AnMo Publication: 23 décembre 2010 Publication: 23 décembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai entendu récemment parler de l'Ebula utilisé par la DB. En quoi consiste se système? Merci d'avance. Modifié 24 décembre 2010 par AnMo
Rigolo Publication: 23 décembre 2010 Publication: 23 décembre 2010 (modifié) C'est le SIRIUS des Riches , l'écran est grand et intégré aux engins moteurs , ta fiche train défile par odométrie ! Il intègre les FLH , en cas de changement de missions , cela arrive directement à l'ordi grâce à la Radio Sol Train ! Voici un article sur EBuLa , le logiciel Allemand, scan de [tr]action d'Octobre 2010 Modifié 23 décembre 2010 par Pluto
Invité poopy Publication: 23 décembre 2010 Publication: 23 décembre 2010 (modifié) J'adore ce système super pratique =) Modifié 23 décembre 2010 par poopy
km315 Publication: 23 décembre 2010 Publication: 23 décembre 2010 Je crois qu'ils ont un systeme similaire en Suisse. Au moins ce ne sont pas des equipements mobiles, avec les risques qui vont avec (chutes, pannes accus, poids dans le sac, bref tous les travers reprochés a Sirius)
Rigolo Publication: 23 décembre 2010 Publication: 23 décembre 2010 Je crois qu'ils ont un systeme similaire en Suisse. Au moins ce ne sont pas des equipements mobiles, avec les risques qui vont avec (chutes, pannes accus, poids dans le sac, bref tous les travers reprochés a Sirius) En suisse , c'est sur un ordi portable fourni à l'ADC , cet ordi tourne sous XP et il s'agit du Fujitsu Siemens T1010 qui se transforme en tablette tactile car l'écran est tactile et rotatif ! L'ancienne version était sur le Psion Netbook !
Invité TRAM21 Publication: 24 décembre 2010 Publication: 24 décembre 2010 En suisse , c'est sur un ordi portable fourni à l'ADC , cet ordi tourne sous XP et il s'agit du Fujitsu Siemens T1010 qui se transforme en tablette tactile car l'écran est tactile et rotatif ! L'ancienne version était sur le Psion Netbook ! la plupart des engins suisses ont un support fixe pour ce mini PC...
AnMo Publication: 24 décembre 2010 Auteur Publication: 24 décembre 2010 Les PSE tri-courants et les POS aussi?
Rigolo Publication: 24 décembre 2010 Publication: 24 décembre 2010 (modifié) Les POS ont tous Ebula mais il ne fonctionne que sur une seule rame, donc dans les POS , tu as toutes les fiches trains allemande qui peuvent être effectues en POS au format papier et ça fait beaucoup de bouquin et ils ont un support pour LEA avec un rechargeur intégré mais pour le petit modèle donc l'ancien! Les PSE , je ne crois pas qui y sont équipés mais j'ai jamais fait gaffe ! Modifié 24 décembre 2010 par Pluto
AnMo Publication: 24 décembre 2010 Auteur Publication: 24 décembre 2010 (modifié) Enfaite je parle de l'emplacement pour le PSION. Donc à la DB et aux CFF ils ont un système (presque) parfait et à la SNCF on a le grosse merde (sirius). Modifié 24 décembre 2010 par AnMo
Rigolo Publication: 24 décembre 2010 Publication: 24 décembre 2010 Enfaite je parle de l'emplacement pour le PSION. Donc à la DB et aux CFF ils ont un système (presque) parfait et à la SNCF on a le grosse merde (sirius). J'avais compris c'est pour ça que je te dis qu'il y a un espace pour le PSION mais maintenant ils ont un ordi beaucoup plus grand donc il ne rentre pas dans l'espace dédié !
AnMo Publication: 24 décembre 2010 Auteur Publication: 24 décembre 2010 Les POS ont tous Ebula mais il ne fonctionne que sur une seule rame, donc dans les POS , tu as toutes les fiches trains allemande qui peuvent être effectues en POS au format papier et ça fait beaucoup de bouquin et ils ont un support pour LEA avec un rechargeur intégré mais pour le petit modèle donc l'ancien! Les PSE , je ne crois pas qui y sont équipés mais j'ai jamais fait gaffe ! A bon?
Rigolo Publication: 24 décembre 2010 Publication: 24 décembre 2010 A bon? Si je te le dis ! Et dans ton titre au lieu de PSION CFF il faudrait mettre LEA CFF , car psion c'est juste le modèle de l'ancien ordi qui n'est plus utilisé ! nonmais
AnMo Publication: 24 décembre 2010 Auteur Publication: 24 décembre 2010 J'avais compris c'est pour ça que je te dis qu'il y a un espace pour le PSION mais maintenant ils ont un ordi beaucoup plus grand donc il ne rentre pas dans l'espace dédié ! Et si ils le mettent en mode tablette?
Rigolo Publication: 24 décembre 2010 Publication: 24 décembre 2010 (modifié) Le psion est une marque , ça appartient pas aux CFF ! C'est comme SIRIUS la marque c'est HTC ! Et le psion n'a pas de mode tablette ! Le psion, ancien ordi de LEA Fujitsu le nouvel ordi ! Comme tu peux voir entre les deux , c'est le jour et la nuit ! Modifié 24 décembre 2010 par Pluto
AnMo Publication: 24 décembre 2010 Auteur Publication: 24 décembre 2010 Si je te le dis ! Et dans ton titre au lieu de PSION CFF il faudrait mettre LEA CFF , car psion c'est juste le modèle de l'ancien ordi qui n'est plus utilisé ! Corrigé chef !
likorn Publication: 2 janvier 2011 Publication: 2 janvier 2011 En fait le LEA est un ordinateur qui dispose d'un programme, le "LEA Portage"*, qui permet un certain nombre d'action: -Consulter ses tours de services, avec le détail (voies, information spécifique au train, formation). -Consulter la documentation et la réglementation (une révolution ici, jusqu'à présent on faisait toujours tout de mémoire). -Afficher la Marche et les tableaux de parcours (RT, en france), qui contient tous les éléments nécessaires à la conduite selon les PCT (vitesse de pleine voie et de gare, tronçon de ralentissement et courbes à vitesses réduites, PK, signaux et PN, gares et haltes, heures de passage et d'arrêts, déclivités, sectionnements, numéro d'appel des gare et canaux radio). Egalement, les itinéraires de détournement usuels (sans annonce ou avec annonce simple à quittancer) sont sélectionnables en un seul clic. -Confection et envoi de rapports pour les incidents et retard, notamment. -Notes privées en relation avec les gares et parcours. Très utile pour indiquer des points d'arrêts (l'équivalent de vos plaques TT et autres V n'étant pas très répandu en suisse romande). De plus, comme le LEA est un ordinateur complet avec accès à internet par la téléphonie mobile, il est possible de suivre des formations grâce à lui. C'est notamment le cas de la formation pour l'ETCS qui passe par des phases d'apprentissage et simulations confortablement installé dans son salon. Le gros défaut du truc? La durée sur accu', qui n'excède pas les 4h... *Encore une traduction du suisse-allemand (LEA portierung) en français-fédéral, portage étant certes français mais n'ayant aucun sens en l'occurrence...
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