Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le SIAC de XYP


Invité xyp

Messages recommandés

bonsoir

Il me semble qu'il y a urgence que le chsct prenne l'affaire en main si cette "engin" est utilisé sur un pupitre

Le secrétaire du CHSCT doit poser des questions dans ce sens...l'ordre du jour est du ressort du secrétaire , pas du président

Le président doit informer le chsct des évolutions et expérimentation qui modifient un poste de travail ,s'il n'en prend pas l'initiative il y a entrave au fonctionnement , les membres du chct peuvent faire une motion ou une lettre a l'inspecteur du travail ou prendre rendez vous..

sens oublier la responsabilité de l'utilisateur et du concepteur de l'engin en cas d'accident avec utilisation de cette engin...

Tout cela ressemble a du bricolage..il me semble qu'il y a aussi des manquements dans la chaine d'encadrement..

Officiel ne veut rien dire, un site explique l’évolution de cet engin ,il y a 19 pages de commentaires, en cas de problémes cela constitue des éléments, le concepteur ne semble pas prendre conscience de ce qu'il fait, et des règles( garde fou) a appliquer. Cela me semble de la c....... à l’état pur.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux. C'est pas en te mettant à dos tes collègues que tu vas réussir à concrétiser un projet. Ce n'est pas non plus en lui donnant une tournure dangereuse pour l'avenir de la profession. Malheureusement il y a une vie à côté du forum, et j'espère (je ne doute pas) que les collègues feront en majorité preuve de bon sens.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ca c'est un collègue, bravo !

Tu veux m'attirer des ennuis M. Chauvin, c'est ça ?

- Un, je suis maintenant rangé des voitures, ce qui me permets de prendre beaucoup de recul. D'autant plus que je bénéficie d'une bonne trentaine d'années d'expérience, à trainer mes fesses dans les cabines de conduite, au bureau de commande et ailleurs...

- Deux, tout doux mon gars. Il y a des règles et il faut les respecter. Ton système impacte gravement le travail des conducteurs, le CHS/CT doit être saisi que tu le veuilles ou non. Ce genre d'évolution ne doit en aucun cas se faire en catimini... sinon la suspicion et le rejet seront automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

drôle de comportement,,quelqu'un qui veut absolument avoir raison sans écouter les autres , qui risque de se mettre en porte à faut et d'avoir des problémes qu'il n'a même pas analysés...

la technique n'est pas tout dans la conduite ,il faut aussi prendre en compte impérativement les facteurs humains, les habitudes de conduite ,le principes d'ergonomie et bien sur la réglementation generale qui régit la mis en œuvre d'une modification.

Un petit rappel ,tout le monde sait que +de 90% des événements pouvant avoir des conséquences graves étaient dus au détournement d'attention, rupture de séquences,tous les facteurs humains

qui font que l'humain observe mal la signalisation , ne fait pas une action appropriée ou oublie de faire cette action.... l'introduction d'un outil ,put il être une aide dans certain cas ,ne doit pas contribuer à amplifier les risques liés aux facteurs humains qui viennent d’être cités.

La charge mentale de l'observation des signaux ,de la fiche train et des indicateurs de l'engin moteur ainsi que la gestion de leur priorité, est déjà suffisante , est il utile d'en ajouter ?

j' ai connu quelques ADC qui se faisaient des fiches,pour certain train ,certaine situation et qui se sont trouvés en mauvaise posture car ils recherchaient ou lisaient ce fiches et étaient détournés de la conduite , l'engin proposé, me semble aboutir au même risque...mais bien sur il y aura qq quelques "fortiches"qui penseront que c'est très bien...jusqu'au moment...

La conduite c'est trop sérieux et cela n'admet pas le bricolage

.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le secrétaire du CHSCT en est saisi

(vu que je viens de prendre la place se secrétaire au CHSCT de BY)

Tu nous tiendra au courant des suites donnés à cette affaire STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous nous indiquer à quel problème vous venez de trouver une solution en faisant fuir votre collègue de ce blog, et en quoi s'agit-il d'une solution à ce problème ?

il n'a pas été écrit qu'une solution a été trouvée, je constate que l'auteur veut s'affranchir des principes et règles de l'entreprise et lorsque quelques arguments lui sont opposés,il fuit la discussion , il considère qu'il détient la seule vérité..

mais je peux me tromper...

seul tombent a l'eau les projet de bases non étudiés ,ou inadaptés pour tous les agents

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mon ctt m'a dit que sur la ligne C un adc a mis au point un soft sur tablet qui fonctionne en temps réel avec trois antennes GPS qui s'évaluent de la même manière que les systèmes informatiques des avions de dernière génération.

.

Apparement le soft dit quand freiner en fonction de ta compo, de l'état du rail, il suit le freinage jusqu'à l'arrêt en disant s'il faut en remettre ou pas. Il évalue la courbe de freinage à chaque arrêt et s'adapte complètement à la façon de conduire du mécano.

Il fait le café ? Non ? pfffff c'est petit joueur !

Pas mal , ça ......finalement , le 1er "branque " qui passe sera le bon....avec 500 euros /mois , ça fera l'affaire !

wouharf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas été écrit qu'une solution a été trouvée, je constate que l'auteur veut s'affranchir des principes et règles de l'entreprise et lorsque quelques arguments lui sont opposés,il fuit la discussion , il considère qu'il détient la seule vérité..

mais je peux me tromper...

seul tombent a l'eau les projet de bases non étudiés ,ou inadaptés pour tous les agents

De quelles règles souhait-il s'affranchir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles règles souhait-il s'affranchir ?

(je croyais que tu avais supprimé ton compte "xyp" pour ne plus revenir sur le forum, mais soit...)

le CHSCT se chargera d'éclaircir l'affaire, rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://siac-banlieue.fr/videos.htm

et monsieur se permet en plus d'utiliser "un engin"non règlementaire de filmer en vidéo pendant la conduite ? je rêve ?

mais non, lis bien à droite :

Sécurité :

Les vidéos suivantes ont été effectuées par une équipe composée d’un conducteur affecté uniquement à la conduite du train et d’un cadreur affecté à la prise de vue.

après, d'après l'angle de prise de vue, il semblerai que tous deux soient suffisamment sveltes pour tenir ensemble sur le siège derrière le pupitre.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.