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saisissant ! et pas vraiment étonnant... cestachier

tant que les dirigeants n'auront pas des comptes à rendre sur les décisions absurdes (ou l'absence de prise de décision !), on reverra ce genre de merdier infâme... tant que ce genre d'individu ne subira pas les conséquences de ses choix, rien ne changera !

Heinz Dürr, l'ancien président de la DB, voulait mettre en place un système de bonus-malus pour les dirigeants opérationnels, en fonction des trains à l'heure, ou en retard... devant la levée de boucliers, il dut renoncer...

dommage ! nonmais

je suis pas sûr que des bonus/malus soient la solution, ça présente le risque de voir apparaître des techniques perverses afin d'atteindre les objectifs, par exemple:

- rejeter la faute sur le sous fifre, c'est bien connu moins on est gradé plus on fait de conneries!!!

- pousser les agents à être hors réglementation

- avoir une tendance comme en Angleterre où on supprime des arrêts pour arriver à l'heure à destination!

Le vrai problème c'est que le métier de gestionnaire de moyen s'apparente à être magicien: faire des miracles avec rien!

Ceci dit il est vrai que tant que les dirigeants s'en tireront avec une promotion, ça ne risque pas de changer

N'empêche que ce genre d'évènements est la meilleure chose pour pointer du doigt le manque de moyens humains et matériels! Dommage qu'il y ait grève à Dijon(et ailleurs), la boite a une belle excuse pour se dédouaner alors que ce genre d'incident arrive sans arrêt.

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quelques questions

1/ pas de relève à belfort. certes. mais avant de commander un CRL de Lyon (vu l'état des routes c'était évident que ça allait planter), où était le cadre traction d'astreinte ?

2/ détresse à tournus. certes. mais pourquoi avoir refusé l'échange loc à DN comme demandé par le CRL ?

on est dans le 0.001% catastrophique du risque calculé.

J'y avais répondu hier mais le sujet a été nettoyé et ma réponse en a fait les frais!

En fait depuis une bonne semaine c'est une pagaille pas possible en Alsace(20cm de neige=TER200 entre Strasbourg et Bale limités à 140km/h+service minimum demandé par la région par souci d'économie=obligation d'assurer des correspondances) ce qui fait que tous les roulants sont sans arrêt dévoyés, re-commandés; tu rajoutes un mouvement de grève à Dijon, un autre à Nancy/Metz et voilà le résultat:

TOUS les CTT d'astreinte du coin étaient déjà en action ailleurs

Ils ont essayés de joindre des mécanos, en ont trouvé 2:

- 1 apte sur la loc mais pas sur la ligne

- 1 apte sur la ligne mais pas sur la loc

ils voulaient faire rouler les 2 ensemble, mais aucun n'était joignable(forcément ils n'étaient pas d'astreinte et en pleine nuit!)

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Ils ont essayés de joindre des mécanos, en ont trouvé 2:

- 1 apte sur la loc mais pas sur la ligne

- 1 apte sur la ligne mais pas sur la loc

ils voulaient faire rouler les 2 ensemble, mais aucun n'était joignable(forcément ils n'étaient pas d'astreinte et en pleine nuit!)

Il aurait la foi le collègue qui voit le numéro de VFE s'affichait et de décrocher en pleine nuit !lotrela

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J'y avais répondu hier mais le sujet a été nettoyé et ma réponse en a fait les frais!

En fait depuis une bonne semaine c'est une pagaille pas possible en Alsace(20cm de neige=TER200 entre Strasbourg et Bale limités à 140km/h+service minimum demandé par la région par souci d'économie=obligation d'assurer des correspondances) ce qui fait que tous les roulants sont sans arrêt dévoyés, re-commandés; tu rajoutes un mouvement de grève à Dijon, un autre à Nancy/Metz et voilà le résultat:

Tu rigoles! ca fait bien un mois que c'est la pagaille en Alsace, sur toutes les lignes et pour toutes les raisons. Bien content d'avoir pris mes proto. Courage à ceux qui vont compter les traverses cette nuit.

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Tu rigoles! ca fait bien un mois que c'est la pagaille en Alsace, sur toutes les lignes et pour toutes les raisons. Bien content d'avoir pris mes proto. Courage à ceux qui vont compter les traverses cette nuit.

Vive le fret !

Mes circulations étaient, au pire, à l'heure . . .

Publication:

Il va falloir créer rapidement un pool fac Lunéa !!!

:Smiley_39:

Je lance les paris:

La solution trouvée pour remédier aux incidents de la ligne Strasbourg-Lyon sera:

Suppression des lunéa et trains classiques VFE (ex-corail) et on mise tout sur le TGV Rhin-Rhône

De toute manière tous les trains de cette ligne font peine à voir et arriver à l'heure tient du miracle!

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Tu rigoles! ca fait bien un mois que c'est la pagaille en Alsace, sur toutes les lignes et pour toutes les raisons. Bien content d'avoir pris mes proto. Courage à ceux qui vont compter les traverses cette nuit.

il y a un mois ce n'était rien:

mardi il ne restait que 3 BB 26 000 en service, on fait des V200 en RRR en ce moment..

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il y a un mois ce n'était rien:

mardi il ne restait que 3 BB 26 000 en service, on fait des V200 en RRR en ce moment..

Oh P...ain! c'est à ce point...

PS: un probleme recurrent sur les sybic ou pannes diverses?

Publication: (modifié)

il y a un mois ce n'était rien:

mardi il ne restait que 3 BB 26 000 en service, on fait des V200 en RRR en ce moment..

Mais ils ne roulent pas à V200 lotrela lotrela lotrela

Modifié par Pluto
Publication:

Oh P...ain! c'est à ce point...

PS: un probleme recurrent sur les sybic ou pannes diverses?

Aucune idée, je n'ai pas le détail des pannes, ce que je sais c'est que lundi c'est la rentrée des classes, qu'il risque de neiger dimanche, que le programme de circulation sera "normal" et surtout que je n'arrête pas de penser à la page de garde des "infos" du mois dernier qui titrait:

"PARES POUR LE FROID"

ps: moi je le suis, j'ai changé de chaussures!

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Mais ils ne roulent pas à V200 lotrela lotrela lotrela

Non, et je pense, vu les compos peu orthodoxes qui ont dù rouler que la page "determination de la vitesse limite" du memento a du etre inaugurée pour quelques collegues

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bah de toute façon tous les trains étaient limités à 140km/h le we de noël dans la plaine d'Alsace (pour limiter les projections de glace bien sûr, tout le mode sait qu'à l'époque du TGV rouler à 140km/h en RRR qui plus est tractée par une 25500 ce n'est QUE de la mauvaise volonté!) - promis c'est ma dernière vanne bidon de 2010 -

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"...Les Lunéa sont en sursis, ce n'est pas un scoop...

Mis à part Paris<->Toulouse et Paris<->Nice, quelles sont les relations Lunéa subsistantes qui sont potentiellement rentables ?

Sur toutes les autres relations de nuit, on fait tout pour dissuader le client, entre les horaires à la con, les mises en vente aléatoires, les régimes de circulation à trous que même un renvoi de 3 lignes dans une fiche horaire ne suffit pas, un matériel pourri..."

Par chez moi il y a encore la palombe Bleue Hendaye-Tarbes/Paris qui circule quotidiennement.

Les 2 autres relations Lunéa Hendaye-Genève et Hendaye-Nice circulent avec variantes.

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Une question qui me vient à l'esprit : le conducteur qui a fait Strasbourg-Belfort connaissait plus au Sud ou non ?

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Il va falloir créer rapidement un pool fac Lunéa !!!

:Smiley_39:

OUI exellente idee je propose de le constituer de 10 qualif H 8 qualif G 7 qualif F et de 2 conducteurs comme cela on realise l'interface et la synergie strategique pro privatisatrice avec sur ce pool un taux de greviste garanti inferieur a 10 pour cents en conformite avec la directive europeenne n 91454 alinea b de la circulaire 32418796 voila . Treve de plaisanteries mais au fil des evenements qui se denouent; nous les petits de l'execution plus que jamais Sans Nous C'est Foutu

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J'ai une question qui pourra paraitre naïve, mais comme je ne suis pas de la maison je la pose : Si ce type d'incident avait eu lieu avant que la SNCF ne soit éclatée en morceaux et que l'on n'invente la gestion par activités, est-ce qu'il aurait été plus aisé de trouver rapidement un conducteur apte à prendre en charge le train à Belfort ?

