Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

1935194_1014342388611602_785431407532341

12410537_1012935642085610_13521539713739

 

et oui J-L c'est un gouvernement et un parti de droite qu'il faut combattre, si tu vois Pierre ,Éric et toute la clique , dit leur pas d'alliance , pas d'accord , pas de primaire

t'as vu comment ils nous remercient pour le coup de pouce aux régionales, LA PRISON POUR NOS CAMARADES EN LUTTE !!!!!!! 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première image me fait penser à d'autres sur les réseaux sociaux. Pour certains, c'est une jugement anti CGT. A croire que si les condamnés avaient été d'un autre syndicat, le jugement aurait été tout autre.

Il serait peut être bon d'arrêter le nombrilisme... Dire que c'est "anti syndical", ça peut se concevoir. Anti CGT, faudrait arrêter de jouer les martyrs.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens suis en mode suicidaire : quelque soit le syndicat ou le parti politique, ou l'appartenance religieuse etc..., bizarrement il m'est insupportable d'essayer de justifier la violence.

Même (et surtout ?) si la cause semble bonne ? C'est illégal et pas productif.  Et surtout (encore) ce n'est pas la bonne façon d'aborder les choses.

Parce que c'est comme ça que finalement un client pense qu'il peut taper sur un cheminot : parce que sa cause est bonne et qu'il a raison contre tous.

Parce que c'est comme ça que des jeunes cons armés viennent tuer dans les villes des centaines de gens : parce que leur cause est la bonne et qu'il faut instituer la peur.

Etc...

Donc les Mc Do, les chemises, les usines et le reste : je peux comprendre l'exaspération je ne peux pas comprendre la violence.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste avoir ce que l'on appelle vraiment violence ? et qu'est ce que la peur véritablement ?  et pour finir la réalité entre ce qui a été vécu et décrit dans les medias

retenir quelques temps des cadres était assez coutumier dans les relations sociales et avait raerement des suites , c'est le changement actuelle de traitement des suites qui est préoccupant et l'ampleur d la répression faite par le parquet (l'état) qui est très gênant

chez goodyar ,les plaintes avaient été retirés après "une réflexion a froid" la violence n'était peut être même pas verbale ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , assouan a déclaré:

Tiens suis en mode suicidaire : quelque soit le syndicat ou le parti politique, ou l'appartenance religieuse etc..., bizarrement il m'est insupportable d'essayer de justifier la violence.

Même (et surtout ?) si la cause semble bonne ? C'est illégal et pas productif.  Et surtout (encore) ce n'est pas la bonne façon d'aborder les choses.

Parce que c'est comme ça que finalement un client pense qu'il peut taper sur un cheminot : parce que sa cause est bonne et qu'il a raison contre tous.

Parce que c'est comme ça que des jeunes cons armés viennent tuer dans les villes des centaines de gens : parce que leur cause est la bonne et qu'il faut instituer la peur.

Etc...

Donc les Mc Do, les chemises, les usines et le reste : je peux comprendre l'exaspération je ne peux pas comprendre la violence.

 

Vrai, mais la violence n'est pas que physique.Un gugusse qui annonce froidement xxx licenciements n'est il pas violent lui aussi? Et pourtant la justice ne le poursuivra pas. Chacun juge et réagit en fonction de sa situation personnelle.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

reste avoir ce que l'on appelle vraiment violence ? et qu'est ce que la peur véritablement ?  et pour finir la réalité entre ce qui a été vécu et décrit dans les medias

retenir quelques temps des cadres était assez coutumier dans les relations sociales et avait raerement des suites , c'est le changement actuelle de traitement des suites qui est préoccupant et l'ampleur d la répression faite par le parquet (l'état) qui est très gênant

chez goodyar ,les plaintes avaient été retirés après "une réflexion a froid" la violence n'était peut être même pas verbale ?

En effet j'ai entendu (tv) que la direction et les cadres concernés n'avaient pas porté plainte et que donc c'est bien le seul Parquet qui a poursuivi. Quand aux "violences" les images où l'on propose des "bassins/pistolets" aux personnes détenues semble donner le ton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , assouan a déclaré:

. Quand aux "violences" les images où l'on propose des "bassins/pistolets" aux personnes détenues semble donner le ton ?

j'ai vu ces images d'une insoutenable violence aux infos télé, il n'avait même pas pris la peine d'indiquer qu'il fallait éloigner les enfants...quelle modèle pour la jeunesse.......en résumé la "violence" était surtout une action médiatique offerte a la télévision et dans le but d'alerter les pouvoir public ..c'est sur que la méthode n'a pas plu aux dits pouvoirs publics qui maintenant régulièrement répriment ceux qui les interpellent....c'est surtout une erreur de communication... mais il y a bien pire ...

Goodyear Amiens est une longue histoire de plans sociaux, de chantages a l'emploie etc...cela a commençait il y a qq décennies lorsque cette usine était une Dunlop...chaque année les salaries s'attendaient a faire partie de la "charrette"..a patron a les syndicats qu'il mérite et vice versa et là on sait qui a commencé, pas les salaries...

c'est une erreur de com.. c'est que le semblant de "séquestration" attire plus les télés que le chômage,  les familles qui n'ont plus que les faibles revenus du chomdu, les enfants qui voient leurs parents chercher du boulot par tout les moyens et faire un tour aux resto du cœur ou au secours pop, c'est trop commun ,pas assez  porteur pour les médias. ça ressemble trop "aux misérables " ....on ne veut pas le voir....

le plus inquiétant dans tout cela c'est le lourd verdic et la transformation en affaires judiciaires des conflits sociaux pour faire peur et éviter un trop grand étalement dans les medias , il vaut mieux les cacher sous le tapis..il est dérangeant que certains qui n'ont plus rien a perdre se défendent bruyamment. Cela pourrait donner des idées. Pour les pouvoirs publics il faut mieux passer cela en droit commun qu'en revendicatif c'est une constante actuellement et les réactions sur le forum montre que cela marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a oublié, ou fait semblant, que la grande et belle Révolution Française et ses grands et beaux principes, cette  nuit du 4 août dont rêverait Hollande,  ont été précédée de décennies de Jacqueries dont la violence était encore bien autre chose que cette roupie de sansonnet.  Quand les premières têtes ont été affichées sur des piques en 1798, les populations étaient parfaitement entraînées à ce genre d'exercice.

on n'a rien sans rien, il est clair que ces escarmouches qui se répandent font craindre le pire (pour eux) aux princes qui nous gouvernent. Il convient donc d'étouffer la moindre braise avant le début de l'incendie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

j'ai vu ces images d'une insoutenable violence aux infos télé, il n'avait même pas pris la peine d'indiquer qu'il fallait éloigner les enfants...quelle modèle pour la jeunesse.......en résumé la "violence" était surtout une action médiatique offerte a la télévision et dans le but d'alerter les pouvoir public ..c'est sur que la méthode n'a pas plu aux dits pouvoirs publics qui maintenant régulièrement répriment ceux qui les interpellent....c'est surtout une erreur de communication... mais il y a bien pire ...

Goodyear Amiens est une longue histoire de plans sociaux, de chantages a l'emploie etc...cela a commençait il y a qq décennies lorsque cette usine était une Dunlop...chaque année les salaries s'attendaient a faire partie de la "charrette"..a patron a les syndicats qu'il mérite et vice versa et là on sait qui a commencé, pas les salaries...

c'est une erreur de com.. c'est que le semblant de "séquestration" attire plus les télés que le chômage,  les familles qui n'ont plus que les faibles revenus du chomdu, les enfants qui voient leurs parents chercher du boulot par tout les moyens et faire un tour aux resto du cœur ou au secours pop, c'est trop commun ,pas assez  porteur pour les médias. ça ressemble trop "aux misérables " ....on ne veut pas le voir....

le plus inquiétant dans tout cela c'est le lourd verdic et la transformation en affaires judiciaires des conflits sociaux pour faire peur et éviter un trop grand étalement dans les medias , il vaut mieux les cacher sous le tapis..il est dérangeant que certains qui n'ont plus rien a perdre se défendent bruyamment. Cela pourrait donner des idées. Pour les pouvoirs publics il faut mieux passer cela en droit commun qu'en revendicatif c'est une constante actuellement et les réactions sur le forum montre que cela marche..

Bonjour ,

A ce sujet ...

http://terrainsdeluttes.ouvaton.org/?p=5526

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jackv a déclaré:

c'est tout a fait ce que je ressens

moi aussi , et a ce genre de jeu a partir en taule faisons les passer par la fenêtre il y aura pas séquestration  mais défenestration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Ah! Enfin une bonne nouvelle. Si ça continue, il ne restera plus que les stylos à signer n'importe quoi. :rolleyes:

Comme quoi tout n'est pas perdu chez les militants CFDT, il en reste encore qui savent se défendre. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , 5121 a déclaré:

on a oublié, ou fait semblant, que la grande et belle Révolution Française et ses grands et beaux principes, cette  nuit du 4 août dont rêverait Hollande,  ont été précédée de décennies de Jacqueries dont la violence était encore bien autre chose que cette roupie de sansonnet.  Quand les premières têtes ont été affichées sur des piques en 1798, les populations étaient parfaitement entraînées à ce genre d'exercice.

on n'a rien sans rien, il est clair que ces escarmouches qui se répandent font craindre le pire (pour eux) aux princes qui nous gouvernent. Il convient donc d'étouffer la moindre braise avant le début de l'incendie ...

oui oui oui... et moi j'ai connu 5 coups d'Etat au Nigeria et un rapatriement de guerre d'Irak et ce sont en effet de grands exemples de réussite 30 ou 20 ans plus tard.

Je veux bien leur laisser 200 ans mais ne m'en voulez pas d'être farouche sur la violence des peuples : je l'ai vue et vécue de près et... j'ai trouvé ça moche.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , assouan a déclaré:

oui oui oui... et moi j'ai connu 5 coups d'Etat au Nigeria et un rapatriement de guerre d'Irak et ce sont en effet de grands exemples de réussite 30 ou 20 ans plus tard.

Je veux bien leur laisser 200 ans mais ne m'en voulez pas d'être farouche sur la violence des peuples : je l'ai vue et vécue de près et... j'ai trouvé ça moche.

 

 

moi qui aime les œillets je suis d'accord ces agitations font des chapeaux de reste, Mais il y a des bonnes causes et il ne faut pas confondre :

- coup d'état : que tu cites qui sent bon les pétro- dollards , le bon peuple qu'on trucide  n'en verra pas le moindre centimes.

le crime étant très souvent l'oeuvre de "grandes démocraties" qui nous vendent tout ça pour notre bien

et la Révolution: ou le peuple guidait par quelques intellectuels et/ou artistes tente de briser ses chaînes, gagner un peu de liberté ou tout simplement

défendre son bout de pain

oui je sais les révolutions c'est Béria, le Ché, Robespierre.......  la question est faut il rien faire qui ne déplaise aux maîtres et dire" amen" quand ils

nous disent que c'est pour notre bien !!!!!!

la partie visible d'un "BON"  motif de colére

http://www.capital.fr/bourse/actualites/le-palmares-2015-des-salaires-des-patrons-encore-de-belles-augmentations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , assouan a déclaré:

oui oui oui... et moi j'ai connu 5 coups d'Etat au Nigeria et un rapatriement de guerre d'Irak et ce sont en effet de grands exemples de réussite 30 ou 20 ans plus tard.

Je veux bien leur laisser 200 ans mais ne m'en voulez pas d'être farouche sur la violence des peuples : je l'ai vue et vécue de près et... j'ai trouvé ça moche.

Comme le dit Mikado, il ne faudrait pas non plus mélanger les coups d'état militaires destinés à continuer à saigner le pays et les grands mouvements populaires ... mais bon, de toutes façons, on y peut peu, mais la violence nous (te) rattrapera, parce que c'est la seule chose qui reste quand il n'y a plus d'autre moyen de se faire entendre.

Il y a 1 heure , le jour b a déclaré:

toutes les révolutions ont continué pour se maintenir par une oppression militaire ,politique ou policière c'est surement pas la solution

.. tandis que les états qui les précédaient étaient tout roses et la fleur au fusil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , le jour b a déclaré:

toutes les révolutions ont continué pour se maintenir par une oppression militaire ,politique ou policière c'est surement pas la solution, mais pour revenir a Goodyear mais là ce n'est vraiment pas le cas c'etait juste pour occuper les médias

c'est pas faux  d'ailleurs quand on vote c'est pas un peu pareil ils se maintiennent par une oppression, politique militaire et policière mais "démocratique" c'est vrai la" propagande"

au pardon les "médias" nous le répépépetent a longueur de mandat!!!!!

jour b " l'anarchie " la solution !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , 5121 a déclaré:

.

.. tandis que les états qui les précédaient étaient tout roses et la fleur au fusil ...

sympa pour les états et leurs habitants....comme tout n'était pas rose avant pas gênant que le suite soit encore merdique après.... merci pour eux.... c'est vrai pourquoi devrait ils, passer du "pas rose "directement a la démocratie ? le méritent ils vraiment ?

Il y a 13 heures , mikado43 a déclaré:

c'est pas faux  d'ailleurs quand on vote c'est pas un peu pareil ils se maintiennent par une oppression, politique militaire et policière mais "démocratique" c'est vrai la" propagande"

au pardon les "médias" nous le répépépetent a longueur de mandat!!!!!

jour b " l'anarchie " la solution !!!!!!!!!

tu devais allumer de temps en temps la lumière chez toi ou ouvrir la porte,pour voir les âneries que tu ecris

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois vraiment que ça se décide comme ça ? regarde bien dans les yeux ta démocratie, et dis-moi combien de gens elle laisse de côté. Il ne faudra pas s'étonner devant la tournure des événements à suivre. Ton optimisme béat risque fort de se confronter bientôt à la vague brune qui monte partout en Europe, suite à la politique suivie par les commissaires du peuple qui se foutent éperdument de ce peuple. Avec comme résultat propre à la paix sociale que 1% de la population mondiale possède autant que les 99 % restant ..

et n'oublie surtout pas que tu profites bien de ce événement merdique qu'a été la Révolution française.... si tes ancêtres ne s'étaient pas bougés, on serait encore avec un  Louis 28 entouré d'une cour de parasites nageant dans le luxe, pendant que les habitants de la Dombe continueraient à crever  de la dysenterie et de la malaria. Voir et revoir le très beau film Ridicule, qui met si bien en évidence l'obligation pour tous (ou presque) de renverser un régime parasitaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

tu crois vraiment que ça se décide comme ça ? regarde bien dans les yeux ta démocratie, et dis-moi combien de gens elle laisse de côté. Il ne faudra pas s'étonner devant la tournure des événements à suivre. Ton optimisme béat risque fort de se confronter bientôt à la vague brune qui monte partout en Europe, suite à la politique suivie par les commissaires du peuple qui se foutent éperdument de ce peuple. Avec comme résultat propre à la paix sociale que 1% de la population mondiale possède autant que les 99 % restant ..

et n'oublie surtout pas que tu profites bien de ce événement merdique qu'a été la Révolution française.... si tes ancêtres ne s'étaient pas bougés, on serait encore avec un  Louis 28 entouré d'une cour de parasites nageant dans le luxe, pendant que les habitants de la Dombe continueraient à crever  de la dysenterie et de la malaria. Voir et revoir le très beau film Ridicule, qui met si bien en évidence l'obligation pour tous (ou presque) de renverser un régime parasitaire.

 

 

Et c'est bien le but des réactionnaires de tous bords d'en revenir aux pratiques de l'ancien régime.

D'ailleurs ils ont bien entamé le processus, sous le couvert d'une démocratie qui n'en est plus une. Les moyens de coercition ont certes évolué en violences beaucoup plus sournoise, soutenues par une propagande médiatique intensive, mais la vrai nature des réactionnaires ressurgit dès qu'ils n'arrivent plus à endormir les foules. Ils en reviennent à l'attaque des libertés fondamentales et à la répression de plus en plus dure pour protéger leurs petits derrières de ploutocrates. Le pire étant leurs valets serviles qui s'empressent de les défendre en bons chiens de garde aboyeurs et féroces.

Si les apprentis sorciers ne veulent pas que le peuple devienne incontrôlable, avec tous les excès et toutes le horreurs que cela engendre toujours, ils feraient mieux d’arrêter leur tambouille avant qu'il ne soit trop tard. Mais çà...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

si tes ancêtres ne s'étaient pas bougés, on serait encore avec un  Louis 28 entouré d'une cour de parasites nageant dans le luxe, pendant que les habitants de la Dombe continueraient à crever  de la dysenterie et de la malaria.

parce que les règnes de François II ou bientôt Nicolas II, c'est différent  ?

 

 

 

 

tu sais à combien il émarge un jardinier à l'Elysée ?

7000€ nets/mois

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.