capelanbrest Publication: 23 janvier 2011 Publication: 23 janvier 2011 J'ai eu GP à table à midi alors je peux répondre à sa place : "En tant que sous-préfet en charge de la SNCF, j'ai la mission (pas évidente) de la dissoudre et (surtout) de mettre le statut de cheminot en extinction. Ce que je fais avec plus ou moins d'application, on a tous nos moments de faiblesse ; tout le reste (y compris les pseudo-négociations lors des grèves qui m'arrangent bien pour que le reste de la population puisse vomir sur les cheminots) n'est que préchi-précha pour enrubanner le paquet-cadeau." Réponse en termes courtois et à peine voilés, mais qui semble tenir la route vu de l'extérieur.....lapleunicheuse
DOUBLET Publication: 23 janvier 2011 Publication: 23 janvier 2011 Et pendant ce temps-là, Keolis sera contraint de se développer fortement, pour contrer la fusion Veolia-Transdev que j'ai évoquée hier dans un autre sujet. Ne m'accusez surtout pas de venir sur le forum uniquement pour annoncer des mauvaises nouvelles!
Invité Publication: 24 janvier 2011 Publication: 24 janvier 2011 Il t'as légèrement mené en bateau en se prétendant "sous-préfet en charge de la SNCF", si je puis me permettre. Parce que si l'on y regarde de plus près, il ne se dégage que trois solutions: - il est effectivement le "préfet" ou "sous-préfet" que tu décris, ce qui signifie qu'il n'est qu'un pantin aux ordres devenu incapable d'agir par lui-même. Dans ce cas là il ne sert à rien de chercher discuter avec lui puisqu'il n'est finalement qu'une marionnette. - il est effectivement "préfet" ou "sous-préfet" soucieux du devenir de l'héritage historique: Il a cru pouvoir prendre les choses en main en appliquant les méthodes ultra-libérales et s'est lamentablement planté, pris à son propre jeux. Dans ce cas il ne sert non plus à rien de chercher le dialogue avec lui, puisque tout ce qu'il pourrait éventuellement concéder ne passera jamais le veto du pouvoir politique. - il est plus que "préfet", c'est à dire décideur ayant le pouvoir* et dans ce cas là se fout complétement des dégâts collatéraux, absorbé par sa mission actuelle: détruire la SNCF et toute la symbologie qu'elle représente. Alors toutes nos gesticulations l'indiffèrent... Si vous voyez d'autres possibilités, n'hésitez pas à les exposer... *le pouvoir de détruire bien entendu, le pouvoir de construire demande beaucoup de sacrifices et n'apporte pas de résultats immédiats. En relisant l'Histoire, on s'aperçoit que les Barons de l'industrie qui on bâti la civilisation mécanique, bien qu'étant de fieffés salauds, avaient au moins eu l'ambition d'un certain long terme... contrairement à nos agités actuels incapables de voir plus loin que le bout de leur nez! je vais te faire bondir mais préfères-tu l'ancienne présidente A.M Idrac qui a été bombardée à la tête de la SNCF avec une mission précise: casser le régime des retraites? Elle a fort bien réussi sa mission de courte durée: passage aux normes Us IFRS qui aboutissaient à la réforme du régime spécial de retraite, division réussie du front syndical en jouant sur la naïveté de la FGAAC et enfin cerise sur le gâteau, prestige du record du monde TGV alors qu'on savait bien qu'elle n'y était pour rien mais GP oui. Une fois sa mission accomplie, elle partit vers des cieux plus glorieux laissant une boite malade au premier fou qui croyait encore à son avenir.
michael02 Publication: 24 janvier 2011 Publication: 24 janvier 2011 La SNCF d'hier ? http://www.lexpansion.com/entreprise/idrac-prend-les-syndicats-de-la-sncf-a-rebrousse-poil_117162.html Ou peut être de demain ?
Invité JLChauvin Publication: 24 janvier 2011 Publication: 24 janvier 2011 je vais te faire bondir mais préfères-tu l'ancienne présidente A.M Idrac qui a été bombardée à la tête de la SNCF avec une mission précise: casser le régime des retraites? Elle a fort bien réussi sa mission de courte durée: passage aux normes Us IFRS qui aboutissaient à la réforme du régime spécial de retraite, division réussie du front syndical en jouant sur la naïveté de la FGAAC et enfin cerise sur le gâteau, prestige du record du monde TGV alors qu'on savait bien qu'elle n'y était pour rien mais GP oui. Une fois sa mission accomplie, elle partit vers des cieux plus glorieux laissant une boite malade au premier fou qui croyait encore à son avenir. Tu ne fait pas bondir du tout, non... Tu m'attriste: as tu bien tout suivi du parcours de GP? Apparemment non, mais quelle importance. Je ne préfère personne, je constate simplement le résultat du passage de ces différents personnages, dont certains comme GP sont restés plus longtemps que d'autres à des postes clés (mêmes s'il n'était pas encore le Calife à la place du Calife...). De toutes façons si çà vous chante de trouver des excuses à des gens comme lui, libre à vous. Demain, il n'y aura plus de SNCF, c'est le but tout simplement
pepel27 Publication: 24 janvier 2011 Publication: 24 janvier 2011 Demain, il n'y aura plus de SNCF, c'est le but tout simplement En 2012... c'est un truc qui a à voir avec les Incas? Sans plaisanter ce discours plane depuis 20 ans.
Invité necroshine Publication: 24 janvier 2011 Publication: 24 janvier 2011 Tiens, des collegues ont eu lors de cette journée débat, le président Pépy.... Face aux questions sur une SNCF a 2 vitesses : TGV d'un coté, le reste de l'autre, il "aurait" dit : que des directives lui sont imposées, et qu"il se devait de les appliquer...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2011 Publication: 24 janvier 2011 (modifié) Tiens, des collegues ont eu lors de cette journée débat, le président Pépy.... Face aux questions sur une SNCF a 2 vitesses : TGV d'un coté, le reste de l'autre, il "aurait" dit : que des directives lui sont imposées, et qu"il se devait de les appliquer... Tu m'étonnes ................................................qu'à moitié....................... ! Modifié 24 janvier 2011 par Rail cassé
Invité JLChauvin Publication: 24 janvier 2011 Publication: 24 janvier 2011 En 2012... c'est un truc qui a à voir avec les Incas? Sans plaisanter ce discours plane depuis 20 ans. Laisse donc les Incas tranquilles, nous savons tous qui les a exterminés: nous les Européens, et bien avant 2012... Demain est une notion toute relative, mais comme tu l'écris toi-même la menace plane depuis longtemps. Ce qui fait que l'échéance paraissant lointaine d'il y a 20 ans deviens de plus en plus d'actualité. Mais continue de te cacher derrière tes certitudes, continue de chercher ton salut dans la négation des évidences. Tu sais très bien que ce qui se tramait il y a 20 ans et devenu la réalité d'aujourd'hui... Dans l'absolu la SNCF d'il y a vingt ans est déjà morte, et le cadavre est la proie des charognes depuis longtemps! Puisque tu es si sûr de toi démontre nous concrètement que je me trompe, et que l'imbroglio actuel apporte quelque chose de plus aux salariés comme aux clients. Allez, pour une fois, avance nous donc tes arguments. Du concret, du solide, pas tes vagues enfumages approximatifs habituels.
Invité Monsieur Le Baron Publication: 24 janvier 2011 Publication: 24 janvier 2011 (modifié) Monsieur Le Baron souhaite une excellente année 2011 au Club des Vieux Cons, avec tous ses voeux de courage et chance dans la lutte contre les cons, les vrais (pas les Vieux) ! Contre des cons d'ailleurs auquel Monsieur Le Baron ne souhaite pas une bonne année, mais peut leur en chaut. Dans ce registre interminable qu'est la connerie, une nouvelle fois illustrée par cette affaire d'opération bling-bling bassement propagandière, la réaction syndicale ne s'est pas fait attendre et des DCI commencent à tomber dans les régions (voir pièce jointe, 2nde partie) ! Monsieur Le Baron se demande si les ayants-droits de Max Pécas ont touché des droits sur ces projections ? Monsieur Le Baron s'excuse : c'est méchant pour Max Pécas. compte rendu DCI emplois à l\'ETAN 240111.pdf Modifié 24 janvier 2011 par Monsieur Le Baron
Yannick du 90 Publication: 5 février 2011 Publication: 5 février 2011 (modifié) Petit message pour relater la triste expérience de cette rencontre que j'ai vécue récemment... GROSSE surprise en regardant le film principalement au moment des reportages sur nos amis bretons et suisses. Certaines solutions qu'on y trouve sont celles que tous les cheminots de la "base" prônent depuis des années ! Plus de moyens, d'effectifs, dégarnir les bureaux pour regarnir... les quais en situation perturbée !!! Quand aux "slides" (l'espèce de vote avec les cartons de couleur) et aux échanges, dialogues de sourds et relais de parole divine au pays des bisounours... Sinon des collègues m'ont appris que des trains auraient été supprimés pour garnir la réunion ! Yannick Modifié 5 février 2011 par Yannick du 90
nico67 Publication: 6 février 2011 Publication: 6 février 2011 pour y avoir assisté, j'ai trouvé cette journé des plus innutile! ce n'est ni plus ni moin qu'une triste tentative de nos dirigent de justifier leur facon de faire et leurs projets futurs... je n'ose même pas penser au coût d'une telle journée (sachant que l'ensemble des cheminots devront y passer) snif... :Smiley_44:
jean-noel74 Publication: 10 février 2011 Publication: 10 février 2011 Bonjour, J'ai également assisté à la diffusion de ce film, et il m'a été dit que l'un des but était pour notre président, de connaître le ressenti des cheminots à l'égard de l'entreprise et savoir si ils étaient optimistes ou non... Avant que nous soyons aussi biens appréciés que les cheminots japonais, et respectés..., il va couler de l'eau sous les ponts...
CRL COOL Publication: 11 février 2011 Publication: 11 février 2011 Avant que nous soyons aussi biens appréciés que les cheminots japonais, et respectés..., il va couler de l'eau sous les ponts... C'est dans la mentalité des nippons!!! : Le conducteur de train, c'est celui grace à qui ils peuvent aller travailler et donc gagner leur vie..... Je suis allé là bas en 2003.... Quand tu dis que tu conduis un train, tu deviens le dieu du stade!!! C'est du vécu!!! En France, l'ADC, c'est le blaireau qui les emmènent faire un taf qu'ils n'aiment pas. Et la différence dans les mentalités se ressent aussi dans le respect des autres dans les transports: personne ne se pousse, ils font la queue gentiment, sans que personne ne double; il n'y a pas d'incivilités.... Tout çà, çà change tout!
gay Publication: 17 février 2011 Publication: 17 février 2011 Bonsoir j'ai été voir le film... Ce qui m'a fait marré c'est le conducteur du "petit gris"( train de banlieue) avec le "bout" qui se casse la gueule (qui bloquait le gong) en cabine !!! Aussi la comparaison à un steack (l'employé d'une gare de banlieue annonçant un retard de train depuis le quai opposé aux voyageurs en attente) et un bassin avec des reptiles affamés ! La séquence japonnaise ... trop bien ! mais avez vous compté le nombre de personnes prètes à faire le nettoyage de la rame en 16 minutes chrono ? (va falloir beaucoup embaucher en France .... !!!) la discipline bravo ! les voyageurs attendent sur le quai en file ... à transposer en France ? y a beaucoup de boulot... ce n'est pas demain la veille !!! Quant à l'intervention finale de G.P .... juste mon petit commentaire : G.P recentrez vous sur votre réseau national plutôt que de lorgner toujours sur l 'international (Europe et Etats Unis...) cela me fait penser à la fable de M. La Fontaine : la grenouille (SNCF) qui veut être + grosse que le boeuf ! Quant au "débat" : ,soporifique, réponses fuyantes, trop flous etc.
CRL COOL Publication: 1 mars 2011 Publication: 1 mars 2011 Ben voilà..... J'ai eu droit à ma piqure de rappel....... Alors, on nous a dit que la SNCF, en tant que groupe, voulait déveloper le Fret ferroviaire et ce soir en ouvrant ma boite mail je tombe sur çà: http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20110301.CHA3573/sernam_stoppe_son_trafic_ferroviaire_a_grande_vitesse.html La fin des trains du SERNAM !!!! Bref, une journée "perte de temps", que les 165.000 agents de la boite ont eu / vont avoir droit de se coltiner..... Cà doit couter bien plus que les 3.5 millions d'€ annuels que le SERNAM va économiser en passant ses trafics aux camions..... du groupe Géodis qui est déjà le plus gros transporteur routier de France....
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