Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

"Chronique éco" à l'instant sur BFM TV...

Le journaliste, en parlant des syndicats qui n'ont ren voulu négocier chez good year...

"Il serait temps de se demander combien de milliards la CGT a couté à la France..."

J'ai beau ne pas être un fan absolu de la CGT, violent comme "analyse"...

Ben voyons .....et quand il n'y a pas la CGT .....?

A ma connaissance , il y a plus d'entreprise "sans la CGT " ....qu'avec !

Mais , "les sans CGT " ne font pas de bruit , donc c'est que tout va bien ....w o ua r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salariés français (de Goodyear) ne travaillent que 3 heures par jour, mais touchent un salaire élevé !

Dans une lettre à Arnaud Montebourg, le PDG du groupe américain Titan, fustige le rythme de travail des salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord …

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/societe/1104013-goodyear-lettre-assassine-patron-titan-a-arnaud-montebourg

et ici :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/document/0202577006715-goodyear-la-lettre-de-titan-a-montebourg-540115.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sur LCP, dans l'émission "Politique Matin" d'aujourd'hui, même l'éditorialiste du Figaro Yves Thréard a qualifié ce courrier de torchon.

Yves Thréard ??? Il a reçu un coup sur la tête ??? :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas puisque sur d'autres sujets il a eu son comportement droitier habituel, mais sur ce sujet-là il a même approuvé Denis Jeambar qui évoquait la bonne productivité des ouvriers français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier de Mr Maurice Taylor est certe tres habituel mais s'il est ferme il reste correct. Ce monsieur a visiter l'entreprise GoodYear d'amiens et s'est donc fait sa propre idée. Lorsque je dit que nos OS notament SUD et la CGT sont jusque boutiste, c'est malheureusement vrai. Lorsqu'un PDG se deplace on doit se mettre en quatre pour donner une bonne impréssion a un repreneur éventuel je me demande si c'est cela qui a été fait et là j'ai un doute serieux.

Le PDG de Titant met un coup de pied dans la fourmiere en evoquant deux points,

1°) le probleme avec les salariés français qui de plus en plus veulent un salaire mais pas forcement du travail qui va avec, des OS qui demande toujours plus sans avoir la moindre notion economique. Un gouvernement qui taxe anormalement le travail alors qu'on a un nombre de chômeur exceptionnellement haut et qui en plus parle de taxer les haut revenus qui qui sont pourtant suceptibles d'investir en France.

2°) Le fait qu'il n'est pas obliger d'investir chez nous, comme il le dit il peut tres bien acheter ailleurs et vendre sa production en Europe et donc en France.

Je le disait dans un autre post, nous ne savons pas accuellir les entreprises. et nous avons de moins en moins d'atout a faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le courrier de Mr Maurice Taylor est certe tres habituel mais s'il est ferme il reste correct. Ce monsieur a visiter l'entreprise GoodYear d'amiens et s'est donc fait sa propre idée. Lorsque je dit que nos OS notament SUD et la CGT sont jusque boutiste, c'est malheureusement vrai. Lorsqu'un PDG se deplace on doit se mettre en quatre pour donner une bonne impréssion a un repreneur éventuel je me demande si c'est cela qui a été fait et là j'ai un doute serieux.

Le PDG de Titant met un coup de pied dans la fourmiere en evoquant deux points,

1°) le probleme avec les salariés français qui de plus en plus veulent un salaire mais pas forcement du travail qui va avec, des OS qui demande toujours plus sans avoir la moindre notion economique. Un gouvernement qui taxe anormalement le travail alors qu'on a un nombre de chômeur exceptionnellement haut et qui en plus parle de taxer les haut revenus qui qui sont pourtant suceptibles d'investir en France.

2°) Le fait qu'il n'est pas obliger d'investir chez nous, comme il le dit il peut tres bien acheter ailleurs et vendre sa production en Europe et donc en France.

Je le disait dans un autre post, nous ne savons pas accuellir les entreprises. et nous avons de moins en moins d'atout a faire valoir.

1/Productivité :Seuls la Finlande et le Japon ont fait mieux .......!

Sur la période 1870-2005

Tiré d'un rapport du Sénat :

http://www.senat.fr/...6-189_mono.html

Le TAUX DE CROISSANCE ANNUEL MOYEN DE PRODUCTIVITÉ HORAIRE DU TRAVAIL

DANS LES PRINCIPAUX PAYS INDUSTRIALISÉS

Sur l'ensemble de la période 1870-2005, les gains annuels de productivité dans les pays industrialisés ont varié autour d'une moyenne de 2,5 % : 2,6 % pour la France, 2,1 % pour les États-Unis, par exemple.

