aldo500 Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 (modifié) Modifié 26 décembre 2010 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité poopy Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 OMG ! pro du joystick ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 ah oui il est quand même près du heurtoir ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 A mon humble avis de chat noir (... vieux croulant "chanceux malgré tout ce qui lui est tombé sur le portrait" , certains diront "qu'il y a un Bon Dieux pour la racaille" ou comme disait mon grand-père "y'en en qu'on le cul bordé de nouilles" ) ce genre de mésaventure arrive même aux "meilleurs". C'est çà le métier: toujours sur le fil du rasoir, personne n'est jamais à l'abri. Mon père (conducteur parti en retraite en 83) m'a toujours dit: tu verra drôle, dans ce boulot on a plus vite fait de faire une connerie qu'un exploit... et j'ai rapidement compris qu'il avait raison! C'est où le lieux de cet arrêt "acrobatique", Paris Lyon? Il n'y a pas de cales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Vérification à faire s'il s'agit de la gare de Paris Montparnasse. Les voies qui reçoivent les TGV sont équipés d'un dispositif d'arrêt sur rail à moins de 10m du butoir, suivant le principe du sabot enrayeur. aldo va falloir que tu retournes pour voir Et puis tu nous confirmes bien sûr :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 (modifié) Il n'y a pas de cales? Si, si ! On la voit bien sous le bac à fleurs ! C'est gare de Lyon pour ceux qui auraient des doutes... Modifié 22 décembre 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 En revenant de l'Ouest, l'autre jour, j'ai vu à l'extérieur d'un bâtiment de Châtillon (Technicentre Atlantique) une pile de capots avant. Prêts au cas où !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 décembre 2010 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2010 C'était bien gare de Lyon et j"étais dans le train, ne me doutant de rien. Comme ça, ça fait moins de marche à pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Peut être une envie de fêter " sodome "? ! je sort mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 En plus de treize ans de tége, je n'ai jamais réussi à "comprimer" un nez contre les butoirs de Montparnasse... pourtant il y a intérêt à faire gaffe de s'assurer que le FIEF fonctionne en faisant l'essai de frein.... @$%µ* de gare en déclivité, même des "moustachus" et des "chefs à l'ancienne" se sont laisser piéger! Quand je vous dit qu'il y a un Bon Dieu pour la racaille! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Il a des bons reprères , c'est tout ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 décembre 2010 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2010 J'aurais du lui demander son mail pour lui envoyer la photo mais j'avais un peu peur de m'en prendre une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Grrrr me reste une semaine à tirer et ça fait 4 ans que je prie pour que l'accident de la Gare de l'Est ne m'arrive jamais : pas merci Aldo !!! (fondamentalement en gare c'est le risque majeur que j'ai identifié - avec l'accident de personne évidemment) De toutes façons, dans l'absolu, on pourrait se demander aussi pourquoi il y a de la graisse sur les butoirs hmmm ??? (suivez mon regard les conducteurs de "classique" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Hello, Il a glissé sur une plaque de verglas ... Je sais que j'ai déja vu à Lille, assez loin des heurtoir, des cales jaunes pour éviter que le TGV ne vienne faire la bise au heurtoir pour la nouvelle année ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 décembre 2010 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2010 Grrrr me reste une semaine à tirer et ça fait 4 ans que je prie pour que l'accident de la Gare de l'Est ne m'arrive jamais : pas merci Aldo !!! (fondamentalement en gare c'est le risque majeur que j'ai identifié - avec l'accident de personne évidemment) De toutes façons, dans l'absolu, on pourrait se demander aussi pourquoi il y a de la graisse sur les butoirs hmmm ??? (suivez mon regard les conducteurs de "classique" ) A se demander si c'est pas un type qui détesterait les chats si tu vois ce que je veux dire. Il arrive un peu tard, non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Pro des repères et très bon utilisateur du frein ! ! Je posterai des photos prochainement sur ce qui ce passe à un kilomètre de la ! Débutant s'abstenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Tout le monde émet l'hypothèse de grand pro du ferinage qui a de super bon repères. Moi quand j'ai vu l'image, j'ai plus pensé au coup de frein raté et qui par chance se termine bien. Le gros coup de bol, celui qui fait que quand le CRL descend et regarde, il "ouf". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 (modifié) Tout le monde émet l'hypothèse de grand pro du ferinage qui a de super bon repères. Moi quand j'ai vu l'image, j'ai plus pensé au coup de frein raté et qui par chance se termine bien. Le gros coup de bol, celui qui fait que quand le CRL descend et regarde, il "ouf". Parfois , c'est dit avec un ton humoristique mais il y a des mecs plus doués que d'autres qui auraient embouti le "nez "... lotrela Modifié 23 décembre 2010 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 A mon avis le conducteur a du serrer les fesses! Et je con firme il a du du faire "ouf" quand la rame c'est immobilisé, et se dire qu'il l'a échappé belle en descendant de la motrice! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Tout le monde émet l'hypothèse de grand pro du ferinage qui a de super bon repères. Moi quand j'ai vu l'image, j'ai plus pensé au coup de frein raté et qui par chance se termine bien. Le gros coup de bol, celui qui fait que quand le CRL descend et regarde, il "ouf". Tout le monde ??? Perso, je pense plutôt comme toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Parfois , c'est dit avec un ton humoristique mais il y a des mecs plus doués que d'autres qui auraient embouti le "nez "... De quoi parles-tu? ... , même des "moustachus" et des "chefs à l'ancienne" se sont laisser piéger! ... Dans ce métier on apprends vite qu'il est plus facile de faire une connerie qu'un exploit, certains de ceux qui se prenaient pour des "maitres" l'ont appris à leurs dépends... Que celui qui ne s'est jamais fait de grosses frayeurs lui jette la première pierre... .... :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Cela me rappelle VRG,où avec un UM de 5300 il fallait pratiquement coller les tampons au butoir pour dégager les zones sur certaines voies et en plus à 60 km/h sans KVB,et a ma connaissance il n'y a pas eu beaucoup de butoir enfonçés,ah c'était le bon vieux temps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Parfois , c'est dit avec un ton humoristique Effectivement, en relisant, je perçoit le ton ironique de certains. Y'a des fois, on sait pas pourquoi mais la vanne nous passe très au dessus et on ne voit que le premier degré Perso, la plus grande frayeur sur une histoire de distance ça a été lorsque que j'ai du dire à un de mes stagiaires de freiner alors qu'on roulait à 140 et que son premier coup de frein sur l'avertissement pris en courbe était très très léger. Le dire, le répéter, le hurler et prier. Une fois arrêté, on ne voyait plus le signal, perché à la verticale du pare brise Au retour, il a eu le droit de s'asseoir à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio92 Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 (modifié) Cela me rappelle VRG,où avec un UM de 5300 il fallait pratiquement coller les tampons au butoir pour dégager les zones sur certaines voies et en plus à 60 km/h sans KVB,et a ma connaissance il n'y a pas eu beaucoup de butoir enfonçés,ah c'était le bon vieux temps..... C'est tout à fait exact il fallait donner son coup de frein en bout de quai ce qui faisait bondir certains chefs (comme 'Sylvaner' * en autres) qui voulaient que nous arrivions à 30 en bout de quai ! Le butoir de la voie 3 a été défoncé par un élève conducteur qui à eu la vie sauve grâce à la présence d'esprit de son ATV (agent de train) qui l'a arraché in extremis du poste de conduite. *Sylvaner etait le surnom d'un chef bien connu de PRG Modifié 23 décembre 2010 par Tonio92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 C'est tout à fait exact il fallait donner son coup de frein en bout de quai ce qui faisait bondir certains chefs (comme 'Sylvaner' * en autres) qui voulaient que nous arrivions à 30 en bout de quai ! Le butoir de la voie 3 a été défoncé par un élève conducteur qui à eu la vie sauve grâce à la présence d'esprit de son ATV (agent de train) qui l'a arraché in extremis du poste de conduite. *Sylvaner etait le surnom d'un chef bien connu de PRG Et dans le même genre que Sylvaner,il y avait le "stroumph" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés