coco2 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Bonjour , Quel est le plus beau rattrapage de retard que vous ayez jamais faits ? ( la plus belle marche que vous ayez deja faite ) et j'ai fait l'heure a Paris Austerlitz soit un Limoges Paris en Pour moi c'etait sur un corail qui part de Limoges a 15h55 on est parti de Limoges avec 12' de retard a 16h07j'ai fait l'heure a Austerlitz a 18h50 ! Bonne année Bonne journée Franck Derrien
nissart06 Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Bonjour , Quel est le plus beau rattrapage de retard que vous ayez jamais faits ? ( la plus belle marche que vous ayez deja faite ) et j'ai fait l'heure a Paris Austerlitz soit un Limoges Paris en Pour moi c'etait sur un corail qui part de Limoges a 15h55 on est parti de Limoges avec 12' de retard a 16h07j'ai fait l'heure a Austerlitz a 18h50 ! Bonne année Bonne journée Franck Derrien Passage à cannes marchandises avec 84 min de retard Arrivée a Nimes avec 3 de retard.
geant vert Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 Auster -Étampes en RER, en pointe. Les missions ELAO font bibliothèque François Mitterrand -Étampes en 45' c'est assez tendu. J'ai réussi à rattraper mon retard de 10' à Austerlitz pour arriver à l'heure à Étampes. Soit la mission BFM (direct) Juvisy (direct) Bretigny (omnibus) Étampes en 35' Je dois bien avouer que le train n'était pas trop plein, une UM de Z20900 qui dépote bien, rail bien sec et pas de signaux fermés.
coco2 Publication: 10 janvier 2011 Auteur Publication: 10 janvier 2011 (modifié) Auster -Étampes en RER, en pointe. Les missions ELAO font bibliothèque François Mitterrand -Étampes en 45' c'est assez tendu. J'ai réussi à rattraper mon retard de 10' à Austerlitz pour arriver à l'heure à Étampes. Soit la mission BFM (direct) Juvisy (direct) Bretigny (omnibus) Étampes en 35' Je dois bien avouer que le train n'était pas trop plein, une UM de Z20900 qui dépote bien, rail bien sec et pas de signaux fermés. Bonjour , Pas mal le temps de parcours de 35' , sachant que le parcours Paris Etampes sans arret met 30' en moyenne ( lorsque je descends dans le Sud avec 26000+ 14 V Teoz depuis Auster , on passe la gare d'Etampes 30' apres le depart d'Auster Puisqu'on parle du POLT , en janvier 2009 , les intemperies entre Bordeaux et Toulouse avaint fait detourner un TGV Toulouse Paris par le POLT et le mecano avait reussi a faire le parcours en 5h40( pour ce parcours il y avait peut etre releve a Limoges ) Bonne année Bonne journée Franck derrien Modifié 10 janvier 2011 par coco2
geant vert Publication: 10 janvier 2011 Publication: 10 janvier 2011 30' c'est le temps que met le TER en partant d'auster avec les aiguilles à 30 et en étant reçu à Étampes avec les aiguilles à 30 aussi. Là je suis parti de BFM quasi plein pot (aiguilles à 60 très vite dégagées) Arrêt à JY sur le quai V1, donc freinage à 130 pour arrêt à quai et départ direct à VL. À BY tu as le 120 pour changer de voie, donc pas de perte de temps, coup de patin pour s'arrêter à quai à pleine vitesse. Arrivée à Étampes en direct aussi. 'faut juste bien connaitre ses repères de freinage :laugh:
bruno Publication: 11 janvier 2011 Publication: 11 janvier 2011 (modifié) Auster -Étampes en RER, en pointe. Les missions ELAO font bibliothèque François Mitterrand -Étampes en 45' c'est assez tendu. Bonjour. Utilisateur fréquent de la branche Juvisy-Brétigny-Dourdan la foret, savez vous si les missions semi-directs en pointe de et vers Dourdan sont aussi assez tendues? D'une manière générale, il me semble que les marches sont quand même assez détendues. En effet, il m'arrive fréquement de patienter de 2 à 4 minutes à Juvisy ou Bretigny, alors que le carré est ouvert. D'autre part, est il vrai que les missions "semi direct" seront supprimées lors de la mise en oeuvre du plan d'action pour le RER C? Merci aux "tractionnaires" et autres spécialistes du RER C pour leur réponses. Bruno. Modifié 11 janvier 2011 par CRL COOL correction de balises
coco2 Publication: 11 janvier 2011 Auteur Publication: 11 janvier 2011 Bonjour. Utilisateur fréquent de la branche Juvisy-Brétigny-Dourdan la foret, savez vous si les missions semi-directs en pointe de et vers Dourdan sont aussi assez tendues? D'une manière générale, il me semble que les marches sont quand même assez détendues. En effet, il m'arrive fréquement de patienter de 2 à 4 minutes à Juvisy ou Bretigny, alors que le carré est ouvert. D'autre part, est il vrai que les missions "semi direct" seront supprimées lors de la mise en oeuvre du plan d'action pour le RER C? Merci aux "tractionnaires" et autres spécialistes du RER C pour leur réponses. Bruno. Bonjour , Lorsqu'on vient de Dourdan et qu'on arrive a Bretigny on est parfois bloqué a l'entree de Bretigny par un signal fermé car c'est la qu'on rejoint les voies du POLT ( venant de Etampes et au dela vers le sud ) et les trains venant de Etampes sont prioritaires sur ceux venant de Dourdan Bonne année Bonne journée Franck Derrien
CRL ACH Publication: 11 janvier 2011 Publication: 11 janvier 2011 Sur un Paris-Mantes via Conflans Saint Honorine, arrêt Argenteuil, puis toutes les gares de Conflans Saint Honorine à Mantes la Jolie (soit 14 gares depuis Conflans). Je pars de Conflans avec +9 min, arrivée à Mantes avec + 1 min. VB2N+27300 au cul, temps sec!!
CC 72041 Publication: 11 janvier 2011 Publication: 11 janvier 2011 Bof ... à l'INFRA y a pas trop de notion d'horaire ... par exmple un coup je faisais un Achères - Le Mans, départ coulé d'une heure et demie environ, arrivée au Mans avec une heure d'avance ... Christophe
Lechat78 Publication: 13 janvier 2011 Publication: 13 janvier 2011 Sur un Paris-Mantes via Conflans Saint Honorine, arrêt Argenteuil, puis toutes les gares de Conflans Saint Honorine à Mantes la Jolie (soit 14 gares depuis Conflans). Je pars de Conflans avec +9 min, arrivée à Mantes avec + 1 min. VB2N+27300 au cul, temps sec!! C'est vrai que les 27300, elles ont des chevaux sous le capot ! Ca ne m'étonne pas que tu as rattrapé comme ça. Sur Paris-Mantes via Poissy, j'ai pris un train VB2N+27300 + 5' au départ de Paris, à l'heure au terminus de Mantes !
geant vert Publication: 13 janvier 2011 Publication: 13 janvier 2011 Bonjour. Utilisateur fréquent de la branche Juvisy-Brétigny-Dourdan la foret, savez vous si les missions semi-directs en pointe de et vers Dourdan sont aussi assez tendues? D'une manière générale, il me semble que les marches sont quand même assez détendues. En effet, il m'arrive fréquement de patienter de 2 à 4 minutes à Juvisy ou Bretigny, alors que le carré est ouvert. Bonjour Bruno, À Bretigny, il y a deux minutes d'arrêt, sachant que si on est á l'heure à la Norville, la marche est bien détendue entre la Norville et Bretigny. La vitesse est de 70 et l'arrivée sur Bretigny à 30 (les installations sont vieilles). En général j'essaye de rouler "au trait" (vitesse limite" entre ces deux gares, ça fait arriver à Bretigny avec presque une minute d'avance, donc attendre presque trois minutes pour repartir à l'heure. Ça permet : - aux gens qui descendent à Bretigny d'être bien à l'heure - ceux qui veulent prendre la correspondance PAUL ou SARA (omnibus jusqu'à Juvisy) de prendre un train avant - accessoirement de me prendre un café au bout du quai À Juvisy, c'est autre chose. C'est très détendu jusqu'à Choisy-le-Roi. On est derrière l'omnibus ! Je n'ai jamais compris pourquoi c'était aux trains venant de Dourdan de devoir s'arrêter à Choisy, le trajet est déjà assez long comme ça. Les PAUL pourraient très bien le faire à la place. D'autre part, est il vrai que les missions "semi direct" seront supprimées lors de la mise en oeuvre du plan d'action pour le RER C? Il parait Si c'est bien la cas, ça va être coton pour faire rentrer les gens après Juvisy dans la rame, elle est souvent bien pleine. Malheureusement sur ce sujet je n'en connais pas plus que vous. Les futurs plans de transport sont bien gardés "là haut", il y a déjà eu des levées de boucliers de la part des associations d'usagers et d'élus locaux du sud Essonne. Merci aux "tractionnaires" et autres spécialistes du RER C pour leur réponses. De rien, tant que l'on peut rendre service ;)
bruno Publication: 13 janvier 2011 Publication: 13 janvier 2011 Bonjour Bruno, À Bretigny, il y a deux minutes d'arrêt, sachant que si on est á l'heure à la Norville, la marche est bien détendue entre la Norville et Bretigny. La vitesse est de 70 et l'arrivée sur Bretigny à 30 (les installations sont vieilles). En général j'essaye de rouler "au trait" (vitesse limite" entre ces deux gares, ça fait arriver à Bretigny avec presque une minute d'avance, donc attendre presque trois minutes pour repartir à l'heure. Ça permet : - aux gens qui descendent à Bretigny d'être bien à l'heure - ceux qui veulent prendre la correspondance PAUL ou SARA (omnibus jusqu'à Juvisy) de prendre un train avant - accessoirement de me prendre un café au bout du quai À Juvisy, c'est autre chose. C'est très détendu jusqu'à Choisy-le-Roi. On est derrière l'omnibus ! Je n'ai jamais compris pourquoi c'était aux trains venant de Dourdan de devoir s'arrêter à Choisy, le trajet est déjà assez long comme ça. Les PAUL pourraient très bien le faire à la place. Il parait Si c'est bien la cas, ça va être coton pour faire rentrer les gens après Juvisy dans la rame, elle est souvent bien pleine. Malheureusement sur ce sujet je n'en connais pas plus que vous. Les futurs plans de transport sont bien gardés "là haut", il y a déjà eu des levées de boucliers de la part des associations d'usagers et d'élus locaux du sud Essonne. De rien, tant que l'on peut rendre service Merci beaucoup, Geant vert, pour vos réponses. Bruno.
CRL COOL Publication: 13 janvier 2011 Publication: 13 janvier 2011 Deux trains sur un même RHR: A l'aller (un Vendredi soir): train 4995 (MV160 de Valenton à Lyon Perrache). Problème de loc au départ (compresseur HS). Départ avec 45 mn de retard et le trajet est abattu en 3h42..... 5 mn de moins que le Mistral qui avait un arrêt à Dijon, et également 5 mn d'avance à l'arrivée à LPR. Entrée sous le tunnel de St Irénée à 120 km/h, c'était rarissime avec ce train.... Au retour (un samedi après midi), train 42356 (ME120 de Ambérieu à Valenton): relève avec 45 mn d'avance à AMB P5, le régul de la Bresse me demande de tirer au maximum afin de traverser Dijon avant une heure précise, sans quoi je serai retenu à Perrigny. A fond les ballons, donc, et tout ouvert jusqu'à Valenton atteint avec 2h05 d'avance.
aldo500 Publication: 13 janvier 2011 Publication: 13 janvier 2011 (modifié) Deux trains sur un même RHR: A l'aller (un Vendredi soir): train 4995 (MV160 de Valenton à Lyon Perrache). Problème de loc au départ (compresseur HS). Départ avec 45 mn de retard et le trajet est abattu en 3h42..... 5 mn de moins que le Mistral qui avait un arrêt à Dijon, et également 5 mn d'avance à l'arrivée à LPR. Entrée sous le tunnel de St Irénée à 120 km/h, c'était rarissime avec ce train.... Au retour (un samedi après midi), train 42356 (ME120 de Ambérieu à Valenton): relève avec 45 mn d'avance à AMB P5, le régul de la Bresse me demande de tirer au maximum afin de traverser Dijon avant une heure précise, sans quoi je serai retenu à Perrigny. A fond les ballons, donc, et tout ouvert jusqu'à Valenton atteint avec 2h05 d'avance. Il venait de Valenton, le Mistral? Je rigole. Il avait une marche très tendue. Tu as du bien te faire plaisir. Chapeau CRL COOL. Chapeau à tous, d'ailleurs. Geant Vert, il faudra que je prenne un de tes trains, un jour, de préférence en retard, les beaux arrêts, j'adore. J'ai vu un TGV à St Pierre des Corps, une fois, j'aurai donné cher pour savoir quelle dépression en bout de quai car jusqu'à l'arrêt, j'ai bien cru que ça ne le ferait pas. J'étais sur le quai d'en face, sinon je serais aller lui demander. J'étais le seul à applaudir, c'est triste de voir du travail d'artiste ignoré. Modifié 13 janvier 2011 par aldo500
Bearcat Publication: 13 janvier 2011 Publication: 13 janvier 2011 (modifié) Il venait de Valenton, le Mistral? Je rigole. Il avait une marche très tendue. Tu as du bien te faire plaisir. Chapeau CRL COOL. Chapeau à tous, d'ailleurs. Geant Vert, il faudra que je prenne un de tes trains, un jour, de préférence en retard, les beaux arrêts, j'adore. J'ai vu un TGV à St Pierre des Corps, une fois, j'aurai donné cher pour savoir quelle dépression en bout de quai car jusqu'à l'arrêt, j'ai bien cru que ça ne le ferait pas. J'étais sur le quai d'en face, sinon je serais aller lui demander. J'étais le seul à applaudir, c'est triste de voir du travail d'artiste ignoré. Cela fait plaisir de le lire !!! (quique je suis plus trop concerné maintenant que je suis au Fret ... privé ). Mais bon, j'ai quand même fait 12 ans de TER (dont 4 ans vers la fin avec du GL) sur Lyon . Modifié 13 janvier 2011 par Bearcat
CRL COOL Publication: 13 janvier 2011 Publication: 13 janvier 2011 Il venait de Valenton, le Mistral? Je rigole. Il avait une marche très tendue. Tu as du bien te faire plaisir. Chapeau CRL COOL. Oh l'Autre, eh !!!!! PLY-VSG P4 et VON-VSG , c'est un temps de parcours à peu près équivalent (vitesse limites oblige!!!) Enfin, c'est un quartier que tu connais un peu.... Sinon, oui, je me suis bien fait plaisir sur cette tournée.... Un petit regret: ne pas avoir fait le 4995 avec une CC 6500. Là, çà aurait été le top du top!!! Mais une 6500 en 2009, c'était plus faisable.... lapleunicheuse
aldo500 Publication: 13 janvier 2011 Publication: 13 janvier 2011 Oh l'Autre, eh !!!!! PLY-VSG P4 et VON-VSG , c'est un temps de parcours à peu près équivalent (vitesse limites oblige!!!) Enfin, c'est un quartier que tu connais un peu.... Vi, vi, je te charriais. Je me souviens d'un train de nuit en 1972 Lyon- Valenton, un C140 pour Calais maritime trajet en 4h30 avec arrêt à Dijon, brouillard à couper au couteau d'un bout à l'autre. Une 9200 avec 16 voitures. Pour un train de nuit, on a mal dormi. Sans doute pour ça que j'ai refusé de couper le train à Valenton sans la clé de chauffage. Il a pas insisté, mon conducteur. Crispants, ces étudiants, des fois.
Invité necroshine Publication: 13 janvier 2011 Publication: 13 janvier 2011 Vi, vi, je te charriais. Je me souviens d'un train de nuit en 1972 Lyon- Valenton, un C140 pour Calais maritime trajet en 4h30 avec arrêt à Dijon, brouillard à couper au couteau d'un bout à l'autre. Une 9200 avec 16 voitures. Pour un train de nuit, on a mal dormi. Sans doute pour ça que j'ai refusé de couper le train à Valenton sans la clé de chauffage. Il a pas insisté, mon conducteur. Crispants, ces étudiants, des fois. Arrete de mentir Aldo, il n'y a pas de clé de chauffage sur une vapeur !!! nonmais
aldo500 Publication: 13 janvier 2011 Publication: 13 janvier 2011 Arrete de mentir Aldo, il n'y a pas de clé de chauffage sur une vapeur !!!
Lechat78 Publication: 17 janvier 2011 Publication: 17 janvier 2011 Une belle performance, pas plus tard que ce matin lundi 17 janvier. Train Mantes la Jolie -> Paris St Lazare via Poissy, assuré par une Z2N. Départ Mantes la Jolie : 4H54 : +4'. Le conducteur c'est aperçu au moment du départ que des portes étaient fermées à clé. Départ Mantes-Station : 4H57 : +4' Arrêt entre Mantes-Station et Epone, puis marche a vue sur plusieurs kilomètres. Je pense que c'était en raison d'un dérangement de signalisation Départ Epone-Mézière : 5H07 : +8' Départ Aubergenville : 5H10 : +7' Départ Les Mureaux : 5H14 : +5' Départ Clairières de Verneuil : 5H17 : +5' Départ Vernouillet-V : 5H19 : +2' Départ Villennes s/Seine : 5H23 : +2' Départ Poissy : 5H22 : +1' Départ Maisons-Laffitte : 5H33 : +1' Départ Satrouville : 5H35 : A l'heure ! Départ Houilles : 5H39 : A l'heure ! Arrivée St Lazare : 5H48 : -2' ! Il faut dire qu'il y a une détente horaire, mais quand même !
AnMo Publication: 17 janvier 2011 Publication: 17 janvier 2011 Une belle performance, pas plus tard que ce matin lundi 17 janvier. Train Mantes la Jolie -> Paris St Lazare via Poissy, assuré par une Z2N. ... Une Z2N t'es sur ??? c'est par pluto une VB2N???
Rigolo Publication: 17 janvier 2011 Publication: 17 janvier 2011 Une Z2N t'es sur ??? c'est par pluto une VB2N??? Aux heures de pointes il y a des Z2N ! Si mes souvenirs sont bons ! :cool:
Lechat78 Publication: 17 janvier 2011 Publication: 17 janvier 2011 Une Z2N oui, sur et certain ! Sur Paris - Mantes les derniers trains du soir, et les premiers trains du matin sont assurés par des Z2N. Ensuite c'est des VB2N, plus rarement des RIB.
Le Gaulois Publication: 2 juin 2011 Publication: 2 juin 2011 Un Paris Saint Lazare -> Gisors, départ à 19h22 pour 18h57, soit 25 minutes de retard! Arrivé avec 6 minutes de retard à Gisors en ayant désservi toutes les gares d'Argenteuil à Gisors!
CRL ACH Publication: 2 juin 2011 Publication: 2 juin 2011 Un Paris Saint Lazare -> Gisors, départ à 19h22 pour 18h57, soit 25 minutes de retard! Arrivé avec 6 minutes de retard à Gisors en ayant désservi toutes les gares d'Argenteuil à Gisors! T'as mis légèrement + de temps qu'un semi-direct qui a 9 arrêts qu'un omnibus avec 20 arrêts? Quel matériel? J'ai fait un Ermont/Paris Saint Lazare avec + 9 min au départ, + 3 min à l'arrivée, 27300 + VB2N derrière, temps sec.
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