Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

il y a 27 minutes, cyclodocus a déclaré:

parce que les règnes de François II ou bientôt Nicolas II, c'est différent  ?

c'est bien ce qui m'inquiète d'une certaine façon. Effectivement, on en revient à une société où une toute petite partie de la population se gave sans scrupules, pendant que les autres ** tirent la langue. Et même si le chloroforme (laTV)  fonctionne encore, la réponse risque d'(être la même qu'en 1789. Avec pertes et fracas, et au grand dam qui trouvent que c'est pas bien

**  la classe qui se croit moyenne parce qu'elle n'est pas la plus malmenée, le jour où elle se rend compte à quel point on se moque ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , 5121 a déclaré:

et n'oublie surtout pas que tu profites bien de ce événement merdique qu'a été la Révolution française.... si tes ancêtres ne s'étaient pas bougés, on serait encore avec un  Louis 28 entouré d'une cour de parasites nageant dans le luxe, pendant que les habitants de la Dombe continueraient à crever  de la dysenterie et de la malaria. Voir et revoir le très beau film Ridicule, qui met si bien en évidence l'obligation pour tous (ou presque) de renverser un régime parasitaire.

 

le révolution française c'était il y a plus de 220 ans ..Chappes n'avait pas encore inventé le web..nous ne sommes plus a cette époque; il y a d'autres moyens (si si ..mais tu sembles resté coincé en 1789 ou en 1905 ou 1917... ce qui pouvait être parfois nécessaire il y a 100ans ou plus ne l'est plus aujourd'hui ... si si..,tu as le nostalgie de la terreur et de la guillotine ? , diversifies tes lectures et ta filmographie( ce film étant par ailleurs une très belle œuvre j'aime l'humour du marquis de Bellegarde), nous ne sommes plus a la cours du 18 eme siècle .

D'autres pays n'ont pas fait de révolution et ils ne sont pas a l'age de pierre ou dans des marais putrides si si.. ( et il n'y a pas que la suisse)..

de plus

Sur 19/1/2016 at 13:33 , le jour b a déclaré:

toutes les révolutions ont continué pour se maintenir par une oppression militaire ,politique ou policière c'est surement pas la solution

.. tandis que les états qui les précédaient étaient tout roses et la fleur au fusil ...

 c'est tout a fait méprisant pour ces états et leurs habitants ..cela laisse supposer   "ils peuvent subir les méfaits d'une révolution , cela est tout de même moins grave que ce qu'ils subissaient avant "... merci pour eux 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je ne sais pas qui est coincé, mais les méfaits d'une révolution sont les bienfaits dont tu profites maintenant !  si tu n'es pas capable du parallèle entre Ridicule et la situation actuelle, je ne peux rien pour toi .

il est vrai ... j'ai oublié tes exploits grecs, quand certains là-bas ont tenté de relever la tête et que les princes qui nous gouvernent les ont écrasés, tu n'étais pas le dernier à approuver  cette humiliation.  Si je suis coincé en 1789, toi, tu n'as pas encore compris les Jacqueries !

PS : merci pour le conseil sur mes lectures et mes films, je n'attendais que toi pour m'y mettre !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/1/2016 at 10:13 , le jour b a déclaré:

 

tu devais allumer de temps en temps la lumière chez toi ou ouvrir la porte,pour voir les âneries que tu ecris

 

j'ouvre la porte du jardin j'y vois courges, concombres et navets,je cultive tu vois!

bon on va oublier 1789 ,la fin des privilèges, du droit de cuissage, la déclaration et tout le saint-frusquin!

"on va pas tête perdre pour une révolution "(citation de Louis XeVéun)

par contre il y a des révolutions qui libèrent : les oeillets aux canons des mitraillettes et des colonels qui se

font botter le culs à l'acropole, mais bon j'oublie !

par contre permet moi de te rappeler que sans " l'esprit" Révolutionnaire de 36  tu aurait bosser pour la Compagnie

qui aurait pas été "socialement" aussi avantageuse que la SNCF et ne me dit pas le contraire !!!!!

ou sur cette planète a  t’ont vu les puissants donner au bas peuple un peu de considération  avant

qu'il ne le demande bruyamment !

 

Sur 19/1/2016 at 23:58 , assouan a déclaré:

On vote sous pression militaire et policière en France ?

(faut vraiment que je recommence à passer encore moins souvent dans ce sujet moi j'ai l'impression de vivre sur une autre planète).

attention tu oublie "politique" que Jean a cité et qui a valu ma réponse ,c'est un oubli car si tel n'est pas le cas tu fais BFM TV

"l’information qui déforme et transforme "

on vote, on est gouverné sous pression:

-Charonne :

Toutes les victimes étaient syndiquées à la CGT et, à une exception près, membres du Parti communiste : (et oui déjà )

  • Jean-Pierre Bernard, 30 ans, dessinateur
  • Fanny Dewerpe27, 31 ans, secrétaire
  • Daniel Féry, 16 ans, apprenti
  • Anne-Claude Godeau, 24 ans, employée PTT
  • Édouard Lemarchand, 41 ans, menuisier
  • Suzanne Martorell, 36 ans, employée à L'Humanité
  • Hippolyte Pina, 58 ans, maçon
  • Raymond Wintgens, 44 ans, typographe
  • Maurice Pochard (décédé à l'hôpital), 48 ans

Plusieurs dizaines (centaines ?) de blessés sont par ailleurs dénombrés.

plus pres de nous Rémy tuait par une grenade lancer par un militaire son crime vouloir sauver des grenouilles

et l'état d'urgence permanent c'est quoi?????

et j'en oubli OH OUI !

et oui la planéte n'est pas un monde de bisousnours !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron: la vie d'un entrepreneur est «souvent plus dure» que celle d'un salarié

CHAMONIX Deux saisonniers découverts morts dans leur camion

la vie oui, mais la mort , franchement une petite révolution juste pour en finir avec ces Macronneries !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , mikado43 a déclaré:

:-Charonne :

Toutes les victimes étaient syndiquées à la CGT et, à une exception près, membres du Parti communiste : (et oui déjà )

  • Jean-Pierre Bernard, 30 ans, dessinateur
  • Fanny Dewerpe27, 31 ans, secrétaire
  • Daniel Féry, 16 ans, apprenti
  • Anne-Claude Godeau, 24 ans, employée PTT
  • Édouard Lemarchand, 41 ans, menuisier
  • Suzanne Martorell, 36 ans, employée à L'Humanité
  • Hippolyte Pina, 58 ans, maçon
  • Raymond Wintgens, 44 ans, typographe
  • Maurice Pochard (décédé à l'hôpital), 48 ans

Plusieurs dizaines (centaines ?) de blessés sont par ailleurs dénombrés.

 

oui charonne c'est du tout neuf 54 ans dans une quinzaine de jours et en pleine guerre d’Algérie  pas tout a fait comme actuellement mais tu t'en rappelles ,tu avais 3 ans ???

puisque tu aimes bien les retro tu oublies ceux là

P1250204_Paris_XI_rue_Fontaine-au-roi_n1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

oui charonne c'est du tout neuf 54 ans dans une quinzaine de jours et en pleine guerre d’Algérie  pas tout a fait comme actuellement mais tu t'en rappelles ,tu avais 3 ans ???

puisque tu aimes bien les retro tu oublies ceux là

 

le 6 décembre 1986  il y aura 30ans cette année j'avais 27ans !!!!!!!

sinon le jeune Rémy c'est normal !!!!!!!!

le meurtre d'état c'est pas le nombre c'est l'état d'esprit  qui compte !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

oui charonne c'est du tout neuf ... mais tu t'en rappelles ,tu avais 3 ans ???

ton humour est d'un goût douteux !

je félicite Mikado de se souvenir de ces militants qui ont été tués par la police alors qu'il n'avait que 3 ans ! Si seulement tous les jeunes et moins jeunes  s'en souvenaient aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

metro charonne fevrier 62 avec M Papon comme prefet ...

il y a 55 minutes, 5121 a déclaré:

je félicite Mikado de se souvenir de ces militants qui ont été tués par la police alors qu'il n'avait que 3 ans ! Si seulement tous les jeunes et moins jeunes  s'en souvenaient aussi !

 c'est bien monsieur 5121  d'encourager et de féliciter le petit mikado :Smiley_48:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

metro charonne fevrier 62 avec M Papon comme prefet ...

 c'est bien monsieur 5121  d'encourager et de féliciter le petit mikado :Smiley_48:

un petit de 1m80 :lol:

sinon le 6 décembre 1986 tu vois pas! c'était un jeune français mais il avait pas la bonne couleur, alors a quoi bon ce souvenir

a quoi bon........... au fait le ministre des flics "Charles " les avait félicité pour leur numéro de voltige !

""sans mémoire pas d'avenir sauf a revivre le passé ""

 

sinon tu nous a habitué a mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Voltigeurs,

Citation

sinon le 6 décembre 1986 tu vois pas! c'était un jeune français mais il avait pas la bonne couleur, alors a quoi bon ce souvenir

dixit Mikado43,

Merci Môssieur Pasqua Sinistre de l'Intérieur à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Monsieur Rochefort , du talent et cœur si rare de nos jours!

