Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

On critique en France pour les retards et suppression de train mais regardez les belges: La SNCB reconnait que seuls 47% des trains sont à l'heure. koiquesse koiquesse koiquesse

Avec de nombreux retards et des suppressions de trains, l'année 2010 aura été une très mauvaise année pour la SNCB. C'est pourquoi la société a décidé d'assumer sa part de responsabilité dans une brochure disponible dans les gares.

Initiative originale, courageuse même diront certains, puisqu'au fil des pages, la SNCB reconnaît enfin officiellement et par écrit, que 47 % des trains à peine, sont tout à fait à l'heure, tout en reconnaissant sa responsabilité dans plus de 45% de ces retards.

Autre mea culpa de la société, le nombre de trains supprimés ne cesse d'augmenter. Un pas dans la bonne direction, reconnaissent les associations de navetteurs, la SNCB ne nie plus désormais la réalité, ni ses responsabilités. Il était temps.

Elle n'avait peut-être d'ailleurs plus guère le choix tant la pression des politiques et des citoyens est grande. Les usagers du rail attendent en tout cas avec impatience la concrétisation des améliorations, rappellée dans cette brochure. Amélioration déjà annoncée par ailleurs, promise donc mais progressive, trop lente sans doute après les retards et les suppressions de trains accumulés tout au long de cette année 2010.

Dans l'engagement qui conclut les 16 pages, la SNCB vise au moins 90% de ponctualité dans les 2 ans. Cette année, la ponctualité a atteint un niveau historiquement bas, un beau défi donc pour la SNCB. Quant aux navetteurs, ils sont devenus méfiants : ils attendent de voir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.