Invité necroshine Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 100% d'accord avec ce tract ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Mais vous ne comprenez donc pas que tout çà est souhaité sinon même sciemment organisé au plus haut niveau? Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage... c'est vieux comme le monde! Tout se mets définitivement en place pour la privatisation pure et simple de la SNCF, on lâche une fois de plus la meute contre les cheminots (faignants, branleurs, toujours en grève, incapables) en évitant soigneusement de se poser la question de savoir pourquoi on en est arrivé à un tel niveau de désorganisation catastrophique. Ça aussi c'est vieux comme le monde: lâcher la foule contre un bouc-émissaire pour faire oublier le pire. Il se prépare un gros coup contre les salariés "à statut" de la SNCF, c'est une évidence, le dernier, le définitif? J'en vois encore qui n'y croient pas, même avec l'évidence sous les yeux ils n'y croient pas... lisez donc les derniers plans com de GP. Faudra pas dire qu'on ne vous a pas averti. C'est mort, on ne peut pas lutter contre un tel rouleau compresseur. La méthode est archi-connue, elle a toujours marché et elle marchera toujours. Je souhaite bien du plaisir aux clampins de base si prompts à hurler avec les loups: vous allez bientôt avoir tout ce que vous avez toujours gueulé pour avoir, un chemin de fer Français entièrement privatisé. C'est sûr que çà marchera mieux... pour les actionnaires! Par contre si vous habitez à Trifouillis Les Oies, loin des grands centres "économiques" vous en aurez pour votre pognon, c'est à dire que-dalle! Et pour les resquilleurs de tout poil faites gaffe les contrôles seront nettement moins "gentils"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 La SNCF exprime ses "regrets" pour un retard de 12 heures Reuters http://fr.news.yahoo.com/4/20101228/tts-france-sncf-ca02f96.html La SNCF a exprimé mardi ses regrets aux voyageurs d'un train entre Strasbourg et Port-Bou, à la frontière espagnole, arrivé à destination avec plus de 12 heures de retard et elle a promis une compensation exceptionnelle. Les voyageurs ont parlé "d'enfer" après avoir passé plus de 24 heures à bord de ce train dont les toilettes étaient bouchées, le chauffage et l'éclairage défaillants. Ils disent n'avoir reçu qu'un plateau repas pour deux voyageurs et que le personnel ne leur a jamais donné aucune information. Le train de nuit 4295 parti de Strasbourg dimanche soir à 21h30 locales est arrivé à destination lundi soir peu après 22h00 à Perpignan, d'où certains passagers ont poursuivi le voyage en bus et en taxi. "Ce train a fait l'objet d'une succession exceptionnelle d'incidents", a expliqué la SNCF dans un communiqué. Il y a eu d'abord un changement de conducteur très long à Belfort, une panne de motrice, et d'autres retards dus à l'expulsion de passagers ivres et à un incident sur la voie. La SNCF a annoncé qu'elle rembourserait intégralement le prix du billet et offrirait un aller-retour gratuit supplémentaire à chacun des voyageurs. "Il s'agit d'un incident grave mais isolé dans une période de grand froid et de neige où 97% des trains ont circulé. L'enquête interne en cours permettra de savoir si le retard cumulé aurait pu être réduit", assure la compagnie. La CGT, principal syndicat à la SNCF, a en revanche imputé l'incident à ce qu'elle voit comme un changement de culture, du service public à la société commerciale. LA CGT MET EN CAUSE LA POLITIQUE DE LA SNCF "Cet événement est la résultante des politiques menées à la SNCF depuis plusieurs années. Pour la fédération CGT des cheminots, quand une entreprise publique comme la SNCF se détourne du service public pour faire du business, il est prévisible que les voyageurs et les cheminots en subissent les conséquences", dit le syndicat dans un communiqué. Il met en cause l'organisation des réserves de personnel, responsable à ses yeux de l'imbroglio sur le changement de conducteur du train 4295, et la spécialisation des ateliers d'entretien des locomotives, qui expliquerait les problèmes liés à la réparation de la motrice. Le syndicat Sud-Rail met en cause la direction concernant le problème du changement de conducteur à Belfort, car selon lui elle savait depuis la veille que l'agent lyonnais prévu pour prendre le relais n'était plus disponible. "Ce conducteur a été renvoyé chez lui par la direction SNCF. Elle savait très bien que le conducteur en question n'était pas à Belfort, puisqu'il était à Lyon et qu'il n'avait pas pu assurer la première partie du trajet", a dit sur RTL Stéphane Boulade, secrétaire fédéral de Sud. Une avocate qui se trouvait à bord du train a annoncé qu'elle préparait une action en justice. Une association sera créée, a annoncé sur France info Me Fanny Deetjen. "Il ne s'agit pas d'être procédurier. Mais il n'est pas normal que des usagers aient à subir aujourd'hui les problèmes de dysfonctionnement du service, des conducteurs pas présents dans les trains ou des machines complètement désuètes faute d'entretien nécessaire", a-t-elle expliqué. Thierry Lévêque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Mais vous ne comprenez donc pas que tout çà est souhaité sinon même sciemment organisé au plus haut niveau? Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage... c'est vieux comme le monde! Tout se mets définitivement en place pour la privatisation pure et simple de la SNCF, on lâche une fois de plus la meute contre les cheminots (faignants, branleurs, toujours en grève, incapables) en évitant soigneusement de se poser la question de savoir pourquoi on en est arrivé à un tel niveau de désorganisation catastrophique. Ça aussi c'est vieux comme le monde: lâcher la foule contre un bouc-émissaire pour faire oublier le pire. Il se prépare un gros coup contre les salariés "à statut" de la SNCF, c'est une évidence, le dernier, le définitif? J'en vois encore qui n'y croient pas, même avec l'évidence sous les yeux ils n'y croient pas... lisez donc les derniers plans com de GP. Faudra pas dire qu'on ne vous a pas averti. C'est mort, on ne peut pas lutter contre un tel rouleau compresseur. La méthode est archi-connue, elle a toujours marché et elle marchera toujours. Je souhaite bien du plaisir aux clampins de base si prompts à hurler avec les loups: vous allez bientôt avoir tout ce que vous avez toujours gueulé pour avoir, un chemin de fer Français entièrement privatisé. C'est sûr que çà marchera mieux... pour les actionnaires! Par contre si vous habitez à Trifouillis Les Oies, loin des grands centres "économiques" vous en aurez pour votre pognon, c'est à dire que-dalle! Et pour les resquilleurs de tout poil faites gaffe les contrôles seront nettement moins "gentils"... Cà c'est dit et bien dit, c'est d'une telle évidence que personne n'ose y croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 (modifié) Ah , les années 1980 où suite à bloquage des trains entre Lyon et Besançon (dont le Cèrbère Strasbourg, le Vintimille Strasbourg et le ter Besançon Belfort en UIC), je voyageait en rame de deux voitures UIC (celles de l'ex direct Montbéliard Paris-Est) avec comme traction le locotracteur de manoeuvre Y8116 de la gare de Montbéliard jusqu'à Belfort (trois fois en deux ans, en 30 mn), des voyages uniques pour aller au lycée, (et sans retard sauf la première fois, celle ci ayant servie aux suivantes). En ce temps là, du matériel servait de réserve (RTG, locos électriques et diesel) dans les dépots de Mulhouse ou Belfort ou Besançon ou Dijon et pouvait ètre utilisé en cas de problème (avec le personnel de réserve sur site), et était échangé de temps en temps (par semaine je crois), et personne ne vennait se plaindre de leur non utilisation, ce qui n'est plus le cas! Maintenant, il y a de gros retard, manque de matériel de secours à proximité (il y en a à foison qui dort en état de fonctionnement et se délabre à Sotteville), manque de personnel habilité ou d'astreinte (rendement maximum avec utilisation du maximum de personnel au maximum des capacités) (plus qu'à rappeler les retraités!). Modifié 28 décembre 2010 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 (modifié) Que ce soit les journaux, la TV ou le syndicat cité (CGT), tous pratiquent le même sport : donner à manger au peuple. Et oui, la neige a laissé tranquille les aéroports parisiens aussi il fallait trouver autre chose à taper et tant qu'a faire un moyen de transport. Alors il nous faut un problème majeur en terme d'image. Il nous faut un truc en rapport avec les transports histoire de faire "série noir". Il nous faut des gens bloqués pour faire échos à la semaine neigeuse passée. Il nous faut des familles car le peuple peut facilement s'y identifier. Enfin il nous faut des problèmes d'organisation car même si c'est complexe, le peuple n'y connaît rien donc accuse sans mal. La SNCF est victime toute désignée. Aussi chacun y va de son titre catastrophe avec le meilleur pour BFMTV hier soir : "le train de l'horreur". Pendant ce temps, des gens meurent un peu partout dans le monde mais un train avec 14h de retard, ça c'est de "l'horreur", de la vraie. Tous font ça pour l'audimat : certains visent médiamétrie, d'autres les prochainne élections. Edit : rectif du retard, merci kerguel. Modifié 28 décembre 2010 par Nipou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 ... (plus qu'à rappeler les retraités!). Qu'ils essayent pour voir, vous ne serez pas déçus du bordel qu'on mettra! Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprends à faire la grimace! :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Sans tomber dans la parano, la façon dont les incidents s'accumulent les uns derrière les autres pour ce train Strasbourg - Port-Bou pourrait presque laisser croire que ce merdier (il n'y a pas d'autres mots) a été organisé à l'avance. La prochaine fois, prévoir en plus l'accident de personne, la chute de caténaire et le déraillement. Mariani et Pépy y travaillent surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 ........................ Pendant ce temps, des gens meurent un peu partout dans le monde mais un train avec 24h de retard, ça c'est de "l'horreur", de la vraie. Tous font ça pour l'audimat : certains visent médiamétrie, d'autres les prochainne élections. 14h00 de retard Nipou :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Sans tomber dans la parano, la façon dont les incidents s'accumulent les uns derrière les autres pour ce train Strasbourg - Port-Bou pourrait presque laisser croire que ce merdier (il n'y a pas d'autres mots) a été organisé à l'avance. La prochaine fois, prévoir en plus l'accident de personne, la chute de caténaire et le déraillement. Mariani et Pépy y travaillent surement. Hello , Cap 2012 ... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 (modifié) Sans tomber dans la parano, la façon dont les incidents s'accumulent les uns derrière les autres pour ce train Strasbourg - Port-Bou pourrait presque laisser croire que ce merdier (il n'y a pas d'autres mots) a été organisé à l'avance. La prochaine fois, prévoir en plus l'accident de personne, la chute de caténaire et le déraillement. Mariani et Pépy y travaillent surement. D'aprés mes souvenirs il a déja tout vécu un par un ou presque dans le sens Cèrbère Strasbourg! Accident PN Caténaire Incendie Attente personnel Grèves Panne Neige etc... mais attention c'est qu'il en parcour des kilomètres sur voies normales, non sur LGV. Du coup, le moindre problème au moindre endroit de passage se repercute sur l'autre ce qui est idem pour les autres trains au long cours y compris les TGV! Modifié 28 décembre 2010 par joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Sur Nantes-Lyon, ça ne pourra plus se produire, puisque les trains 4448/9 Quimper-Genève et retour viennent d'être supprimés au dernier changement horaire. Le but réel est peut-être d'éradiquer les derniers "Lunéa"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Le probleme, c'est que l'encadrement décisionnaire, sorti de HEC et autres grandes et prestigieuses écoles, ne voit que par les statistiques, camemberts, et autres schémas.... J'ai rendu un BS, il y peu concernant les dégradations dans les rames, j'ai mentionné que : il y a 2 ans suite a un grand deploiement de l'EAS, on a muté les ASCT, plutot que de les missionner sur la présence dans les trains, du 1er au dernier... j'ai précisé que cette presence d'équipes ASCT, permettaient la securisation des voyageurs, et, du materiel, j'ai demandé si un chiffrage avait été effectué entre le gain d'avoir supprimé la presence humaine, et, l'explosion de la maintenance curative....Et ajouté, que si les economies de personnels, etaient dilapidée dans la maitenance, il valait mieux investir dans l'emploi, bien plus payant a court, moyen, et long terme... J'ai aussi demandé a ces decisionnaires de SNCF Proximités de venir sur le terrain, d'inspecter les rames pour voir dans quel confort les usagers voyagent, car dans les tours d'argent, on a pas de vision réaliste. Quelle en sera la suite ??? si j'ai un chef qui veut pas se prendre la tete, il classe sans suite, si, il est plus procedurier il remontera mes remarques, et si cela monte en haut lieu, que feront ils ???? Il se torcheront avec bien entendu, une idée venant de la base, est foncierement mauvaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 (modifié) Ton BS a fort peu de chance de sortir de ton dépot, tu as transgressé la sacro-sainte obligation d'être factuel. En plus, poser des question c'est réflèchir; et réflèchir c'est commencer à désobéir ! Pas de GEXCI cette année, Nécro ! Modifié 28 décembre 2010 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Ton BS a fort peu de chance de sortir de ton dépot, tu as transgressé la sacro-sainte obligation d'être factuel. En plus, poser des question c'est réflèchir; et réflèchir c'est commencer à désobéir ! Pas de GEXCI cette année, Nécro ! M'en fout j'aurai ma conscience pour moi !!!!:blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 14h00 de retard Nipou Rectifié, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Bien sur que tout çà est la résultante du risque calculé.... Cà coute moins cher d´indemniser 600 personnes que de maintenir des réserves agents et matériel à longueur d´année. Toutefois, des retards de 12 heures, à CDG, il y en a au moins un chaque semaaine et çà ne fait pas la une des JT. Il faut aussi faire oublier la grève soit disant populaire sur les retraites d´octobre et faire en sorte de refaire passer les cheminots pour des affreux méchants qui se foutent des gens qu´ils transportent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Bien sur que tout çà est la résultante du risque calculé.... Cà coute moins cher d´indemniser 600 personnes que de maintenir des réserves agents et matériel à longueur d´année. Toutefois, des retards de 12 heures, à CDG, il y en a au moins un chaque semaaine et çà ne fait pas la une des JT. Il faut aussi faire oublier la grève soit disant populaire sur les retraites d´octobre et faire en sorte de refaire passer les cheminots pour des affreux méchants qui se foutent des gens qu´ils transportent... Ouai mais des affreux méchants il n'en reste plus beaucoup sur le terrain dans une nuit de dimanche à lundi entre Strasboutg et Port Bou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 (modifié) Monsieur Le Baron, bien au chaud dans son manoir devant sa cheminée qui fume et sa tasse de chocolat servie par son fidèle Nestor, regarde tout ce tintamarre... L'odyssée du Poséïdon du Strasbourg-Port Bou est la parfaite et compléte illustration de la décadence actuelle de la SNCF et de la société en générale, bref une histoire "tout-en-un", un "worst-of" : - la gestion par activité exacerbée : matériels et personnels disponibles mais incompatibles (chauffage-train pour l'exemple des BB27000) ou n'appartenant pas à la bonne activité. - le dépassement des limites humaines et matériel : réserves supprimés, journées ne tenant pas dans le RH077, maintenance à l'abandon. - beuveries des voyageurs se finissant en bagarre dans les voitures corail. - pannes, conséquences de la maintenance défaillante. - ceux qui s'offusquent de ce résultat peu glorieux (et encore, il n'y a pas eut mort d'homme, relativisons), sont les premiers partisans des méfaits ci-dessus cités, et vont sous peu dire que la bonne réponse est encore plus de démentelement de la SNCF, de privatisation, et de concurrence ! Nul doute que les bulletins de traction sont directement partis à l'élysée sans même passer par les cases président pépy, CUP, et DET... Tout cela doit rappeler quelques souvenirs d'une histoire similaire qui avait commencée par un chien écrasé (sans jeu de mot) à quelques Vieux Cons ! Modifié 28 décembre 2010 par Monsieur Le Baron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 (modifié) Monsieur Le Baron est définitif : que cela soit le Strasbourg-Port Bou, SIRIUS, SIAC-Banlieue, les retraites, les OFP, etc... Nous assistons au crépuscule de la SNCF, et de la société en général ! Modifié 28 décembre 2010 par Monsieur Le Baron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 (modifié) La SNCF visée par une plainte d'une avocate qui se trouvait dans le train. 200 personnes lui auraient donné leur identité afin de se créer une association à ce sujet.... http://lci.tf1.fr/fr...ve-6200003.html A suivre... Modifié 28 décembre 2010 par chomi42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Moins que ca...un sillon c est un copier coller... ou plus rapide: la MI et la c et départ immédiat! Sauf quand tu tombes sur des gros malins, qui plus est qualif F, qui refusent de faire partir un train en MI sous prétexte que c'est interdit.................................... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 (modifié) La SNCF visée par une plainte d'une avocate qui se trouvait dans le train. 200 personnes lui auraient donné leur identité afin de se créer une association à ce sujet.... http://lci.tf1.fr/fr...ve-6200003.html A suivre... Monsieur Le Baron voit que tout cela est à l'image parfaite des poujados de RMC et cie, de président pepy, du chef de l'état et de leurs cliques : n'avez-vous donc pas compris que dans ce pays, çà fait bientôt 4 ans que l'on est gouverné par la Reine de Coeur d' Alice au Pays des Merveilles ? Peu importe les événements, on est dans une perpétuelle hire, et il n'y a qu'une seule chose qui compte : que les têtes soient coupées ! "La sentence d'abord, le procés ensuite" ! Comme du bon vieux temps du Camarade Staline ! Modifié 28 décembre 2010 par Monsieur Le Baron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 Qu'ils essayent pour voir, vous ne serez pas déçus du bordel qu'on mettra! Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprends à faire la grimace! Oh, mais ça se fait déjà, et pas qu'un peu. Durant ma courte carrière, j'en ai côtoyé un certain nombre ... et dès mon entrée en formation en 2008. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Sans tomber dans la parano, la façon dont les incidents s'accumulent les uns derrière les autres pour ce train Strasbourg - Port-Bou pourrait presque laisser croire que ce merdier (il n'y a pas d'autres mots) a été organisé à l'avance. La prochaine fois, prévoir en plus l'accident de personne, la chute de caténaire et le déraillement. Mariani et Pépy y travaillent surement. Salut. Voilà pourquoi il ne faut pas chercher plus loin,surtout juste un an avant la mise en service du TGV Rhin Rhône, comme c'es tétrange. Je suis un habitué à la relation Lyon Strasbourg et, depuis un an, le service baisse terriblement, mais patiente, le TGV arrive.MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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