12552641_10153627969693855_5642020175207

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas seulement à la sncf mais voici "Le baromètre 2015 sur l’image des syndicats – réalisé par TNS Sofres auprès de deux échantillons de 1  010 salariés et 1 035 Français, en octobre 2015"

 chacun peut en penser ce qu'il veut , mais tout n'est peut être pas a jeter..cela donne peut être une petite idée de ce que pensent en gros les salariés ( syndiqués ou non) cela ne montre pas une très bonne évolution du ressenti des salariés et des français envers les syndicats

http://www.lemonde.fr/decryptages/article/2016/01/25/la-defiance-envers-le-syndicalisme-s-accentue_4853033_1668393.html

A la question « pour la défense de vos intérêts, faites-vous confiance aux syndicats ? »,

51 % des salariés et 43 % des Français répondent positivement....Ces pourcentages étaient de 55 % en 2013 et de 58 % en 2008 pour les salariés et de 45 % et 50 % pour les Français...... Ils sont « inefficaces » (à 47  % pour les français 48% pour les salariés )   les salariés sont toutefois 52 % à les considérer efficaces.

d'autres chiffrezs pour 55 % des Français et 56 % des salariés, « il y a trop de syndicats »

 

Avec ces chiffres on constate :

Un risque d’effondrement du corps intermédiaire et des corps intermédiaires qui perdent leur représentativité, c’est une atteinte aux fondements de la démocratie .

Des syndicats  très prudents lors des négociations .  la CGT, qui n’a plus paraphé un seul accord national interprofessionnel depuis trois ans, a signé 85 % des accords d’entreprise.  Ce qui me fait peur, a lancé M. Mailly, c’est qu’on renvoie tout à l’entreprise.

oui cela est dangereux car souvent les syndicalistes de l'entreprise n'ont pas une vue d'ensemble des problémes ,c'est d’ailleurs pour cela que le patronat est un fervent quasi-dogmatique du dialogue social dans l’entreprise 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGT, SUD et FO vont mettre leur veto à l’accord sur le travail dominical à la Fnac

http://lemonde.fr/emploi/article/2016/01/20/cgt-sud-et-fo-vont-mettre-leur-veto-a-l-accord-sur-le-travail-dominical-a-la-fnac_4850327_1698637.html

Opposés à l’extension du travail dominical permise par la loi Macron, ces syndicats sont majoritaires à eux trois et peuvent donc faire invalider l’accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir d’achat des fonctionnaires

Selon la Cour des comptes, entre 2003 et 2013, la progression de la rémunération des agents de l’Etat a été de 0,2 % par an en termes réels, soit une progression « moins forte » que celle des salariés du privé (0,5 %).

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/01/26/le-pouvoir-d-achat-des-fonctionnaires-a-t-il-baisse_4854171_1656968.html

entre début 2010 et fin 2015 : sur cette période, l’inflation a été d’environ 6,7 %.En 2011,  le salaire net moyen était en diminution de 0,1 % en euros constants par rapport à 2010.En 2013, il était en baisse de 0,6 % en euros constants par rapport à 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour (honteux) du Konzentrationslager, à la mode franco-britannique, ne manquent que  les kapo, les chiens et les gardes armés...

Nous avons tout faux dans les domaines humanitaires, de gestion de cette "crise" etc...

Le minimum que les britanniques pourraient faire ce serait de créer un "bureau" de "filtrage" des candidats à l'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, black5 a déclaré:

Le minimum que les britanniques pourraient faire ce serait de créer un "bureau" de "filtrage" des candidats à l'immigration...

... sur leur sol  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , black5 a déclaré:

Retour (honteux) du Konzentrationslager, à la mode franco-britannique, ne manquent que  les kapo, les chiens et les gardes armés...

Pour rappel, les camps de concentration ne sont pas un concept allemand (ni même nazi, même si c'est eux qui ont réussi à industrialiser le truc) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration#Apparition_des_camps_de_concentration_:_Cuba_et_la_Seconde_Guerre_des_Boers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camps que tu cites sont bien les précurseurs, bien oubliés aujourd'hui, à commencer par moi. On pense de nos nos jours surtout aux camps de la seconde guerre mondiale, un peu peut-être beaucoup au Goulag(qui perdure) beaucoup moins à la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître un grand progrès dans l'efficacité des méthodes concentrationnaires.
Dans le temps il fallait organiser des lourds convois ferroviaires, pousser des pauvres gens dans des wagons à coups de cravache et les menacer avec des armes et des chiens, puis éviter les évasion pendant 2 ou 3 jours de voyage, puis les dépouiller de leur biens à l'arrivée.

Aujourd'hui, les pauvres gens viennent par leurs propres moyens jusqu'aux camps, en ayant donné leurs biens volontairement dès le départ. Même pas besoin d'armes pour les faire entrer de force, la manipulation mentale a tout supplanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.