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  • 11 années plus tard...
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La commission européenne n'a pas sélectionné le projet de construction des lignes TGV Bordeaux Toulouse et Dax.
Le maire de Bordeaux a exprimé sa satisfaction.
Tout va bien pour les écolobobos...et le chemin de fer n'en sort pas grandi. 🤢

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il y a 7 minutes, Inharime a dit :

La commission européenne n'a pas sélectionné le projet de construction des lignes TGV Bordeaux Toulouse et Dax.
Le maire de Bordeaux a exprimé sa satisfaction.
Tout va bien pour les écolobobos...et le chemin de fer n'en sort pas grandi. 🤢

Encore une fois ,est ce que c'est si simple .

Que le maire de Bordeaux exprime sa satisfaction ,cela me semble cohérent avec ses décisions ultérieures .

Par contre, l'Europe attend la décision de la France sur le tracé de l'accès au tunnel de base de la Transalpine qu'elle souhaite financer à  hauteur de 55%.

Faute de décision ,la France perdra les financements prévus .

Le gouvernement tergiverse sur un projet validé par l'Europe et les Italiens et d'autre part demanderait des financements alors qu'il ne donne pas les moyens de bénéficier des aides Européennes de la Transalpine. 

Il me semble que les éclaircissements doivent venir par une volonté affirmée du gouvernement de développer les infrastructures ferroviaire .

 

  • J'aime 3
Publication:
Il y a 8 heures, Inharime a dit :

La commission européenne n'a pas sélectionné le projet de construction des lignes TGV Bordeaux Toulouse et Dax.
Le maire de Bordeaux a exprimé sa satisfaction.
Tout va bien pour les écolobobos...et le chemin de fer n'en sort pas grandi. 🤢

Un bon résultat après la Présidence semestrielle du Conseil de l'Europe par le plus européen des européens le président Emmanuel Macron. Dommage de ne pas en faire mention dans son discours de transmission du bâton de Président de l'Europe au président de Tchéquie. 

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Il y a 3 heures, zorba a dit :

Un bon résultat après la Présidence semestrielle du Conseil de l'Europe par le plus européen des européens le président Emmanuel Macron. Dommage de ne pas en faire mention dans son discours de transmission du bâton de Président de l'Europe au président de Tchéquie. 

oui enfin une ligne de TGV dans un pays déja bien pourvu n'est aps non plus le graal en soit.

dans un discours de transmission de présidence il y a bien plus important, surtout en ce moment vu le contexte.

  • J'aime 1
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il y a 45 minutes, capelanbrest a dit :

oui enfin une ligne de TGV dans un pays déja bien pourvu n'est aps non plus le graal en soit.

dans un discours de transmission de présidence il y a bien plus important, surtout en ce moment vu le contexte.

Les prolongements envisagés sont aussi une solution pour améliorer les comptes de la ligne SEA Tours - Bordeaux et, Vinci actionnaire majoritaire (33,4%), est attentif au résultat de cette affaire engagée pour une cinquantaine d'années. L'écologie dans cette affaire est secondaire. 

  • J'aime 1
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Bonjour,

Le 30/06/2022 à 20:36, Inharime a dit :

La commission européenne n'a pas sélectionné le projet de construction des lignes TGV Bordeaux Toulouse et Dax.
Le maire de Bordeaux a exprimé sa satisfaction.
Tout va bien pour les écolobobos...et le chemin de fer n'en sort pas grandi. 🤢

  Sauf qu'il ne s'agit, à priori, que d'une subvention de 17,3 millions pour des études environnementales. Vu l'impact qu'aura cette LGV, notamment sur l'aérien en mettant Toulouse à 3h10 de Paris, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les écolos sont contre cette LGV... 🤔

GPSO : les écologistes font croire au refus du financement européen des LGV

Le Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO) ne figure pas parmi les bénéficiaires de l'appel à projets 2021 de la Commission Européenne dédié aux transports. Alors que les élus écologistes veulent faire croire à un revers décisif, les défenseurs des deux lignes à grande vitesse au sud de Bordeaux répondent que la candidature pour obtenir les 2,8 milliards d'euros espérés sera en réalité déposée en septembre, lors du prochain appel. Explications.

https://objectifaquitaine.latribune.fr/politique/2022-06-30/gpso-les-ecologistes-font-croire-au-refus-du-financement-europeen-des-lgv-923912.html

++

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il y a une heure, Julien03 a dit :

je n'arrive pas à comprendre pourquoi les écolos sont contre

Ne cherche pas à comprendre, avant d'être écolos, ce sont nos concitoyens donc ils sont "contre" par définition, sauf a proposer la construction d'une petite 4 voies sans péage par très loin de son habitation, mais pas trop près quand même 🥳

  • J'aime 5
  • Haha 3
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Le 08/07/2022 à 09:34, Laroche a dit :

Ne cherche pas à comprendre, avant d'être écolos, ce sont nos concitoyens donc ils sont "contre" par définition, sauf a proposer la construction d'une petite 4 voies sans péage par très loin de son habitation, mais pas trop près quand même 🥳

en fait il y as plusieurs types d'écolo...

En premier l'écolo Deutsche Grünen au cerveau lavé et qui par principe chasseras tout ce qui contient le mot Nucléaire ( y compris la Résonance Magnétique Nucléaire qui as du se renommer Imagerie par Résonance Magnétique pour éviter d'êtres voué à l'enfer. Lui le train il s'en fout... tant que c'est pas un train nucléaire.

Ensuite il y as l'écolo bobo du 5/6/7ème Parisien qui roule en SUV, ne prends pas le train et surtout veux pouvoir arriver à sa résidence secondaire sur une ile de la côte Atlantique sans être emm****é par la plèbe.  Lui le train il en as rien à battre, c'est pour la plèbe.

Enfin il y as l'écolo ayant un neurone, qui fondamentalement n'est pas vraiment écolo dans son esprit, mais fait attention, et quand il peut va préférer les transports en commun au véhicule individuel pour ses trajets. Lui, il veut un certain niveau de service pour le train qui lui permette d'arriver a sa destination finale en un temps approprié et sans avoir a se poser de question ( sinon il prendrait sa voiture ).

La première catégorie bloquera tout projet d'infrastructure pour le principe ( ou trouvera un insecte comme raison ), la seconde catégorie bloquera tout projet d'infrastructure qui risquerait d'impacter la qualité de vie et le prix de revente de sa résidence secondaire, la troisième catégorie sera pour le projet car ça lui donnera une nouvelle destination vers laquelle aller en transport en commun.

Malheureusement, la dernière catégorie est la moins bruyante et celle qui as peu de pouvoir... bien que ce soit probablement la plus importante. ( parce que d'un certain coté on est tous un peu écolo )

  • J'aime 2
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il y a une heure, 1GM a dit :

T'as vu la population de St Germain en Laye ? et celle de St Cyr l'Ecole ? ( et par extension les  habitations )

Ensuite, je vais être critique, mais le T13 c'est une occasion manquée... il aurai du aller à Versailles Chantier et pas à St Cyr l'Ecole...
Ca aurai permis à terme de faire une correspondance avec le T12. ( en plus de tout ce qui traine déjà à Versailles Chantier. )

Enfin d'une manière plus générale, faire des Tram-Train sur la GC c'est bien mais faudrait aller un peu plus vite et faire ca de manière cohérente.

Cela veut dire quoi GPSO, déjà ?

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Cela veut dire quoi GPSO, déjà ?

Grands projets du Sud-Ouest (en France pas en région parisienne) du coup j'ai ranger les messages HS (merci) :

 

  • J'aime 2

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