heidi Publication: 10 décembre 2006 Partager Publication: 10 décembre 2006 (modifié) bonjour a vous chers collegues j envisage de changer de metier et de me convertir vers les catenaires;je suis actuellement a la voie et plus j avance dans le temps moins je m epanouis... je n ai malheuresement aucun diplome relatif a l electricité mais de la bonne volonté a revendre je cherche s il vous plait des renseignements sur le metier de catenaire aupres de quelqu un qui y est:formations ;tests ;conditions de travail ,de rcrutement,les qualitees requises... merci de votre" eclairage" a tres bientot Modifié 17 novembre 2016 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 10 décembre 2006 Partager Publication: 10 décembre 2006 bonjour a vous chers collegues j envisage de changer de metier et de me convertir vers les catenaires;je suis actuellement a la voie et plus j avance dans le temps moins je m epanouis... je n ai malheuresement aucun diplome relatif a l electricité mais de la bonne volonté a revendre je cherche s il vous plait des renseignements sur le metier de catenaire aupres de quelqu un qui y est:formations ;tests ;conditions de travail ,de rcrutement,les qualitees requises... merci de votre" eclairage" a tres bientot "vers les caténaires", c'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heidi Publication: 11 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 11 décembre 2006 "vers les caténaires", c'est à dire ? "les ecureuils" ou agents charges de la maintenance des catenaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 11 décembre 2006 Partager Publication: 11 décembre 2006 "les ecureuils" ou agents charges de la maintenance des catenaires Bonsoir, récemment deux de mes agents voie ont tenté une reconversion vers les caténaires de l'EVEN. 1 er barrage consiste à se ballader à 6 mètres de hauteur sur une poutre qui est pas bien large ( çà en calme plus d'un!! ), ensuite entretien avec le CCRN et le DPX caténaire et si affinité on lance la formation ( du même style que pour les agents voie )... Résultat des courses mes deux agents sont restés à la brigade voie... le CCRN ayant trouvé des agents caténaires déjà formés 1500v, il ne leur restait donc que la spécialtés 25 Kv à obtenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heidi Publication: 11 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 11 décembre 2006 Bonsoir, récemment deux de mes agents voie ont tenté une reconversion vers les caténaires de l'EVEN. 1 er barrage consiste à se ballader à 6 mètres de hauteur sur une poutre qui est pas bien large ( çà en calme plus d'un!! ), ensuite entretien avec le CCRN et le DPX caténaire et si affinité on lance la formation ( du même style que pour les agents voie )... Résultat des courses mes deux agents sont restés à la brigade voie... le CCRN ayant trouvé des agents caténaires déjà formés 1500v, il ne leur restait donc que la spécialtés 25 Kv à obtenir. bonjour la specialisation 1500v existe t elle en formation avec le cned ou meme avec un diplome de l education nationale?vous comprenez que j envisage de mettre toutes les chances de mon cotés afin d etre operaitonnel car j ai l impression que rien n est acquis et tout comme le privé il faut se vendre...le tout est de presenter un dossier solide afin que le dpx investissent le moins possible sur moi si telle est la politique de la sncf de plus les places sont ils convoiteés(concurrence) un tres grand merci pour votre precieux eclaircisement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 11 décembre 2006 Partager Publication: 11 décembre 2006 bonjour la specialisation 1500v existe t elle en formation avec le cned ou meme avec un diplome de l education nationale?vous comprenez que j envisage de mettre toutes les chances de mon cotés afin d etre operaitonnel car j ai l impression que rien n est acquis et tout comme le privé il faut se vendre...le tout est de presenter un dossier solide afin que le dpx investissent le moins possible sur moi si telle est la politique de la sncf de plus les places sont ils convoiteés(concurrence) un tres grand merci pour votre precieux eclaircisement Vu mon grand âge.. mais je me trompe peut être, il n'y a pas de formation de l'éducation nationale qui prépare au métier de caténairiste, quand au CNED c'est sur ... il n'y a rien!! As tu essayé de contacter les écureuils locaux pour qu'il te tuyautent sur le métier et sur les recrutements potentiels? Et les perspectives d'évolution à la voie... en as tu fais le tour ( subsitut EV4 , examen de TOP.. )?. Et la reconversion dans d'autres services V ( soudeurs allu, arc, ultrason...). Et il y a aussi la légion de l'Equipement .... L'ELOG national...pas mal pour voir du pays!!! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 décembre 2006 Partager Publication: 12 décembre 2006 bonjour a vous chers collegues j envisage de changer de metier et de me convertir vers les catenaires;je suis actuellement a la voie et plus j avance dans le temps moins je m epanouis... je n ai malheuresement aucun diplome relatif a l electricité mais de la bonne volonté a revendre je cherche s il vous plait des renseignements sur le metier de catenaire aupres de quelqu un qui y est:formations ;tests ;conditions de travail ,de rcrutement,les qualitees requises... merci de votre" eclairage" a tres bientot bonjour la specialisation 1500v existe t elle en formation avec le cned ou meme avec un diplome de l education nationale?vous comprenez que j envisage de mettre toutes les chances de mon cotés afin d etre operaitonnel car j ai l impression que rien n est acquis et tout comme le privé il faut se vendre...le tout est de presenter un dossier solide afin que le dpx investissent le moins possible sur moi si telle est la politique de la sncf de plus les places sont ils convoiteés(concurrence) un tres grand merci pour votre precieux eclaircisement Salut Pour avoir été quelques années caténairistes