Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

D’ailleurs, il aurait peut-être été plus judicieux de rénover les MI84 au fur et à mesure de leur retrait du RER A puis de les transférer sur la B et conserver uniquement quelques MI 79.

Là on rénove la matériel le plus ancien et le plus récent a un avenir incertain (pour sa majorité).

Publication:

Le neuf n'est pas mieux : le MI 09 circulera pour l'instant avec un commutateur isolé qui doit être normalement plombé

Publication:

Normalement notre "très cher et bien aimé" président, Mr Sarkozy, devrait inaugurer la Mi09 au + tard en décembre d'après ce qu'on m'a dit!! Inauguration en pleine heure de pointe?? Avec des RER à l'heure (20 min de retards)......j'imagine le parcours, Saint Germain en Laye/Le Vésinet..........

Publication:

Normalement notre "très cher et bien aimé" président, Mr Sarkozy, devrait inaugurer la Mi09 au + tard en décembre d'après ce qu'on m'a dit!! Inauguration en pleine heure de pointe?? Avec des RER à l'heure (20 min de retards)......j'imagine le parcours, Saint Germain en Laye/Le Vésinet..........

Je pense que pour l'occasion, la ligne sera entièrement bouclée, les riverains évacués, et des cordons de CRS tiendront le quidam à 200 mètres du moindre accès de la plus petite gare.

Et au moindre incident, le préfet de région sera muté à Disneyland, où il pourra superviser le déploiement de matériel à deux étages sur le train de la mine.

Publication:

A propos de Disneyland, il faut noter que comme pour les attractions, l'entrée dans le train inaugural est soumise à restriction de taille. Toutefois et contrairement à ce qu'il en est chez Mickey, le chiffre de 140 cm est un maximum et non un minimum.

  • J'adore 1
Publication:

Je pense que pour l'occasion, la ligne sera entièrement bouclée, les riverains évacués, et des cordons de CRS tiendront le quidam à 200 mètres du moindre accès de la plus petite gare.

Et au moindre incident, le préfet de région sera muté à Disneyland, où il pourra superviser le déploiement de matériel à deux étages sur le train de la mine.

Y'a pas intérêt. :Smiley_63: :Smiley_13:

Publication:

Le neuf n'est pas mieux : le MI 09 circulera pour l'instant avec un commutateur isolé qui doit être normalement plombé

Lequel?

Publication:

Normalement notre "très cher et bien aimé" président, Mr Sarkozy, devrait inaugurer la Mi09 au + tard en décembre d'après ce qu'on m'a dit!! Inauguration en pleine heure de pointe?? Avec des RER à l'heure (20 min de retards)......j'imagine le parcours, Saint Germain en Laye/Le Vésinet..........

Ca se passera certainement en statique dans un atelier (Rueil ?)ultra sécurisé pour l'occasion, devant un parterre de faux employés RATP recrutés parmi les jeunes pops (les jeunesses sarkozystes) et les agents du Renseignement Interieur.

Au même moment, les vrais employés RATP bénéficieront miraculeusement d'une après-midi de congés.

Publication:

Ca se passera certainement en statique dans un atelier (Rueil ?)ultra sécurisé pour l'occasion, devant un parterre de faux employés RATP recrutés parmi les jeunes pops (les jeunesses sarkozystes) et les agents du Renseignement Interieur.

Au même moment, les vrais employés RATP bénéficieront miraculeusement d'une après-midi de congés.

Y'a pas intérêt. :Smiley_63: :Smiley_13:

Publication: (modifié)

Normalement notre "très cher et bien aimé" président, Mr Sarkozy, devrait inaugurer la Mi09 au + tard en décembre d'après ce qu'on m'a dit!! Inauguration en pleine heure de pointe?? Avec des RER à l'heure (20 min de retards)......j'imagine le parcours, Saint Germain en Laye/Le Vésinet..........

Les formations et les circulations d'endurance ont l'air de se dérouler de nuit..... Pour l'inauguration, çà sera comme pour la NAT: Il y aura une rame qui pourra rouler à peu près correctement ce jour là. A noter quand même que c'est juste une évolution d'un matériel existant déjà, pas une vraie rame nouvelle comme l'est la NAT. La mise au point devrait donc être moins laborieuse.

Et à Achères??? Il y a des formations coté SNCF pour ce matériel?

Modifié par CRL COOL
Publication:

Les formations et les circulations d'endurance ont l'air de se dérouler de nuit..... Pour l'inauguration, çà sera comme pour la NAT: Il y aura une rame qui pourra rouler à peu près correctement ce jour là. A noter quand même que c'est juste une évolution d'un matériel existant déjà, pas une vraie rame nouvelle comme l'est la NAT. La mise au point devrait donc être moins laborieuse.

Et à Achères??? Il y a des formations coté SNCF pour ce matériel?

Non, il m'est arrivé de voir 2 MI09 en 1h l'après-midi en heure creuse.

Publication:

Les formations et les circulations d'endurance ont l'air de se dérouler de nuit..... Pour l'inauguration, çà sera comme pour la NAT: Il y aura une rame qui pourra rouler à peu près correctement ce jour là. A noter quand même que c'est juste une évolution d'un matériel existant déjà, pas une vraie rame nouvelle comme l'est la NAT. La mise au point devrait donc être moins laborieuse.

Et à Achères??? Il y a des formations coté SNCF pour ce matériel?

J'ai déjà vu des CTT SNCF venir en formation sur le faisceau de Rueil et il y aurait un élément pour la formation à Achères

Publication:

Les formations et les circulations d'endurance ont l'air de se dérouler de nuit..... Pour l'inauguration, çà sera comme pour la NAT: Il y aura une rame qui pourra rouler à peu près correctement ce jour là. A noter quand même que c'est juste une évolution d'un matériel existant déjà, pas une vraie rame nouvelle comme l'est la NAT. La mise au point devrait donc être moins laborieuse.

Et à Achères??? Il y a des formations coté SNCF pour ce matériel?

Oui, les formations doivent normalement commencer à partir de la 3è semaine de novembre jusqu'en mars 2012! D'ailleurs une rame est au dépôt depuis quelques semaines et des essais sont effectués la nuit!

La formation dure 4 jours :

- 1 journée théorique

- 1 journée terrain statique : 1/2 journée US MI09; 1/2 journée UM MI09/MI2N

- 1 journée terrain dynamique sur sillons particuliers avec mini train catastrophe

- 1 journée de complément d'information et autorisation

230 ADC sur Achères et Saint Lazare devraient être formés.

La mise en service commerciale serait prévue "sous réserve" le 16 novembre.

Publication:

Hâte de le voir ce cher MI09 !

Ceci dit, j'espère qu'il sera fiable dès ses premiers tours de roues, parce que sur le RER A, vaut mieux pas qu'il tombe en rade !

Publication:

Oui, les formations doivent normalement commencer à partir de la 3è semaine de novembre jusqu'en mars 2012! D'ailleurs une rame est au dépôt depuis quelques semaines et des essais sont effectués la nuit!

La formation dure 4 jours :

- 1 journée théorique

- 1 journée terrain statique : 1/2 journée US MI09; 1/2 journée UM MI09/MI2N

- 1 journée terrain dynamique sur sillons particuliers avec mini train catastrophe

- 1 journée de complément d'information et autorisation

230 ADC sur Achères et Saint Lazare devraient être formés.

La mise en service commerciale serait prévue "sous réserve" le 16 novembre.

Côté Ratp, c'est quasiment la même chose : 2 jours théorie et pratique, le 3ème en ligne, le 4ème pratique UM 09/2N et le dernier jour validation. J'y suis passé ......

Publication:

Oui, les formations doivent normalement commencer à partir de la 3è semaine de novembre jusqu'en mars 2012! D'ailleurs une rame est au dépôt depuis quelques semaines et des essais sont effectués la nuit!

La formation dure 4 jours :

- 1 journée théorique

- 1 journée terrain statique : 1/2 journée US MI09; 1/2 journée UM MI09/MI2N

- 1 journée terrain dynamique sur sillons particuliers avec mini train catastrophe

- 1 journée de complément d'information et autorisation

230 ADC sur Achères et Saint Lazare devraient être formés.

La mise en service commerciale serait prévue "sous réserve" le 16 novembre.

J'ai effectivement entendu un bruit de radio-tunnel pour 2 UM le 16/11...

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

http://www.lepoint.fr/politique/sarkozy-s-exprimera-lundi-sur-la-modernisation-des-transports-en-commun-02-12-2011-1403255_20.php

Sarkozy s'exprimera lundi sur la modernisation des transports en commun

Le Point.fr - Publié le 02/12/2011 à 19:19 - Modifié le 02/12/2011 à 19:20

Le chef de l'État, pas encore officiellement en campagne, profitera de la mise en service des nouvelles rames du RER A.

Nicolas Sarkozy s'exprimera lundi sur la modernisation des transports en commun, à l'occasion de la mise en service des nouvelles rames du RER A, a annoncé l'Élysée vendredi dans un communiqué. Le chef de l'État prononcera un discours à 11 heures au Cnit (La Défense, Hauts-de-Seine) dans lequel "il fera des annonces", a-t-on dit à l'Élysée, sans en préciser le contenu. La saturation des transports en commun est un sujet sensible en Ile-de-France, tout particulièrement pour les 3 millions d'usagers quotidiens des cinq lignes de RER.

L'inauguration des nouvelles rames du RER A à deux étages, qui circuleront sur cette ligne empruntée par un million de voyageurs chaque jour, vient clore un épisode à remous entre l'État et la Région datant de 2008. En mai de cette année-là, le président Sarkozy avait déclaré que l'État (seul actionnaire de la RATP qui exploite cette ligne) était prêt à "reprendre la main" sur la modernisation du RER A, déclenchant l'ire de Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région IDF et du Stif, autorité régulatrice des transports franciliens. Finalement, un accord avait été trouvé entre les deux parties qui se répartissaient à 50/50 le coût du remplacement de vieilles rames. "Cet achat de matériel, décidé en juillet 2008 par le Stif, représente un investissement de 1,98 milliard d'euros", rappelle la Région dans un communiqué, qui précise que Jean-Paul Huchon sera présent lundi à l'inauguration.

Le Stif finance directement cet investissement par une subvention directe à la RATP de 650 millions d'euros. Le reste est financé par la RATP, et remboursé progressivement par le Stif dans le cadre du contrat d'exploitation avec la RATP. "C'est donc le Stif qui à terme aura financé l'intégalité de cet investissement", souligne la Région. Concrètement, lundi, "deux rames seront mises en service, puis ce sera une mise en service au rythme de deux par mois, soit 60 nouvelles rames d'ici 2014, sur un total de 130 d'ici 2017", détaille la Région. Les nouveaux trains, construits par le consortium Alstom-Bombardier et baptisés "MI09", vont pouvoir accueillir 2 600 voyageurs (dont 948 places assises) contre 1 684 (dont 432) actuellement, soit une augmentation de 60 %.

Publication:

Donc, MI09 inauguré aujourd'hui (5/12/2011 pour les archives).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.