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Le Web des Cheminots

Nuit de cauchemar pour les passagers du Strasbourg - Port Bou


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Tu viens une fois de plus de montrer à quel niveau de mépris tu considère "les cheminots". Tu ne réponds pas au sujet de la fameuse TT0035 ni de la gestion par activités, ni sur les conséquences de ces "réformes" sur la situation actuelle.

J'ai répondu sur la TT0035.

Pour le reste pourquoi veux tu que j'en parle?? Je ne comprends pas bien.

Je suis sur un sujet d'un train qui a eu un pépin où j'explique que pour moi la non séparation des activités n'aurait rien changé. Pourquoi veux tu donc que je parle de la séparation des activité.

Explique moi, toi plutôt ce que cela a à voir : Y avait'il un ADC Frêt à Belfort avec une Loc Infra disponibles?

Nous partons d'un cas et tu veux que je te cause de toute la politique d'entreprise???

Ne me parle pas de la méprise que j'ai envers les cheminots...j'estime trop mon entreprise et TOUS ceux qui la font vivre.

Ce n'est pas parceque je ne te répond pas que je méprise les cheminots. Je ne sais même pas si tu es cheminot.

Au lieu de çà tu détourne encore une fois l'attention sur ces vilains cheminots qui gueulent par devant et viennent te cirer les bottes par derrière. Tu veux nous faire croire que tu as un certain pouvoir sur l'embauche à la SNCF alors que tu viens de m'écrire noir sur blanc en MP que tu n'es pas RH?

Ta haine t'empêche de lire.

Je n'ai pas écris que j'avais du pouvoir sur les embauches, j'ai écris que les gars me filaient les CV (...)

J'ai écris que beaucoup de gens, peut être comme toi, n'arrêtent pas de dire que la boite est naze, que les cadres sont des cons, que nous sommes les plus malheureux, mais qui n'hésitent pas à faire embaucher leurs gosses... en tant que cadre si possible.

C'est un constat. Pas un avis.

Ça fait drôle, hein, quand on se retrouve confronté de plein fouet avec ses propres conneries?

Es-tu certain que sans réformes, nous aurons encore la possibilité de faire des conneries dans 10 ans???

la TT0035 n'a pas été au delà de la loi, en détaillant bien sûr point par point et en argumentant concrètement ton explication s'il te plaît, çà fera avancer le débat.

Tu veux ça pour quand? Si tu as plus de temps essaie de faire le contraire s'il te plait... en me disant où la SNCF a été plus loins que la loi?

Je pense que si la SNCF a été plus loins que la loi, en matiére de sécu par exemple, et bien c'est parceque la SNCF est mieux placée que la loi...

Tant que je patine c'est que je bouge. Pour ne pas me transformer en saucisse.

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Je suis sur un sujet d'un train qui a eu un pépin où j'explique que pour moi la non séparation des activités n'aurait rien changé. Pourquoi veux tu donc que je parle de la séparation des activité.

Explique moi, toi plutôt ce que cela a à voir : Y avait'il un ADC Frêt à Belfort avec une Loc Infra disponibles?

Nous partons d'un cas et tu veux que je te cause de toute la politique d'entreprise???

Peut-être pas une machine à Belfort, mais à Mulhouse, Strasbourg, ou Besançon, certainement (que ce soit Fret, TER ou GL ... mais justement la séparation par activités est passée par là). Pour ce qui est de la réserve, elle n'aurait peut-être pas couvert ce train là, mais elle aurait économisé un cadre d'astreinte qui aurait pu couvrir ce train. C'est simple à comprendre non ?

Christophe

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Peut-être pas une machine à Belfort, mais à Mulhouse, Strasbourg, ou Besançon, certainement (que ce soit Fret, TER ou GL ... mais justement la séparation par activités est passée par là). Pour ce qui est de la réserve, elle n'aurait peut-être pas couvert ce train là, mais elle aurait économisé un cadre d'astreinte qui aurait pu couvrir ce train. C'est simple à comprendre non ?

Christophe

mais elle aurait économisé un cadre d'astreinte qui aurait DU couvrir ce train

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Invité JLChauvin

Ce serait bien que répondes concrètement dans le sujet de temps en temps, çà ferait vraiment avancer le débat.

On te montre des références concrètes, on te demande de préciser tes affirmations par des références concrètes, on multiplie les témoignages concrets en matière de désorganisation induite par la TT0035 et la gestion par activité, et toi tu continue inlassablement à ne pas vouloir rentrer dans le vif du sujet. Même les clients commencent à comprendre qu'on les prends pour des imbéciles, pas les gens du terrain non - ceux qu'ils voient tous les jours se démener pour tenter de sauver les meubles, mais les technocrates champions du "c'est pas ma faute". Tu n'a pas d'arguments solides à apporter quand à tes assertions concernant l'absence de lien entre la TT0035, la gestion éclatée et la désorganisation actuelle, et tu voudrais que je répondes à ta place? Joli coup, bien essayé, mais çà ne marchera pas... C'est à toi que je pose la question, c'est à toi à donner tes arguments, c'est à toi de démontrer que nous nous trompons, n'essaye pas d'inverser les rôles. Prends ton temps, fais nous çà bien, pas de précipitation, lis bien tout de la directive, du décret et de la TT0035, tes réflexions sont très attendues.

Tu fais semblant de ne pas bien comprendre, mais tu as très bien compris que tu t'es engagé dans un terrain très glissant et que tu n'avais pas que des demeurés incultes en face de toi. Et tu ne sait pas comment te sortir du bourbier où tu t'es engagé tout seul.

Tu bouges en patinant, toi? Évidemment, çà pourrait expliquer pas mal de choses... mdrmdr

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Invité JLChauvin

mais elle aurait économisé un cadre d'astreinte qui aurait DU couvrir ce train

Ohhh, mais il était où le cadre d'astreinte, au fait?

Ah oui, pas dans le rapport... :Smiley_27:

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Oui mais les connaissances lignes font parties de la formation continue d'un ADC. Donc il est logique que le Dpx soit responsable des acquisitions et du suivi de cette formation.

Ben non.... Un ADC sait mieux que son DPx s'il connait ou non une ligne..... S'assurer d'une bonne CSL, c'est valable lorsqu'un ADC vient juste de réaliser une nouvelle ETL, mais lorsqu'on passe dessus depuis des années, on connait cette ligne généralement bien mieux que nos DPx.....

Tu dois être d'autant plus étonné que cette absence de connaissance de ma part sur ce sujet est directement issue.... de ton imagination (...) Ou ais-je écris que j'ignorais cela?

Pour compléter, la TT035 a amélioré les procédures de suivi entre prog/dpx/ba/médical.

Et pour compléter tes connaissances, les pas ne sont pas fixés par rapport aux VS mais aux 1033.

Question sans arrière pensée: c'est quoi le 1033? Jamais entendu parler de çà....

Pour ton abscence de connaissance sur ce sujet, tu écrivais ceci:

http://www.cheminots...post__p__352923

(...)

4) Pour la sécurité, suivi des connaissances ligne, pas de visite des VS, validation des procédures,

(...)

C'est donc que, d'après toi, les VS n'ont pas les mêmes pas de visite en fonction de l'activité dont dépend l'ADC..... Ce qui est faux. Et je maintiens qu'au lendemain de la date anniversaire de ta précédente VS tu n'as théoriquement plus le droit de rouler, que tu soit ADC Fret ou Voyageur....

Modifié par CRL COOL
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Ohhh, mais il était où le cadre d'astreinte, au fait?

Ah oui, pas dans le rapport... :Smiley_27:

Voilà ce que dit Radio sacoche à ce sujet :

Un CTT était d’astreinte à BN, il a été contacté mais n’a pu s’y rendre car il n’avait pas la compétence 26000. Ensuite on apprend qu’un adc de DN est en réserve, qu’il est sollicité mais qu’il n’a pas la compétence Belfort mais a la compétence 26000.

La question est : pourquoi ne pas avoir fait piloter l’adc par le CTT, qui a eux deux avaient toutes les compétences ?

Et je rajoute: un CTT ne sait-il pas se servir tout seul des fiches de détournement?

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Question sans arrière pensée: c'est quoi le 1033? Jamais entendu parler de çà....

C'est la fiche d'aptitude que le toubib renvoie à ta hiérarchie après la VS, et dont normalement tu reçois une copie.

A ce sujet, il semble qu'il y ait aussi du relachement du côté du "médical", avec des 1033 non renseignés depuis 2 ou 3 ans en ce qui concerne le port de lunettes.

Un effet secondaire de la TT035 ?

.