avant d'intégrer la traction je vais essayer de t'éclairer un peu Il existe 3 catégories, les agents aptes aux 1500 V continu , ceux au 25 000 V mono et quelques rares aptes aux 2 tensions Le fait que tu travailles dans l'électricité n'a rien à voir avec un quelconque diplôme d'électricien. C'est plutôt de la grosse mécaniques, le fil fait 150 mm² contre 1,5 pour le courant domestique La majeur partie du travail se fait en hauteur, d'où le test de la poutre La grosse différence entre les 2 tension, est qu'en 25000 , la tension est toujours coupé et la caténaire reliée au rail ( terre) , tandis qu'en 1500 V quelques travaux se font sous tension Il y a aussi les divers tensions mécaniques à connaitre pour éviter tout accident , Il y a (avait) 3 niveaux de formation suivant l'ancienneté que tu acquis, ( la base, en priorité, puis 2 d'approfondissement de tes connaissance) Enfin, les astreintes moment ou quelques soit les conditions atmosphériques il faut intervenir ( j'ai du y aller par - 8° pour reparer une rupture , 10 mn de boulot maxi puis retour au camion pour se réchauffer les mains bleu¨par le froid ( les gants , dans ce cas, sont une gêne atroce)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 19 décembre 2006 Partager Publication: 19 décembre 2006 bonjour a vous chers collegues j envisage de changer de metier et de me convertir vers les catenaires;je suis actuellement a la voie et plus j avance dans le temps moins je m epanouis... je n ai malheuresement aucun diplome relatif a l electricité mais de la bonne volonté a revendre je cherche s il vous plait des renseignements sur le metier de catenaire aupres de quelqu un qui y est:formations ;tests ;conditions de travail ,de rcrutement,les qualitees requises... merci de votre" eclairage" a tres bientot Bonjour, Il faut rencontrer le chef d'UP SES de ton EVEN. Un diplôme en électricité n'est pas réclamé pour accéder à cette filière. Je t'assure, le point d'entrée est un dirigeant de l'UP SES. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heidi Publication: 22 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2006 Bonjour, Il faut rencontrer le chef d'UP SES de ton EVEN. Un diplôme en électricité n'est pas réclamé pour accéder à cette filière. Je t'assure, le point d'entrée est un dirigeant de l'UP SES. Bon courage un immense merci a toi kerguel.voila le sens profond de" cammarade" a tres bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G-RHUM77 Publication: 21 décembre 2010 Partager Publication: 21 décembre 2010 si quelqu un pouvais me renseigné sur le salaire d un agent catenaire, prime, evs c est pour une reconversion merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domis Publication: 21 décembre 2010 Partager Publication: 21 décembre 2010 Bonsoir, j'ai trouvé une fiche métier de la SNCF sur les Opérateurs de maintenance d'installations caténaires. Tu as les rémunérations en bas du document. La fiche métier visible sur: http://medias.sncf.com/resources/fr_FR/medias/MD0005_20090721/template/pdf/Fiche_metiers_13_AENKC_OPERATEUR_DE%20MAINT_INSTALLATIONS_CATENAIRES_%28h-f%29.pdf Voilà j'espère t'avoir un peut aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick67260 Publication: 27 avril 2011 Partager Publication: 27 avril 2011 Bonjour a tous , j'aimerais des renseignements sur le déroulement de la formation pour la maintenance des lignes catenaires? Durée formation? Lieu? Le métier est il bien? Pénible? Bien renumeree? Merci pour les renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick67260 Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 personne pour me renseigner ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Voici le document d'information au recrutement pour le métier que tu aimerais faire ! RH0769.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick67260 Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Je te remercie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Mais je suis là pour aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick67260 Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 On t en remercie! Je pense je vais accepter se poste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Si on te propose ce poste accepte, car tu auras déjà un pied dans l'entreprise et tu pourras evoluer pour rentrer a la conduite ou rester a l equipement et devemir CREQ : conducteur de draisines et de materiel de l infra et de piloter les entreprises privees! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick67260 Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Ah ça c'est niquel! Et c'est possible de revenir plus près du domicile? Tu fais quoi toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick67260 Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 Bon plus que test de Securite et visite médicale et c'est bon, quelqu un sais de quoi il s agis pour les tests? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 Ah ça c'est niquel! Et c'est possible de revenir plus près du domicile? Tu fais quoi toi? Bah moi je suis ADC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick67260 Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 Caténaire? C'est ça? Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 Non Agent De Conduite, je suis conducteur de trains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick67260 Publication: 30 avril 2011 Partager Publication: 30 avril 2011 Ah d'accord .. Ta commencer des le début conducteur? Tu a aussi fait les tests de Securite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 30 avril 2011 Partager Publication: 30 avril 2011 (modifié) Bah comme tout le monde j'ai passé et réussi les tests ! Et non j'ai commencé par réparer les trains en tant qu'apprenti ! Mais on part en Hors Sujet et nous ne sommes pas dans le cadre d'une conversation ou dans un chat ! :cool: Modifié 30 avril 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant