Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Il aurait dû mettre un smiley dans ce cas... si c'était du second degré.

Publication:

Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit (se jeter sous un train est un acte très voilent pour ceux qui assistent au suicide et les proches du suicidaire) et ta réaction. A moins que cela ne soit de l'humour noir.

J'avais mal interprété tes propos.

Il aurait dû mettre un smiley dans ce cas... si c'était du second degré.

Le vrai second degré laisse planer une certaine ambiguité. Et en principe, sur cheminots.net, les commentaires au premier degré dans le style Lefigaro.fr sont assez rares, et en tout cas ne viennent pas de contributeurs réguliers.

  • J'adore 1
Publication:

Je propose que nous closions le sujet sur les accidents de personne et que nous revenions sur la MI09, qu'en pensez-vous ?

Publication:

Je propose que nous closions le sujet sur les accidents de personne et que nous revenions sur la MI09, qu'en pensez-vous ?

Tout à fait !

Déjà 25 rames réceptionnées sur 60 + 70 :Smiley_20:

Publication: (modifié)

Tout à fait !

Déjà 25 rames réceptionnées sur 60 + 70 :Smiley_20:

correction seulement 22 les rames 1 à 3 ne sont pas encore réceptionné

rame 4 à 24 sont réceptionné rame 25 fin de réception cette semaine et rame 26 début de réception

Modifié par montpellier TAM
Publication:

correction seulement 22 les rames 1 à 3 ne sont pas encore réceptionné

rame 4 à 24 sont réceptionné rame 25 fin de réception cette semaine et rame 26 début de réception

Ok, j'ai repris l'erreur de Wikipédia pour les premiers éléments :blush:

Publication:

J'ai fait un tour et demi ce soir en MI 09 : les rames que j'ai eues recommencent à parler mais une avait son CVS en secours et 3 bogies moteurs isolés, puis défaut anti-enrayeurs au deuxième tour.

Publication:

Et moi 2 tours aujourd'hui, ça parle et fonctionne plutôt bien. J'ai même testé l'avarie de console, toutes les infos reportées sur une seule (celle de gauche normalement réservée à la conduite, clim et vidéo).

On en voit de plus en plus et il faut le reconnaitre : tant que ça marche, c'est un vrai plaisir à conduire (ça tractionne et freine d'un bloc).

Publication:

Et même, je le préfère au 2N surtout pour le freinage plus étagé. J'ai eu que du 2N ce soir, et ça change.......

Publication:

Les 3 voitures intermédiaires de la rame 1603/04 étaient visibles ce jour depuis a gare de Raismes sur le site d'Alstom Petite-Forêt.

Pas vu les 2 remorque d'extrèmités par contre.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Rame 1603/1604, c'est donc la 3602. Possibilité de remise au type commercial.

le train 2 a été remis au même type que les train réceptionné et doit être déjà à sucy (je n'y suis pas depuis mi juillet)

pour être réceptionné et rentrer en commercial début septembre

Publication: (modifié)

Et moi 2 tours aujourd'hui, ça parle et fonctionne plutôt bien. J'ai même testé l'avarie de console, toutes les infos reportées sur une seule (celle de gauche normalement réservée à la conduite, clim et vidéo).

On en voit de plus en plus et il faut le reconnaitre : tant que ça marche, c'est un vrai plaisir à conduire (ça tractionne et freine d'un bloc).

J'avais eu ça aussi, cabine coté MLV, la console de droite était figée sur "état train" et refusait de s'éteindre en roulant (Assez perturbant d'avoir l'information portes ouvertes pendant la marche, même si c'est le "non maintient fermeture porte" qui prime.)

Sinon pas mal de problèmes liés à "l'informatique". Ça fait 2 fois en peu de temps qu'on m'envoie sur des rames "HS" pendant mes journées de réserve pour appliquer le GD, (genre en mettant MPTRFR sur N, sur la console l'indication "freinage 4/4" apparaissait, sans effort de retenue), à chaque fois que j'arrive, les rames sont dépréparées, et en remettant tout ça en service >> RAS aux essais !

Ce matin après le passage de la commutation, un panto ne remonte pas, puis d'un coup l'icone passe en "jaune barré" > isolement automatique du pantographe dans les évènements.

Sinon c'est vrai que quand ça fonctionne bien, c'est pas mal !

Modifié par YouaNn
Publication:

train 25 et lequel est derrière?

  • 1 mois plus tard...
Publication:

petite nouvelle des MI09

train 2 livré et train 4 à 30 livré en service commercial

train 31 en cours de réception

  • J'adore 2
Publication:

C'est vrai qu'on en voit de plus en plus.... La 31, il me semble l'avoir vue en marche HLP en solo il y a une dizaine de jours.....

Est ce que tu sais si en parallèle des MI84 ou des MS61 ont été arrêtés?

Publication:

les MI-84 envahissent la B ... je ne sais pas combien sont déjà arrivés, en tous cas, ceux qui étaient mélangés par moitié avec des autochtones ont repris leur autonomie

Publication:

Certains 84 sont partis d'après radio-tunnel et pour le moment aucun MS (à mon plus grand déplaisir !)

Publication:

dans l'immédiat les MI09 remplace uniquement les MI84 qui parte progressivement renforcer la B

les MS commencereont à être touché a partir de fin 2014 soit après la livraison de la 60 ème rame de MI09

Publication:

Donc dans 2 semaines, j'ai droit à 2 tours complets en nuit avec cette bouse de MS ..... :Smiley_17:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.