Invité xyp Publication: 5 janvier 2011 Publication: 5 janvier 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp
CC 72041 Publication: 6 janvier 2011 Publication: 6 janvier 2011 Coco, tu seras gentil (bis) de poster un ton en dessous. Dernier avertissement. Toi t'as une dent contre lui ... Christophe
geant vert Publication: 6 janvier 2011 Publication: 6 janvier 2011 Pour avoir une idée des déclivités, tu ne peux pas faire autrement ? Par exemple enregistrer avec ton appareil les courbes de décélération à chaque gare avec une même rame, en freinant avec la même dépression ?
Invité xyp Publication: 8 janvier 2011 Publication: 8 janvier 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp
geant vert Publication: 9 janvier 2011 Publication: 9 janvier 2011 hélas je ne roule plus. Tu testes comment le Sirius alors ?
Invité Publication: 9 janvier 2011 Publication: 9 janvier 2011 Pour avoir une idée des déclivités, tu ne peux pas faire autrement ? Par exemple enregistrer avec ton appareil les courbes de décélération à chaque gare avec une même rame, en freinant avec la même dépression ? Pour bien faire, il faudrait quatre enregistrements : un avec un rame vide (facile à faire avec un W), un autre avec une rame bondée en heure de pointe (moins évident), chacun fait par temps sec et par temps humide.
Invité xyp Publication: 9 janvier 2011 Publication: 9 janvier 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp
geant vert Publication: 9 janvier 2011 Publication: 9 janvier 2011 (modifié) Tu as de droles de sujets de conversations lors des repas de famille. Z'êtes tous geeks ? Sinon en marche sur l'erre, sans s'arrêter dans les gares. Il faut profiter d'un W. Faire un relever des accélérations/décélérations. Mais pareil je doute de la précision. Je propose des trocs alors que je ne suis vraiment pas pour le siac. Mais j'aime bien les problèmes à résoudre :laugh: Modifié 9 janvier 2011 par geant vert
Invité xyp Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp
geant vert Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Je voulais écrire "truc" au lieu de "troc" 'tain de correction automatique sur l'iPhone lotrela
sdx Publication: 11 janvier 2011 Publication: 11 janvier 2011 (...). Mais bon il te faudrait trois antennes GPS (...) Bonjour, C'est une question que je me posais depuis un moment: comment installer trois antennes GPS sur un engin moteur sachant qu'elles doivent être à quelques distance les unes des autres et qu'il ne s'agit pas d'une installation officielle???
Invité xyp Publication: 12 janvier 2011 Publication: 12 janvier 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp
sdx Publication: 12 janvier 2011 Publication: 12 janvier 2011 Plus clairement: le SIAC, ça existe déjà? Et dans ce cas, comment ont été installées les trois antennes? Ou bien ce n'est encore qu'un projet ? PS: je ne travaille pas à la SNCF et je ne suis pas chargé de poursuivre les méchants bricoleurs qui font des installations non conformes dans les machines !!
Invité xyp Publication: 16 janvier 2011 Publication: 16 janvier 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp
Invité xyp Publication: 2 mars 2011 Publication: 2 mars 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp
juju sotteville Publication: 2 mars 2011 Publication: 2 mars 2011 Pour votre information, j'ai décidé de quitter le projet Sirius et de revenir à la conduite. salut! pourquoi,si c est pas indiscret*???:blush:
Rigolo Publication: 2 mars 2011 Publication: 2 mars 2011 (modifié) Tu reviens à BY ? Et oui, comme disait JuJu, pourquoi tu quittes ta Team ? Modifié 2 mars 2011 par Rigolo
Invité xyp Publication: 10 mars 2011 Publication: 10 mars 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp
Rigolo Publication: 11 mars 2011 Publication: 11 mars 2011 Oui je vais revenir conduire à JY. Les raisons sont multiples. L'une d'elles : certains prismes récents appliqués sur le projet Sirius ne me conviennent pas. Il y a aussi le fait que depuis un an je n'y effectue plus qu'un travail d'exécution. Bref, dit familièrement : je ne m'éclate plus sur ce projet. Il y a d'autres raisons. L'ensemble forme un tout. Bah bon retour ! Ça fera plaisir à Jean-Luc S. de te revoir !
geant vert Publication: 11 mars 2011 Publication: 11 mars 2011 (modifié) Jean Luc S... ? Il est plus là. C'est Kh... Son remplaçant (beark) Modifié 11 mars 2011 par geant vert
Rigolo Publication: 11 mars 2011 Publication: 11 mars 2011 Jean Luc S... ? Il est plus là. C'est Kh... Son remplaçant (beark) Les meilleurs partent mdrmdr !
Invité xyp Publication: 13 mars 2011 Publication: 13 mars 2011 (modifié) . Modifié 12 décembre 2011 par xyp
Rigolo Publication: 26 mars 2011 Publication: 26 mars 2011 (modifié) Hier , ayant croisé un bon ami de PAZ et on s'est mis à parler de toi et de ton projet, et il m'a dit qu'il y avait une rumeur comme quoi c'était ton père informaticien qui avait fait le siac et pas toi ! Info ou Intox ? Modifié 26 mars 2011 par Rigolo
emkey Publication: 26 mars 2011 Publication: 26 mars 2011 Félicitations à toi xyp par que ça doit vraiment pas être simple à mettre en place mais ce projet fait un peu peur. Moi qui voulais postuler au poste d'ADC, cela me rebute un peu ( comme je l'expliquais sur ce sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/27667-trains-sans-conducteur/ ) , je n'aurai pas envie de faire un boulot "trop simple" (bien sur je ne parle pas des horaires décalés et compagnie) . De plus tu dis que le but du SIAC n'est pas de remplacer le conducteur, ça me parait logique. Mais je pense que dans quelques dizaines d'années les automatisations commenceront sur le réseau, et le SIAC ne ferait qu’accélérer le processus.
geant vert Publication: 26 mars 2011 Publication: 26 mars 2011 Hier , ayant croisé un bon ami de PAZ et on s'est mis à parler de toi et de ton projet, et il m'a dit qu'il y avait une rumeur comme quoi c'était ton père informaticien qui avait fait le siac et pas toi ! Info ou Intox ? Rumeur très très répandue dans toute la ligne C en tout cas.
Messages recommandés