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C'est la fiche d'aptitude que le toubib renvoie à ta hiérarchie après la VS, et dont normalement tu reçois une copie.

A ce sujet, il semble qu'il y ait aussi du relachement du côté du "médical", avec des 1033 non renseignés depuis 2 ou 3 ans en ce qui concerne le port de lunettes.

Un effet secondaire de la TT035 ?

.

Ok!! okok

J'ignorais la référence de ce papier.... Cà me conforte dans mes réponses précédentes à pepel27 sur l'impossibilité de dépasser la date anniversaire de la VS pour l'aptitude sécurité.... puisque le 1033 est daté et signé du jour de la VS.....

Pinaise!! je sais vachement de trucs, moi..... Je pourrais presque être DUO mdrmdr

Modifié par CRL COOL
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Sur PSO (cabinet médical de Juvisy), les VS sont programmées tous les 11 mois, histoire d'avoir un peu de "marge opérationnelle".

Malheureusement, depuis que l'UP banlieue est devenue l'UO traction ligne C, cette marge est de plus en plus souvent mise à mal par les "aléas de gestion".

D'ici peu, on aura des conducteurs périmés médicalement et professionnellement. Formidable !

Le DUO aimerait bien dans un premier temps que les VS se fassent pendant les RP, puis qu'elles disparaissent.

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Le DUO aimerait bien dans un premier temps que les VS se fassent pendant les RP,

koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse

Et puis quoi encore? Et ton DUO? Il vient bosser sur ses RP lui? revoltages revoltages revoltages revoltages

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A propos de TT0035, je suis curieux de connaitre le nombre de trains fret qui sont passés à Belfort pendant les 7h d'immobilisation à quai, c'aurait été la moindre des choses d'en caler un pour faire le Port-Bou, en d'autres temps ca se faisait. au pied levé, en 10mn c'etait reglé avec des bons permanents equipe et de bons réguls (vécu) . On m'opposera les clients du fret qui auraient été mecontents, et flux tendu, et pertes de contrats, et ECR caché derriere le buisson etc. mais bon, un moment faut prendre en compte les humains plutot que les tombereaux de ferraille. A noter que tous les mécanos et CTT de SG aptes à faire ce train n'ont pas été appelés. A noter aussi qu'une reserve VFE en plus de la reserve de jour TGV a été mise en place à Strasbourg cette semaine

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Il nous prends en effet pour des cons car en fait et comme le signale si bien Ae 8/14 la TT0035 n'est que la transposition interne à la SNCF de la directive 2007/59/CE et du décret 2010-708

Et contrairement à lui qui se contente de contres-vérités énormes et sans support solide, vous pourrez tous constatez que ceux qui "osent" critiquer la TT0035 et ses abhérations ne le font pas sans billes:

http://eur-lex.europ...051:0051:FR:PDF

http://www.legifranc...eTexte=20110109

Dans aucun de ces textes il n'est fait mention de toutes les limitations que s'est "imposée" la SNCF. En fait, et comme déjà exposé maintes fois sur ce forum, la seule justification de toutes les limitations en connaissances de lignes et en engins moteur est tout simplement la diminution drastique des coûts de formation (tant pour la formation de base, mono-engin, mono-ligne que pour le maintiens de cette formation, qui tends elle aussi au mono-engin-mono ligne). Voilà donc comment en partant d'un texte légal, les décideurs de l'époque ont réussi à se tirer un chargeur entier de kalachnikov dans les deux pieds "pour affronter la concurrence" (sic). Des conducteurs qualifiés et quasi-polyvalents qui pouvaient se remplacer les uns les autres en cas de coups durs, des réserves dans les grands nœuds ferroviaires... que faire de plus pour réparer les aléas d'exploitation? Sûrement pas découper l'opérationnel en entités séparées qui ne se parlent pratiquement plus (chacun est bien obligé de sauver ses propres meubles...). Chacun a ses machines, chacun a ses voitures, chacun à ses automotrices, chacun à ses conducteurs... qui ne sont plus interchangeables entres eux. Et maintenant que çà va très mal on vient nous prétendre la bouche en cœur que c'est "pour la sécurité", que la SNCF "n'y est pour rien" et que c'est de la faute à la méchante Europe.

Quand à la TT0035, comme c'est un document interne de la SNCF, les responsables de tout çà ne la montreront évidemment pas au public... çà pourrait lui faire poser de grosses questions sur les décideurs, au public.

PS: vous pouvez également trouver l'arrêté "d'aptitude" et son annexe sur le site de l'EPSF: http://www.securite-...hp?mod=3&id=233

+ 10 :cool:

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"...A noter aussi qu'une réserve VFE en plus de la réserve de jour TGV a été mise en place à Strasbourg cette semaine..."

Ah tiens, comme c'est étonnant, c'est sûrement le fruit du hasard ça...

Puisque pepel27 est avide propositions concrètes, j'en ai une moi:

Puisque la décision ne semble pas vouloir être prise d'intégrer une réserve dans la charge de travail de telle ou telle UP, il faudrait imposer aux chefs de feuille de monter une réserve en FAC dès qu'un agent est dispo plutôt que de le garder en DAD à la maison.

Qui paierait cette réserve? Celui qui paie la DAD par exemple!!!

Dans mon UP, si je suis en DAD, je peux recevoir une commande uniquement dans les horaires d'ouverture de la feuille (8h00/17h00) et embaucher au mieux 2h après l'appel téléphonique alors qu'en réserve c'est à cheval tout de suite!

Avant que les réserves ne disparaissent dans mon UP, on faisait 10h/19h toute la semaine mais cette réserve était intégrée à un roulement mixte TER-FRET.

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Il nous prends en effet pour des cons car en fait et comme le signale si bien Ae 8/14 la TT0035 n'est que la transposition interne à la SNCF de la directive 2007/59/CE et du décret 2010-708

Et contrairement à lui qui se contente de contres-vérités énormes et sans support solide, vous pourrez tous constatez que ceux qui "osent" critiquer la TT0035 et ses abhérations ne le font pas sans billes:

http://eur-lex.europ...051:0051:FR:PDF

http://www.legifranc...eTexte=20110109

Dans aucun de ces textes il n'est fait mention de toutes les limitations que s'est "imposée" la SNCF. En fait, et comme déjà exposé maintes fois sur ce forum, la seule justification de toutes les limitations en connaissances de lignes et en engins moteur est tout simplement la diminution drastique des coûts de formation (tant pour la formation de base, mono-engin, mono-ligne que pour le maintiens de cette formation, qui tends elle aussi au mono-engin-mono ligne). Voilà donc comment en partant d'un texte légal, les décideurs de l'époque ont réussi à se tirer un chargeur entier de kalachnikov dans les deux pieds "pour affronter la concurrence" (sic). Des conducteurs qualifiés et quasi-polyvalents qui pouvaient se remplacer les uns les autres en cas de coups durs, des réserves dans les grands nœuds ferroviaires... que faire de plus pour réparer les aléas d'exploitation? Sûrement pas découper l'opérationnel en entités séparées qui ne se parlent pratiquement plus (chacun est bien obligé de sauver ses propres meubles...). Chacun a ses machines, chacun a ses voitures, chacun à ses automotrices, chacun à ses conducteurs... qui ne sont plus interchangeables entres eux. Et maintenant que çà va très mal on vient nous prétendre la bouche en cœur que c'est "pour la sécurité", que la SNCF "n'y est pour rien" et que c'est de la faute à la méchante Europe.

Quand à la TT0035, comme c'est un document interne de la SNCF, les responsables de tout çà ne la montreront évidemment pas au public... çà pourrait lui faire poser de grosses questions sur les décideurs, au public.

PS: vous pouvez également trouver l'arrêté "d'aptitude" et son annexe sur le site de l'EPSF: http://www.securite-...hp?mod=3&id=233

Tout est dit...et bien dit au sujet de cette TT0035...

Même si cette TT n'excuse pas tout les problèmes...

Le seul regret que j'ai qqfois c'est que cette fameuse directive "sauce état/SNCF" n'a pas été appliqué plus "strictement et avec zèle" dès le début par la hiérarchie, ce qui aurait valu des histoires médiatisé comme le Strasbourg/Port-Bou bien plus tôt je pense...

Ça aurait surtout prouvé que l'ultra spécialisation et la déqualification "volontaire" des agents de conduite par l'entreprise(car c'est bien de ça qu'il sagit...)est une énorme connerie d'un point de vue qualité de service et robustesse de production.

Par contre pour la gestion de l'économie à la petite semaine de notre boite et pour achever ce qui reste de la SNCF "intègrée" c'est une arme redoutable dont les ultra-libéraux ferroviaire pro-privé peuvent se féliciter...ça donne un sacré coups de main...

Je me dit que dans quelques années, une fois le statut SNCF complètement détruit on nous reparleras de polyvalence...

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A noter aussi qu'une reserve VFE en plus de la reserve de jour TGV a été mise en place à Strasbourg cette semaine

C'est du hasard.... mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Comme ça en cas de coups dur, il pourra venir à Belfort en TAXI depuis Strasbourg au lieu de Lyon... mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par SATANAS
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A propos de TT0035, je suis curieux de connaitre le nombre de trains fret qui sont passés à Belfort pendant les 7h d'immobilisation à quai, c'aurait été la moindre des choses d'en caler un pour faire le Port-Bou, en d'autres temps ca se faisait. au pied levé, en 10mn c'etait reglé avec des bons permanents equipe et de bons réguls (vécu)

C'est comme ça que ça se passait souvent AVANT...

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Invité Gnafron 1er

Je pense que certaines sont bonnes et d'autres non...

Ok , on y arrivera

Quelle manie as tu de tout mettre dans le même panier...

Ce n'est pas une manie , il faut bien rédiger une question .Donc pour cela , il faut bien scinder les choses

Je dis aussi qu'aucune réforme n'est à l'origine de ce genre de tuile (voir titre). Sauf si tu me prouves qu'il y avait un ADC qui n'était plus autorisé, en train de se gratter les noix à Belfort (...) Et une machine frêt disponible pour la pousse.

Tu plaisante ?

Tiens une idée qui circule ici :

"A propos de TT0035, je suis curieux de connaitre le nombre de trains fret qui sont passés à Belfort pendant les 7h d'immobilisation à quai, c'aurait été la moindre des choses d'en caler un pour faire le Port-Bou, en d'autres temps ca se faisait. au pied levé,etc....)"

Qu'en penses tu ?

L'épisode où ,il y a qlq'un maintenant se gratte les noix est fini (enfin je pense !)car depuis , des "choses" ont été adapté....baisse des effectifs par exemple .

Pour que ce genre de tuile soit évité je pense qu'il est bon de systématiser une aide au permanent des CRO dans les situations exeptionnelles ( neige, grands départs etc...)car je crois que la commande oubliée est issue d'une surcharge de travail à ce moment.

Sous quelle forme , cette aide ?

Donc tu vois que finalement....

Je propose aussi de responsabiliser les OS afin de ne pas faire que les cheminots soient discrédités dans les médias... Nous y gagnerions lors des soucis futurs (...)

Effectiuvement , ce sont elles qui gérent et qui vont mettre en place l'aide au CRO comme tu le suggères ...

(on ne me fera pas croire que les clients retiennent les manques de moyens brandis par les OS...ni ne voudront les financer !!!)

quoique ....

je me souviens d'un candidat qui pronait la diminution du nombre de fonctionnaires .Ensuite on voit , dans des communes où il a fait 65% des voix, des gens se regroupent pour protester contre la fermeture de classes , de lits d'hopitaux , de poste etc.....Alors , ce raisonnement a ses limites .

A propos de finances :

"A noter aussi qu'une reserve VFE en plus de la reserve de jour TGV a été mise en place à Strasbourg cette semaine"

L'ADC va venir sur son temps , où il sera payé ?Etonnant comme décision ! !

Je ne contredis pas tes idées..... impossible, tu n'en as exposée aucune non plus.

Si , tu les as lu et contredites (voir mes exemples à l'appui ).....mais comme tu arrive sur ce forum , tu ne peux tout avoir lu ! !

Donc , tu ne contredis rien ...ce n'est pas l'impression ici

Comme je n'ai pas d'idée , d'autres en ont :

" pepel27 est avide propositions concrètes, j'en ai une moi:

Puisque la décision ne semble pas vouloir être prise d'intégrer une réserve dans la charge de travail de telle ou telle UP, il faudrait imposer aux chefs de feuille de monter une réserve en FAC dès qu'un agent est dispo plutôt que de le garder en DAD à la maison.

Qui paierait cette réserve? Celui qui paie la DAD par exemple!!!

Dans mon UP, si je suis en DAD, je peux recevoir une commande uniquement dans les horaires d'ouverture de la feuille (8h00/17h00) et embaucher au mieux 2h après l'appel téléphonique alors qu'en réserve c'est à cheval tout de suite!

Avant que les réserves ne disparaissent dans mon UP, on faisait 10h/19h toute la semaine mais cette réserve était intégrée à un roulement mixte TER-FRET. "

Je suis trés fatigué de voir des cheminots pleurer l'incapacité de leur entreprise

Tu préférerais qu'ils s'en cogne ?

Au moins , c'est un signe qu'il s'interresse à leur boite .Pas à ta manière, certe .C'est déjà aussi un signe qu'ils ont envie que ça aille mieux !

et crier la méprise de cette derniére pour ses employés (j'ai lu ça plus haut) tout en m'envoyant les CV de leurs enfants ou neveux...

Donc , tu écris qu'il y en a ici qui dégueulent sur leur boite et t'envoie les cv de leurs fiston .

Donne nous les pseudos ...ce serait marrant .A moins qu'une fois de plus ce soit une déclaration comme tant d'autres ?Va au bout ... !

Modifié par Gnafron 1er
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"...J'ai entendu dire que les collègues de Vierzon on fait grève la semaine dernière justement pour le maintient des réserves. C'est vérifié ou c'est juste un bruit de couloir?..."

C'est fort possible mais après tout, il faut être maso tu ne crois pas?

Faire grève et perdre du fric pour une Direction qui expose la SNCF à la vindicte polaire et médiatique en supprimant justement ces réserves?!!!

De toute façon Pepy a été clair, aucune professionnelle n'a été commise justifiant une quelconque sanction.

Chacun d'entre nous aprréciera...

La prochaine fois que j'aurai VFE au téléphone, ça va être sympa quand je vois parfois les saloperies qu'ils nous demandent avec le célèbre "je te mets en demeure de..."

A bon entendeur...

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Invité Gnafron 1er

"je te mets en demeure de..."

A bon entendeur...

Tu lui dis... comme je lui ai fait une fois :

"ça tombe bien , j'ai du boulot chez moi !"

Lui : " quel rapport ?"

Moi : " si tu me mets en demeure ....je rentre chez moi ! Car la seule demeure que je connaisse , c'est mon domicile ...!"

Il a raccroché et éclat de rire dans le bureau du chef de service... !

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A propos de TT0035, je suis curieux de connaitre le nombre de trains fret qui sont passés à Belfort pendant les 7h d'immobilisation à quai, c'aurait été la moindre des choses d'en caler un pour faire le Port-Bou, en d'autres temps ca se faisait. au pied levé, en 10mn c'etait reglé avec des bons permanents equipe et de bons réguls (vécu) . On m'opposera les clients du fret qui auraient été mecontents, et flux tendu, et pertes de contrats, et ECR caché derriere le buisson etc. mais bon, un moment faut prendre en compte les humains plutot que les tombereaux de ferraille. A noter que tous les mécanos et CTT de SG aptes à faire ce train n'ont pas été appelés. A noter aussi qu'une reserve VFE en plus de la reserve de jour TGV a été mise en place à Strasbourg cette semaine

La TT0035 ne permet plus ce genre d'acrobatie.... Les CSL sont valables 4 à 12 mois en fonction de la compléxité des lignes considérées, et les autorisations "trains" (voyageur ou marchandises) 3 ans à compter du dernier train de la catégorie effectué.... Les roulements spécialisés datant tous de 2005 ou 2006, chacun est maintenant cantonné à n'assurer des trains que pour l'activité dont il dépend.

C'est bien sous l'argument des possibles pertes de contrat que le Fret a poussé à la roue pour spécialiser "ses" conducteurs afin d'éviter les trains calés pour ce genre de motif....

Maintenant, l'argument que le Fret, c'est aussi des clients est largement défendable: il y a des trains de Fret plus rentables pour l'entreprise que certains trains de voyageurs.... Supprimer un fret pour couvrir un train avec 500 personnes à bord peut se concevoir, mais pas pour un TER avec 10 /15 cleints à bord: les taxis reviennent en ce cas moins cher.... A l'inverse, on n'a jamais vu un train de voyageur calé pour assurer un train de fret même si celui-ci est classé dans les trains "hyper suivi". Cà dénote aussi la politique globale de la SNCF orientée vers le voyageur et surtout le TGV, véritable "culture d'entreprise" depuis maintenant plus de 30 ans...

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