www.webtrains.net Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 La société allemande Bayerische Eisenbahngesellschaft (BEG) a annoncé qu'elle confiait à Veolia Verkehr l'exploitation du « E-Netz Rosenheim » pour une durée de 12 ans, à partir de décembre 2013. Ce contrat génèrera un chiffre d'affaires cumulé supérieur à un milliard d'euros. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 La société allemande Bayerische Eisenbahngesellschaft (BEG) a annoncé qu'elle confiait à Veolia Verkehr l'exploitation du « E-Netz Rosenheim » pour une durée de 12 ans, à partir de décembre 2013. Ce contrat génèrera un chiffre d'affaires cumulé supérieur à un milliard d'euros. Lisez l'article en entier Encore un aiguillon ferroviaire qui va énervé nos voisins allemands.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 28 décembre 2010 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2010 Les allemands, organisé en autant d'autorités organisatrices régionales qu'il y a de métropoles, dénoncent l'absence de réciprocité. Cela irrite d'autant plus lorsqu'il s'agit de Keolis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 décembre 2010 Partager Publication: 28 décembre 2010 (modifié) Les allemands, organisé en autant d'autorités organisatrices régionales qu'il y a de métropoles, dénoncent l'absence de réciprocité. Cela irrite d'autant plus lorsqu'il s'agit de Keolis... Cela irrite d'autant plus lorsqu'il s'agit de Keolis qui refuse de signer un accord sur l'harmonisation des conditions de travail dans les EF en Allemagne, alors de G.Pepy propose en France une harmonisation des conditions de travail pour les EF en France (dont DB-ECR). Modifié 28 décembre 2010 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Cela irrite d'autant plus lorsqu'il s'agit de Keolis qui refuse de signer un accord sur l'harmonisation des conditions de travail dans les EF en Allemagne, alors de G.Pepy propose en France une harmonisation des conditions de travail pour les EF en France (dont DB-ECR). Salut oui on a lu ça, mais honnêtement, est ce une proposition sérieuse, un ballon de baudruche, ou tout simplement rien qu'un discours étant donné qu'il sait pertinemment que dans le cadre de la ibéralisation les Ef n'ont aucun interrêt à le suivre dans l'état actuelle de la concurence qui n'en est qu'à ces début sur nos réseaux et pour laquelle le moindre sous gagné est précieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Salut oui on a lu ça, mais honnêtement, est ce une proposition sérieuse, un ballon de baudruche, ou tout simplement rien qu'un discours étant donné qu'il sait pertinemment que dans le cadre de la ibéralisation les Ef n'ont aucun interrêt à le suivre dans l'état actuelle de la concurence qui n'en est qu'à ces début sur nos réseaux et pour laquelle le moindre sous gagné est précieux? si vraiment il en avait la ferme intention, il se serait en Allemagne début 2010 pour soutenir la démarche de la DB et apposer la signature de Keolis. Si DB+SNCF parviennent à un accord, alors les autres ne pourront que s'aligner car leurs moyens de représailles sont considérables. ballon de baudruche ou discours si pas un voyage à Berlin pour rallier les cheminots DB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Les allemands, organisé en autant d'autorités organisatrices régionales qu'il y a de métropoles, dénoncent l'absence de réciprocité. Cela irrite d'autant plus lorsqu'il s'agit de Keolis... Effectivement l'Allemagne a une organisation différente.... a t'on pour autant un service de qualité moindre sur l'ensemble du réseau ? Il serait intéressant de sortir du dogme et d'essayer de comparer, non pas pour vanter un système par rapport à un autre, mais simplement pour comparer et tenter de comprendre sans se prendre la tête, les avantages et inconvénients pour les salariés mais aussi pour les usagers..... Quel niveau de service par exemple autour de Stuttgart voir Cologne et autour de Lyon aire urbaine à peu prés comparable en terme de nombre d'habitants...? Rosenheim c'est 62 000 habitants Grosso modo comme Quimper, la Rochelle....quelle qualité quelle fréquence combien d'axes de transports pour ces 3 villes ... Enfin c'est juste une idée....mais quels coûts pour la collectivité, les usagers etc....entre l'opérateur historique et un prestataire, pour quels niveau de service ? de cela on ne voit jamais de chiffres, de simulations .....ou très peu....ici ou ailleurs et dans les médias en général....sans doute parce que les différences ne doivent pas être flagrantes...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 29 décembre 2010 Auteur Partager Publication: 29 décembre 2010 Effectivement l'Allemagne a une organisation différente.... a t'on pour autant un service de qualité moindre sur l'ensemble du réseau ? Il serait intéressant de sortir du dogme et d'essayer de comparer, non pas pour vanter un système par rapport à un autre, mais simplement pour comparer et tenter de comprendre sans se prendre la tête, les avantages et inconvénients pour les salariés mais aussi pour les usagers..... Quel niveau de service par exemple autour de Stuttgart voir Cologne et autour de Lyon aire urbaine à peu prés comparable en terme de nombre d'habitants...? Rosenheim c'est 62 000 habitants Grosso modo comme Quimper, la Rochelle....quelle qualité quelle fréquence combien d'axes de transports pour ces 3 villes ... Enfin c'est juste une idée....mais quels coûts pour la collectivité, les usagers etc....entre l'opérateur historique et un prestataire, pour quels niveau de service ? de cela on ne voit jamais de chiffres, de simulations .....ou très peu....ici ou ailleurs et dans les médias en général....sans doute parce que les différences ne doivent pas être flagrantes...! Je conseille la lecture du BAVSPNV, l'équivalent allemand du GART pour les données chiffrées les plus objectives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 Je conseille la lecture du BAVSPNV, l'équivalent allemand du GART pour les données chiffrées les plus objectives. et bien s'il existe une version francisé why not ! merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 très souvent la presse allemande relaie le ras-le-bol des banlieusards allemands vis à vis du service déplorable de la DB notamment dans la Ruhr où le contrat liant la région à DB a été dénoncé (mais repris). Sans parler des soucis d'essieux fragiles à Berlin. Pour TER ou banlieue, il n'y a pas de recettes miracles: cela coute cher et reste ingrat. Évidemment l'herbe semble toujours meilleure dans le pré voisin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant