Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Bonjour ,

Qui coud mes vêtements ?

Un métier risqué !

http://www.franceinter.fr/depeche-le-bangladesh-tient-ses-usines-a-loeil

des esclaves des temps modernes !!!!!!

et bientôt avec l'ANI plus besoin d'aller dans des pays exotiques on aura suffisamment de miséreux chez nous !!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous trouvez ça drole!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

aujourd'hui manif des employés de castrochose et de lerin merloy pour pouvoir travailler le dimanche..les patrons leur payent.. la journée , le transport.. etc...ça c'est du revendicatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dis Maman , c'était quoi les vacances ??? !!!

D'après des études récentes , presque 50% des français vont se passer de vacances , en raison de leurs difficultés financières et/ou

de la peur de l'avenir , afin de garder de petites économies au cas où ...

Les heureux autres 50% , ne sont pas plus bien lotis car en grande majorité , ils ont réduit leur durée de séjour , et font aussi souvent appel

à des hébergements non couteux , comme un lieu de résidence en famille ou chez des amis .

Il est révolu les temps où la classe émergente ou moyenne pouvait se payer un mois complet , de location , de camping ou d'hôtel .

Tout comme l'affirmait les classes très aisées , à l'occasion de la mise en place des congés payés , le bas peuple va polluer leur lieux

de villégiature , mais l'impact de cette horde de miséreux sera moindre cette année ( cool ) .

Fort heureusement pour le haut du gratin du monde , il reste un séjour dans l'espace , qui sera proposé pour la modique somme de

200 000 à 250000 euros , avec plus de 500 personnes qui ont réservé leur petite sortie spatiale .

De plus , en vacances permanentes sur des îles paradisiaques , se sont près de 1200 à 1600 milliards d'euros , qui se dorent sur des

plages off shore .

Etonnant non ?

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant t'aura la retraire quand tu retrouvera plus la boutique, la on t’enverra à la maison de retraite histoire de te pomper la pension , tes économies, ta piaule si elle est à toi et accessoirement si ça suffit pas

endetter tes gosses sur 10ans

je milite pour l’euthanasie et l’équarrissage ça évite de faire payer les gosses !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

le-travail.jpg

et en plus c'est une malédiction biblique.(la faute à qui ?).."Gagner son pain à la sueur de son front" est une expression faisant référence à la Bible. En effet, dans la Genèse (chapitre 3, verset 19), on peut lire : "Tu mangeras ton pain à la sueur de ton visage jusqu'à ce que tu retournes dans la terre d'où tu as été tiré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.liberation.fr/economie/2013/05/24/usine-ford-de-blanquefort-l-accord-sur-les-1000-emplois-enterine_905389

Parce que ca fait quand même du bien de voir des mouvements de grève contre des fermetures d'usine qui débouchent sur le maintien du site avec un nombre significatif d'emplois .... Parce que ca prouve qu'il est possible de gagner même contre des trusts de voyous organisés à l'échelle mondiale comme Ford!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/economie/2013/05/24/usine-ford-de-blanquefort-l-accord-sur-les-1000-emplois-enterine_905389

Parce que ca fait quand même du bien de voir des mouvements de grève contre des fermetures d'usine qui débouchent sur le maintien du site avec un nombre significatif d'emplois .... Parce que ca prouve qu'il est possible de gagner même contre des trusts de voyous organisés à l'échelle mondiale comme Ford!

Quand on lit l'article on apprend que l'Etat (c'est à dire ceux qui payent des impôts) va verser 25 millions d'€uros pour maintenir 1000 emplois pendant 5 ans.

Ce que prouve cette histoire c'est que les "trusts de voyous" savent user et abuser de l'argent public...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Réunis au sein de la Confédération européenne des syndicats, nous, dirigeants syndicaux d’Europe, lançons cet appel et proposons un contrat social pour l’Europe.


Nous observons les inégalités croissantes, l’augmentation de la pauvreté et de l’exclusion, le chômage qui explose, la précarité de l’emploi qui affecte surtout les jeunes et
un désenchantement grandissant pour le projet européen.
Nous assistons à une augmentation inquiétante du nationalisme, du racisme et de la xénophobie. Cette tendance, aggravée par une concurrence des bas salaires, pourrait mener à un rejet du projet européen que la CEs a toujours soutenu.
Nous constatons que l’accord économique et social d’après-guerre qui a conduit à la création de l’Union européenne et du modèle social européen est menacé. Ce modèle social unique a généré des gains considérables pour les citoyens et les travailleurs et nous a permis de surmonter la crise et d’asseoir la prospérité.
Nous affirmons que les droits sociaux fondamentaux doivent avoir la priorité sur les libertés économiques. C’est là l’esprit de la Charte des droits fondamentaux annexée au traité de Lisbonne. Cela doit être souligné dans un protocole de progrès social à joindre aux traités.

Depliant_contrat_social_FR_low.pdf

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le même temps, la très libérale commission européenne se permet d'indiquer à la France ce qu'elle doit faire :

http://www.liberation.fr/economie/2013/05/29/bruxelles-demande-a-la-france-de-reformer-ses-retraites-cette-annee_906616

Si la CES - ETUC veut préserver le modèle social européen, les syndicats français sont bien seuls à vouloir préserver le modèle social national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hollande dit oui et se prosterne devant Barroso et Merkel comme un gentil petit toutou...

SI,mes chiens étaient aussi cons je les fait piqués !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du chiffre d'affaire et du bénéfice de cette compagnie, l'amende encourue (225.000 €uros), c'est des cacahuètes.... Cà fait 1/7 d'UNE SEULE journée de bénéfice annuel....

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/reuters-00522470-ryanair-livre-des-resultats-annuels-record-567724.php

(...) Sur les 12 mois à fin mars 2013, Ryanair a dégagé un bénéfice net de 569 millions d'euros (+13%) (...)

.
mention_fr.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus consternant, beaucoup de société ont déja le budget et s'en cogne royalement, une amende dans le genre "appareil au sol sur une durée de 3 semaines avec pour charges le report de ses clients sur d'autres compagnies et bien sur de maintenir le salaire de ses employés", la ca ferait nettement plus mal.

Ryanair, tout comme d'autre compagnie lowcost sont de véritable esclavagiste moderne et l'exemple meme de ce capitalisme dégueulasse. Tout pour ma gueule rien pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier durant l'émission touche pas mon poste sur D8, une intermittente est intervenue pour dénoncer une baisse de salaire infligée à toute cette catégorie par le groupe Canal.

5562189-8297368.jpg?v=1369955931

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces baisses de salaires menacent désormais tous les salariés,au nom de la sacro sainte rentabilité afin de verser toujours plus de dividende aux actionnaires. Vive le règne du pognon Roi.!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier durant l'émission touche pas mon poste sur D8, une intermittente est intervenue pour dénoncer une baisse de salaire infligée à toute cette catégorie par le groupe Canal.

normal

avec tout ce qu'il pleut

la récolte de patates ne sera pas bonne cette année :Smiley_46:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal

avec tout ce qu'il pleut

la récolte de patates ne sera pas bonne cette année :Smiley_46:

FAUDRAIT IL ENCORE POUVOIR LES SEMER!!! :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

Ces baisses de salaires menacent désormais tous les salariés,au nom de la sacro sainte rentabilité afin de verser toujours plus de dividende aux actionnaires. Vive le règne du pognon Roi.

11% l'humain d'abord , donc 89% le pognon Roi! pour quoi ils se gêneraient puisque la majorité en redemande !!! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUDRAIT IL ENCORE POUVOIR LES SEMER!!! :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

cette année

faut s'adapter

faire preuve de flexibilité

plantons du riz

et puis ça concurrencera les chinois :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11% l'humain d'abord , donc 89% le pognon Roi! pour quoi ils se gêneraient puisque la majorité en redemande !!! :jesuisdehors:

Je ne savais pas que les électeurs de Philippe Poutou et Nathalie Artaud (entre autres) étaient pour le pognon-roi. Ce sera transmis à qui de droit !

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.