Invité TRAM21 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 j'ai pourtant connu un cas à Mulhouse de CC 72100, dont le moteur refusait obstinément de démarrer, devant assurer un Mulhouse - Belfort - Paris Est, et 4 CC 472000 dispo à Mulhouse Nord. bilan : train supprimé, car Fret a refusé de "prêter" un de ces 472000... :blink:
gdem Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Nous nous sommes tous trompés dans nos analyses. Guillaume a donné la vrai raison lors de son passage au Grand jury de RTL. grand jury RTL du 9 janvier 2011 CQFD, c'est la faute à SUD-RAIL! voilà, voilà.................... Merci GP pour cette pub pour SUD-RAIL.
Invité JLChauvin Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Nous nous sommes tous trompés dans nos analyses. Guillaume a donné la vrai raison lors de son passage au Grand jury de RTL. grand jury RTL du 9 janvier 2011 CQFD, c'est la faute à SUD-RAIL! voilà, voilà.................... Merci GP pour cette pub pour SUD-RAIL. Il est bien à l'image des "managers" actuels, prêt à raconter n'importe quoi pour se défausser de ses responsabilité. En effet, et comme il l'a été écrit ici mainte fois, le cirque du Strasbourg-Port Bou n'a absolument pas été causé par une quelconque grève mais n'est que le résultat de sa propre politique de gestion de l'entreprise. N'oubliez pas depuis combien de temps il "sévit" dans des postes clé à la SNCF... http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Pepy C'est pitoyable et c'est se foutre du monde, à la fois des client et des salariés qui subissent tout les jours le merdier qu'il a mis en tant que "décideur".
A.L.82 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 c'est vrai que c'est une belle pub pour SUD! En même temps si SUD a du succès, GP y est pour quelque-chose aussi!
CRL COOL Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Guillaume a donné la vrai raison lors de son passage au Grand jury de RTL. grand jury RTL du 9 janvier 2011 CQFD, c'est la faute à SUD-RAIL! La réponse de Sud Rail : Pépy+fera...doc
Invité necroshine Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 La réponse de Sud Rail : Pépy+fera...doc La réponse de SUD est coherente, ce midi en rentrant du taf, c'etait encore le procès de la SNCF au GG sur RMC, on a pu entendre encore, que : - TOUS les Paris-Nice sont en retard, aucun a l'heure, si si, vous avec bien lu, TOUS... - Qu'il n'y a AUCUNE infos donnée aux voyageurs, On a une fois de plus mélangé, SNCF, RFF... : SNCF ne met pas les moyens dans le réseau.... Bien entendu les retards de la SNCF, sont dus a l'incompetence des cheminots, il n'y a jamais de suicide, jamais de vol de cables, jamais de guignols se balladant dans les voies, Et bla bla bla, a gerber une fois de plus....
andre Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 ça tombe bien c"est sa fete aujourd'hui !En fait a en croire notre PDG il ne sait presque rien passe cette nuit la quelques petites betises meme pas des erreurs et surtout aucunes fautes Sauf peut etre oui ces grevistes choquants a Dijon .Rien sur sa responsabilite celle de la politique qu'il mene et qui nous tue tout les jours .Donc il va y avoir des promotions quelques qualif H pour sauver les lignes a problemes un barometre mensuel pensez vous avec ça tous les trains seront a l'heure plus de loupes de commandes plus de demandes de secours car le barometre entretien aussi les engins moteurs Je le trouve de plus en plus choquant notre PDG
CRL COOL Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 (...) ce midi en rentrant du taf, c'etait encore le procès de la SNCF au GG sur RMC, Et bla bla bla, a gerber une fois de plus.... Moi, çà ne m'énerve plus..... je boycotte ces guignols démagos. pascontent
Invité necroshine Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Moi, çà ne m'énerve plus..... je boycotte ces guignols démagos. Idem ce matin, suiste aux soucis de la ligne Paris - Le Mans, interview d'un reprensentant de la fédération des usagers de l'ouest, un certain "Nicolin" (désolé pour l'orthographe) dit de vive voix que : - les usagers sont a bout de nerfs, et, il parle de violence de ceux ci possible....
gdem Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Idem ce matin, suiste aux soucis de la ligne Paris - Le Mans, interview d'un reprensentant de la fédération des usagers de l'ouest, un certain "Nicolin" (désolé pour l'orthographe) dit de vive voix que : - les usagers sont a bout de nerfs, et, il parle de violence de ceux ci possible.... et ce sont les exécutions sur le terrain qui prendront les coups, pendant que notre Gp national et ses sbires continueront à dégrader le service par leur politique de casse .
pepel27 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 C'est donc que, d'après toi, les VS n'ont pas les mêmes pas de visite en fonction de l'activité dont dépend l'ADC..... Ce qui est faux. Et je maintiens qu'au lendemain de la date anniversaire de ta précédente VS tu n'as théoriquement plus le droit de rouler, que tu soit ADC Fret ou Voyageur.... Non CRL COOL. Je ne parle nullement d'activité. Et je n'ai jamais rapproché la TT035 à la séparation des activités. La TT035 a amélioré la procédure en fixant les pas de visite et surtout en les fiabilisant...
IGS4 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Idem ce matin, suiste aux soucis de la ligne Paris - Le Mans, interview d'un reprensentant de la fédération des usagers de l'ouest, un certain "Nicolin" (désolé pour l'orthographe) dit de vive voix que : - les usagers sont a bout de nerfs, et, il parle de violence de ceux ci possible.... Bonjour necroshine, Il s'agit en fait de Willy Colin journaliste à France 3 - Maine (Le Mans) et client habituel de la ligne TER (Laval) Sillé-le-Guillaume - Le Mans mdrmdr
pepel27 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Voilà ce que dit Radio sacoche à ce sujet : Un CTT était d’astreinte à BN, il a été contacté mais n’a pu s’y rendre car il n’avait pas la compétence 26000. Ensuite on apprend qu’un adc de DN est en réserve, qu’il est sollicité mais qu’il n’a pas la compétence Belfort mais a la compétence 26000. La question est : pourquoi ne pas avoir fait piloter l’adc par le CTT, qui a eux deux avaient toutes les compétences ? Et je rajoute: un CTT ne sait-il pas se servir tout seul des fiches de détournement? Peut être justement parceque ça vient de radio sacoche?
pepel27 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Ok!! J'ignorais la référence de ce papier.... Cà me conforte dans mes réponses précédentes à pepel27 sur l'impossibilité de dépasser la date anniversaire de la VS pour l'aptitude sécurité.... puisque le 1033 est daté et signé du jour de la VS..... Pinaise!! je sais vachement de trucs, moi..... Je pourrais presque être DUO Déception? Je parlais de la réception du 1033 et de sa validation dans SITAR... pas de la date de la VS. Mais objectivement tu as raison, pas plus de 1 an entre deux 1033. Un ADC Peut faire sa VS le 01/05/2010 ( pour rire la date...) refaire un an plus tard sa VS le 25/04 il ne sera pour autant pas bon tant que le 1033 n'aura pas été vu. Mais pas de soucis, tu peux quand même faire DUO, on ne gére pas les VS. mdrmdr
pepel27 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Ah tiens, comme c'est étonnant, c'est sûrement le fruit du hasard ça... Puisque pepel27 est avide propositions concrètes, j'en ai une moi: Puisque la décision ne semble pas vouloir être prise d'intégrer une réserve dans la charge de travail de telle ou telle UP, il faudrait imposer aux chefs de feuille de monter une réserve en FAC dès qu'un agent est dispo plutôt que de le garder en DAD à la maison. Qui paierait cette réserve? Celui qui paie la DAD par exemple!!! Dans mon UP, si je suis en DAD, je peux recevoir une commande uniquement dans les horaires d'ouverture de la feuille (8h00/17h00) et embaucher au mieux 2h après l'appel téléphonique alors qu'en réserve c'est à cheval tout de suite! Avant que les réserves ne disparaissent dans mon UP, on faisait 10h/19h toute la semaine mais cette réserve était intégrée à un roulement mixte TER-FRET. Bonne solution sauf qu'il me semble qu'une DAD est moins rémunérée qu'une RAD et que cette DAD court sur la journée tandis que la RAD a besoin d'une PS. Donc pas dit que l'activité paie la RAD. (il y a d'autres raisons.) Dans notre cas il aurait mieux valu un ADC en DAD bon 2 heures aprés l'appel, qu'une RAD commandée 12h/20h déja en FS... non?
Invité necroshine Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 (modifié) Bonjour necroshine, Il s'agit en fait de Willy Colin journaliste à France 3 - Maine (Le Mans) et client habituel de la ligne TER (Laval) Sillé-le-Guillaume - Le Mans Merci IGS4, a 4h30 du mat, j'avais les oreilles pas trop ouvertes, et les yeux encore bien collés.... Modifié 10 janvier 2011 par necroshine
Nipou Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Peut être justement parceque ça vient de radio sacoche? Non c'est une info réelle seulement là comme dans beaucoup de topics, des gens supposent ce qu'il ne savent pas et le débat prend fondement sur ces supposition qui trois pages plus loin sont prises pour réalités. Le conducteur qui connaissait l'engin et le CTT la ligne ne se sont pas trouvés dispo au même moment : Quand on a constaté que le CRL ne pouvait faire le train, on l'a remis dans son service (autre utilisation), du coup il est partit. Quand on a trouvé le CTT, le CRL n'était plus là. Bien des choses ont été de travers dans cette histoire mais pas celle là.
pepel27 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Tiens une idée qui circule ici : "A propos de TT0035, je suis curieux de connaitre le nombre de trains fret qui sont passés à Belfort pendant les 7h d'immobilisation à quai, c'aurait été la moindre des choses d'en caler un pour faire le Port-Bou, en d'autres temps ca se faisait. au pied levé,etc....)" Qu'en penses tu ? Ce que j'en pense? Que ce n'est pas factuel... Que c'est juste une question sans réponse dont tu te sers pour essayer de me faire croire que la TT035 ou la séparation des activités est à l'origine de ce pépin. Admettons qu'il y ait eu 0 train Frêt qui soit passé? Sincérement je pense que si un Frêt était passé, les clients dans le train calé auraient porté la pêt. Non? Donc , tu écris qu'il y en a ici qui dégueulent sur leur boite et t'envoie les cv de leurs fiston . Donne nous les pseudos ...ce serait marrant .A moins qu'une fois de plus ce soit une déclaration comme tant d'autres ?Va au bout ... ! J'ai écris ici???? Tu psychotes encore une fois... N'essaie pas de me faire passer pour le méchant de service, j'y arrive tout seul je crois avec mes convictions. Reste droit dans tes bottes et n'écris pas de mensonges s'il te plait... à moins que tu n'ais pas fait exprés.
Invité Gnafron 1er Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 (modifié) Ce que j'en pense? Que ce n'est pas factuel... Que c'est juste une question sans réponse dont tu te sers pour essayer de me faire croire que la TT035 ou la séparation des activités est à l'origine de ce pépin. Admettons qu'il y ait eu 0 train Frêt qui soit passé? Sincérement je pense que si un Frêt était passé, les clients dans le train calé auraient porté la pêt. Non? Si tu as suivi , la TT035 est venue sur le tapis lorsque ça parlait d'un contexte général et non du cas particulier .... ok , ma foi zéro fret si tu le dis ... ! Ok , les voyageurs savent toutes les destinations des trains de passage et connaissent toutes les "combines "possible pour suppléer une autre circulation ... je n'en sais rien ...En plus , je ne connais pas le secteur ...tous les trains passent-ils au même endroits ? J'ai écris ici???? Tu psychotes encore une fois... N'essaie pas de me faire passer pour le méchant de service, j'y arrive tout seul je crois avec mes convictions. Reste droit dans tes bottes et n'écris pas de mensonges s'il te plait... à moins que tu n'ais pas fait exprés. Décidément , tu renies ce que tu écris la veille ....ok ! Simple rappel de tes écrits du 9 à 20h11 auquel je répondais, : "Je suis trés fatigué de voir des cheminots pleurer l'incapacité de leur entreprise et crier la méprise de cette derniére pour ses employés (j'ai lu ça plus haut) tout en m'envoyant les CV de leurs enfants ou neveux... " Donc : 1/ je ne psychotes pas ...mais en affirmant cela , tu détourne du sujet.je ne lis que ce que tu as écrit . 2/ Oui tu écris cela, en bleu , voir date et heure ...Sinon , c'est qui ?Donc , tu as bien écrit ici 3/ Je ne mettrai pas tout car ça va alourdir le post pour rien.....et toute manière , tu vas faire une pirouette. 4/Tu dis bien , " j'ai lu plus haut" (donc sur ce forum ?) [que des gens crie la méprise qu'ils ont de la boite ] et "t'envoie des CV du fiston " Donc , il suffit de lire .... mes réponses ne sont pas des pscycoses mais simplement une lecture de ce que tu écris ... En aparté : On sent très bien que tu maitrises pas mal de chose .Donc ,petit retour en arrière ! Maintenant , il est clair qu'en décembre , tu te foutais de nous quand tu affirmais que tu ne voyais les qlq changements à la traction que nous dénonçions . il est clair maintenant que tu ne pouvais l'admettre .Faire semblant de ne pas savoir était plus aisé .Merci . Désolé pour les lecteurs (et lectrices) de m'égarer du sujet initial ! Modifié 10 janvier 2011 par Gnafron 1er
CC 72041 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Bonne solution sauf qu'il me semble qu'une DAD est moins rémunérée qu'une RAD et que cette DAD court sur la journée tandis que la RAD a besoin d'une PS. Donc pas dit que l'activité paie la RAD. (il y a d'autres raisons.) Dans notre cas il aurait mieux valu un ADC en DAD bon 2 heures aprés l'appel, qu'une RAD commandée 12h/20h déja en FS... non? Bon en fait tu nous demandes des propositions concrètes ... sans déposer un kopeck ... C'est sur ça va devenir compliqué là ! Mais y a un moment où il faut bien se rendre compte qu'on n'a rien sans rien. Les solutions envisagées par les différents membres de ce forum ne coutent pourtant pas la peau des yeux, si ? Il faut ne faut pas raisonner d'un point de vue purement économique, car ça amène au risque calculé qui a donné ce désastre. Et ça n'est pas la première fois que ça arrive. Il y a tellement d'autres paramètres ... le service à l'usager, l'image de marque (qui a pourtant des conséquences sur l'aspect économique, à la longue), ... Cela fait des années que l'on se dirige droit dans le mur, mais là les choses commencent à dégénérer ; réaction de nos élites ? On continue à foncer ! Les anciens doivent se retourner dans leurs tombes. Ce que j'en pense? Que ce n'est pas factuel... Que c'est juste une question sans réponse dont tu te sers pour essayer de me faire croire que la TT035 ou la séparation des activités est à l'origine de ce pépin. Disons que chacune de ces mesures ont apporté leur pierre à l'édifice. Pas vrai ? Admettons qu'il y ait eu 0 train Frêt qui soit passé? On peut aller loin comme ça ... déclin du Fret SNCF du à l'application de directives absurdes (devine lesquelles) ? Christophe
pepel27 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 décidément , tu renie ce que tu écris la veille ....ok ! Bien sûr. Tu es incroyable.
pepel27 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Bon en fait tu nous demandes des propositions concrètes ... sans déposer un kopeck ... C'est sur ça va devenir compliqué là ! Mais y a un moment où il faut bien se rendre compte qu'on n'a rien sans rien. Les solutions envisagées par les différents membres de ce forum ne coutent pourtant pas la peau des yeux, si ? Il faut ne faut pas raisonner d'un point de vue purement économique, car ça amène au risque calculé qui a donné ce désastre. Tu aurais dû remarquer que je n'ai pas raisonné d'un point de vue uniquement économique. J'ai aussi dit qu'il valait mieux un ADC en DAD bon 2 heures plus tard qu'un ADC dont la RAD vient de se terminer. (dans ce cas)
Invité Gnafron 1er Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 (modifié) Bien sûr. Tu es incroyable. voir réponse ci dessus complète ! Forcément que le Roi du Boukistan est incroyable ...; ! Admettons qu'il y ait eu 0 train Frêt qui soit passé? Modifié 10 janvier 2011 par Gnafron 1er
Invité necroshine Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Et ben moi Pepel, message qui n'est pas pour toi personnellement, je dirai : - quand est-ce un cadre, des cadres se battront pour qu'une réelle polyvalence revienne dans nos metiers ? - a quand des cadres sauront dire autre chose que oui-oui a leur hierarchie ? .... .... Vous etes le lien entre la direction et le terrain, mais malheureusement, on regarde plus en haut qu'en bas.....
NEMO94 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Petite question d'un extérieur à la SNCF qui continue à lire cette discussion, même si ce n'est pas forcément évident quand ça devient technique ! On parle régulièrement dans ce fil de la TT0035, il y a quoi dans ce texte ? C'est une instruction interne à la SNCF qui est relative à la gestion par activités ?
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