Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Le 26/11/2019 à 19:44, jackv a dit :

 

pour faire encore plus couleur locale gare de Lille manque la pub "crédit du nord " sur lamarquise..

et ceci  http://openarchives.sncf.com/

2001978795_lille.thumb.jpg.8ea0f990065cb240440f70c56a4769d4.jpg

lille...thumb.jpg.c416973738254e1caced663a0d669a7e.jpg

 

Inauguration en grandes pompes de l' électrification Paris-Lille !

Il n' y avait pas de "gilets jaunes " ou des banderoles " EN GREVE " ! :Smiley_10:

Et,  en prime, une pub pour PATHE MARCONI !  Nostalgie, quand tu nous tiens ! Des téléviseurs analogiques avec Une seule chaine  qui diffusait "la piste aux étoiles ", et " BELPHEGOR " ! Et le petit chien NIPPER qui est sagement assis devant le phonographe , écoutant la voix de son Maitre( His Master's voice), on retrouve ce logo sur les appareils JVC vendus au Japon( DVD, Blu Ray, les VHS et les " D-THEATER " )

 

Autres  temps autres moeurs !

 

Il y a 60 ans !

 

Et la belle CC 40 110 qui a toujours son autorisation de circuler sur l' ensemble de SNCF réseau( mais pas chez les Belges , en 3000 V DC) 55 ans plus tard !

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Inauguration en grandes pompes de l' électrification Paris-Lille !

non visite de N.  Khrouchtchev

Publication: (modifié)
Le 04/12/2019 à 21:24, jackv a dit :

non visite de N.  Khrouchtchev

Alors, on casse la croûte, chef ?:Smiley_10:

 

Non, ce n' est pas ce jour là, où il a fait son célèbre meeting, en frappant sur le bureau, avec sa godasse ! :jesuisdehors::Smiley_58:

Modifié par BAISIN
Publication:
Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

 

Non, ce n' est pas ce jour là, où il a fait son célèbre meeting, en frappant sur le bureau, avec sa godasse ! :jesuisdehors::Smiley_58:

non ça c'était a la tribune de l'ONU

Publication:

Je regrette que la CC 40 110 ne soit pas venue à ANNEMASSE pour participer à l' inauguration de la CEVA !

Elle aurait pu le faire ! 

Cependant, elle n' est pas autorisée sur les CFF malgré qu' ALSTHOM( orthographe 1964 !), l' ait prévu pour( je  ne pense pas qu' une seule CC 40 100 n' ait fait des essais en Helvétie ! Seules les "jumelles " Belges ont assuré quelques trains de vacanciers jusqu' à SPIEZ.

Une 40 100 en tête du TEE CISALPIN ( mistral 69 ), ça aurait eu de la gueule ! 

Bien que ce train, ait parfois, en tête le FG attelé à l' envers...............

Je vois bien cette belle machine entrer dans VALLORBE et DOMODOSSOLA avec les pantos baissés et changer de tension, comme le font, maintenant les TGV et les ETR avec le nez très pointu( aussi pointu qu' un feu arrière de 404 Peugeot Berline, designed by Sergio PININFARINA )

Pour quoi ces belles machines n' ont jamais fait ces pays ? Parce qu' il n' y avait pas la  compensation Kilometrique voulue par l' UIC( pour la Suisse, il ya bien eu les RAe 1052 4 tensions qui sont venues jusqu' à PLY dans les années 1960), mais pas de polytension Italienne.

  • 9 mois plus tard...
Publication:

La CC 40101 en provenance de la Belgique marque l'arrêt a Aulnoye avant de poursuivre vers la Capitale le 15/05/1993

1143511044_CC40101199306_22.thumb.jpg.1aa915cf4e222a4017fa4bbd13dbc2aa.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Publication:
il y a 33 minutes, DIDIERD a dit :

La CC 40101 en provenance de la Belgique marque l'arrêt a Aulnoye avant de poursuivre vers la Capitale le 15/05/1993

1143511044_CC40101199306_22.thumb.jpg.1aa915cf4e222a4017fa4bbd13dbc2aa.jpg

avec 2 pantos ?

Publication:
il y a 15 minutes, jackv a dit :

avec 2 pantos ?

et oui !

Peut-être un ADC habitué au Continu !! 

Publication:
Il y a 7 heures, jackv a dit :

avec 2 pantos ?

Présence de givre sur la caténaire...

Le panto de devant sert à racler la glace afin d'améliorer le captage du courant par le second panto.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication: (modifié)
Il y a 5 heures, zoom 45 a dit :

Présence de givre sur la caténaire...

Le panto de devant sert à racler la glace afin d'améliorer le captage du courant par le second panto.

 

Le 15 mai 1993, entre 9 et 14 degrés d’après les archives. 
Un ADC Belge formaté au 3000v?

Modifié par aldo500
Publication:
Le 07/10/2020 à 01:35, zoom 45 a dit :

Présence de givre sur la caténaire...

Le panto de devant sert à racler la glace afin d'améliorer le captage du courant par le second panto.

 

Le 15 mai 1993, entre 9 et 14 degrés d’après les archives. 

Publication: (modifié)
il y a 36 minutes, aldo500 a dit :

Au fait, ce n’était pas une gare commutable, par hasard?

non la commutable c'est Jeumont ..en France

 et sur l'autre ligne vers la Belgique qui part d'aulnoye (Hautmont pour etre plus exact) , c'est quevy en Belgique

Modifié par jackv
  • 7 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir à tous, 

Un copain m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre. Ce reportage mentionne que les CC 40100 sont équipées d'un changement de rapport voyageurs/marchandise manœuvrable en roulant. La formulation n'étant pas tout à fait claire, il aimerait savoir si les 40100 ont bien été équipée de cet organe permettant de changer le rapport de réduction en marche ? 

https://m.youtube.com/watch?v=QJywWIgNh2Q

Merci par avance pour vos réponse 😄

@+

Pierre

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
Il y a 8 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bonsoir à tous, 

Un copain m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre. Ce reportage mentionne que les CC 40100 sont équipées d'un changement de rapport voyageurs/marchandise manœuvrable en roulant. La formulation n'étant pas tout à fait claire, il aimerait savoir si les 40100 ont bien été équipée de cet organe permettant de changer le rapport de réduction en marche ? 

https://m.youtube.com/watch?v=QJywWIgNh2Q

Merci par avance pour vos réponse 😄

@+

Pierre

trouvé ça ... :

Description historique , ( à la 16 ème ligne )

" ... La seconde série 40105 à 40110, construite sur le modèle de la 40104, est dotée de moteurs plus puissants
et on abandonne le dispositif de changement de rapport en marche, pourtant très ambitieux,
qui n'avait jamais fonctionné de manière satisfaisante. ..."

source : https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/palissy/PM75004199

Modifié par BB 15063
Publication: (modifié)
Il y a 10 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bonsoir à tous, 

Un copain m'a posé une question à laquelle je suis incapable de répondre. Ce reportage mentionne que les CC 40100 sont équipées d'un changement de rapport voyageurs/marchandise manœuvrable en roulant. La formulation n'étant pas tout à fait claire, il aimerait savoir si les 40100 ont bien été équipée de cet organe permettant de changer le rapport de réduction en marche ? 

https://m.youtube.com/watch?v=QJywWIgNh2Q

Merci par avance pour vos réponse 😄

@+

Pierre

extraits de la "Bible" le livre : " Les locomotives polycourants de l'artère Paris-Bruxelles "  volume 1                                                     de Pascal Dumont   -  Editions du cabri  - ( 1996 )

Partie mécanique des CC 40101 à 40104 en état d'origine , p47 :1818480828_CC40100a.thumb.JPG.7bdbeb9218b37f08bc09d5f3fc5a2a24.JPG

Partie mécanique des CC 40105 à 40110 , p55 :1758200730_C40100b.thumb.JPG.eea423da0c067a3cf92c0db458883cf6.JPG

 

 

Modifié par BB 15063
  • J'aime 3
  • Haha 1
Publication: (modifié)

Trouvé ça dans la Série Noire des Editions du Cabri !

176891862_polyp47.thumb.jpg.72218a586ad2a840d50fb81f8de8e5b6.jpg

1115807146_polyp55.thumb.jpg.4fd0fdda51564a31e9d4455efa28a0d3.jpg

 

Grillé de quelques secondes par BB 15063 !!

 

Modifié par DIDIERD
Grillé !
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Le retour des HLE 18 à Aulnoye 

43C16567-ABB6-4B00-9DC8-244E0ED6708A.thumb.jpeg.7e60913e095a3a64d6011427e5b27578.jpeg

c’est pas du Alsthom mais du Siemens !!

 

  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
Le 08/06/2021 à 10:57, DIDIERD a dit :

Le retour des HLE 18 à Aulnoye 

43C16567-ABB6-4B00-9DC8-244E0ED6708A.thumb.jpeg.7e60913e095a3a64d6011427e5b27578.jpeg

c’est pas du Alsthom mais du Siemens !!

 

Bonjour

Comme annoncé il y a quelques jours le train bien sympa assuré par une HLE 18 a bien circulé hier 

Le VSOE Venise - Amsterdam malheureusement avec une météo catastrophique et un retard de plus de 5 heures

DSC_3582.thumb.JPG.cc502f3254ffea4bac45fe4322704ab5.JPG

Photo a l'approche de Hautmont direction Bruxelles, la 1862 a pris le relai de la BB 26005 en gare d'Aulnoye

@+ Didier

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 5
  • J'adore 3
Publication: (modifié)
Il y a 8 heures, DIDIERD a dit :

Bonjour

Comme annoncé il y a quelques jours le train bien sympa assuré par une HLE 18 a bien circulé hier 

Le VSOE Venise - Amsterdam malheureusement avec une météo catastrophique et un retard de plus de 5 heures

DSC_3582.thumb.JPG.cc502f3254ffea4bac45fe4322704ab5.JPG

Photo a l'approche de Hautmont direction Bruxelles, la 1862 a pris le relai de la BB 26005 en gare d'Aulnoye

@+ Didier

Les célèbres wagon passaient par Bruxelles, Schaerbeek, Vilvorde, Malines, Anvers et Essen en direction des Pays-Bas ce mardi.  Le train a cependant été retardé de plus de cinq heures, vraisemblablement en raison du mauvais temps en Suisse. 

Les fans de l'Orient Express ont une nouvelle chance de l'admirer ce jeudi. Il reviendra en effet d'Amsterdam, et fera une halte plus longue à Essen, de 11h47 à 12h32, arrivera à Anvers vers 13h et juste avant 15h à Bruxelles-Midi.

https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2021/06/23/le-train-mythique-de-lorient-express-de-passage-en-belgique-ave/

 Didier tu peux ressortir ton appareil pour le retour

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.