webatou Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Mais pas du tout ; le projet prévoit le raccordement sur la ligne de Paris Le Havre à proximité de Val de Reuil conformémént à l'ancien tacé. A l'origine il y avait un triangle, une branche regagnait St Pierre du Vauvray et l'autre orientée vers Rouen est située à environ 1 km du Val de Reuil sur la commune de St Etienne du Vauvray. Mais revenons au sujet Désolé, je n'avais pas connaissance de cette possibilité. Sinon, pour revenir au sujet, selon les retours que j'ai eu sur cette accident, il semblerait que la voiture qui a emprunté le PN ait continué sur la voie ferré et non pas sur la route. ça reste du conditionnel en attendant les résultats de l'enquête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Non par exemple sur le PO il existe un PN entre Angerville et Toury et de nombreux sur l'axe Les Aubrais- Vierzon, et cela roule à 200, la seul obligation à partir de 160 ils doivent être absolument gardés mais maintenent avec tout les risques que cela comprend et pour des économies en personnel, les lignes dont la vitesse est relévée au dessus de 160 ne comprenent plus de Pn, c'set le cas notament en Bretagne Ce que j'ai écrit ci dessus est imcomplet, car evidemment pou des vitsse limites supérieur à 200,il ne doit plus y avoir de PN du tout, par exemple TSP-BX ou encore sur Nantes, ou on roule parfois à 210 ou 220,et cet la même chose en Bretagne aussi bien sur Brest que sur Quimper, excusez moi pour cette omission impardonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CerbereLeonard Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 SAL -> Signalisation Automatique lumineuse ! C'est les lumières rouge qui clignotent ! Sinon il y le nombre de barrière ! SAL 2 -> Une demi barrière de chaque côté SAL 4 -> Deux demis Barrière de chaque côté donc accès complètement fermé impossible de passer en chicane ! Allez pour être complet sur les PN à SAL y'a aussi les: SAL 0: Sans demis-barrières donc SAL 2B: 2 barrières barrant complètement la chaussée SAL EF FC: 2 demis barrières équilibrées à la fermeture à franchissement conditionnel SAL FC: 2 demis barrières type "parking" à franchissement conditionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Allez pour être complet sur les PN à SAL y'a aussi les: SAL 0: Sans demis-barrières donc SAL 2B: 2 barrières barrant complètement la chaussée SAL EF FC: 2 demis barrières équilibrées à la fermeture à franchissement conditionnel SAL FC: 2 demis barrières type "parking" à franchissement conditionnel Merci, pour les explications comme çà on sait de quoi on parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Merci, pour les explications comme çà on sait de quoi on parle. En effet, tout est très clair! merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Sinon, pour revenir au sujet, selon les retours que j'ai eu sur cette accident, il semblerait que la voiture qui a emprunté le PN ait continué sur la voie ferré et non pas sur la route. ça reste du conditionnel en attendant les résultats de l'enquête. J'ai un ami qui est pompier, et qui a été appelé en renfort sur le lieu de l'accident. Je vous épargne les détails... Toujours est-il que c'est a cause de son GPS qu'il serait parti sur la voie. Il a tourné trop tôt je pense. Il y avait du brouillard ce jour la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 J'ai un ami qui est pompier, et qui a été appelé en renfort sur le lieu de l'accident. Je vous épargne les détails... Toujours est-il que c'est a cause de son GPS qu'il serait parti sur la voie. Il a tourné trop tôt je pense. Il y avait du brouillard ce jour la. Compte tenu de la situation rencontrée à leur arrivée par les pompiers, les services de police et les agents de la SNCF, il est compliqué de comprendre les circonstances exactes de l'accident. Je présume que vu l'état du GPS dans l'amas de ferraille il est tout de même difficile d'affirmer que c'est une mauvaise utilisation de celui-ci qui a conduit à l'accident. Disons que c'est une des hypothèses controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 31 décembre 2010 Partager Publication: 31 décembre 2010 Oui c'est ce que je voulais dire. C'est une des hypothèses, qui, sans vouloir faire de mauvais jeux de mot, pourrait tenir la route. En effet je connais bien Bueil, et le PN en question. Il y a bien une route qui part vers la droite après le PN. Ayant moi même un GPS, il arrive parfois que celui-ci me dise de tourner "immédiatement", alors qu'il me reste encore une vingtaine de mètres à parcourir avant d'arriver à l'endroit ou je dois justement tourner. Seule l'enquête officielle nous donnera les véritables raisons. Et quand on parle des comportements inconscients aux PN, lorsqu'il y avait des travaux dans Bueil, les cars étaient détournés par la route ou il y a ce PN. Quelqu'un de ma famille était de le car, et m'a dit un jour avoir eu très peur, car le conducteur a franchi le PN alors que les barrières se fermaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 janvier 2011 Partager Publication: 2 janvier 2011 Il est evident qu'un GPS enbarqué est une sollicitation supplementaire dans l'attention due à la conduite d'un vehicule, et surtout un énorme risque dans la mesure de la confiance qu'on lui accorde...les nombreux crashs au début de sa popularisation dans le petit monde de l'aviation de loisir ont vite demontrés qu'il ne pouvait y avoir une suprematie de ce dernier, et que l'homme reste et doit rester le centre des decisions. Non que cet engin se trompe, car il est plutrôt reconnu pour ses capacités à se localiser, mais la faille reside plutôt dans ses facultés à "communiquer" avec l'humain, et ses diverses variantes de caractéres et d'humeur du jour..... Pour un joujou bas de gamme aux alentours de 150 euros, on ne peut pas demander le luxe, non plus..... sauf qu'en matière de sécurité, on aurait tout simplement pu s'abstenir... mais l'assistanat à le vent (commercial ) en poupe. c'est hors sujet concernant le pb du PN, mais puisque la perche était tendue...!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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