Invité jackv Publication: 26 novembre 2019 Publication: 26 novembre 2019 un voici un bout de la pub https://trainspo.com/geo/8286224/#z:16/base_mbx,layer_none
BAISIN Publication: 4 décembre 2019 Publication: 4 décembre 2019 Le 26/11/2019 à 19:44, jackv a dit : pour faire encore plus couleur locale gare de Lille manque la pub "crédit du nord " sur lamarquise.. et ceci http://openarchives.sncf.com/ Inauguration en grandes pompes de l' électrification Paris-Lille ! Il n' y avait pas de "gilets jaunes " ou des banderoles " EN GREVE " ! Et, en prime, une pub pour PATHE MARCONI ! Nostalgie, quand tu nous tiens ! Des téléviseurs analogiques avec Une seule chaine qui diffusait "la piste aux étoiles ", et " BELPHEGOR " ! Et le petit chien NIPPER qui est sagement assis devant le phonographe , écoutant la voix de son Maitre( His Master's voice), on retrouve ce logo sur les appareils JVC vendus au Japon( DVD, Blu Ray, les VHS et les " D-THEATER " ) Autres temps autres moeurs ! Il y a 60 ans ! Et la belle CC 40 110 qui a toujours son autorisation de circuler sur l' ensemble de SNCF réseau( mais pas chez les Belges , en 3000 V DC) 55 ans plus tard ! 2
Invité jackv Publication: 4 décembre 2019 Publication: 4 décembre 2019 Il y a 2 heures, BAISIN a dit : Inauguration en grandes pompes de l' électrification Paris-Lille ! non visite de N. Khrouchtchev
BAISIN Publication: 6 décembre 2019 Publication: 6 décembre 2019 (modifié) Le 04/12/2019 à 21:24, jackv a dit : non visite de N. Khrouchtchev Alors, on casse la croûte, chef ? Non, ce n' est pas ce jour là, où il a fait son célèbre meeting, en frappant sur le bureau, avec sa godasse ! Modifié 6 décembre 2019 par BAISIN
Invité jackv Publication: 6 décembre 2019 Publication: 6 décembre 2019 Il y a 2 heures, BAISIN a dit : Non, ce n' est pas ce jour là, où il a fait son célèbre meeting, en frappant sur le bureau, avec sa godasse ! non ça c'était a la tribune de l'ONU
BAISIN Publication: 12 décembre 2019 Publication: 12 décembre 2019 Je regrette que la CC 40 110 ne soit pas venue à ANNEMASSE pour participer à l' inauguration de la CEVA ! Elle aurait pu le faire ! Cependant, elle n' est pas autorisée sur les CFF malgré qu' ALSTHOM( orthographe 1964 !), l' ait prévu pour( je ne pense pas qu' une seule CC 40 100 n' ait fait des essais en Helvétie ! Seules les "jumelles " Belges ont assuré quelques trains de vacanciers jusqu' à SPIEZ. Une 40 100 en tête du TEE CISALPIN ( mistral 69 ), ça aurait eu de la gueule ! Bien que ce train, ait parfois, en tête le FG attelé à l' envers............... Je vois bien cette belle machine entrer dans VALLORBE et DOMODOSSOLA avec les pantos baissés et changer de tension, comme le font, maintenant les TGV et les ETR avec le nez très pointu( aussi pointu qu' un feu arrière de 404 Peugeot Berline, designed by Sergio PININFARINA ) Pour quoi ces belles machines n' ont jamais fait ces pays ? Parce qu' il n' y avait pas la compensation Kilometrique voulue par l' UIC( pour la Suisse, il ya bien eu les RAe 1052 4 tensions qui sont venues jusqu' à PLY dans les années 1960), mais pas de polytension Italienne.
DIDIERD Publication: 6 octobre 2020 Publication: 6 octobre 2020 La CC 40101 en provenance de la Belgique marque l'arrêt a Aulnoye avant de poursuivre vers la Capitale le 15/05/1993 7 2
Invité jackv Publication: 6 octobre 2020 Publication: 6 octobre 2020 il y a 33 minutes, DIDIERD a dit : La CC 40101 en provenance de la Belgique marque l'arrêt a Aulnoye avant de poursuivre vers la Capitale le 15/05/1993 avec 2 pantos ?
DIDIERD Publication: 6 octobre 2020 Publication: 6 octobre 2020 il y a 15 minutes, jackv a dit : avec 2 pantos ? et oui ! Peut-être un ADC habitué au Continu !!
zoom 45 Publication: 6 octobre 2020 Publication: 6 octobre 2020 Il y a 7 heures, jackv a dit : avec 2 pantos ? Présence de givre sur la caténaire... Le panto de devant sert à racler la glace afin d'améliorer le captage du courant par le second panto. 1 2
aldo500 Publication: 7 octobre 2020 Publication: 7 octobre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, zoom 45 a dit : Présence de givre sur la caténaire... Le panto de devant sert à racler la glace afin d'améliorer le captage du courant par le second panto. Le 15 mai 1993, entre 9 et 14 degrés d’après les archives. Un ADC Belge formaté au 3000v? Modifié 7 octobre 2020 par aldo500
aldo500 Publication: 8 octobre 2020 Publication: 8 octobre 2020 Le 07/10/2020 à 01:35, zoom 45 a dit : Présence de givre sur la caténaire... Le panto de devant sert à racler la glace afin d'améliorer le captage du courant par le second panto. Le 15 mai 1993, entre 9 et 14 degrés d’après les archives.
aldo500 Publication: 8 octobre 2020 Publication: 8 octobre 2020 Au fait, ce n’était pas une gare commutable, par hasard?
Invité jackv Publication: 8 octobre 2020 Publication: 8 octobre 2020 (modifié) il y a 36 minutes, aldo500 a dit : Au fait, ce n’était pas une gare commutable, par hasard? non la commutable c'est Jeumont ..en France et sur l'autre ligne vers la Belgique qui part d'aulnoye (Hautmont pour etre plus exact) , c'est quevy en Belgique Modifié 8 octobre 2020 par jackv
Trains Champagne-Ardenne Publication: 21 mai 2021 Publication: 21 mai 2021 Bonsoir à tous, Un copain m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre. Ce reportage mentionne que les CC 40100 sont équipées d'un changement de rapport voyageurs/marchandise manœuvrable en roulant. La formulation n'étant pas tout à fait claire, il aimerait savoir si les 40100 ont bien été équipée de cet organe permettant de changer le rapport de réduction en marche ? https://m.youtube.com/watch?v=QJywWIgNh2Q Merci par avance pour vos réponse 😄 @+ Pierre 1
BB 15063 Publication: 22 mai 2021 Publication: 22 mai 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonsoir à tous, Un copain m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre. Ce reportage mentionne que les CC 40100 sont équipées d'un changement de rapport voyageurs/marchandise manœuvrable en roulant. La formulation n'étant pas tout à fait claire, il aimerait savoir si les 40100 ont bien été équipée de cet organe permettant de changer le rapport de réduction en marche ? https://m.youtube.com/watch?v=QJywWIgNh2Q Merci par avance pour vos réponse 😄 @+ Pierre trouvé ça ... : Description historique , ( à la 16 ème ligne ) " ... La seconde série 40105 à 40110, construite sur le modèle de la 40104, est dotée de moteurs plus puissants et on abandonne le dispositif de changement de rapport en marche, pourtant très ambitieux, qui n'avait jamais fonctionné de manière satisfaisante. ..." source : https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/palissy/PM75004199 Modifié 22 mai 2021 par BB 15063
BB 15063 Publication: 22 mai 2021 Publication: 22 mai 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonsoir à tous, Un copain m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre. Ce reportage mentionne que les CC 40100 sont équipées d'un changement de rapport voyageurs/marchandise manœuvrable en roulant. La formulation n'étant pas tout à fait claire, il aimerait savoir si les 40100 ont bien été équipée de cet organe permettant de changer le rapport de réduction en marche ? https://m.youtube.com/watch?v=QJywWIgNh2Q Merci par avance pour vos réponse 😄 @+ Pierre extraits de la "Bible" le livre : " Les locomotives polycourants de l'artère Paris-Bruxelles " volume 1 de Pascal Dumont - Editions du cabri - ( 1996 ) Partie mécanique des CC 40101 à 40104 en état d'origine , p47 : Partie mécanique des CC 40105 à 40110 , p55 : Modifié 22 mai 2021 par BB 15063 3 1
DIDIERD Publication: 22 mai 2021 Publication: 22 mai 2021 (modifié) Trouvé ça dans la Série Noire des Editions du Cabri ! Grillé de quelques secondes par BB 15063 !! Modifié 22 mai 2021 par DIDIERD Grillé ! 5 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 22 mai 2021 Publication: 22 mai 2021 Quelle efficacité ces Didier ! Merci à vous deux ! 3
DIDIERD Publication: 8 juin 2021 Publication: 8 juin 2021 Le retour des HLE 18 à Aulnoye c’est pas du Alsthom mais du Siemens !! 7 1
DIDIERD Publication: 23 juin 2021 Publication: 23 juin 2021 (modifié) Le 08/06/2021 à 10:57, DIDIERD a dit : Le retour des HLE 18 à Aulnoye c’est pas du Alsthom mais du Siemens !! Bonjour Comme annoncé il y a quelques jours le train bien sympa assuré par une HLE 18 a bien circulé hier Le VSOE Venise - Amsterdam malheureusement avec une météo catastrophique et un retard de plus de 5 heures Photo a l'approche de Hautmont direction Bruxelles, la 1862 a pris le relai de la BB 26005 en gare d'Aulnoye @+ Didier Modifié 23 juin 2021 par DIDIERD 5 3
Invité jackv Publication: 23 juin 2021 Publication: 23 juin 2021 (modifié) Il y a 8 heures, DIDIERD a dit : Bonjour Comme annoncé il y a quelques jours le train bien sympa assuré par une HLE 18 a bien circulé hier Le VSOE Venise - Amsterdam malheureusement avec une météo catastrophique et un retard de plus de 5 heures Photo a l'approche de Hautmont direction Bruxelles, la 1862 a pris le relai de la BB 26005 en gare d'Aulnoye @+ Didier Les célèbres wagon passaient par Bruxelles, Schaerbeek, Vilvorde, Malines, Anvers et Essen en direction des Pays-Bas ce mardi. Le train a cependant été retardé de plus de cinq heures, vraisemblablement en raison du mauvais temps en Suisse. Les fans de l'Orient Express ont une nouvelle chance de l'admirer ce jeudi. Il reviendra en effet d'Amsterdam, et fera une halte plus longue à Essen, de 11h47 à 12h32, arrivera à Anvers vers 13h et juste avant 15h à Bruxelles-Midi. https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2021/06/23/le-train-mythique-de-lorient-express-de-passage-en-belgique-ave/ Didier tu peux ressortir ton appareil pour le retour Modifié 23 juin 2021 par jackv
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 25 juin 2021 C’est un message populaire. Publication: 25 juin 2021 (modifié) Bonjour Le retour du VSOE Amsterdam - Bruxelles - Paris - Venise le 24/06/2021 au passage a Hautmont, sans pluie mais toujours dans la grisaille et cette fois a l'heure ! La 1862 a remplacé la Traxx LINEAS 186.293 qui a assuré l'étape Amsterdam - Schaerbeek, elle sera remplacée a Aulnoye par la BB 26005 jusqu'à Paris Est @+ Didier Modifié 25 juin 2021 par DIDIERD 6 4
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 26 juin 2021 C’est un message populaire. Publication: 26 juin 2021 Une Vraie CC 40100 !! Marche de rodage de la CC 40110 depuis le Bourget direction Ormoy le 26/06/2021 8 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant