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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

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freine : oui

réarme la répétition : oui

verbalise : oui c'est pas mal

cherche sur la map le signal fermé annoncé et clique dessus : oui s'il juge en avoir besoin. Sinon pas la peine.

Ecoute les "mirlitons verbaux" si la fonciton est activée : oui, et il fait ce qu'il faut pour s'arrêter avant le signal fermé comme aujourd'hui.

A l'arrêt,

(Premièrement il immobilise la rame)

Il choisi si diffuser une annonce par lui même ou s'il veut utiliser une annonce pré-enregistrée.

Il décroche le combiné d'abord et le positionne devant le HP, il clique sur le bouton prévu pour diffuser l'annonce

Concernant le challenge je pensais que les "points" étaient attribués en fonction des annonces de direction.

Peut-être est-ce que je me trompe.

xyp, c'était de l'ironie de la part de Ae 8/14 !

Par contre chercher le signal sur la map, je suis pas d'accord !

Je te rappelle que la VISA demande de l'attention et la recherche active de son signal !

Publication:

Petite réflexion d'un candide. L'ERTMS 2 affiche en permanence la distance but pour les annonces restrictives. Ce n'est pas la seule information bien sûr mais la distance but ne parait pas à priori un sacrilège. D'après ce que j'en sais, L'ERTMS permet une conduite bien plus intéressante qu'en Block ou TVM.

Publication: (modifié)

Petite réflexion d'un candide. L'ERTMS 2 affiche en permanence la distance but pour les annonces restrictives. Ce n'est pas la seule information bien sûr mais la distance but ne parait pas à priori un sacrilège. D'après ce que j'en sais, L'ERTMS permet une conduite bien plus intéressante qu'en Block ou TVM.

L'ERTMS indiquera bien à terme la distance but car il n'y a plus de cantons physique donc faut bien arrêter les trains quelque part donc on a choisi la solution de la transmission continu et créer des distances tampons virtuellement !

Modifié par Rigolo
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L'ERTMS 2 indique bien la distance but car il n'y a plus de cantons physique donc faut bien arrêter les trains quelque part donc on a choisi la solution de la transmission continu et créer des distances tampons virtuellement !

Oui je sais. Ce que je veux dire c'est que ça peut être une donnée très fiable

Publication: (modifié)

Oui je sais. Ce que je veux dire c'est que ça peut être une donnée très fiable

Et même une donnée utile mais si elle n'est pas indiqué dans le KVB c'est qu'on risque de se substituer à l'attention du conducteur et qui relâchera son attention c'est ça le soucis actuel et qui remue les foules je pense !

Modifié par Rigolo
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XYP, ça t'intéresse une tournée sur ERTMS 2? j'ai le bras très très long

Je me renseigne, je ne promets rien quand même.

Mouah Ah Ah!!!

Une promesse est une promesse Aldo!!!!

Actuellement; la LGV RR est parfois basculée en ERTMS2 pour essai, mais à compter du 11/12, çà va être plus rare avec l'exploitation commerciale....

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Mouah Ah Ah!!!

Une promesse est une promesse Aldo!!!!

Actuellement; la LGV RR est parfois basculée en ERTMS2 pour essai, mais à compter du 11/12, çà va être plus rare avec l'exploitation commerciale....

On peut rêver, ça ne coûte rien.

  • 2 semaines plus tard...
Invité JLChauvin
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Trains communicants, c'est parti !

Première fonction à l'étude : Ordre de marche prudente.

Pour simplifier, cela inclurait :

- la rédaction d'un ordre de marche prudente sur une page dédiée du site SIAC-Banlieue.fr,

- La création d'un document, son archivage,

- Ne pas oublier de rappeler que l'émetteur doit dans tous les cas communiquer de vive voix avec l'ADC avant de valider le document sur le formulaire informatique (l'ADC ne doit jamais découvrir l'existence d'un tel ordre par SIAC-Copilot)

- sa réception automatique par SIAC-Copilot via clé 3G+ (clé 3G+ pour l'instant)

- les règles de gestion concernant l'affichage sur l'écran de l'ordre transmis.

- l'abaissement automatique de la vitesse sur la zone prévue (point déjà géré par SIAC-Copilot, à modifier)

- l'affichage de l'annonce/exécution sur l'afficheur VL (Principe SACEM, point déjà géré par SIAC-Copilot)

- et la réaction de SIAC-Copilot en cas de non exécution de l'ordre par l'ADC (point déjà géré par SIAC-Copilot)

- le mode dégradé de la fonction (qui devrait ressembler à ce qui se fait déjà aujourd'hui ).

Evidemment cet ordre sera noyé dans des dizaines d'autres concernant d'autres trains à la même date/heure ou à d'autres, il concernera un train passe-minuit, il sera précédé et suivi de deux autres ordres pour le même train, stress-tests serveur etc...

SIAC-Copilot et les ordres de marche prudente... et ben!

De mieux en mieux... ou de pire en pire, c'est selon!

:ohmy:

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Certes, mais disons qu'à travers ce bidule c'est une philosophie que se met doucement en place, et il n'y a qu'à voir le nombre croissant d'adeptes (c'est évidement les nouvelles technologies c'est passionnant), pour se rendre compte de l'impact potentiel. L'informatique et l'automatisme, voilà la nouvelle religion dominante, prête à faire autant de dégâts que ses sinistres ainées.

Christophe

Invité JLChauvin
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Cela pourrait, par exemple, permettre d'éviter de "Marcher avec prudence" à la vitesse de 130km/h...

Mais bien-sûr...

Et les procédures actuelles, c'est fait pour les chiens?

Et quand les êtres humains si faillibles seront entièrement remplacées par des machines si infaillibles qui s'occupent de tout, on fera quoi de nous? A quoi servirait des trains de passager automatiques pour transporter des gens sans travail? Mais au fait, qui "programme" les machines infaillibles sinon des êtres humains faillibles?

Les apprentis sorciers n'ont pas de limites!

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Cela pourrait, par exemple, permettre d'éviter de "Marcher avec prudence" à la vitesse de 130km/h...

Et tu ne peux pas trouver un truc pour rappeler aux DUO de ne pas stationner sur une voie où l'on peut circuler à 130km/h tant qu'elle n'est pas protégée ?

Modifié par geant vert
  • J'adore 1
Invité
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