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Le Web des Cheminots

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Le train commence à rouler sur certaines missions "facus", à vos appareils photos !

J'en ai pris un en vidéo qui faisait un ZINC 13 (St - Germain pour les non - connaisseurs ^^' )

Missions "facus" c'est les TORCY - DÉFENSE ?

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Le facu est normalement ZQZZ 01 et retour en QZZZ 02 soit Chessy -> St Germain et retour vers 15 / 17 hrs.

  • 2 semaines plus tard...
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5 UM de MI09 en ligne hier.

3 UM de MI09 ce matin.

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officiellement l'UM en comércial est le train 6 et 7

les autres UM sont en formation conducteur

une prochaine UM en commercial arrive fin du moi au début du prochain

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Ahhhh, après je ne sais pas si ils étaient en commercial ou pas :)

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Sur les panneaux de desserte sur les quais, c'est marqué en W si le train est sans arrêt.

  • 1 mois plus tard...
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Les premières missions interconnectées ont commencé, notamment QIKY 26 pour Chessy..,

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Les premières missions interconnectées ont commencé, notamment QIKY 26 pour Chessy..,

J'en voit pas mal qui circulent sur des ZEUS et NAGA..... J'en ai même raté une UM lundi matin à 3 minutes près.... Shits happens!!

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J'ai enfin pu faire mon baptême de traction sur le 09 entre Nanterre-P et Saint-Germain et retour : le collègue qui devait le prendre n'était pas habilité dessus, le gag classique ....

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J'ai enfin pu faire mon baptême de traction sur le 09 entre Nanterre-P et Saint-Germain et retour : le collègue qui devait le prendre n'était pas habilité dessus, le gag classique ....

J'ai parié que ça allait arriver un jour ou l'autre ça :)

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Bizarrerie de la commande : des collègues qui l'ont appris après moi l'ont conduit tout de suite après en service commercial et pour moi, ce fut au pied levé..,...

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Tiens, j’ai pris mon premier MI09 ce matin (c’est pour ça que j’inaugure ce compte ici). Mission bizarre (pas vu la plaque, arrivé à Vincennes train à quai) terminus Noisy – Mont-d'Est (D***). Comme l’aiguilleur ou le PCC avaient dû demander une manœuvre 0, j’ai eu tout le temps de regarder l’intérieur et l’extérieur (oublié de noter le n° de l’élément). Les escaliers intérieurs sont plus raides il me semble, le tout paraît assez, comment dire, acidulé. Ça change des MI84 : dans celui d'hier, j’ai cru que le bogie de queue allait rendre l’âme tellement il faisait de bruit.

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Au fait, quelques remarques à propos du 09 que j'ai pris hier :

  • Le SISVE ne semblait pas fonctionner (pas d'annonce, « thermomètre » bloqué sur l'indication initiale) ;
  • Le ronfleur ne se déclenche pas quand la porte n’est pas ouverte ??
  • Les écrans d’information voyageur ne diffusent évidemment rien.

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Ben voilà, ça commence par un commutateur isolé, ensuite le SISVE HS, après c’est la girouette qui ne fonctionne plus, puis SACEM va déconner, et enfin ça va finir par des plantages imprévisibles, sans parler des bogies isolés… Soyons optimistes ! :)

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Ben voilà, ça commence par un commutateur isolé, ensuite le SISVE HS, après c’est la girouette qui ne fonctionne plus, puis SACEM va déconner, et enfin ça va finir par des plantages imprévisibles, sans parler des bogies isolés… Soyons optimistes ! :)

J'ai rapatrié une UM de MI 09 ce matin, le sisve est isolé, donc pas de girouette ..,,,

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(...)
  • Le ronfleur ne se déclenche pas quand la porte n’est pas ouverte ??
  • (...)

c'est normal c'est une nouveauté caractéristique du MI09

Tout comme le ronfleur qui continue de sonner alors qu'une porte est en train de se refermer.

Publication: (modifié)

Merci de l’info !

(Au fait, y a-t-il déjà eu des radiations d'éléments MI84 suite à la mise en service des MI09 ?)

Certains MI84 du A ont été scindés en 1/2 éléments et attelés avec des 1/2 éléments MI79, de manière à ce qu'une fois en UM, les cabines de conduite des MI79 (équipées pour le RER B) se retrouvent aux extrémités du train (et les 2 cabines de MI84 au milieu de train). Ces rames ne sont indéformables donc plus utilisables en US ou avec une rame non modifiée.

Cela permet de transférer des MI 84 sur le B sans trop de modifications.

Donc pas de radiations pour l'instant à mon avis.

Modifié par Alexis60
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Certains MI84 du A ont été scindés en 1/2 éléments et attelés avec des 1/2 éléments MI79, de manière à ce qu'une fois en UM, les cabines de conduite des MI79 (équipées pour le RER B) se retrouvent aux extrémités du train (et les 2 cabines de MI84 au milieu de train). Ces rames ne sont indéformables donc plus utilisables en US ou avec une rame non modifiée.

Cela permet de transférer des MI 84 sur le B sans trop de modifications.

[…]

Tiens, si quelqu’un a une photo de cet hybride MI79/84 (MI 81,5 ???) je suis preneur.

Franchement, je plains les usagers du B. Les 79 semblent avoir mieux résisté au temps que les 84, et ils se récupèrent ces machins roulants. Pourquoi pas des Z.5100 pendant qu’on y est ? :)

Pourquoi le STIF n’a-t-il jamais financé des rames à deux niveaux sur le B ?

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J'ai rapatrié une UM de MI 09 ce matin, le sisve est isolé, donc pas de girouette ..,,,

Roooh la channnnce =O

Pour les rames à deux niveaux sur le RER B, je pense que c'est une question de gabarit... Rien que le tunnel entre Denfert et Port - Royal ça m'étonnerai que ça passe.

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Eh bien si : il est prévu qu'en cas d'erreur d'aiguillage à Châtelet d'un RER D sur la B, un conducteur de la B pilote le mécano du D jusqu'à Laplace pour faire le demi-tour.

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Eh bien si : il est prévu qu'en cas d'erreur d'aiguillage à Châtelet d'un RER D sur la B, un conducteur de la B pilote le mécano du D jusqu'à Laplace pour faire le demi-tour.

Ça ne m’étonne qu’à moitié. En fait, ce qui me surprend, c’est que le train soit obligé d’aller jusqu’à Laplace. Je m’attendais plutôt à ce que la rame soit guidée, éventuellement en IPCS, jusqu’à la voie en impasse située entre Denfert et Cité-U. Mais je suppose qu’un rebroussement à Laplace perturberait moins le trafic (ou bien l’impasse de Montsouris est trop courte ?).

Je ne crois pas que l’empattement des rames à deux niveaux type MI2N ou Z2N soit sensiblement différent de celui des MI79. La seule raison technique qui me vienne à l’esprit, et qui pourrait peut-être empêcher les circulations des rames à impériale, c’est la hauteur toit-caténaire qui pourrait être insuffisante en 25 kV sur le trajet souterrain entre la Plaine et GDN ???

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