Aller au contenu
Le Web des Cheminots

24 décembre : TER bloqué entre Amiens et Tergnier,


Messages recommandés

http://www.courrier-...salle-des-fetes

Jolie galère pour tout le monde ....

Et ça continue :

Programme TER Picardie sur le site ter-sncf.com

Dernière mise à jour le : 26/12/2010 à 12:20 En raison des intempéries :

Les mauvaises conditions climatiques affectent la circulation des trains et des autocars sur plusieurs de nos relations TER Picardie :

_ Situation sur la ligne 21 : Le Tréport - Abancourt - Beauvais (Paris) :

Interruption des circulations Le Tréport - Beauvais jusqu'au 27 décembre inclus. Pas de substitution routière possible.

_ Situation sur la ligne 04 : Amiens - Laon - Reims :

Circulation interrompue entre Amiens - Laon jusqu'au 27 décembre inclus. Pas de substitution routière possible.

Mise en place d'un programme de circulation adapté le lundi 27 décembre entre Laon et Reims.

Programme de circulation Laon-Reims du 27 décembre.

_ Situation sur la ligne 05 : Hirson - Marle - Laon (Paris) :

Circulation interrompue entre Laon - Hirson jusqu'au 27 décembre inclus. Pas de substitution routière possible.

_ Situation sur la ligne 16 : Amiens - Montdidier - Compiègne :

Interruption des circulations sur la relation Amiens - Compiègne jusqu'au 27 décembre inclus. Pas de substitution routière possible.

_ Situation sur la ligne 02 : (Lille) Amiens - Abancourt - Rouen :

Interruption des circulations sur la relation Amiens - Rouen jusqu'au 27 décembre inclus. Pas de substitution routière possible.

_ Situation sur la ligne 11 : Amiens - Tergnier - St-Quentin :

Interruption des circulations sur la relation Amiens - Tergnier - St Quentin jusqu'au 27 décembre inclus. Pas de substitution routière possible.

_ Situation sur la ligne 06 : Laon - Soissons - Crépy-en-Valois (Paris) :

Mise en place d'un programme de circulation adapté le lundi 27 décembre entre Laon et Paris.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.courrier-...salle-des-fetes

Jolie galère pour tout le monde ....

Et ça continue :

Programme TER Picardie sur le site ter-sncf.com

Quand il y a 1 m de neige sur les voies pour cause de congères, il y a la même situation sur les routes. Effectivement pas moyen de t'envoyer un bus dans ces conditions.

Vu la persistance des basses températures à venir encore, michael :Smiley_41: , il ne va pas falloir se contenter d'attendre le redoux. Je t'ai trouvé sur une page de wikipedia des dispositifs chasse neige pour équiper un engin :blush: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse-neige_(ferroviaire)

Bon courage michael okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a 1 m de neige sur les voies pour cause de congères, il y a la même situation sur les routes. Effectivement pas moyen de t'envoyer un bus dans ces conditions.

Ah ben oui... l'ex RN29 bloquée 48 heures ...

Vu la persistance des basses températures à venir encore, michael :Smiley_41: , il ne va pas falloir se contenter d'attendre le redoux. Je t'ai trouvé sur une page de wikipedia des dispositifs chasse neige pour équiper un engin :blush:http://fr.wikipedia....ge_(ferroviaire)

Bon courage michael okok

Merci ... cet après midi enfin, il a été possible d'atteindre la gare par cette revoltages route tout juste réouverte entre deux amas de neige...

Il est vrai qu'au Lioran ça ne serait pas exceptionnel...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UM d'AGC, toujours bloquée à Chaulnes, a été largement montrée à la télé ce soir. Des gars de l'infra pelletaient pour essayer de la dégager. IL n'y a donc pas d'autres moyens techniques de déneigement en Picardie ?

Salut, il ne doit pas y en avoir beaucoup dans cette région,. Et vu l'ambiance hivernale! une congère d'un mètre de haut sur plusieurs mètres de long, bien c'est du béton, et pas évident de la gicler de la voie avec une simple étrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier, on a montré abondamment sur les chaînes télé un 67400 poussant un wagon équipé d'un soc pour déblayer la voie à Chaulnes. Je suis surpris que cela n'ait pu être fait plus tôt. Je me souviens que, il y a une trentaine d'années, le dépôt d'Aulnoye-Aymeries disposait de plusieurs wagons-socs réalisés à partir d'anciens tenders 17 A. L'état de ces véhicules témoignait qu'ils avaient beaucoup servi dans leur seconde vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier, on a montré abondamment sur les chaînes télé un 67400 poussant un wagon équipé d'un soc pour déblayer la voie à Chaulnes. Je suis surpris que cela n'ait pu être fait plus tôt. Je me souviens que, il y a une trentaine d'années, le dépôt d'Aulnoye-Aymeries disposait de plusieurs wagons-socs réalisés à partir d'anciens tenders 17 A. L'état de ces véhicules témoignait qu'ils avaient beaucoup servi dans leur seconde vie!

Tout ce qui a été ferraillé et non remplacé depuis des lustres manque aujourd'hui sur le terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été ferraillé et non remplacé depuis des lustres manque aujourd'hui sur le terrain ...

A michael02 : pour éviter les mêmes désagréments à l'avenir, il faudrait que ta région songe à acquérir des chiens de traineaux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A michael02 : pour éviter les mêmes désagréments à l'avenir, il faudrait que ta région songe à acquérir des chiens de traineaux :blush:

Je te le pique, je l'envoi sur le facebook du président de la région Picardie ;-)

Edit à 19h05 : c'est fait, envoyé sur le Facebook de Mr Claude Gewerc, président de la région

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.