Je patauge un peu dans l'organigramme des qualifs SNCF, c'est possible d'avoir un petit récaptitulatif ?

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"...Si ce type d'incident avait eu lieu avant que la SNCF ne soit éclatée en morceaux et que l'on n'invente la gestion par activités, est-ce qu'il aurait été plus aisé de trouver rapidement un conducteur apte à prendre en charge le train à Belfort?..."

Sans aucune forme d'hésitation, ma réponse à ta question est: OUI!!!

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J'ai une question qui pourra paraitre naïve, mais comme je ne suis pas de la maison je la pose : Si ce type d'incident avait eu lieu avant que la SNCF ne soit éclatée en morceaux et que l'on n'invente la gestion par activités, est-ce qu'il aurait été plus aisé de trouver rapidement un conducteur apte à prendre en charge le train à Belfort ?

Je patauge un peu dans l'organigramme des qualifs SNCF, c'est possible d'avoir un petit récaptitulatif ?

Comme Pépé, la réponse est "Oui"....

Belfort faisait parti de ces dépots qui disposaient de réserves en 3x8.....

(j'ai même connu le glorieux temps ou il y avait des réserves en 2x8 à Montargis, avec une 67400 en réserve "au cas ou".... Quand on voit que maintenant, à Nevers, il n'y a même pas une 22200 en réserve "au cas où".... On voit ou on en est rendu....)

Publication: (modifié)

(j'ai même connu le glorieux temps ou il y avait des réserves en 2x8 à Montargis, avec une 67400 en réserve "au cas ou

Je serais même prêt à parier (euh ... faut pas dec... quand même) penser que les batteries de la diesel étaient maintenues en état pour un démarrage urgent ....

Modifié par michael02
Invité necroshine
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Un jour lors d'un sujet sur la suppression des dépots SNCF en milieux de lignes,

KM315 nous disait que ces dépots issus de l'époque de la vapeur n'avaient plus de raison d'etre.....

On voit que dans les periodes a problemes, ils avaient toute leur pertinence.

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oui a votre question avec la poyvalence tout est plus souple et reactif Dans toutes les entreprises on rend le personnel polyvalent dans l'industrie les services egalemement personne ne me dira le contraire il y a que chez nous que l'on specialise les agents Personnellement j'avais toutes les autorisation fret et voyageur et bien on viens recament de me couper le bras voyageur si bien que je me trouverais passager dans un train connaissant les memes difficutes je ne pourrais rien faire ;en tout cas personne n'en parle mais un coup de chapeau au collegue venu de Lyon en taxi et qui s'est pris le secours de l'autorail plus l'avarie de machine a Tournus quelle journee partir a 0 H pour peut etre arriver a 18 heures a lyon dans cette ambiance quel cauchemar

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Une question qui me vient à l'esprit : le conducteur qui a fait Strasbourg-Belfort connaissait plus au Sud ou non ?

Et ça aurait changé quoi? :blink:

Il avait peut etre lui aussi 8 heures à Belfort, ou une suite.

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Bon, une petite explication s'impose ...

Je suis un ancien de l'entreprise historique.

Je rassure tout le monde, je ne suis pas non plus un retraité.

Et pour les plus curieux, j'ai démissionné suite à des soucis persos bien avant que le concurrence dans le Fret n'arrive sur les rails de France et de Navarre.

Mais, effectivemment, ayant été 13 ans à la SNCF, je ne sais rien faire d'autre que de conduire des trains. De plus, mon ancien métier fut une erreur d'aiguillage en plus de jeunesse ...

De plus, je prends toujours un point d'honneur à défendre l'entreprise SNCF lorsque des c***s doublés de buses l'attaquent sabre au clair, sans rien connaitre ni comprendre, même si je dois me faire l'avocat du diable (ce qui est fort rare au demeurant mdrmdr ).

Merci à Roukmoute de laisser ce message lors d'un prochain nettoyage :blush: .

C'est tout à ton honneur!!

Bon vent pour 2011.

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