Arlanda express Publication: 15 février 2012 Partager Publication: 15 février 2012 (modifié) (cf. message d’après) Modifié 15 février 2012 par Arlanda express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 15 février 2012 Partager Publication: 15 février 2012 c'est une épidémie, les MI79 de la B sont atteints aussi. Les plaques avaient du bon .... en plus, il doit y avoir des problèmes d'appro, hier, la 8233 avait les 3 faits avec un 8 coupé en deux !!! Je pensais que les immatriculations étaient peintes. Le 3 fait avec un 8 coupé en deux c’est original en effet. C’est économique : un seul 8 permet de faire deux 3 ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 février 2012 Partager Publication: 15 février 2012 hé non, c'est des chiffres auto... décollants :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 février 2012 Partager Publication: 15 février 2012 Je n’ai jamais compris l’intérêt de cet IV à bande défilante, à part prendre une place importante sur le pupitre. Avec un indicateur circulaire à aiguille, on revient dans le sensé. Je t'assure qu'au ressenti, pour de la précision, l'IV à bande est plus qu'appréciable. Pour la place prise sur le pupitre... Pareil, je ne suis pas vraiment d'accord non plus, le gros IV à aiguille moins précis prend bien plus de place qu celui à bande. Gom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 15 février 2012 Partager Publication: 15 février 2012 Je t'assure qu'au ressenti, pour de la précision, l'IV à bande est plus qu'appréciable. Pour la place prise sur le pupitre... Pareil, je ne suis pas vraiment d'accord non plus, le gros IV à aiguille moins précis prend bien plus de place qu celui à bande. Gom Comme quoi, il y en a pour tous les goûts :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2012 Partager Publication: 15 février 2012 Je pensais que les immatriculations étaient peintes. Le 3 fait avec un 8 coupé en deux c’est original en effet. C’est économique : un seul 8 permet de faire deux 3 ! Donc mon prof de math avait faux en prétendant que 8 divisé par 2 faisant 4, cela fait 3. :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 février 2012 Partager Publication: 15 février 2012 pas 3, 33 !! au piquet ! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2012 Partager Publication: 15 février 2012 pas 3, 33 !! au piquet ! Oula, oui, c'est dur de se remettre en cause à mon âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 15 février 2012 Partager Publication: 15 février 2012 C'est la seule division entre entiers qui produise un résultat plus grand que chacun des deux nombres de départ ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 16 février 2012 Partager Publication: 16 février 2012 (modifié) La preuve de ce que j’annonçais il y a quelques jours… Avec le système Tipp-ex ® pour rajouter les chiffres décollés… (Photo 15h55 Noisy – Mont-d’Est) Modifié 16 février 2012 par Arlanda express 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 février 2012 Partager Publication: 16 février 2012 ça ne doit pas être la machine à laver qui a enlevée les chiffres en tout cas ! Il parait qu'il y a quelques problèmes de portes sur les MI 09, je ne sais pas quelles rames sot concernées ... Enfin elle sont en rodage, faudrait pas que ça fasse comme la NAT ! Je vais essayer d'en prendre un demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 16 février 2012 Partager Publication: 16 février 2012 Je confirme : apparament pb de lourdes sur un QTZZ le 15/02 à Auber vers 18 h 30 en 09. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 J’ai brièvement revu la 1611/1614 photographiée ce matin à Vincennes voie 2. Donc, s’il y a problème de verrouillage, ce n’est pas sur cette UM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 (modifié) J’ai brièvement revu la 1611/1614 photographiée ce matin à Vincennes voie 2. Donc, s’il y a problème de verrouillage, ce n’est pas sur cette UM. Moi je l'ai croisé à Etoile, une UM pour Cergy c'était la 1614/1611 Et il y a une autre UM que j'ai vu ce matin au Pecq - voie Z, mais j'ai PAS* pris le num' Modifié 17 février 2012 par poopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Il y en a donc une qui effectue des missions St-Germain – Boissy et l'autre des missions d'interconnexion, apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Il y en a donc une qui effectue des missions St-Germain – Boissy et l'autre des missions d'interconnexion, apparemment. C'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Sauf quand la SNCF ne nous l'envoie pas sur les bonnes missions voire pas du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Sauf quand la SNCF ne nous l'envoie pas sur les bonnes missions voire pas du tout.... Tentative de séquestration du matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 J'en sais rien, mais quand on attend le 09 sur une mission, c'est un MI 84 et inversement. Les joies de la planification et de la remise à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 J'en sais rien, mais quand on attend le 09 sur une mission, c'est un MI 84 et inversement. Les joies de la planification et de la remise à l'heure. Question subsidiaire : tous les mécanos SNCF/Air à TP sont bons sur le matos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Question subsidiaire : tous les mécanos SNCF/Air à TP sont bons sur le matos? Air à TP (mdr, elle est bonne celle là ) n'ont pas tous signé le matos' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 Non, pas tous. Mais en ce moment, ça forme à tout berzingue. Déjà fait pour ma pomme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 (modifié) J'ai enfin eu le MI 09 ! RUDI56 (Le Vésinet 16H28 > La Varenne 17H28) réutilisé pour ZINC(73?) (Le Vésinet > St Germain) Les plate-formes d'extrémités des caisses sont très grandes grâce à la miniaturisation des armoires techniques. L'éclairage (lampes fluocompactes + LEDs pour les plateformes, tubes fluos pour les salles) est très lumineux et très froid. Le choix des couleurs (blanc et bleu/vert pastel) des parois est sobre et original, ce qui contraste avec les couleurs vives des siège... peut-être un peu salissants pour les plus clairs. C'est comme un MI2N mais visuellement plus agréable et un peu plus capacitaire. Le son des onduleurs de traction ressemble à celui des TER 2N NG (donc je kiff ). Par contre, il hérite du gros défaut du MI2N : l'ouverture très lente des portes (et c'est encore pire si quelqu'un tente d'ouvrir avant que les vérins ne soient plus sous pression : pas d'assistance d'ouverture) et la fermeture souvent poussive (pause de 2 secondes avant la fermeture complète). Le SIVE (enfin l'équivalent RATP) fonctionnait dans une des 2 rames de l'UM. Léger défaut que j'ai remarqué aussi : le compresseur fait vibrer la plateforme ; ils ont oublié les Silentbloc ou quoi ?? Un matériel très capacitaire et performant pour une ligne dont le débit est IMPRESSIONNANT qui rendra un service irremplaçable à des millions d'usagers râleurs pendans plusieurs décennies... Si tout va bien. PS : je propose de faire une collecte de dons pour que la RATP puisse construire des machines à laver (c'est valable pour la SNCF aussi). Modifié 17 février 2012 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 Pour les portes, quand tu vois les gens s'agglutiner sur la rame à quai (à Chatelet par exemple...), heureusement qu'elles ne s'ouvrent pas plus vite. Il y aurait des blessés sinon Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 février 2012 Partager Publication: 18 février 2012 PS : je propose de faire une collecte de dons pour que la RATP puisse construire des machines à laver (c'est valable pour la SNCF aussi). pas de lavage en période de gel, n'oublie pas ... reste à les peindre en vert wagon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant