montpellier TAM Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Donc dans 2 semaines, j'ai droit à 2 tours complets en nuit avec cette bouse de MS ..... ben tout dépend sur quel portion de la ligne tu vas circuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 La partie "historique", donc 2 Saint-Germain <-> Boissy..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 La partie "historique", donc 2 Saint-Germain <-> Boissy..... la forcémént c'est la partie typique MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Et à Nanterre, on roule plus sur Mi-quai Chessy que sur Boissy, du coup passer du MI 09 au MS, quel retour au passé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 (modifié) C'est tellement vieillot le MS ? Quels sont ses points négatifs ? Moi qui suis du genre à pleurer mes 16000, je risque de ne pas pouvoir te comprendre... mdrmdr Modifié 7 octobre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 C'est tellement vieillot le MS ? Quels sont ses points négatifs ? Moi qui suis du genre à pleurer mes 16000, je risque de ne pas pouvoir te comprendre... et encore par rapport à l'origine la cabine a été completement rénovée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Côté tenue de rail, il tient le choc. Mais vu mon poids plume de 110 kgs, la cabine même rénovée ne fait pas le poids et j'ai toujours eu des incompatibilités de traction avec le tout électroméca. Je préfère les MI pour leur chaînes de traction que je trouve plus linéaire mais à chacun ses goûts, couleurs et préférences.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Ohhh bouuh ! il est très bien le MS ! C'est vrai que la cabine n'est pas très profonde... à comparer au 09 entres autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Vive le tout 2N et 09 ! Au moins j'y ai de la place..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 22 octobre 2012 Partager Publication: 22 octobre 2012 Voici les dernières news après un tour et demi en 09 ce soir : la VI de la 1634 (3617) tournait dans le vide donc VI à 0. Et plusieurs éléments commence à avoir des portes lentes à la transition coulissage / louvoyage ce qui provoque un "évènement" à la console 1 mais en restant sur la commande de fermeture, ça finit par fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 22 octobre 2012 Partager Publication: 22 octobre 2012 Voici les dernières news après un tour et demi en 09 ce soir : la VI de la 1634 (3617) tournait dans le vide donc VI à 0. Et plusieurs éléments commence à avoir des portes lentes à la transition coulissage / louvoyage ce qui provoque un "évènement" à la console 1 mais en restant sur la commande de fermeture, ça finit par fermer. J'ai vu ça hier soir en rentrant en MI09 comme si le verrin d'assistance au louvoyage se lance en retard, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de monter avec le collégue et je vois que ça commence tout de même se fiabiliser, et pas mal votre systeme de retenue en gare (équivalent du DSO) qui est également repris sur les écrans EAS en cabine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 22 octobre 2012 Partager Publication: 22 octobre 2012 Et encore, ce système est récent et, avant, il fallait un appel train par train en cas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 22 octobre 2012 Partager Publication: 22 octobre 2012 Petit HS: Quand un MS passe sur le viaduc de St-Germain, au-dessus du parc des Corbières, on dirait un avion au décollage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 23 octobre 2012 Partager Publication: 23 octobre 2012 Et oui, on met plein gaz pour la rampe de 35 du tunnel et faire le trait à 100..., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YouaNn Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 (modifié) Salut ! Le froid arrive, en effet ça a gelé ce matin .. Et j'ai fait 6 trains en MI09. Seul 1 train n'a pas eu "d'avarie technique" (et il a fallu que quelqu'un me gerbe dans la première voiture de celui-ci .. ). 1er train : Défaut commutation s'allume (isolement de Z(IS)COM AU) 3eme train : Anomalie de répétition 4eme train : Malgré "Commutation en cours" qui s'affiche, un panto ne descend pas et provoque une mise hors tension de la caténaire. 5eme train : Une porte refuse de se fermer (et reste grande ouverte, elle s'est fermée pendant l'appli GD ..) 6eme train : Encore un Défaut commutation (isolement de Z(IS)COM AU) Tous les trains ont été effectués avec des rames Mi09 différentes. Le fonctionnement de la commutation est lié au fonctionnement de la répétition des signaux (si isolement de la RS > isolement de la commut' auto) On sait que ce matériel subit pas mal d'anomalie de RS, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le froid n'arrange rien. Je pense qu'à l'avenir je passerai la commutation en manuel. Vous en pensez quoi ? Rencontrez-vous aussi des soucis ou c'est moi qui suis maudit de la 09 !? :Smiley_03: Modifié 28 octobre 2012 par YouaNn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Salut ! Le froid arrive, en effet ça a gelé ce matin .. Et j'ai fait 6 trains en MI09. Seul 1 train n'a pas eu "d'avarie technique" (et il a fallu que quelqu'un me gerbe dans la première voiture de celui-ci .. ). 1er train : Défaut commutation s'allume (isolement de Z(IS)COM AU) 3eme train : Anomalie de répétition 4eme train : Malgré "Commutation en cours" qui s'affiche, un panto ne descend pas et provoque une mise hors tension de la caténaire. 5eme train : Une porte refuse de se fermer (et reste grande ouverte, elle s'est fermée pendant l'appli GD ..) 6eme train : Encore un Défaut commutation (isolement de Z(IS)COM AU) Tous les trains ont été effectués avec des rames Mi09 différentes. Le fonctionnement de la commutation est lié au fonctionnement de la répétition des signaux (si isolement de la RS > isolement de la commut' auto) On sait que ce matériel subit pas mal d'anomalie de RS, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le froid n'arrange rien. Je pense qu'à l'avenir je passerai la commutation en manuel. Vous en pensez quoi ? Rencontrez-vous aussi des soucis ou c'est moi qui suis maudit de la 09 !? Ne fait jamais de NAT... :Smiley_03: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YouaNn Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 J'aurai pas le choix mouhaha 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Pour l'instant, pas encore de 09 version sapin de Noël..... espérons que ça dure....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 (modifié) Vous en pensez quoi ? Rencontrez-vous aussi des soucis ou c'est moi qui suis maudit de la 09 !? Je te dirai ça quand j'en aurai fait dans les mêmes conditions climatiques... J'espère sincèrement (et très égoïstement) que c'est un problème de guigne te concernant, parce que dépanner de l'électronique capricieuse mène souvent à des situations peu enviables. <gloups> Modifié 29 octobre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Parfois, du côté obscur de la Régie, le fait de dépréparer et repréparer le matos peut faire disparaître l'emmerde. Ce qui ne dispense pas du signalement..........et le garage pour les contremaîtres-visiteurs RATP de Torcy / La Varenne / Achères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 (modifié) tu parle de quel type d'emerde? console figee? si c'est le cas on sait pourquoi nouveau soft a venir Modifié 11 novembre 2012 par montpellier TAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Quand je parle d'emmerde, je parle d'avarie de signalisation ou de capteur en défaut alors que le FI ou l'EMD fonctionne. Il y a aussi le "FU BL" à la console 2, mais je connais les 4 disrupteurs à déclencher dans ce cas-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 16 novembre 2012 Partager Publication: 16 novembre 2012 Parfois, du côté obscur de la Régie, le fait de dépréparer et repréparer le matos peut faire disparaître l'emmerde. Ce qui ne dispense pas du signalement..........et le garage pour les contremaîtres-visiteurs RATP de Torcy / La Varenne / Achères. salut, c'est mieux de parler de "visiteurs" tout court ( sans christian clavier lol ), car il ne sont ( nous ne sommes ) pas tous contremaitres visiteurs, tu as normalement au moins un contremaitre, l'autre est soit "simplement" technicien ou opérateur qualifié ... j'ai une question justement pour les CR de la A, j'ai constaté récemment que des MS avaient des missions MLV chessy parc disney, je pensais qu'elles n'y allaient pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 16 novembre 2012 Partager Publication: 16 novembre 2012 Pour les visiteurs, je le sais qu'il y a la différence de grade, mais j'ai pris l'habitude de parler de CV pour ne pas faire d'impair. Pour les MS sur MLV Chessy, on évite car il arrive que des 2N ou des 09 renvoie trop de jus dans la caténaire et cela risque de faire sauter quelque chose dans les coffres sous la caisse et seul MRF peut réarmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YouaNn Publication: 31 décembre 2012 Partager Publication: 31 décembre 2012 (modifié) Si un jour en déverrouillant une BL (en changeant d'extrémité par exemple ..), rien ne fonctionne/s'allume en cabine (voyants, éclairage pupitre, commandes ... sauf la RST), et que les consoles sont figées dans un premier temps en indiquant des "conneries" (genre FU Vacma sur l'une et FU BL sur l'autre), voir par la suite affichent un super logo "ALSTOM" en gris et blanc ( presque en 3D ), qu'aucun CC est déclenché en cabine, que l'anomalie n'est pas reprise au GD (et est même inconnue "plus haut"), faut mater les CC1(CO) et CC2(CO) situés dans le local technique entre les remorques d'extrémité et les motrices. C'est ce qui m'a "sauvé" ce matin. :Smiley_23: Modifié 31 décembre 2012 par YouaNn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant