Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les dépôts dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis actuellement CRL depuis 2 ans en Alsace et je cherche à descendre dans le Sud-Ouest pour la proximité Montagne/Mer/Espagne.

Mon poste actuel me plait : roulement TER avec X73500, ZGC, BGC et de temps en temps un peu de 67400+RRR et XGC.

je recherche donc un poste assez semblable dans les régions Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine.

Ci-dessous j'ai trouvé (sur ce site) une liste des UPT et des résidences associées mais je ne sais pas lesquelles font du TER, lesquelles ont une bonne ambiance, lesquelles permettent une bonne évolution, etc..

Alors je fais appel à vous pour m'éclairer et m'aider à faire mon choix.

Merci.

ET Sud Atlantique

  • UPT Poitou Charentes (résidences : Angoulême, La Rochelle, Poitiers, Saintes)
  • UPT Bordeaux VFE
  • UPT Bordeaux TER (résidences : Mont De Marsan, Périgueux)
  • UPT Sud Aquitaine (résidences : Hendaye, Bayonne)


ET Midi Pyrénées
  • UPT Capdenac (résidence : Rodez)
  • UPT Tarbes
  • UPT Toulouse (résidence : Foix)

ET Languedoc Roussillon

  • UPT Narbonne (résidences : Béziers, Carcassonne, Millau)
  • UPT Nimes (résidences : Alès, Montpellier)
  • UPT Perpignan (résidence : Villefranche Vernet les Bains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un ancien collègue qui est parti à Tarbes en septembre dernier

y a quelques collègues qui ont de ses nouvelles ...

donc à Tarbes, il me semble que ce n'est que de l'électrique (1500v)

il est arrivé en sept. et n'a fait son 1er train il n' y a pas longtemps (formation 1500, formation fortes pentes, formations EM et V160 et études de lignes)

direct en roulement d'acceuil (il n'y a pas de banal mais des semaines de D en grille)

il fait du Tarbes-Toulouse, Toulouse-Montauban, Toulouse-Carcassone,

il va aussi à Pau, Ax, Bordeaux aussi il me semble (EM : BB7200, BB9300, BB8500, RRR, Z2 et AGC)

par contre bcp de parcours dans le voyageur d'après ce qu'il dit

niveau ambiance ca a l'air d'aller et il parait qu'il y a pas mal de mécanos qui ne sont pas originaires de la région

voila pour Tarbes ...

il y a 2 autres collègues qui vont le rejoindre au 1er Mars (la chute du Fret à TGR fait quelques heureux !!!)

l'un d'entre eux devait aller à Toulouse et avait même fait son entretien avec le CUP de là-bas mais finalement ca sera Tarbes

d'après le RH et le CUP de Toulouse, il y aurait aussi de la place à Capdenac et Rodez

à Capdenac, il y a 2 roulements (181 et 182)

lignes: Capdenac-Brive, Capdenac-Toulouse, Capdenac-Rodez, Toulouse-Rodez et Capdenac-Aurillac (je crois qu'ils vont jusqu'à Clermont)

EM: x72500, x73500, x2200, AGC

à Rodez c'est à peu près le même boulot (mais ils sont moins nombreux)

En Aquitaine, il y a Périgueux (ils ne sont pas nombreux, une ptite vingtaine)

je ne sais pas s'il faut du monde là-bas par contre

sinon les lignes: Périgueux-Bordeaux, Périgueux-Limoges, Périgueux-Agen, et Périgueux-Brive

EM: x72500, x73500, x2200

voilà les renseignements donnés par mes collègues qui veulent partir dans les lieux que j'ai cités plus haut et qui se sont renseigné

je donne ces infos de mémoire donc il se peut que j'ai oublié quelques détails

mais ca va p etre t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant du dépôt de TE et au roulement polyvalent je vais pouvoir te répondre :p

Alors il y à 4 roulements TER à Toulouse: 1 pur électrique, 2 pur thermique et 1 polyvalent.

Les lignes parcourues par ces roulements:

Pour l'électrique (162): Toulouse-Brive/ Toulouse-Bordeaux/ Toulouse-Tarbes/ Toulouse-Narbonne/ Toulouse-Latour de Carol.

Pour le polyvalent (172): Toulouse-Bordeaux/ Toulouse-Carcassonne/ Toulouse-Montréjeau/ Toulouse-Latour de Carol/ Toulouse-Auch / Toulouse-Mazamet / Toulouse-Carmaux

Pour le thermique (183 et 182 en fin de carrière): Toulouse - Rodez / Toulouse-Capdenac / Toulouse-Mazamet / Toulouse - Auch.

Le roulement 183 fait à 80% du Toulouse - Auch.

Concernant le matériel sur l'up: BB7200, BB9300, BB8600, BB22200, BB26000, BB67400, x73500, x72500, BGC, ZGC, Z2, RRR, X2100.

Pour l'ambiance elle est bonne, par contre attends toi à pleurer au niveau des roulements et de la gestion du personnel. Tous les collègues avec qui j'ai discuté et qui ont été muté chez nous ont été désagréablement surpris sur ces 2 points.

Concernant Tarbes, j'ai une chose à rajouter, les mecs tournent comme des avions (il y a une tournée où tu fais 1000km en 1 découché)

Capdenac et Rodez je peux pas trop te dire désolé.

Modifié par antho.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant du dépôt de TE et au roulement polyvalent je vais pouvoir te répondre :p

Alors il y à 4 roulements TER à Toulouse: 1 pur électrique, 2 pur thermique et 1 polyvalent.

Les lignes parcourues par ces roulements:

Pour l'électrique (162): Toulouse-Brive/ Toulouse-Bordeaux/ Toulouse-Tarbes/ Toulouse-Narbonne/ Toulouse-Latour de Carol.

Pour le polyvalent (172): Toulouse-Bordeaux/ Toulouse-Carcassonne/ Toulouse-Montréjeau/ Toulouse-Latour de Carol/ Toulouse-Auch / Toulouse-Mazamet / Toulouse-Carmaux

Pour le thermique (183 et 182 en fin de carrière): Toulouse - Rodez / Toulouse-Capdenac / Toulouse-Mazamet / Toulouse - Auch.

Le roulement 183 fait à 80% du Toulouse - Auch.

Concernant le matériel sur l'up: BB7200, BB9300, BB8600, BB22200, BB26000, BB67400, x73500, x72500, BGC, ZGC, Z2, RRR, X2100.

Pour l'ambiance elle est bonne, par contre attends toi à pleurer au niveau des roulements et de la gestion du personnel. Tous les collègues avec qui j'ai discuté et qui ont été muté chez nous ont été désagréablement surpris sur ces 2 points.

Concernant Tarbes, j'ai une chose à rajouter, les mecs tournent comme des avions (il y a une tournée où tu fais 1000km en 1 découché)

Capdenac et Rodez je peux pas trop te dire désolé.

C'est au 183 que je pensais pour toi Pouet-Pouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au 183 que je pensais pour toi Pouet-Pouet

En effet, le 182 est pour la fin de carrière et ça se bouscule au portillon. Je ne te conseille vraiment pas le 183 car vraiment très monotone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 182 est pour la fin de carrière et ça se bouscule au portillon. Je ne te conseille vraiment pas le 183 car vraiment très monotone.

HS/ Tu peux répondre à mon MP, STP ?/HS

Le 183, comme tu disais c'est beaucoup de Auch et des fois tu pars en direction de St Sulpice ! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

merci pour les réponses!

Le 172 de Toulouse à l'air pas mal.

Tarbes m'intéresse aussi.

Est-ce quelqu'un en sait plus sur Perpignan?

Si certains ont une version informatique des roulements actuels à Toulouse, Tarbes et autres je suis preneur.

Merci beaucoup

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Salut,

Je sais que je déterre le sujet, mais ça vaut mieux que d'en ouvrir un autre juste pour ma demande.

Je recherche une personne sur ce forum qui serait de l'UP tarbes (conducteur donc) afin de lui poser deux trois questions.

Merci d'avance.

Modifié par Derkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.