Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

TVA : des services à la personne plus chers au 1er juillet 2013

A partir de cet été 2013, certains services à la personnes verront leur TVA passer de 7% à 19,6%.

Le petit jardinage, l'assistance informatique ou encore les cours à domicile, hors soutien scolaire, sont concernés ...

à lire ici :

http://www.metrofrance.com/info/tva-des-services-a-la-personne-seront-plus-chers-le-1er-juillet/mmch!cuP4EhV8mhU6w/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

TVA : des services à la personne plus chers au 1er juillet 2013

A partir de cet été 2013, certains services à la personnes verront leur TVA passer de 7% à 19,6%.

Le petit jardinage, l'assistance informatique ou encore les cours à domicile, hors soutien scolaire, sont concernés ...

à lire ici :

http://www.metrofrance.com/info/tva-des-services-a-la-personne-seront-plus-chers-le-1er-juillet/mmch!cuP4EhV8mhU6w/

Donc , plus de travail au noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un (mauvais) coup de la commission européenne - j'ai retiré les majuscules car ce machin est à vomir.

Mais, en compensation le trafic de cigarettes va pouvoir exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Encore un (mauvais) coup de la commission européenne - j'ai retiré les majuscules car ce machin est à vomir.

Mais, en compensation le trafic de cigarettes va pouvoir exploser.

En plus , qlq chose m'agace de plus en plus .En effet , avec des défauts , certe , mais la France essaie :

- de lutter contre le tabagisme est "le machin " l'oblige à ne plus limiter le nombre de cartouche

- de lutter contre la drogue mais des voisins les autorisent

- de lutter contre la prostitution et nos voisins ouvrent de plus en plus de bordels (Espagne , Allemagne , Luxembourg etc...)

Finalement , on va leur filer les clés de la boutique et s'exiler....w o u a r f !

Nos buralistes vont crier misère, nos policiers courir après l'explosion du trafic, nos toubib constater les cancers qui ne baissent pas ... vive l'europe encore un coup.

A la place du GVT , je baisserais les taxes afin d'être le moins de nos pays voisins.... :Smiley_17:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.slate.fr/lien/54863/fonctionnaires-autant-arret-travail-prive

Les fonctionnaires ne s'arrêtent pas plus que les salariés du privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dit cela :

En fait, la fréquence des arrêts dépend surtout de la stabilité du travail. L'absentéisme chute à 2,6% en moyenne pour les CDD, intérim ou CDI depuis moins d’un an. L'explication principale est à rechercher du côté des indemnités maladie, qui sont moins avantageuses pour les salariés avec moins d'un an d'ancienneté.

En fait ça ne veut pas dire grand chose car que je sache les indemnités maladie que l'on appelle IJ soit indemnités journalières, sont calculées en fonction du salaire....et ce, quelques soient l'ancienneté....un gars embauché au smic ayant 6 mois d'ancienneté touchera la même chose qu'un autre touchant également le smic au bout de 10 ans d'ancienneté....

Bref l'article est un peu léger....sur les causes et l'explication des statistiques... :Smiley_04:

ce qui est susceptible de faire varier la somme est la suppression de toute carence au delà d'une certaine ancienneté dans certaines entreprises et la subrogation ou non de salaire par l'employeur durant la période d'arrêt...

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut peut être dire l'article, dans certaine entreprise pour bénéficier d'une subrogation totale (incluant les jours de carence) il faut soit une certaine ancienneté ou être en CDI. Tout dépend des convention collectives ou des accords d'entreprise.

Les champions de l'arrêt de travail sont les employés de sécu qui ne sont pas fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut peut être dire l'article, dans certaine entreprise pour bénéficier d'une subrogation totale (incluant les jours de carence) il faut soit une certaine ancienneté ou être en CDI. Tout dépend des convention collectives ou des accords d'entreprise.

Les champions de l'arrêt de travail sont les employés de sécu qui ne sont pas fonctionnaire.

oui c 'est comme ça que l'ai compris car je connais bien le système.

mais bon un article ne doit s’intéresser qu'à ceux qui savent, en tous cas pas sur ce genre de site...

Bref voila la meilleure façons de propager des idées ou point de vue qui ne veulent rien dire si un préambule n'est pas là pour établir le cadre.....Métro 20 Mn font au final largement mieux, en autant peu de lignes à l'article ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/03/20/des-ex-salaries-d-aubade-indemnises-apres-des-licenciements-boursiers_1851258_1698637.html#xtor=RSS-3208

Des ex-salariés d'Aubade indemnisés après des licenciements "boursiers"

La justice a finalement donné raison à 66 anciens salariés de l'usine de lingerie fine Aubade dans la Vienne qui dénonçaient le caractère "boursier" de leur licenciement fin 2009 après leur rachat par le groupe suisse Calida. La cour d'appel de Poitiers leur a donc accordé d'importants dommages et intérêts, allant de 13 000 à 55 000 euros en fonction de l'ancienneté

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pfff!, 1000 postes en 3 ans, c'est des petits joueurs. La SNCF fait bien mieux pire... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

"La Société Générale a annoncé mardi un plan d’économies de 900 millions d’euros d’ici à 2015, qui vient s’ajouter aux 550 millions d’euros de réductions de coûts déjà réalisées l’an dernier, après un premier trimestre marqué par une chute du bénéfice net du groupe (-50% à 364 millions d’euros)."

ils veulent nous faire pleurer, si c'est aussi "étudié et surveillé" que les transactions de "Kerviel"il y a de quoi avoir peur...ces suppressions vont faire remonter le cours des actions SG pour engraisser les actionnaires comme dab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils veulent nous faire pleurer, si c'est aussi "étudié et surveillé" que les transactions de "Kerviel"il y a de quoi avoir peur...ces suppressions vont faire remonter le cours des actions SG pour engraisser les actionnaires comme dab!

l'humain d'abord!!!!!oui j'oubliais avec 11% et 30000 dans la rue on a pas droit au chapitre! lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

sinon mais bien cher fréres et soeurs si je puis en ce matin du Jeudi de l'ascension, une parole biblique:

des pécheurs dans leur barque sur le lac de tibériade avaient jeté maintes fois leur filet à l'eau et n'avaient eu point de poissons dans leur mailles !!!!

notre seigneur passant par là en ses mots s'adressa à eux: """"bande de C.....s , arréter donc de jeter le filet toujours à droite, un bon coup bien fort à Gauche, ce qu'ils firent et Miracle un filet plein a craquer""""""

l'histoire ne dit quelle couleur avaient les poissons , des mauvaises langues disent qu’ils étaient "Rouge" et c'est bien connu " pauvres pécheurs ne mangent point de poissons rouges, c'est péché" c'est mon curé qui me la dit!!!! :Smiley_67:

PS : le rire vaut un steak , mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.