likorn Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 @Vinci D'accord, je croyais qu'il fallait y avoir une présence, en tous cas c'est ce que j'avais conclu à propos de ce dérangement. Mais c'est vrai que parfois ça manque un peu de réactif, bloqué au signal de sortie de GE coté COPP, c'est moi qui ai du dire à la gare "bin euh ... dictez moi un bulletin n°1 quoi, pis on n'en parle plus". Eux ils partaient déjà sur le piquet et mon détournement par la voie centrale moyennant la suppression de l'arrêt à Sécheron. @Chamail Oui bon m'arrive aussi de m'allonger, mais si c'est uniquement un signal à l'arrêt, je téléphone, déjà rien que parce que l'on doit le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinci Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Vous en avez des problemes en Suisse, moi quand je suis au signal d'entrée en Suisse, je ne me pose pas toutes ces questions, je mets mon siege en postion allongée, j'attends que les trains suisses passent, ensuite les trains DB, ensuite les manoeuvres suisses, il finit toujours par y avoir une petite place pour moi. Une fois, j'ai meme eu la chance d'assister à une bonne heure de concert de U2 en attendant comme ca au dessus du stade du FC Bale. C'etait top, vue plongeante! Pardon pour le HS Je connais ce problème et c'est un problème récuurent (étrangement bien spécifique à la SNCF; les italiens je ne sais pas. Les autrichiens et les allemands sont minutieux sur ce point). Pour des raisons de sécurité évidentes, afin de rouler sur le moindre mètre de voie suisse, les informations techniques et commerciales sur la formation du train (nombre de wagons, poids, machandises, marchandises dangereuses., code ONU des toxiques... ) doivent être fournies par l'opérateur et entrées dans le système informatique. Aucun train marchandises ne quitte une gare ou n'entre en Suisse si ces données manquent (que ce train soit Suisse, étranger, privé ou non); même si ce train n'est qu'une locomotive seule, sans charge. Parfois, ces renseignements ne nous sont pas fournis, ou tardivement. Lorsque j'étais à Genève, Bellegarde lâchait parfois des trains sans données en sachant pertinement qu'ils ne seraient pas reçus à la frontière. Ben le train attendait devant le carré d'entrée à La Plaine qu'on reçoive les listes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamaille Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Je connais ce problème et c'est un problème récuurent (étrangement bien spécifique à la SNCF; les italiens je ne sais pas. Les autrichiens et les allemands sont minutieux sur ce point). Pour des raisons de sécurité évidentes, afin de rouler sur le moindre mètre de voie suisse, les informations techniques et commerciales sur la formation du train (nombre de wagons, poids, machandises, marchandises dangereuses., code ONU des toxiques... ) doivent être fournies par l'opérateur et entrées dans le système informatique. Aucun train marchandises ne quitte une gare ou n'entre en Suisse si ces données manquent (que ce train soit Suisse, étranger, privé ou non); même si ce train n'est qu'une locomotive seule, sans charge. Parfois, ces renseignements ne nous sont pas fournis, ou tardivement. Lorsque j'étais à Genève, Bellegarde lâchait parfois des trains sans données en sachant pertinement qu'ils ne seraient pas reçus à la frontière. Ben le train attendait devant le carré d'entrée à La Plaine qu'on reçoive les listes. Je ne parlais pas specifiquement de ca mais puisqu'on en parle, mon chef d'UP m'a expliqué que la SNCF avait choisi un autre logiciel que la plupart des entreprises ferroviaire, qui etait incompatible et qui posait ce probleme. A noter que selon les equipes dans les postes CFF, certains laissent entrer les trains et ferment les yeux sur ces problemes de paperasse et d'autres appliquent les regles strictement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Je ne parlais pas specifiquement de ca mais puisqu'on en parle, mon chef d'UP m'a expliqué que la SNCF avait choisi un autre logiciel que la plupart des entreprises ferroviaire, qui etait incompatible et qui posait ce probleme. A noter que selon les equipes dans les postes CFF, certains laissent entrer les trains et ferment les yeux sur ces problemes de paperasse et d'autres appliquent les regles strictement Les données en question sont véhiculées par des messages informatiques appelés préannonces, échangés via le système HERMES. Elles sont produites depuis de nombreuses années par le NAW côté SNCF donc il n'y a aucun souci d'incompatibilité. Par contre, il arrive effectivement, pour différentes raisons, qu'on ne puisse pas l'émettre au moment où il faut : saisie erronée au départ ou en cours de route, système informatique en maintenance, etc. qui nécessitent des interventions que l'opérateur en place peut maîtriser plus ou moins. Des procédures de contournement sont prévues avec les CFF comme avec toutes les EF historiques voisines, et permettent de faire passer le train à condition de fournir les données nécessaires par un autre biais (fax, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toyoyo Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 (modifié) la je serais pas aussi affirmatif que toi ,aucun train sur l'ouest Lyonnais ,ni TER Roanne Lyon ,........,pour que certains soit dimanche en famille ,ils se foutent un peu de la gueule du monde quand même . Cherchez pas à défendre le maintien des contrôleurs sur les lignes de l'ouest Lyonnais après ça !!!! merci de ne pas mettre tout le monde dans le mem panier. Perso la greve du confort c'est tous les ans qu'ils la ressortent et ça gonfle.Heureusement assez peu suivie.Pour rappelle c'est pas nous qui organisons les plans de transport,car en pratique il y a du monde pour les tirer les trains.Et rassurez vous la com est passée sur les journaux de Lyon en precisant le confort.Le syndicalisme a 2 balles ça suffit. Je suis d'accord avec toi,comment sauver le controleur sur l'ouest Lyonnais alors que trop peu jouent le jeu,meme lorsque certains delegues distribuent des tracts dans les trains. Modifié 30 décembre 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 31 décembre 2010 Partager Publication: 31 décembre 2010 Préavis de grève pour ce soir. Un article du Figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/30/01016-20101230ARTFIG00556-sncf-des-greves-pour-le-nouvel-an.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 31 décembre 2010 Partager Publication: 31 décembre 2010 (modifié) Préavis de grève pour ce soir. Un article du Figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/30/01016-20101230ARTFIG00556-sncf-des-greves-pour-le-nouvel-an.php Vu l'image qu'on se traine en ce moment (on ne peut pas être plus mauvais), ce préavis ne fera rien de plus... Lu dans cet article: Ces mouvements de complaisance sont une spécialité de SUD-rail. Le syndicat dépose tous les ans des préavis au moment des fêtes. Question aux grévistes de ce soir: vous n'aurez pas trop honte? Modifié 31 décembre 2010 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamaille Publication: 31 décembre 2010 Partager Publication: 31 décembre 2010 J'ai toujours un haut le coeur quand je vois trainer un Figaro sur une loc ou dans une salle des pas perdu. Un gout de "je suis partout" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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