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Pour le freinage, le 2N surprend car au début il ne semble pas prendre. Mais après, c'est presque s'il ne faut pas relâcher pour ajuster le freinage.

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Pour le freinage, le 2N surprend car au début il ne semble pas prendre. Mais après, c'est presque s'il ne faut pas relâcher pour ajuster le freinage.

Courbe en S. Corrigé sur les 09 ?

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J'en sais rien, tout ce j'ai fait avec c'était un Rueil -> Boissy en W pour les ateliers. Le peu que je m'en souvienne, c'était la souplesse du manipulateur, du freinage et de la traction.

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Le MI 84 est plus souple et plus linéaire que le 2N qui est très brute parfois.

Ça c'est bien vrai !

Le 2N il freine assez fort et en plus on sent que ça tape derrière.

Le 84 bon, il freine bien, mais pas d'accoups sauf quand on passe du freinage électrique > pneumatique, y'a parfois des secousses ça dépend des trains.

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Ça c'est bien vrai !

Le 2N il freine assez fort et en plus on sent que ça tape derrière.

Le 84 bon, il freine bien, mais pas d'accoups sauf quand on passe du freinage électrique > pneumatique, y'a parfois des secousses ça dépend des trains.

Une des raisons des secousses est l'ouverture intempestive d'un DJ en traction, notamment au départ de NAP vers La Défense....

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Une des raisons des secousses est l'ouverture intempestive d'un DJ en traction, notamment au départ de NAP vers La Défense....

Oui aussi. Ca l'a fait sur un MI2N juste après le sectionnement sur le viaduc entre NAP et Houilles Carrières. Malgré qu'il ait respecté le sectionnement, au freinage, y'a un DJ qui s'est ouvert. Le bruit que ça fait quand on est à côté du local technique oO' un gros CLAP !

D'ailleurs quand on regarde les pantos' à NAP, ça FLAAAAASH !

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Quand parfois ils ne remontent pas pour certains. Dans ce cas, ouverture DJ, baissez-pantos, remontez-pantos et fermeture/enclenchement DJ.

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Il y en a une a Achère avec des BB 17000 radiées!

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BROU 71 la mission du MI09 du matin vers 9h30 à Vincennes. UM 1607 / 1614 ??? Pas vraiment eu le temps de voir, ces rames accélèrent bougrement vite !

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Pas vraiment eu le temps de voir, ces rames accélèrent bougrement vite !
Je plussoie, j'ai vu une UM ce soir vers 19h05 à Châtelet en direction de Vincennes (j'étais côté tête), ça a l'air de pousser fort ...
  • 4 semaines plus tard...
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J'ai accompagné un collègue cet après-midi pour son premier tour commercial et à côté de LSSF se trouve un carré avec 9 tirets. Prémices du Kagibi !?......ou alors autre chose .....

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LSSF ?

Lampe de Signalisation de Signaux Fermés.

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J'ai accompagné un collègue cet après-midi pour son premier tour commercial et à côté de LSSF se trouve un carré avec 9 tirets. Prémices du Kagibi !?......ou alors autre chose .....

Affichage du KVB P.

Publication: (modifié)

Salut !

J'ai accompagné un collègue cet après-midi pour son premier tour commercial et à côté de LSSF se trouve un carré avec 9 tirets. Prémices du Kagibi !?......ou alors autre chose .....

Je suppose que c'est comme sur les MI de la B : un visu avec 9 tirets a été mis en place pour dispenser officiellement en zone SNCF les conducteurs de la VISA. Précédemment, ils ne la respectaient déjà pas (de mon point de vue : hum, hum...), mais ce n'était pas réglementaire (d'où le "hum, hum...").

Modifié par Roukmoute
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Mise aux normes techniques avant l'interopérabilité des mécanos ???? En tout cas, le rapport d'enquête de nos chers dépités est clair : finir au plus vite la B avec mise en place du PCC unique SNCF / RATP et la A dans la foulée.

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Affichage du KVB P.

Celui-là, c'est pour la B. Sur la A, nous avons le cousin KCV B......

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Mise aux normes techniques avant l'interopérabilité des mécanos ????

C'est avant tout destiné à la zone SNCF. Que les conducteurs soient RATP ou SNCF ne change rien au problème, la VISA doit être respectée, à moins d'avoir les 9 tirets qui s'affichent, que l'engin soit équipé KVB ou pas.

Perso, je ne vois pas de lien direct avec une éventuelle interop.

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Côté Régie, nous n'avons de problème de Visa car ça n'existe pas. Le 30 km/h maxi se fait dès la répétition de la vigilance de l'avertissement et non vers X mètres en amont du S ou du C.

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Côté Régie, nous n'avons de problème de Visa car ça n'existe pas. Le 30 km/h maxi se fait dès la répétition de la vigilance de l'avertissement et non vers X mètres en amont du S ou du C.

Oui, je connais... ;)

Publication: (modifié)

Précédemment, ils ne la respectaient déjà pas (de mon point de vue : hum, hum...), mais ce n'était pas réglementaire (d'où le "hum, hum...").

Sur quelle ligne les mécanos ne respecteraient-ils pas la VISA ?

Mécanos RATP ou SNCF ?

Modifié par leBQTT
Publication: (modifié)

Salut,

C'est avant tout destiné à la zone SNCF. Que les conducteurs soient RATP ou SNCF ne change rien au problème, la VISA doit être respectée, à moins d'avoir les 9 tirets qui s'affichent, que l'engin soit équipé KVB ou pas.

Si tu veux parler règlement, l'affichage des 9 tirets du KVBP sur le bord KVB dispense de l'application de la 3e phase de la "fameuse" VISA (à la visu d'un signal ne présentant plus une indication d'arrêt ou un Scli), pas de la VISA proprement dite. Le cas du RER B est particulier sjmsb.

Modifié par Thor Navigator

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