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La Dépêche - 04/01/11

Pas contents les passagers du vol Paris-Toulouse de dimanche matin. Partis de l'aéroport d'Orly sur un vol à bas coût EasyJet à 8 h 50, (numéro 3963), les 180 passagers devaient atterrir à l'aéroport de Toulouse-Blagnac à 10 h 15. Au bout d'un voyage épique, ils n'ont finalement rallié la Ville rose qu'à 20 heures après un interminable crochet par Montpellier.

« Tout le monde était sur les nerfs. Les passagers étaient stressés et EasyJet se refuse à rembourser les billets », peste Luc, un Toulousain qui n'est pas prêt d'oublier la désagréable mésaventure. « J'avais réservé un aller-retour Toulouse-Paris, il y a plus d'un mois, pour environ 80€. Lorsque j'ai embarqué, j'ai senti que le personnel naviguant n'était pas très à l'aise. »

Naufragés du ciel

Dimanche matin, à Orly, les passagers embarquent direction Toulouse. Deux avaries, dont l'une en vol, vont tour à tour plonger les passagers dans l'angoisse et la colère. « On a tourné au-dessus de Toulouse pendant des heures avant de se diriger vers Montpellier où l'avion s'est finalement posé en milieu d'après-midi », raconte un témoin. « Des contretemps qui ont conduit les passagers à utiliser leur téléphone portable en plein vol pour alerter leur proche. » Arrivés à l'aéroport de Montpelllier, ces naufragés du ciel ont ensuite rejoint un bus de ligne. Trois de ces véhicules ont acheminé les passagers vers Toulouse. « Les gens étaient très énervés et surtout mécontents. On nous a expliqué que deux problèmes étaient intervenus, une série d'incidents exceptionnels… » Au-delà des complications survenues durant le vol, « c'est le manque d'information et le silence du personnel qui est incompréhensible », conclut Luc.

Malgré nos appels successifs, la direction de la compagnie EasyJet n'a pas donné suite à nos demandes.

Incident similaire au Lunéa Strasbourg - Port Bou, mais là ça ne fait pas la une des grands médias parisiens, et surtout EasyJet ne veut pas rembourser un centime... Bizarre non ??

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il n'y a plus qu'à attendre le degré de médiatisation de l'affaire ............... nonmais

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C'est passé au début du journal de 20h sur TF1.

Merci TF1 pour sa franchise en annonçant qu'il n'y aura aucune indemnisation de la part EasyJEet.

Par contre aucune agitation de NKM, de l'Elysée et aucun député UMP lançant une commission parlementaire neutre...

C'est bien là le problème de fond: pas les médias qui sont instrumentalisés par le parti au pouvoir.

C'est bien là le problème de fond: notre G.Pépy habitué à faire son tour de claquette médiatique pour demander pardon, pardon, pardon, de travailler avec si peu de moyens si mal utilisés.

(en plus G.Pépy arrose largement à chaque incident: billet remboursé à 110%, 80 taxis à Rennes, avocat recevant 5000€ de dommage pour un rupture de correspondance banlieue/TGV qui n'a jamais existé !)

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(...) Par contre aucune agitation de NKM, de l'Elysée et aucun député UMP lançant une commission parlementaire neutre... (...)

Easyjet est une compagnie anglaise.... et les contrats des personnels de cette compagnie dépendent il me semble du droit anglais.... L'état français n'a pas parti avec elle, contrairement à la SNCF.....

pour la médiatisation, ben comme d'hab.... Il n'y a pas de pseudo 'nantis privilégiés" auxquels il faut casser le statut, donc pas de vagues....................

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Le retour sur terre est rude...

Vive le privé, l'avenir de la planète et de l'humanité...

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Incident similaire au Lunéa Strasbourg - Port Bou, mais là ça ne fait pas la une des grands médias parisiens, et surtout EasyJet ne veut pas rembourser un centime... Bizarre non ??

De la part d'une compagnie low-cost, c'est le contraire qui aurait été surprenant !

D'autant plus que tout le monde a l'air de trouver ça normal... cartonrouge cartonrouge cartonrouge

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Là, çà n'est pas une low cost: http://fr.news.yahoo.com/3/20110105/twl-canada-avion-deroutement-224d7fb_1.html

On ne parle pas de mécontentement, de dépot de plainte, de cauchemar ou d'enfer.....

Le renversement accidentel d'une tasse de café dans le cockpit d'un avion de ligne américain, lundi, a provoqué une fausse alerte au détournement et le déroutement de l'appareil sur Toronto, selon un rapport du ministère canadien des Transports publié mercredi.

L'avion, un Boeing 777 de la compagnie United Airlines, assurait la liaison entre Chicago et Francfort avec 241 passagers et 14 membres d'équipage à bord. Lundi soir, lors d'une phase de turbulences, un des pilotes de l'avion a renversé sa tasse de café. Le liquide, en tombant sur un des panneaux de communication radio, dans le cockpit, a provoqué un court-circuit et l'affichage du code d'alerte 7500 sur le transpondeur.

Cet équipement embarqué permet aux contrôleurs aériens d'identifier un aéronef, de connaître sa position, ainsi qu'une situation particulière, à l'aide d'un code de quatre chiffres. Le code 7500 signifie détournement ou intervention illicite, ce qui a entraîné le déroutement de l'avion à Toronto, où il s'est posé sans encombres.

L'équipage, entretemps, a pu informer le contrôle aérien de ses problèmes de communication. Les passagers ont été ramenés à Chicago dans un autre avion, ont passé la nuit à l'hôtel avant de rejoindre mardi leur destination, Francfort. AP

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Je vais arrêter de me prendre un kawa à emporter en cabine lotrela

Il est ou le transpondeur sur les Z2N ??? :blink: Répond vite!! j'en fait demain!!!!helpsoso

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Incident similaire au Lunéa Strasbourg - Port Bou, mais là ça ne fait pas la une des grands médias parisiens, et surtout EasyJet ne veut pas rembourser un centime... Bizarre non ??

Une phrase que m'avait sorti un DET : La SNCF est l'entreprise qu'on adore détester !

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