A long terme tout d'abord, une accélération de la productivité se traduit par une accélération de la croissance du PIB, mais est neutre pour l'emploi.

2/ Et qu'en est-il des investisseurs étrangers en France ?

Selon le onzième baromètre de l'

attractivité de la France, présenté par le cabinet d'audit et de conseils Ernst & Young, dans le cadre de la dixième édition de la World Investment Conférence Europe :

- la France a attiré 540 projets étrangers représentant 13.000 emplois l'an dernier contre 562 projets et 14.922 emplois en 2010.

- l'Allemagne a attiré 597 projets créant 17.276 emplois.

La France est le 3 eme pays où lesinvestisseurs viennent !Après avoir été 2 eme , l'année passée !

Source : Le Figaro

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré d'un rapport du Sénat

[...]

Source : Le Figaro

Deux institutions connues pour être truffées d'ultragauchistes favorables au monde ouvrier.....

Ca met en perspective leurs conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Deux institutions connues pour être truffées d'ultragauchistes favorables au monde ouvrier.....

Ca met en perspective leurs conclusions.

C'est volontaire .J'aurais pris l'huma ou la VO , j'en connais qui aurait trouver à redire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le courrier de Mr Maurice Taylor est certe tres habituel mais s'il est ferme il reste correct. Ce monsieur a visiter l'entreprise GoodYear d'amiens et s'est donc fait sa propre idée. Lorsque je dit que nos OS notament SUD et la CGT sont jusque boutiste, c'est malheureusement vrai. Lorsqu'un PDG se deplace on doit se mettre en quatre pour donner une bonne impréssion a un repreneur éventuel je me demande si c'est cela qui a été fait et là j'ai un doute serieux.

Le PDG de Titant met un coup de pied dans la fourmiere en evoquant deux points,

1°) le probleme avec les salariés français qui de plus en plus veulent un salaire mais pas forcement du travail qui va avec, des OS qui demande toujours plus sans avoir la moindre notion economique. Un gouvernement qui taxe anormalement le travail alors qu'on a un nombre de chômeur exceptionnellement haut et qui en plus parle de taxer les haut revenus qui qui sont pourtant suceptibles d'investir en France.

2°) Le fait qu'il n'est pas obliger d'investir chez nous, comme il le dit il peut tres bien acheter ailleurs et vendre sa production en Europe et donc en France.

Je le disait dans un autre post, nous ne savons pas accuellir les entreprises. et nous avons de moins en moins d'atout a faire valoir.

Le délégué cégète Good Year est passé à la télé ce midi et a remis les propos de M. Taylor en perspective : quand il est venu, il a visité la chaine de pneus voiture qui, effectivement, tournait au quart de sa capacité d'où, effectivement, glandouillage des ouvriers. Et, comme par hasard, il n'est pas allé vers ce qui l'intéresse, à savoir les pneus agricoles, où les gars turbinent au taquet ! Tout ça pour créer un mic-mac et au final, faire croitre à la reprise de l'usine pour mieux la fermer. Sauf que, couille dans le potage, le Taylor a pété un plomb et rédigé ce courrier où il met tout le monde en cause y compris un ministre (ce qui prouve bien le pétage de plomb : quel patron se permettrait de baver un membre d'un gouvernement "ami" ?)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier de Mr Maurice Taylor est certe tres habituel mais s'il est ferme il reste correct. Ce monsieur a visiter l'entreprise GoodYear d'amiens et s'est donc fait sa propre idée. Lorsque je dit que nos OS notament SUD et la CGT sont jusque boutiste, c'est malheureusement vrai. Lorsqu'un PDG se deplace on doit se mettre en quatre pour donner une bonne impréssion a un repreneur éventuel je me demande si c'est cela qui a été fait et là j'ai un doute serieux.

Le PDG de Titant met un coup de pied dans la fourmiere en evoquant deux points,

1°) le probleme avec les salariés français qui de plus en plus veulent un salaire mais pas forcement du travail qui va avec, des OS qui demande toujours plus sans avoir la moindre notion economique. Un gouvernement qui taxe anormalement le travail alors qu'on a un nombre de chômeur exceptionnellement haut et qui en plus parle de taxer les haut revenus qui qui sont pourtant suceptibles d'investir en France.

2°) Le fait qu'il n'est pas obliger d'investir chez nous, comme il le dit il peut tres bien acheter ailleurs et vendre sa production en Europe et donc en France.

Je le disait dans un autre post, nous ne savons pas accuellir les entreprises. et nous avons de moins en moins d'atout a faire valoir.

mon cher Albert sachez que si vous payez au "lance pierre des ouvriers ils travaillerons avec une fronde" et cela est depuis que le monde est monde, le maitre qui nourrirait bien ses esclaves avait un bien meilleur résultat

que celui qui jouait du fouet

le probléme c'est l 'actionnaire ce nouveau maitre du monde qui veut "le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière" et il ne supporte pas que des gueux viennent lécher le papier gras car s'est bien connu:

" AU DÉBUT ILS LÈCHENT LE PAPIER MAIS ENSUITE ILS TE BOUFFENT LA MOTTE "

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Crise viticole :

http://www.ladepeche...mont-tauch.html

s'est la faute a la CGT qui change le vin en eau!

quelle tristesse de voir une cave qui sortait de trés bon Corbiéres et Fitou mourir en plus a Tuchan c'est la seule entreprise importante pour ce petit village de 800habitants qui fut desservi à l'époque par les tramways de lAude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" AU DÉBUT ILS LÈCHENT LE PAPIER MAIS ENSUITE ILS TE BOUFFENT LA MOTTE "

c'est L Parisot qui serait contente

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la crise, les bains-douches ont retrouvé une utilité sociale

Ces services municipaux, qui permettent de se laver gratuitement ou à prix modique, font le plein dans toutes les grandes villes

citation

"

L'établissement des bains-douches de la rue des Haies, est l'un des trois plus fréquentés de la capitale.

Leurs façades rétro datent du temps où les appartements ne possédaient pas de sanitaires. Au fil du temps, ces services municipaux ont disparu, transformés en discothèque, en magasin ou simplement rasés.

Aujourd'hui, avec la crise, dans les quelques villes qui les ont conservés, ils retrouvent plus que jamais leur utilité sociale. Et, loin de vouloir s'en débarrasser, les municipalités cherchent à les adapter, pour répondre à une fréquentation en hausse et à l'arrivée de nouveaux publics.

Michel Benesteau est à la tête des plus anciens bains-douches de France encore en activité. Achevé en 1855, ce service public municipal est situé en face de la gare routière, en plein centre de Nantes. Signe des temps, depuis 2008, le nombre d'entrées a augmenté de 40 %.

En 2011, 12 500 bains ou douches ont été pris dans ce petit établissement qui compte 14 cabines réparties sur deux étages. Pour répondre à l'affluence des " baigneurs ", la plage d'accueil du public a été élargie depuis la mi-janvier. " Nous sommes désormais ouverts de 8 h 30 à 17 h 30, six jours et demi sur sept ", . La mise en place de la journée continue a entraîné le recrutement d'un agent supplémentaire.

A Paris, la population qui fréquente les seize bains-douches de la capitale actuellement ouverts - un dix-septième est temporairement fermé pour réfection - a quasiment triplé depuis l'instauration de la gratuité en 2000. Aujourd'hui, les établissements parisiens ne désemplissent pas et enregistrent autour de 900 000 entrées annuelles. " Nous sommes revenus au niveau des années 1950 ", . " Nos équipements font le plein, et, dans l'état actuel, il ne serait pas possible d'accueillir plus de monde, ce qui explique en grande partie cette stabilisation ", ajoute-t-il. Situés majoritairement dans le nord-est de la capitale, les sites parisiens comptabilisent entre 15 000 et 90 000 entrées par an, pour les plus fréquentés.""

http://www.lemonde.f...0224/index.html

en résumé nous revenons pour bien des choses au niveau de années 50 et il n'y a pas que des Bobo qui votent a gauche dans la capitale , contrairement a ce que certain croit

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le Crédit agricole pourrait supprimer 1 400 postes

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/25/le-credit-agricole-pourrait-supprimer-1-400-postes_1838472_3234.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La patronne de Yahoo est contre le télé travail :

http://www.huffingtonpost.fr/lisa-belkin/interdiction-teletravail-yahoo_b_2756946.html?utm_hp_ref=france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle moins de ce plan social la !!!!

La Poste : environ 4 800 suppressions de postes en 2012

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

Salut ,

Le lien qui donne accès à la depèche AFP

http://www.romandie.com/news/n/_La_Poste_environ_4800_suppressions_de_postes_en_2012__RP_280220131801-22-327091.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.