Invité xyp Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 freine : oui réarme la répétition : oui verbalise : oui c'est pas mal cherche sur la map le signal fermé annoncé et clique dessus : oui s'il juge en avoir besoin. Sinon pas la peine. Ecoute les "mirlitons verbaux" si la fonciton est activée : oui, et il fait ce qu'il faut pour s'arrêter avant le signal fermé comme aujourd'hui. A l'arrêt, (Premièrement il immobilise la rame) Il choisi si diffuser une annonce par lui même ou s'il veut utiliser une annonce pré-enregistrée. Il décroche le combiné d'abord et le positionne devant le HP, il clique sur le bouton prévu pour diffuser l'annonce Concernant le challenge je pensais que les "points" étaient attribués en fonction des annonces de direction. Peut-être est-ce que je me trompe. xyp, c'était de l'ironie de la part de Ae 8/14 ! Par contre chercher le signal sur la map, je suis pas d'accord ! Je te rappelle que la VISA demande de l'attention et la recherche active de son signal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 Petite réflexion d'un candide. L'ERTMS 2 affiche en permanence la distance but pour les annonces restrictives. Ce n'est pas la seule information bien sûr mais la distance but ne parait pas à priori un sacrilège. D'après ce que j'en sais, L'ERTMS permet une conduite bien plus intéressante qu'en Block ou TVM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 (modifié) Petite réflexion d'un candide. L'ERTMS 2 affiche en permanence la distance but pour les annonces restrictives. Ce n'est pas la seule information bien sûr mais la distance but ne parait pas à priori un sacrilège. D'après ce que j'en sais, L'ERTMS permet une conduite bien plus intéressante qu'en Block ou TVM. L'ERTMS indiquera bien à terme la distance but car il n'y a plus de cantons physique donc faut bien arrêter les trains quelque part donc on a choisi la solution de la transmission continu et créer des distances tampons virtuellement ! Modifié 14 novembre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 L'ERTMS 2 indique bien la distance but car il n'y a plus de cantons physique donc faut bien arrêter les trains quelque part donc on a choisi la solution de la transmission continu et créer des distances tampons virtuellement ! Oui je sais. Ce que je veux dire c'est que ça peut être une donnée très fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 (modifié) Oui je sais. Ce que je veux dire c'est que ça peut être une donnée très fiable Et même une donnée utile mais si elle n'est pas indiqué dans le KVB c'est qu'on risque de se substituer à l'attention du conducteur et qui relâchera son attention c'est ça le soucis actuel et qui remue les foules je pense ! Modifié 14 novembre 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 XYP, ça t'intéresse une tournée sur ERTMS 2? j'ai le bras très très long 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xyp Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xyp Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 Je me renseigne, je ne promets rien quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 XYP, ça t'intéresse une tournée sur ERTMS 2? j'ai le bras très très long Je me renseigne, je ne promets rien quand même. Mouah Ah Ah!!! Une promesse est une promesse Aldo!!!! Actuellement; la LGV RR est parfois basculée en ERTMS2 pour essai, mais à compter du 11/12, çà va être plus rare avec l'exploitation commerciale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 Mouah Ah Ah!!! Une promesse est une promesse Aldo!!!! Actuellement; la LGV RR est parfois basculée en ERTMS2 pour essai, mais à compter du 11/12, çà va être plus rare avec l'exploitation commerciale.... On peut rêver, ça ne coûte rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 15 novembre 2011 Partager Publication: 15 novembre 2011 Ce sujet est devenu surréaliste ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xyp Publication: 22 novembre 2011 Partager Publication: 22 novembre 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xyp Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 Trains communicants, c'est parti ! Première fonction à l'étude : Ordre de marche prudente. Pour simplifier, cela inclurait : - la rédaction d'un ordre de marche prudente sur une page dédiée du site SIAC-Banlieue.fr, - La création d'un document, son archivage, - Ne pas oublier de rappeler que l'émetteur doit dans tous les cas communiquer de vive voix avec l'ADC avant de valider le document sur le formulaire informatique (l'ADC ne doit jamais découvrir l'existence d'un tel ordre par SIAC-Copilot) - sa réception automatique par SIAC-Copilot via clé 3G+ (clé 3G+ pour l'instant) - les règles de gestion concernant l'affichage sur l'écran de l'ordre transmis. - l'abaissement automatique de la vitesse sur la zone prévue (point déjà géré par SIAC-Copilot, à modifier) - l'affichage de l'annonce/exécution sur l'afficheur VL (Principe SACEM, point déjà géré par SIAC-Copilot) - et la réaction de SIAC-Copilot en cas de non exécution de l'ordre par l'ADC (point déjà géré par SIAC-Copilot) - le mode dégradé de la fonction (qui devrait ressembler à ce qui se fait déjà aujourd'hui ). Evidemment cet ordre sera noyé dans des dizaines d'autres concernant d'autres trains à la même date/heure ou à d'autres, il concernera un train passe-minuit, il sera précédé et suivi de deux autres ordres pour le même train, stress-tests serveur etc... SIAC-Copilot et les ordres de marche prudente... et ben! De mieux en mieux... ou de pire en pire, c'est selon! :ohmy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 Toute cette nouvelle technologie me fait très peur, pour l'avenir, pour la sécurité des circulations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 Avoir peur de ce bidule c'est lui donner une importance qu'il n'a pas 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 Certes, mais disons qu'à travers ce bidule c'est une philosophie que se met doucement en place, et il n'y a qu'à voir le nombre croissant d'adeptes (c'est évidement les nouvelles technologies c'est passionnant), pour se rendre compte de l'impact potentiel. L'informatique et l'automatisme, voilà la nouvelle religion dominante, prête à faire autant de dégâts que ses sinistres ainées. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xyp Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 Cela pourrait, par exemple, permettre d'éviter de "Marcher avec prudence" à la vitesse de 130km/h... Mais bien-sûr... Et les procédures actuelles, c'est fait pour les chiens? Et quand les êtres humains si faillibles seront entièrement remplacées par des machines si infaillibles qui s'occupent de tout, on fera quoi de nous? A quoi servirait des trains de passager automatiques pour transporter des gens sans travail? Mais au fait, qui "programme" les machines infaillibles sinon des êtres humains faillibles? Les apprentis sorciers n'ont pas de limites! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xyp Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xyp Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 (modifié) Cela pourrait, par exemple, permettre d'éviter de "Marcher avec prudence" à la vitesse de 130km/h... Et tu ne peux pas trouver un truc pour rappeler aux DUO de ne pas stationner sur une voie où l'on peut circuler à 130km/h tant qu'elle n'est pas protégée ? Modifié 4 décembre 2011 par geant vert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité xyp Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 (modifié) ... Modifié 4 décembre 2011 par xyp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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