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Le Web des Cheminots

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Mais, en tous cas en Ile-de-France, j'en connais une bonne part qui ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de la Banlieue ... midi-midi, pas de coupure, découchés à la maison, ...

Ne pas faire autre chose que son bout de ligne tout en critiquant la spécialisation, magouiller un max pour rentrer à la maison tous les soirs tout en prônant le statut de roulant, n'est ce pas paradoxal ?

Mais la banlieue, c'est beaucoup de paix sociale, c'est un monde à part à la traction.

Quant à revenir à des rlts mixtes, oui, mais vu ce qui reste en fret ... Tout part on sait chez qui ... Même les rlts mixtes GL/TER ont vocation à disparaître, alors revoir des rlts mixtes fret/VO ...

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Mais pour le SG-NE, oh, ben, on ne sanctionnera pas, hein, c'est une succession de petites erreurs... les pauvres (cadres)!!! ils étaient en sous effectifs, et beaucoup de boulot!!! Faut les excuser!!!

Voilà ce que j'ai constaté de la reconnaissance de notre hiérarchie.....

Je pense qu'il faudrait être naïf pour penser qu'il n'y aura pas de sanctions, malgré les déclarations du directeur,

Il y a probablement en cours une stratégie ,sournoise , de casse des trains de nuit : en gros il s'agit de provoquer des petits dysfonctionnements, incessants, pour provoquer l'agacement, voire le dégoût chez les voyageurs restés (malgré tout !) fidèles aux trains de nuit.

D'une certaine manière, cette stratégie a magnifiquement réussi pour le Strasbourg Port Bou et le but a bien été atteint : dégoûter le plus possible de voyageurs de voyager de nuit.

Reportons-nous aux propos d'un responsable " il aurait mieux valu supprimer totalement ce train", dans ce cas le but aurait été atteint, discrètement : on aurait écrit une réponse polie aux rares voyageurs ayant écrit au service client, et sauf malchance, les journalistes n'auraient pas été au courant de l'affaire.

Hélas, cela ne s'est pas passé comme cela, la stratégie de casse des trains de nuit, qui devait rester discrète,voire secrète, a tellement bien fonctionné qu'elle en est devenue, grotesquement, visible.

Pour résumer ce qui a provoqué la colère du directeur, ce ne sont pas les multiples dysfonctionnements et la colère, légitime, des voyageurs, (secrètement souhaités), c'est que les journalistes commencent à fourrer leur nez dans cette affaire de casse, particulièrement sournoise, des trains de nuit.

Soit rassuré, il y aura bien des sanctions, et au plus haut niveau, mais personne n'en saura rien...

Modifié par Mak
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Soit rassuré, il y aura bien des sanctions, et au plus haut niveau, mais personne n'en saura rien...

Les loups ne se mangent pas entre eux. Les chacals et les hyènes non plus.

Peut-on appeler sanction le fait d'être muté dans le bureau d'en face avec le grade superieur ? Car chacun sait que ça va se passer comme ça.

Le principe de Peters fonctionne très bien à la SNCF.

Invité JLChauvin
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...

Le principe de Peters fonctionne très bien à la SNCF.

Rares sont les entreprises ou il ne fonctionne pas...

Rares sont les sociétés humaines, ni passées ni présentes dans lesquelles il n'a pas fonctionné ou ne fonctionne pas... :Smiley_29:

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Au moins chacun aura compris qu'avec les dirigeants que l'on a, faut pas s'étonner que l'entreprise et ses cheminots soient là où ils sont!!!

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En tous cas une chose est sûre, à Paris nous avons une place Raoul Dautry, une place Louis Armand, ... nous n'aurons jamais une place Guillaume Pépy.

Christophe

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En tous cas une chose est sûre, à Paris nous avons une place Raoul Dautry, une place Louis Armand, ... nous n'aurons jamais une place Guillaume Pépy.

Christophe

lotrela lotrela lotrela

Sa seule place promise, comme à nous tous, est au cimetière (j'ose quand même cette émoticone => mdrmdr )...

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Au moins chacun aura compris qu'avec les dirigeants que l'on a, faut pas s'étonner que l'entreprise et ses cheminots soient là où ils sont!!!

Salut pepe, il n'y a que les trains qui ne sont pas où ils devraient êtres.

Moi non plus cela ne m'étonne pas. Et ils se font mousser avec cette mentalité d'autodestruction. Vont même finir de scier la branche sur laquelle ils sont assis à mains nues, ça coûte trop cher une scie. !

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En tous cas une chose est sûre, à Paris nous avons une place Raoul Dautry, une place Louis Armand, ... nous n'aurons jamais une place Guillaume Pépy.

Christophe

Ne disait on déja pas cela à l'époque de Dautry et d'Armand???

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Ne disait on déja pas cela à l'époque de Dautry et d'Armand???

mdrmdr

Raoul Dautry a été détesté par certains ! Il me semble que c'est lui qui s'est fait accueillir par un jet de tomates pourries par les cheminots de Thouars...

Invité necroshine
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mdrmdr

Raoul Dautry a été détesté par certains ! Il me semble que c'est lui qui s'est fait accueillir par un jet de tomates pourries par les cheminots de Thouars...

GP aura peut etre une décoration nationale pour avoir démentelé la SNCF, qui sait !!!

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Qui parle de rentabilité? Je parle d'etres humains sur un quai ou dans un train sans flotte contre des containers, encore heureux qu'on ne cale pas les VOY pour tirer un fret!!! Pour moi privilegier des clients fret sur des trains de voyageurs à poil c'est indéfendable. Si nos commerciaux ne sont pas capables d'expliquer à un chargeur que son train est calé pour cette raison, et de faire des gestes commerciaux pour le dedommager c'est triste. Evidemment pas pour un TER de 10/15 personnes qui peuvent prendre le suivant, ou un bus, ou un taxi. La fois où ca m'est arrivé on a calé un ME120 international hyper suivi justement, pour tirer un Strasbourg-Paris dont le titulaire s'etait planté en voiture à sa PS, j'ai été bien content de pouvoir le faire, et les voyageurs aussi. En dernier recours c'est quand meme bien pratique pour tout le monde.

De ce que disent les anciens dont je ne fais pas partie, ce dernier recours est un des éléments qui a fait fuir pas mal de clients..

Planter un train de FRET, avec tous les dédommagements que tu veux ne suffira jamais, en plantant le client A, tu plantes le sous-traitant B, le client C, le client D...

Invité Gnafron 1er
Publication: (modifié)

De ce que disent les anciens dont je ne fais pas partie, ce dernier recours est un des éléments qui a fait fuir pas mal de clients..

Planter un train de FRET, avec tous les dédommagements que tu veux ne suffira jamais, en plantant le client A, tu plantes le sous-traitant B, le client C, le client D...

Le problème des flux tendus ...hé oui !

Mais même si ce sont pas des produits indispensables immédiatement pour les entreprises , ça ne se fait plus !

Modifié par Gnafron 1er
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Aujourd'hui, petit HLP BFT-LY ...

Au grill de l'UP BFT, quelques Sybic et CC72000 attendent, indicatif GL :blush: .

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Aujourd'hui, petit HLP BFT-LY ...

Au grill de l'UP BFT, quelques Sybic et CC72000 attendent, indicatif GL :blush: .

Pour les 72100, c'est juste un oubli de changer le sticker de l'activité.... elles sont toutes CIC (2) ou Proximités (5)....

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Pour les 72100, c'est juste un oubli de changer le sticker de l'activité.... elles sont toutes CIC (2) ou Proximités (5)....

Effectivement, l'une avait un indicatif "2", je ne voyais d'ailleurs pas à quoi cela correspondait :Smiley_54: ...

Pour la 2ème, je ne me souviens plus :Smiley_68: ...

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Je n'ai pas lu toutes les pages et vous m'en excuserez.

Alors je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais la gestion du secours en gare de Tournus par le COGC de Dijon a été épique. Le secours a d'abord été prévu par l'arrière avec une machine d'un train de voyageurs arrêté à Chalon Sur Saône (je ne sais pas si le retour se faisait à Chalon ou pousser jusqu'à Macon). Arrivé sur place, le secours ne faisait plus. Pourquoi ? Personne n'en sait rien. Conséquence : pataquès pour faire venir une machine du sud, une manoeuvre de corps d'armée en gare de Tournus pour faire V2 sur V1. 2 heures auraient pu être facilement gagnées sur le retard.

Il ne faut pas se leurrer, la cause est un problème d'organisation globale (commande, matériel, maintenance, etc...). Et je pense qu'il y a une perte complète des connaissances fondamentales (parité des trains, connaissance des lignes et particularités des gares, etc...) mais qui est quand même compensée par la conscience professionnelle des agents sur le terrain.

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Je n'ai pas lu toutes les pages et vous m'en excuserez.

Nan !!!!! lotrela

Alors je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais la gestion du secours en gare de Tournus par le COGC de Dijon a été épique. Le secours a d'abord été prévu par l'arrière avec une machine d'un train de voyageurs arrêté à Chalon Sur Saône (je ne sais pas si le retour se faisait à Chalon ou pousser jusqu'à Macon). Arrivé sur place, le secours ne faisait plus. Pourquoi ? Personne n'en sait rien. Conséquence : pataquès pour faire venir une machine du sud, une manoeuvre de corps d'armée en gare de Tournus pour faire V2 sur V1. 2 heures auraient pu être facilement gagnées sur le retard.

Il ne faut pas se leurrer, la cause est un problème d'organisation globale (commande, matériel, maintenance, etc...). Et je pense qu'il y a une perte complète des connaissances fondamentales (parité des trains, connaissance des lignes et particularités des gares, etc...) mais qui est quand même compensée par la conscience professionnelle des agents sur le terrain.

Le problème vient aussi de la formation des régulateurs qui n'ont malheureusement pas beaucoup de journées sur le terrain.... Parfois, même avec la meilleure des volontés, il leur manque le "petit plus" qui permettrait de gagner du temps, ou de ne pas trop en perdre.... Il y aussi parfois d'autres considérations (travaux accordés sur la voie par exemple) qui ne sont pas connues des ADC ou des ASCT qui sont sur le terrain en train de galérer, et que les réguls doivet aussi gérer ou tenir compte pour porter le secours.... D'autre part, la gestion par activité et le cloisonnement qui va avec rendent encore plus difficile de trouver les moyens humains et matériels pour porter le secours....

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Nan !!!!! lotrela

Le problème vient aussi de la formation des régulateurs qui n'ont malheureusement pas beaucoup de journées sur le terrain.... Parfois, même avec la meilleure des volontés, il leur manque le "petit plus" qui permettrait de gagner du temps, ou de ne pas trop en perdre.... Il y aussi parfois d'autres considérations (travaux accordés sur la voie par exemple) qui ne sont pas connues des ADC ou des ASCT qui sont sur le terrain en train de galérer, et que les réguls doivet aussi gérer ou tenir compte pour porter le secours.... D'autre part, la gestion par activité et le cloisonnement qui va avec rendent encore plus difficile de trouver les moyens humains et matériels pour porter le secours....

Et vu la tournure que prend l'organisation à moyen terme, de ce qui reste de l'Epic SNCF, ça n'est pas prêt de s'améliorer..in fine !

Publication: (modifié)

Nan !!!!! lotrela

Le problème vient aussi de la formation des régulateurs qui n'ont malheureusement pas beaucoup de journées sur le terrain.... Parfois, même avec la meilleure des volontés, il leur manque le "petit plus" qui permettrait de gagner du temps, ou de ne pas trop en perdre.... Il y aussi parfois d'autres considérations (travaux accordés sur la voie par exemple) qui ne sont pas connues des ADC ou des ASCT qui sont sur le terrain en train de galérer, et que les réguls doivet aussi gérer ou tenir compte pour porter le secours.... D'autre part, la gestion par activité et le cloisonnement qui va avec rendent encore plus difficile de trouver les moyens humains et matériels pour porter le secours....

Je ne cherche pas à faire porter le chapeau à telle ou telle activité, chacune a ses priorités et ses problèmes (et c'est là malheureusement que le bât blesse).

Modifié par Xanadu
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Je ne cherche pas à faire porter le chapeau à telle ou telle activité, chacune a ses priorités et ses problèmes (et c'est là malheureusement que le bât blesse).

Je l'ai bien compris comme çà....bigbisous

D'ailleurs, les personnes qui ont établi le rapport d'enquête sont bien mieux informées que nous sur les dysfonctionnements qui ont contribué à ce retard.... Les idées des agents sur le terrain ne sont pas forcément applicables, car dépendentes de données que nous n'avons pas à l'instant "T" mais que connaissent d'autres intervenants....

Dans le cas du secours à Tournus, chacun doit aussi etablir un rapport afin de justifier des moyens mis en oeuvre et des délais qui en résultent.. Cà donne des "Rex" (retour d'expérience) qui sont censés éviter que de tels écueils se reproduisent.

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