BB22210 Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, Pour le plaisir de partager quelques copies d'écrans de la ligne de la Maurienne en époque IV V en cours de construction : et mon coin préféré : Merci encore aux membres les plus actifs de l'APMFS pour leur aide. PS : je recherche toujours des trompes de locos avant quelles ne partent a la benne a Culoz bigbisous Modifié 20 décembre 2010 par BB22210 1
Rigolo Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 C'est MSTS ? De très belles photos , je n'ai pas cette qualité avec mon ordi tout pourri que j'ai la flemme de changer ! C'est quoi le nom de la ligne ?
BB22210 Publication: 20 décembre 2010 Auteur Publication: 20 décembre 2010 (modifié) Oui c'est MSTS : Le nom de la ligne est écrit dans le Titre Cdlt Modifié 20 décembre 2010 par BB22210
Sébastien Martin Publication: 20 décembre 2010 Publication: 20 décembre 2010 J'avoue avoir quand même du mal à apprécier ces graphismes. On voit bien que les skins sont très travaillés par leurs concepteurs, mais je trouve résultat affiché vraiment trop peu vraisemblable. Il faut dire aussi que le moteur de MSTS doit commencer à dater…
AnMo Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 (modifié) Ça ma l'air sympa, dommage que je n'ai pas MSTS (Je voulais prendre MSTS 2 mais comme il a été annulé... ) Modifié 21 décembre 2010 par AnMo
BB22210 Publication: 21 décembre 2010 Auteur Publication: 21 décembre 2010 J'avoue avoir quand même du mal à apprécier ces graphismes. On voit bien que les skins sont très travaillés par leurs concepteurs, mais je trouve résultat affiché vraiment trop peu vraisemblable. Il faut dire aussi que le moteur de MSTS doit commencer à dater… Désolé si ces screens ne vous ont pas plus, peut être était ce Grincheux et non pas Simplet qui écrivait !
Sébastien Martin Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Désolé si ces screens ne vous ont pas plus, peut être était ce Grincheux et non pas Simplet qui écrivait ! Je précise que je ne critique nullement le travail réalisé ou la passion de ceux qui le font. C'est juste dommage que MSTS ne permette pas un rendu plus « vrai », il serait vraiment temps qu'ils en sortent une version plus à jour ! Mais il est vrai aussi qu'il ne s'agit que de captures, je n'ai pas vu le jeu « en dynamique »
Léman-Express Publication: 24 décembre 2010 Publication: 24 décembre 2010 Salut ! Je trouve que voies, les engins moteurs et remorqués sont plutôt pas mal . En revanche, les décors en effet on sent que le jeu commence à prendre de la bouteille... (10 ans si je ne m'abuse). Mais c'est clair que c'est du travail ! Vincent
JLR38 Publication: 7 janvier 2011 Publication: 7 janvier 2011 A QUAND LA LIGNE CULOZ BELLEGARDE GENEVE POUR MSTS ? ET BRAVO POUR LA LIGNE DE LA MAURIENNE.
BB22210 Publication: 7 janvier 2011 Auteur Publication: 7 janvier 2011 (modifié) Bonsoir A Leman express : oui MSTS est vieux mais son remplacant n'existe pas, Rail simulator n'a pas tenu ses promesses. Les décors (non finis) ont été faits a partir d'un soft de l'IGN (1m d'erreur d'echelle de terrain qd même). J'espère que cette ligne me prendra moins de temps a developper que l'Y Grenoblois qui a pris 4 ans. A JLR38 : la ligne Culoz Bellegarde, Geneve que je connais bien pour avoir vécu près il y a qq années existe déjà dans l'Etoile de Savoie sortie en 2002. Cdlt Modifié 7 janvier 2011 par BB22210
Fan MSTS Publication: 7 janvier 2011 Publication: 7 janvier 2011 Bonsoir A Leman express : oui MSTS est vieux mais son remplacant n'existe pas, Rail simulator n'a pas tenu ses promesses. Les décors (non finis) ont été faits a partir d'un soft de l'IGN (1m d'erreur d'echelle de terrain qd même). J'espère que cette ligne me prendra moins de temps a developper que l'Y Grenoblois qui a pris 4 ans. A JLR38 : la ligne Culoz Bellegarde, Geneve que je connais bien pour avoir vécu près il y a qq années existe déjà dans l'Etoile de Savoie sortie en 2002. Cdlt Belle caténaire en tout cas, la plus belle que j'ai vue en 1.5kv pour l'instant. Avec un bon décors autour, ça va être un chef d'oeuvre tout ça. Ca doit sortir quand que je prépare mon ordi (et l'éditeur d'activités, ça va chauffer !) La ligne de Genève de l'Etoile de Savoie... Bof... Elle date vraiment elle... Totalement dépassée, tant au niveau voie que décors. En plus la section de Culoz à Genève est franchement Rock'n'roll, traitée à la moitié de sa longueur réelle, c'est plus un jouet qu'une simulation... J'ai bien aimé l'Y grenoblois par contre, en dépit de quelques déceptions par endroits. Faudra que je vérifie que j'ai bien la dernière version, sur la mienne Valence n'était pas terminée, et beaucoup de prob question signaux sur la VU Valence Grenoble... A terme cela pourrait être intéressant de jumeler ces deux lignes, manquerait juste la petite section permettant d'aller de Aiguebelette à Chambéry et à nous les Mont Cenis... En tout cas, beau boulot, j'espère juste que ma vieille machine ne se mettra pas en grève...
TintinGV Publication: 8 janvier 2011 Publication: 8 janvier 2011 Je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeux(et en plus je ne connais pas trop),mais je dois dire que les images me semblent assez fidèles à la ligne. Ce que j''aime le plus:l'image du train avec sa 6500 et Pontamafrey en fond avec son évitement. On peut y passer avec ta simulation ??? Je dois dire que c'est un bout le ligne que j'aimerais parcourir avec mon TGV !!! En tout cas,félicitations à celui qui a créé cette simulation.
BB22210 Publication: 8 janvier 2011 Auteur Publication: 8 janvier 2011 Il est prévu de circuler sur toute la ligne, y compris l'evitement de Pontamaffrey, les dépots de CHY et MDE, et en IPCS, comme en réalité quoi. Cdlt
cyclodocus Publication: 8 janvier 2011 Publication: 8 janvier 2011 pour la VU valence faudra vous mettre à jour
BB22210 Publication: 9 janvier 2011 Auteur Publication: 9 janvier 2011 pour la VU valence faudra vous mettre à jour Oui la double voie existe déjà en fait (regardez de près !) sur l'Y Grenoblois de Moirans a St Marcellin, pas comme les margoulins de RFF qui ont oubliés qu'il y avait une autoroute Grenoble <-> Valence : no comment : ca fait trop jazzer et râler dans le Sud Gresivaudan !!!! @+
BB22210 Publication: 3 avril 2015 Auteur Publication: 3 avril 2015 Bonjour à Tous, La simulation de la ligne de la Maurienne pour MSTS/OR est bien avancée. toutefois en reprenant l'intégralité des TIV et Z et R, la ligne devient difficielement jouable dans le simulateur. La construction de la simulation a été faite à partir d'une video faire en cabine entre CHY < = > MDE Un roulant de la ligne pourrait il me dire si toutes les pancartes R et Z présentes sur le ligne (elle sont nombreuses !) demandent automatiquement un changement/reprise de vitesse ou si ces pancartes sont utilisées dans des cas particulier de roulement ? Cordialement BB22210
ADC01 Publication: 3 avril 2015 Publication: 3 avril 2015 Un roulant de la ligne pourrait il me dire si toutes les pancartes R et Z présentes sur le ligne (elle sont nombreuses !) demandent automatiquement un changement/reprise de vitesse ou si ces pancartes sont utilisées dans des cas particulier de roulement ? Cela dépend du matériel utilisé et de la nature des TIV en amont associés à ces TIV, par exemple un patache MA100 se fout royalement d'un TIV120 Bol ou d'un 100 sur pointe.
BB22210 Publication: 3 avril 2015 Auteur Publication: 3 avril 2015 Cela dépend du matériel utilisé et de la nature des TIV en amont associés à ces TIV, par exemple un patache MA100 se fout royalement d'un TIV120 Bol ou d'un 100 sur pointe. Ok pour les TIV mais un patache ou un TER classique en rame tracté "respectes" toutes les pancartes Z/R présentes ?
ADC01 Publication: 3 avril 2015 Publication: 3 avril 2015 (modifié) Non, un MA100 ne va pas tenir compte d'un TIV110 de type ordinaire par exemple, et pour ton TER cela dépend, je répété du matériel et surtout de l'indice de composition du train, il y a des automotrices qui respectent les types C et pas d'autres. Et puis m^me respecter les limitations de vitesses par respect des TIV fait partie du métier de mécanos, tiens paris-Brest, plus de 70 taux de vitesse différents à respecter pour 615 kilomètres, avec parfois des zones de quelques centaines de mètres, et ce pour un TGV alors oui c'est dur mais c'est un métier et nous on fait ça tous les jours dans la vraie vie et non pas en simulation. Modifié 3 avril 2015 par ADC01
BB22210 Publication: 3 avril 2015 Auteur Publication: 3 avril 2015 (modifié) Non, un MA100 ne va pas tenir compte d'un TIV110 de type ordinaire par exemple, et pour ton TER cela dépend, je répété du matériel et surtout de l'indice de composition du train, il y a des automotrices qui respectent les types C et pas d'autres. Et puis m^me respecter les limitations de vitesses par respect des TIV fait partie du métier de mécanos, tiens paris-Brest, plus de 70 taux de vitesses différents à respecter pour 615 kilomètres, avec parfois des zones de quelques centaines de mètres, alors oui c'est dur mais c'est un métier et nous on fait ça tous les jours dans la vraie vie et non pas en simulation. Merci pour votre réponse, on ne peut peut-être pas appliquer "à la lettre" tous les TIV et pancartes en Simulation. Effectivement tout métier à ses inconvénients et contraintes, si ma santé en avait décidé autrement je serais roulant aujourd'hui, du coup je travaille dans le privé et garde ma passion intacte ... Modifié 3 avril 2015 par BB22210 fautes
ADC01 Publication: 3 avril 2015 Publication: 3 avril 2015 Merci pour votre réponse, on ne peut peut-être pas appliquer "à la lettre" tous les TIV et pancartes en Simulation. Sans parler des transitions de vitesse transparentes, non reprises sur le terrain.
cyclodocus Publication: 3 avril 2015 Publication: 3 avril 2015 sinon TOUS les TIV doivent être respectés après selon le type de train, on est concerné, ou pas (il est évident qu'un train MA100 ne va pas s'occuper d'un TIV120.) selon ta marche (détendue ou pas) tu as (ou pas) besoin de t'approcher des vitesses limites et donc de respecter (si tu roules plus vite) ou pas (si tu roules moins vite) 1
BB22210 Publication: 6 avril 2015 Auteur Publication: 6 avril 2015 Merci à Tous pour vos réponses. Sur la ligne de Maurienne, les TIV sont rarement associés à une pancarte Z : On trouve le TIV et quelque dixaine de mètres plus loin le Z seul , pourquoi ?
ADC01 Publication: 6 avril 2015 Publication: 6 avril 2015 Quelques dizaines de mètres, souvent plutôt plusieurs centaines de mètres voir parfois plus d'un kilomètre, c'est pour avoir le temps de ralentir pour appliquer le taux du TIV, si t'as une décélération de 50 ou 60 km/h, il faut de la distance, quand les pancarte "Z" est associé au TIV, c'est que le taux de vitesse va en croissant, donc c'est logique car pas besoin de distance pour appliquer le taux de vitesse. 3
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