cyclodocus Publication: 6 avril 2015 Publication: 6 avril 2015 il y a association quand il s'agit d'un "rappel" positionné après une aiguille d'accès à la voie qui a déjà le Z plus en amont. c'est pour les engins/trains qui accèdent à la zone à cet endroit. 1
BB22210 Publication: 10 avril 2015 Auteur Publication: 10 avril 2015 Merci pour ce complément d'infos sur les TIV/Pancartes. J'ai une question supplémentaire concernant la signalisation : dans le sens CHY => MDE, après Myans, et à l'approche de Montmélian on trouve cette signalisation : CSAARVL, CSARARVL, le TIv annonce 120 puis un CRRRRAVL+G+TECS. Des deux signaux CSAARVL / CSARARVL qui se suivent (bizarre non ?) lequel indique le changement de direction vers Grenoble, l'autre l'entrée sur l'IPCS direction MDE ? Cdlt
Roukmoute Publication: 10 avril 2015 Publication: 10 avril 2015 Merci pour ce complément d'infos sur les TIV/Pancartes. J'ai une question supplémentaire concernant la signalisation : dans le sens CHY => MDE, après Myans, et à l'approche de Montmélian on trouve cette signalisation : CSAARVL, CSARARVL, le TIv annonce 120 puis un CRRRRAVL+G+TECS. Des deux signaux CSAARVL / CSARARVL qui se suivent (bizarre non ?) lequel indique le changement de direction vers Grenoble, l'autre l'entrée sur l'IPCS direction MDE ? Cdlt Hein ? 1
Invité JLChauvin Publication: 10 avril 2015 Publication: 10 avril 2015 Merci pour ce complément d'infos sur les TIV/Pancartes. J'ai une question supplémentaire concernant la signalisation : dans le sens CHY => MDE, après Myans, et à l'approche de Montmélian on trouve cette signalisation : CSAARVL, CSARARVL, le TIv annonce 120 puis un CRRRRAVL+G+TECS. Des deux signaux CSAARVL / CSARARVL qui se suivent (bizarre non ?) lequel indique le changement de direction vers Grenoble, l'autre l'entrée sur l'IPCS direction MDE ? Cdlt Est-ce que tu pourrais nous traduire en Carré, Sémaphore, Avertissement, Feu Jaune Clignotant, Ralentissement (30 ou 60), Rappel De Ralentissement (30 ou 60), Feu Vert? Ta succession de lettre est parfaitement incompréhensible...
cyclodocus Publication: 11 avril 2015 Publication: 11 avril 2015 c'est juste une question de distance à Vmax, le signal dans la ligne droite est trop proche de la bif donc on a un signal avancé qui annonce. sinon, la différence, on la voit à l'exécution : tableau IPCS, ou pas 1
TintinGV Publication: 14 avril 2015 Publication: 14 avril 2015 Pour commencer,c'est CR=>MOD !!! C=Carré S=Semaphore ⓢ=Rouge Cli A=Avertissement Ⓐ=Jaune Cli R=Ralent 30 RR=Rappel de Ralent 30 Ⓡ=Ralent 60 ⓇⓇ=Rappel de Ralent 60 VL=Voie libre Avec ça,on devrait mieux comprendre..... 2
ADC01 Publication: 14 avril 2015 Publication: 14 avril 2015 Pour commencer,c'est CR=>MOD !!! C=Carré S=Semaphore ⓢ=Rouge Cli A=Avertissement Ⓐ=Jaune Cli R=Ralent 30 RR=Rappel de Ralent 30 Ⓡ=Ralent 60 ⓇⓇ=Rappel de Ralent 60 VL=Voie libre Avec ça,on devrait mieux comprendre..... Quitte à utiliser des abréviations, autant utiliser les bonnes pour se faire comprendre au moins par les pros. 1
BB22210 Publication: 19 mars 2017 Auteur Publication: 19 mars 2017 La version 2 de la Maurienne pour OpenRail est en gestatio. Peut être la verrez-vous lors de la grande expo de modelisme à Chambéry le 4 novembre prochain ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant