kerguel Publication: 7 décembre 2011 Publication: 7 décembre 2011 C'est un peu plus compliqué (qui a dit "comme le chemin de fer" ? hihi) que ça... - la Sncf couvre tous les dérangements qui peuvent être occasionnés par des travaux ferroviaires qu'ils soient réalisés ou pas par "l'infra" (comprendre que l'on prend la responsabilité des dégâts occasionnés par les sous-traitants) - des "travaux" occasionnant des dérangements de signalisation non pris en charge... cela arrive régulièrement : l'entreprise qui vient creuser un fossé pour la DDE ou la municipalité et qui coupe des cables par exemple (mais nous sommes totalement HS hum hum) Les entreprises de travaux ont leur assurance et dans le cas de dégâts sur des installations ferroviaires, il y a un constat de matérialité de rédiger. Les assurances des entreprises remboursent les dégâts y compris les retards éventuels occasionnés. Il me semble que les assurances facturent aux entreprises une forme de franchise ou pénalité.
engine-54 Publication: 26 décembre 2011 Publication: 26 décembre 2011 (modifié) eheheeeh ça me fait penser au plantage d'un Thalys en Hollande à cause d'une rupture de caténaires (comme quoi y'a pos qu'en France!) il y a qques années : arrivée à Amsterdam avec 2 heures de retards, un chouillas plus mais je ne suis pas genre à lorgner sur la trotteuse... remboursement en bon-voyages pour un retard estimé à... tenez-vous bien, 119 mn! soit la tranche inférieure... Sinon, sur un des feu Corail Grenoble-Dijon arrivant avec 20mn à LPD, je m'inquiète auprès du contrôleur pour une correspondance assez serrée à Châlon : réponse sereine de l'agent: "ne vous inquiétez pas, on est bon!". Chose promise, chose dûe, mon TER local, je l'ai eu, au top. Au passage, il parait que c'est la section Lyon-Grenoble qui a tuée ces merveilleux trains qui faisait de Grenoble une de ces gares où l'on pouvait rêver sur de grands trajets... (aaah non c'est la région Bourgogne qui en avait marre des retards en Rhône-Alpes...) Enfin, heureusement qu'il existe encore des trains en retard, ou comment un trajet Murcia (Espagne)-Montpellier (Grenoble) aurait pu se transformer en cauchemar, vu que la plupart des circulations s'arrêtaient à 21h05... (dans mon imaginaire j'étais resté aux trains de nuit vers le nord... toute la nuit...). Je me voyais déjà visiter Culmont-Chalindrey à 05h00, préférant encore le train de Metz à un hotel à Montpellier... et là Oooh Saint Christophe a eu pitié de moi,, l'écran affiche un Bordeaux-Marseille avec 20 mn de retard, de quoi appeler un ami phocéen pour un hébergement d'urgence, acheter le billet pour Saint-Charles et hop, 10 mn de rattrapées! Voilà, bonne route à toutes et tous! voyageur ex-futur AMV, trop vieux b..... de m....!!!### trop injuste! Modifié 26 décembre 2011 par engine-54
Hugo-brétigny Publication: 28 mars 2012 Publication: 28 mars 2012 Bonjour. Je ne suis pas du tout cheminot, je vais juste à la pêche aux infos. Je prends chaque jour la ligne RER C brétigny - Paris Bibliothèque F. Mitterrand. Je ne prends que les trains SLOM en semaine (Brétigny direct Juvisy, Juvisy direct BFM) en direction de Paris et ELAO (BFM direct Juvisy, Juvisy direct Brétigny) afin de perdre le minimum de temps. Normalement le trajet en 20 minutes est fait. Cependant, je trouve depuis la réorganisation des horaires de décembre 2011, les trains avancent de moins en moins vite? pourquoi cela? Cela m'est arrivé bien souvent que le train avance à une vitesse de tortue sur un tronçon censait être entièrement direct (je pense notamment entre juvisy et paris). Cela est pareil pour les DEBA ou ELBA qui râment de plus en plus aux alentours de choisy le roi. Merci pour votre réponse! Bien cordialement,
Cyril83 Publication: 28 mars 2012 Publication: 28 mars 2012 Bonjour. Je ne suis pas du tout cheminot, je vais juste à la pêche aux infos. Je prends chaque jour la ligne RER C brétigny - Paris Bibliothèque F. Mitterrand. Je ne prends que les trains SLOM en semaine (Brétigny direct Juvisy, Juvisy direct BFM) en direction de Paris et ELAO (BFM direct Juvisy, Juvisy direct Brétigny) afin de perdre le minimum de temps. Normalement le trajet en 20 minutes est fait. Cependant, je trouve depuis la réorganisation des horaires de décembre 2011, les trains avancent de moins en moins vite? pourquoi cela? Cela m'est arrivé bien souvent que le train avance à une vitesse de tortue sur un tronçon censait être entièrement direct (je pense notamment entre juvisy et paris). Cela est pareil pour les DEBA ou ELBA qui râment de plus en plus aux alentours de choisy le roi. Merci pour votre réponse! Bien cordialement, Cela n'a pas vraiment de rapport avec le sujet... Un modérateur pourrait sans doute transférer le message vers un nouveau fil. Sinon nous avons des experts de la ligne C sur ce forum, ils pourront sans doute répondre.
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