Invité Gnafron 1er Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 (modifié) De quoi parles-tu? D'un cas vécu .... ! Certains peuvent tenter de "jouer" , pas d'autres , c'est écrit qlq part ...ne me demande pas où mais je sais que certains ont de bones étoiles et pas d'autres ! Dans ce métier on apprends vite qu'il est plus facile de faire une connerie qu'un exploit, certains de ceux qui se prenaient pour des "maitres" l'ont appris à leurs dépends... Que celui qui ne s'est jamais fait de grosses frayeurs lui jette la première pierre... .... Nipou écrit : Effectivement, en relisant, je perçoit le ton ironique de certains. Y'a des fois, on sait pas pourquoi mais la vanne nous passe très au dessus et on ne voit que le premier degré Pas de mal ... ! Perso, la plus grande frayeur sur une histoire de distance ça a été lorsque que j'ai du dire à un de mes stagiaires de freiner alors qu'on roulait à 140 et que son premier coup de frein sur l'avertissement pris en courbe était très très léger. Le dire, le répéter, le hurler et prier. Une fois arrêté, on ne voyait plus le signal, perché à la verticale du pare brise Au retour, il a eu le droit de s'asseoir à côté. Pour réviser ? hihi ! Modifié 23 décembre 2010 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Parfois de longs moments de solitudes avant de pousser le " OUF "! libérateur. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 N'est il pas possible que la rame soit arrivée museau ouvert et qu'il n'ait étéfermé qu'ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Ceci dit, il y a aussi des loupés ! En formation, on nous apprend à avoir nos "repères" pour garer sur heurtoir ou encore sur voie occupé sans UM, certaines voies sur Paris-Conflans sont courtes donc très peut d'espace possible, on tire parfois au nez si l'autre rame c'est mal garé ce qui n'est pas sas=ns peur pour le jockey novice. A noté que pour le reseau et le pse, les repères sont les memes, le duplex a un nez plus "petit" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Et bien, heureusement que les TGV ne portent pas de plaques d'immatriculations comme les voitures, sinon cela tapait !!:Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Et bien, heureusement que les TGV ne portent pas de plaques d'immatriculations comme les voitures, sinon cela tapait !!:Smiley_40: Il y en a qui serait foutu de rouler avec des fausses plaques ...ils pourraient dire "c'est pas moi !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Il y en a qui serait foutu de rouler avec des fausses plaques ...ils pourraient dire "c'est pas moi !" des noms!!! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 dans le même genre: freinage trop brusque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 décembre 2010 Partager Publication: 23 décembre 2010 Tout le monde émet l'hypothèse de grand pro du ferinage qui a de super bon repères. Moi quand j'ai vu l'image, j'ai plus pensé au coup de frein raté et qui par chance se termine bien. Le gros coup de bol, celui qui fait que quand le CRL descend et regarde, il "ouf". Tout le monde ??? Perso, je pense plutôt comme toi... Oui... Et dans le bureau des CTT à PCS, çà pense pareil..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 La "non-conductrice" que je suis a bien réfléchi et... j'aurais été sur le quai (pour distribuer des enveloppes au hasard) et j'aurais vu la chose en live : je pense que j'aurai mourru ! Après il y a deux choix : - c'était un jeu : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec... - c'était un "loupé" (expliqué par l'Adc) : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec... la différence se serait sentie surtout dans le rapport je pense :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 Z'etes jaloux parce que vous ne savez pas le faire !!!!! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 Z'etes jaloux parce que vous ne savez pas le faire !!!!! Gnafron d'Or pour necroshine .Fallait y penser à celle là ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamaille Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 Parfois de longs moments de solitudes avant de pousser le " OUF "! libérateur. ! Et quelques minutes avant que les genoux ne tremblent plus. Et ensuite, dans la piaule du foyer, c'est la derniere pensée avant de s'endormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 Z'etes jaloux parce que vous ne savez pas le faire !!!!! Eh eh, c'est pas faux ! Je me souviens d'une formation sur mon établissement, le CTT insistait devant s es élèves sur le fait que les nez des TGV n'avait rien a voir avec une face de loco, d'ou repère et bonne utilisation du frein, en voulant faire le "pro" il c'est loupé et ça a donné une rame réformée..; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 Vous avez remarqué... ? Il y a une trace sur le Heurtoir... Joyeux Noël... Je sors, je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 décembre 2010 Partager Publication: 24 décembre 2010 La "non-conductrice" que je suis a bien réfléchi et... j'aurais été sur le quai (pour distribuer des enveloppes au hasard) et j'aurais vu la chose en live : je pense que j'aurai mourru ! Après il y a deux choix : - c'était un jeu : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec... - c'était un "loupé" (expliqué par l'Adc) : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec... la différence se serait sentie surtout dans le rapport je pense Mais là, il n'y aura rien..... Il s'est arrêté à la limite de la limite, sans rien défoncer..... Bref "Same player shoots again" comme on dit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 décembre 2010 Auteur Partager Publication: 24 décembre 2010 Esperons que je n'ai pas fait de tort à quelqu'un. J'ai peut-être posté sans réfléchir suffisamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 Comme l'a dit CRL, l'arret ayant eu lieu avant le heurtoir, il n'y aura pas de suite. Au pire une reflexion ironique à la Gnafron, ou une explication plus terre à terre à la Jean louis. Pour retrouver le conducteur faudrait connaitre, le jour, ou la rame XXX est venue voie 7 à Paris gare de LYon. Quand au post d'Assouan que l'on a connu plus mesurée, ce n'est pas à elle de jouer les redresseurs de torts, quand au rapport qu'elle pourrait faire je pense qu'arrivé au CTT concerné, il partirait direct à la poubelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamaille Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 La "non-conductrice" que je suis a bien réfléchi et... j'aurais été sur le quai (pour distribuer des enveloppes au hasard) et j'aurais vu la chose en live : je pense que j'aurai mourru ! Après il y a deux choix : - c'était un jeu : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec... - c'était un "loupé" (expliqué par l'Adc) : la broutée aurait été mémorable et le rapport avec... la différence se serait sentie surtout dans le rapport je pense Pfff si on ne fait meme plus l'admiration des sedentaires feminines ca sert à quoi tout ca. Ca se trouve y a des heures de boulot là derriere rien que pour attirer votre regard. Quant au rapport, je suis d'accord, le CTT le mettra au panier, avec une remontrance mi-outrée mi-envieuse si c'est un jeune CTT, et si c'est un vieux de la vieille, une remontrance aussi mais avec un sourire en coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 un jour où je m'étais arrêté pour un arrêt voy (à l'urgence) entre le cro du signal et le signal d'entrée en BM (après avoir bien bien serré les fesses parce que moins de 700m à 140.......) mon chef m'a demandé pourquoi urgence répondu "1/ test du point limite de freinage 2/ rattrapage du retard antérieur y'a pas de faute, tu choisis..." jamais revenu dessus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 (modifié) un jour où je m'étais arrêté pour un arrêt voy (à l'urgence) entre le cro du signal et le signal d'entrée en BM (après avoir bien bien serré les fesses parce que moins de 700m à 140.......) mon chef m'a demandé pourquoi urgence répondu "1/ test du point limite de freinage 2/ rattrapage du retard antérieur y'a pas de faute, tu choisis..." jamais revenu dessus" Parce que comme moi , tes chefs t'aiment bien , n'est ce pas ?En plus , on est pas loin d'avoir eu les mêmes ! ! Modifié 25 décembre 2010 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 Vous avez remarqué... ? Il y a une trace sur le Heurtoir... Joyeux Noël... Je sors, je sors... Donc il n'a pas rebondi... attends moi nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 Comme l'a dit CRL, l'arret ayant eu lieu avant le heurtoir, il n'y aura pas de suite. Au pire une reflexion ironique à la Gnafron, ou une explication plus terre à terre à la Jean louis. Pour retrouver le conducteur faudrait connaitre, le jour, ou la rame XXX est venue voie 7 à Paris gare de LYon. Quand au post d'Assouan que l'on a connu plus mesurée, ce n'est pas à elle de jouer les redresseurs de torts, quand au rapport qu'elle pourrait faire je pense qu'arrivé au CTT concerné, il partirait direct à la poubelle. Je peux même te donner L'heure, la minute, la seconde... et les enregistrements des coordonnées GPS... Shuuuuutttttttt....! Big Brother nous surveille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 on peut frémir, rire mais pas hurler au loup: c'est pile poil avant que.... je ne dirai rien à l'adc, sauf sa recette ou explication orale, mais avec le sourire de l'incident et emmerdes évités. Pour relativiser et appréceir notre chance commune du non incident, un petit rappel douloureux: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 25 décembre 2010 Partager Publication: 25 décembre 2010 Un x2800 rentré dans le poteau. Pas mal. C'était quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant