mikado74 Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Bonjour à tous, Vu cette info sur Facebook tout à l'heure (dixit un agent en formation ADC) : les Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui ! Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 (modifié) Ça va foutre un bordel monstre sur le réseau PMP , PSE et sur les navettes de TO et ORL ! Modifié 6 janvier 2011 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 6 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 6 janvier 2011 Ça va foutre un bordel monstre sur le réseau PMP , PSE et sur les navettes de TO et ORL ! Sur FB il y a quelques conducteurs du cru qui devaient visiblement y rouler ce soir ... j'attends la suite de la discussions mais les médias pourraient bien être les premiers à secouer ce nouveau panier de crabe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Souhaitons que les collègues ne soient pas gravement blessés. Mauvaise nouvelle pour les habitants du sud-Yvelines, les 5300 assurant une grosse partie du trafic Paris-Rambouillet. Quant à la deserte Melun-Juvisy, déjà du genre deshéritée en temps normal, ça ne va pas l'arranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Sur FB il y a quelques conducteurs du cru qui devaient visiblement y rouler ce soir ... j'attends la suite de la discussions mais les médias pourraient bien être les premiers à secouer ce nouveau panier de crabe !! Bah pour ma part je verrais ça demain ! Je vais voir mon beau casier avec une note si c'est le cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 6 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 6 janvier 2011 Un lecteur fustigeait les "petits gris" l'autre jour dans un commentaire d'article sur le Progrès justement ... celui-là va être content ! Les clients ne se plaindraient pas de leur disparition mais si il n'y a rien à la place .... on va encore parler de nous aux infos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Notre ami Technicentre, docteur es-5300 et expert en JH, va surement nous en dire plus.......si son PC daigne fonctionner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 6 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 6 janvier 2011 Notre ami Technicentre, docteur es-5300 et expert en JH, va surement nous en dire plus.......si son PC daigne fonctionner ! Pourquoi ... il fonctionne aussi bien qu'une Z 5300 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Une "modification des dessertes" vient d'arriver sur la ligne N : Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2011 à 13h17 Des difficultés d'exploitation entraînent la modification des dessertes sur la ligne N. Les trains omnibus POSI (Paris Montparnasse - Sèvres Rive gauche) et SOPI (Sèvres Rive gauche - Paris Montparnasses ) sont supprimés. Pour remplacer les trains POSI, tous les trains MEPU (Paris - Mantes la Jolie) sont rendus omnibus de Paris Montparnasse à Sèvres entre 16H40 et 19H40. Pour remplacer les trains SOPI, tous les trains PEGU (Plaisir Grignon - Paris) et PEMU (Mantes la Jolie - Paris)sont rendus omnibus de Sèvres à Paris Montparnasse entre 16H39 et 20H09 au départ de Sèvres. Sur l'axe Paris -Rambouillet, les trains suivants sont supprimés : - le train RIPI n°165445 (Paris 17H36 - Rambouillet 18H31) - le train RIPI n°165449 (Paris 18H06 - Rambouillet 19H01) Sur l'axe Paris - Plaisir Grignon, les trains suivants sont supprimés : - le train GEPU n°165543 (Paris 17H25 - Plaisir Grignon 18H02) - le train GEPU n°165543 (Paris 18H25 - Plaisir Grignon 19H02) - le train GEPU n°165543 (Paris 19H25 - Plaisir Grignon 20H02) C'est peut-être dû à l'arrêt des 5300 et le report de certaines VO2N (de la branche vers Plaisir) vers la branche Rambouillet pour pallier... http://www.transilie...fic/trafic-jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Pourquoi ... il fonctionne aussi bien qu'une Z 5300 ?? Pourrais-tu mettre le lien pour accéder à la page sur Facebook (je n'ai rien trouvé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 (modifié) Une "modification des dessertes" vient d'arriver sur la ligne N C'est tout à fait le cas ! Les VB2N engagés sur les tours de plaisir vont en renforts sur l'axe PMP - RBT ! A noter que les navettes de SVR ne circulent pas et ce sont les PMP - MTE et PMP - PG qui sont rendus omnibus ! Modifié 6 janvier 2011 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Bah pour ma part je verrais ça demain ! Je vais voir mon beau casier avec une note si c'est le cas ! Et ça continue sur le site de la SNCF : http://debats.sncf.com/feedbacks/63282-quand-disparaitront-les-petits-gris-sur-la-ligne-r-honteux Les problèmes électriques du matériel ancien me font penser aux conclusions des experts sur les causes du crash du vol 800 aux USA : les cablages du Boeing étaient en si mauvais état qu'il n'est pas exclu qu'une étincelle ait enflammé les vapeurs de carburant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Selon transilien.com, le trafic est normal sur la ligne R, donc elles roulent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Bonjour à tous, Vu cette info sur Facebook tout à l'heure (dixit un agent en formation ADC) : les Z5300 sont interdites à la circulation partout en France aujourd'hui ! Une enquête nationale est en cours suite à l'électrisation de deux CRL sur la région de PRG lors de la mise en maintient d'éclairage, quand ils ont voulu verrouiller la BL. Je ne voudrais pas dire, mais le ouï-dire d'une info de facebook (???), c'est une info ? :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Je pense que si ça avait été le cas, ça aurait vraiment été le bazar sur plus de lignes. Notamment sur Rambouillet. D'après li site transilien il n'y a que les terminus Sevres qui sont supprimés. P'têt un soucis dans le tiroir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 6 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 6 janvier 2011 (modifié) Je ne voudrais pas dire, mais le ouï-dire d'une info de facebook (???), c'est une info ? Oui je sais avec radio balast on est jamais sûr de rien ... enfin toujours est-il que l'info est avérée. Ca venait de personnes bien "incrustées" dans la place et aux premières loges (mais alors vraiment très près) de cette actualité. Maintenant si on prend l'événement technique en lui-même, il est vrai que l'on se demande pourquoi un tel matériel si ancien serait aujourd'hui en proie à un incident amenant à un arrêt total (même temporaire) de la série. Chez nous un agent a une fois été électrisé sur le toit d'une automotrice pourtant hors de toute alimentation haute-tension et même basse tension pendant une maintenance. L'engin a été arrêté pour les recherches mais pas toute la série. Oui je sais, un tel cas chez nous reviendrait à arrêter presque totalement le trafic sur toute la ligne mais bon ... Modifié 6 janvier 2011 par mikado74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 6 janvier 2011 Partager Publication: 6 janvier 2011 Des nouvelles des 2 conducteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 janvier 2011 Partager Publication: 7 janvier 2011 Suppression des trains de pointe ce matin ligne N. Y'a quand même quelque chose qui va pas bien Paris Montparnasse travaux en cours TRAFIC DU JOUR Difficultés d'exploitation Heure de dernière mise à jour des informations : 07/01/2011 à 06h32 Des difficultés d'exploitation entrainent des modifications de desserte sur la ligne N le vendredi 7 janvier 2010. Sur les axes Paris - Plaisir Grignon et Paris - Rambouillet, des trains sont supprimés. Sur l'axe Paris - Sèvres Rive Gauche, tous les trains omnibus circulant en pointe sont supprimés. Pour assurer une desserte à la demie heure entre les gares de Paris Montparnasse et Sèvres-Rive-Gauche, certains trains en provenance ou à destination de Plaisir-Grignon et Mantes-la-Jolie sont rendus omnibus. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir une situation normale au plus tôt. Pour plus d'informations, cliquez ici Conscient de la gêne occasionnée, Transilien vous remercie de votre compréhension. http://www.transilien.com/web/TraficDetail.do?page=trafictravauxdetail&urlModule=/site/pid/10&id=1&oldPage=trafictravaux#refPCNV20110106154653 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 7 janvier 2011 Partager Publication: 7 janvier 2011 Ça va foutre un bordel monstre sur le réseau PMP , PSE et sur les navettes de TO et ORL ! Pour les navettes, ça ne sera pas pas le bordel: http://maligne-ter.com/orleans-tours/public/Plan_de_transport_du_7_janvier_2011.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobozo Publication: 7 janvier 2011 Partager Publication: 7 janvier 2011 sur PMP, des Z2N (z8800 je pense) assurent quelques trains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 7 janvier 2011 Partager Publication: 7 janvier 2011 Auriez vous le lien vers cette page Facebook? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 7 janvier 2011 Partager Publication: 7 janvier 2011 Bonjour je suis agent Suge sur PMP. Hier de service en soirée sur la gare nous avons discutés avec des CRL. L'incident s'est passé hier matin le collègue a eu chaud et est partit en observation à l'hôpital mais tout va bien pour lui. Il y a eu un incident du même genre en décembre dernier le collègue concerné à toujours mal à l'avant bras du à son coup de jus... Le CHSCT à sauté sur l'occasion dans toutes les UP de l'ET de PRG une afiche explique pourquoi les collègues CRL qui le souhaitent ne doivent plus conduire ces engins. Sur La ligne N toutes les rames ont été retirées et sont en cours d'expertise:il y avait 20 personnes autour d'une Z5300 vers 19H qu is'affairaient autour calme débranchés dans la cabine,voltmètre,testeurs... Sur la ligne R sur l'axe paris montargis pas de soucis il n'y a plsu de z5300 par contre sur paris/montereau et melun montereau via héricy ça va être pénible pour la pointe... Voilà pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 7 janvier 2011 Partager Publication: 7 janvier 2011 Bonjour: ...de la mise en maintient d'éclairage... Lors de la mise en MTS (Maintient de Service) tu veux dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 janvier 2011 Partager Publication: 7 janvier 2011 Sur les 5300, il s'agit juste d'un maintien d'éclairage, le chauffage-train et le compresseur ne sont pas alimentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 7 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 7 janvier 2011 Sur les 5300, il s'agit juste d'un maintien d'éclairage, le chauffage-train et le compresseur ne sont pas alimentés. C'est comme sur les Z2, le commutateur "éclairage forcé" pour les gens du nettoyage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant