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il y a 13 minutes, xabel a dit :

Déjà, du temps de leur exploitation à la SNCF, les GE n’étaient pas réputés pour leurs fiabilités.

Alors, avec un climat chaud et humide, du gas-oil de 'contrebande' et des pièces détachés 'local', j'imagine le résultat.

 

 

Ce sont les moteurs qui équipaient les premiers EAD...

Les rames encadrées par deux GE étaient légion afin de palier aux défaillances techniques.

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Il y a 16 heures, SEV1977 a dit :

Ce sont les moteurs qui équipaient les premiers EAD...

Les rames encadrées par deux GE étaient légion afin de palier aux défaillances techniques.

Je propose d'éviter de polluer le topic des nobles CC40100 avec ces histoires de mazout et d'inox. :Smiley_32:
Il y a un topic dédié pour les voitures inox : http://www.cheminots.net/forum/topic/36799-matériels-remorqués-tee-mistral-49-56-69-pba-grand-confort/?page=4
Et un autre pour les fourgons générateurs : http://www.cheminots.net/forum/topic/18354-fourgon-générateur-état-de-linventaire/

En plus, tes informations sont un peu erronées.:Smiley_68:
Les X4300 sont équipés d'un Poyaud 6 cylindres en ligne monté à plat sous la caisse, les FG sont équipés d'un V12 bi-turbo, qu'on peut comparer à celui équipant les BB71000 (en version atmo).

446650586.jpgUD_12150_02.jpg

Et pour les 2 FG dans la rame, au départ c'était déja prévu pour les trains bi-tranches, ou pour les compos renforcées (les FG PBA ne pouvaient alimenter que 7 voitures).

La fiabilité n'était pas si mauvaise que ça au plus fort de leur utilisation (années 70/80), mais il fallait une bonne maintenance préventive.

  • J'adore 5
  • 1 mois plus tard...
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Bonne nouvelle !

L'association envisage-t-elle de la faire agréer également sur la SNCB ?

Refaire un Paris - Bruxelles par Aulnoye...

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il y a 2 minutes, sdx a dit :

Bonne nouvelle !

L'association envisage-t-elle de la faire agréer également sur la SNCB ?

Refaire un Paris - Bruxelles par Aulnoye...

Cela m'étonnerait car BELGORAIL imposerait un système TBL1+...

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Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

La CC 40110 vient de retrouver son agrément de circulation !

https://syl59990.wixsite.com/mfpn

Maintenant qu' elle a le feu vert pour rouler sur SNCF réseau, j' espère la voir venir, un jour, à Grenoble, faire un petit périple sur la rampe de Châbons, sur le Sillon Alpin, en compagnie de la CC 6558 de l' APMFS( cette derniere, avec les pantos baissés bien sur ! ) Voire, même cette belle loco à Genève( même si elle n' a plus de 15 KV 16,67 Hz de validé )

Un train spécial organisé par les 2 associations( les amis de la 40 110, et l' APMFS ), ça changerait de la "Caravelle " du Veyn' art.

il y a 40 minutes, SEV1977 a dit :

Cela m'étonnerait car BELGORAIL imposerait un système TBL1+...

Si le PFT insiste..............................

  • J'adore 1
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L'équipement 15 kV 16 2/3 hz des CC 40100 a été neutralisé depuis bien longtemps!

Pour tout dire, aucune machine électrique du PFT n'est autorisée sur le réseau...

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il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

L'équipement 15 kV 16 2/3 hz des CC 40100 a été neutralisé depuis bien longtemps!

Pour tout dire, aucune machine électrique du PFT n'est autorisée sur le réseau...

Est-ce qu' elles sont toujours en état de fonctionnement ?

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à l’instant, BAISIN a dit :

Est-ce qu' elles sont toujours en état de fonctionnement ?

Elles sont maintenues en état car elles sont "levées" régulièrement sur les voies électrifiées de l'ancien triage de Saint-Ghislain.

Publication: (modifié)
il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

Elles sont maintenues en état car elles sont "levées" régulièrement sur les voies électrifiées de l'ancien triage de Saint-Ghislain.

On les amène à St Ghislain, et on fait fonctionner les machines dans le triage( évolution pour faire travailler les moteurs de traction ), puis on fait tourner les auxiliaires( ventilos, compresseurs ) ?

 

Quant aux anciennes 1803, et 1806, soeurs jumelles des CC 40 100, elles " bossent " toujours, à Cheb/Eger, en Bohème( Tchéquie ) ?

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Publication:

Toutes les locomotives électriques du PFT sont à Saint-Ghislain.

On les amène sous caténaire avec une diesel de manoeuvre dans le triage afin de les mettre sous tension pour faire tourner les auxiliaire et, parfois, évoluer sur quelques dizaines de mètres...

Publication:
il y a une heure, BAISIN a dit :

Voire, même cette belle loco à Genève( même si elle n' a plus de 15 KV 16,67 Hz de validé )

Les machines françaises atteignent la cité de Calvin sous 25kV 50Hz et KVB. Seuls les mécaniciens doivent parler le suisse, ou avoir un traducteur...

A moins de vouloir passer par Vallorbe et Lausanne, mais je ne crois pas qu'une 40100 soit passée par là déjà à l'époque.

  • J'adore 2
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Il y a 14 heures, sdx a dit :

Bonne nouvelle !

L'association envisage-t-elle de la faire agréer également sur la SNCB ?

Refaire un Paris - Bruxelles par Aulnoye...

Bonjour,

par définition, l'agrément est SNCF. Il y a un accord d’interopérabilité entre SNCF et SNCB. Donc, légalement, la 40110 est vue par la SNCB comme une loc SNCF.

Nous nous sommes renseigné auprès des belges en 2016. Nous attendons toujours la réponse. 

Il y a 12 heures, Delias a dit :

Les machines françaises atteignent la cité de Calvin sous 25kV 50Hz et KVB. Seuls les mécaniciens doivent parler le suisse, ou avoir un traducteur...

A moins de vouloir passer par Vallorbe et Lausanne, mais je ne crois pas qu'une 40100 soit passée par là déjà à l'époque.

Il me semble que les suisses parlent Français, surtout à Geneve.

 

Il y a 13 heures, BAISIN a dit :

Maintenant qu' elle a le feu vert pour rouler sur SNCF réseau, j' espère la voir venir, un jour, à Grenoble, faire un petit périple sur la rampe de Châbons, sur le Sillon Alpin, en compagnie de la CC 6558 de l' APMFS( cette derniere, avec les pantos baissés bien sur ! ) Voire, même cette belle loco à Genève( même si elle n' a plus de 15 KV 16,67 Hz de validé )

Un train spécial organisé par les 2 associations( les amis de la 40 110, et l' APMFS ), ça changerait de la "Caravelle " du Veyn' art.

Si le PFT insiste..............................

Les 40100 ne sont pas fana des rampes longues et difficile. Elles ont tendance à chauffer.

  • J'adore 2
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Il y a 3 heures, xabel a dit :

Bonjour,

par définition, l'agrément est SNCF. Il y a un accord d’interopérabilité entre SNCF et SNCB. Donc, légalement, la 40110 est vue par la SNCB comme une loc SNCF.

Nous nous sommes renseigné auprès des belges en 2016. Nous attendons toujours la réponse. 

(...) Ou alors en la repeignant en bleu au lieu de rouge et en la renumérotant 1800 et quelque chose...

 

Les 40100 ne sont pas fana des rampes longues et difficile. Elles ont tendance à chauffer.

Il est vrai que Paris - Bruxelles/Brussel - Amsterdam, c'est assez plat, comme l'a chanté Jacques Brel!

 

Publication:
Il y a 5 heures, xabel a dit :
Il y a 17 heures, Delias a dit :

Les machines françaises atteignent la cité de Calvin sous 25kV 50Hz et KVB. Seuls les mécaniciens doivent parler le suisse, ou avoir un traducteur...

A moins de vouloir passer par Vallorbe et Lausanne, mais je ne crois pas qu'une 40100 soit passée par là déjà à l'époque.

Il me semble que les suisses parlent Français, surtout à Geneve.

Les genevois disent même quatre-vingt au lieu de huitante, c'était une image pour dire que les mécaniciens doivent connaître et appliquer la réglementation suisse (y compris la signalisation) dès le passage de la frontière, ou être "piloté" (pas sûr que cela soit le terme exact).

Delias

Publication: (modifié)

Déjà, le Sillon Alpin Sud n' a pas de rampes, c' est 1 X 25 KV, comme la Cote d' Azur( il y en avait eu une qui etait allée à Menton se faire " baptiser " dans les années 1970, à Menton, et elle était venue dans la cité du Citron, par se propres moyens. Dans le Grésivaudan( supérieur et inférieur ), c' est du plat, donc la machine aurait moins tendance à " jouler " ( effet JOULE), ni même sur la ligne Lyon-Genève( en passant à coté de l' incinérateur de Bellegarde, avec les pantos baisses ) rien n' interdit la 40 110 de venir à Genève sous 25 KV et KVB !

En 2014, lors de la fête du train à Vernier Meyrin, si cette machine avait eu son agrément, elle aurait été invitée !

 

La rampe de Chabons, c' est du 2 X 25 KV avec feeder, donc ça pourrait faire " jouler " la belle machine

Modifié par BAISIN
  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
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Une photo vite fait de la CC 40110 panto levé gare de l’Est 

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Bon je file à Londres via Bruxelles !

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il y a 44 minutes, DIDIERD a dit :

Une photo vite fait de la CC 40110 panto levé gare de l’Est 

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Bon je file à Londres via Bruxelles !

Elle se fatiguait pas trop avec trois voitures à tirer.

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il y a 13 minutes, zorba a dit :

Elle se fatiguait pas trop avec trois voitures à tirer.

Expo « vive le train » !

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Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Une photo vite fait de la CC 40110 panto levé gare de l’Est 

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Bon je file à Londres via Bruxelles !

Donc, les 40100 sont (étaient) bi-courant 1,5kV/3kV continue? Alors pourquoi quelqu'un parlait de 2x25kV pour les 40100?

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il y a 11 minutes, mikishor a dit :

Donc, les 40100 sont (étaient) bi-courant 1,5kV/3kV continue? Alors pourquoi quelqu'un parlait de 2x25kV pour les 40100?

Non les 40100 étaient Quadricourant !

25 Kv AC

1,5 Kv Dc

3 Kv Dc

15 Kv Ac 16 2/3 !

 

  • J'aime 1
Publication:
il y a 6 minutes, mikishor a dit :

Donc, les 40100 sont (étaient) bi-courant 1,5kV/3kV continue? Alors pourquoi quelqu'un parlait de 2x25kV pour les 40100?

Non, à l'origine elle étaient aptes au 1500, 3000, 15000 et 25000 volts (continu pour les deux premières tensions, alternatif pour les deux autres). En cours de carrière il me semble que l'équipement 15000 a été déposé (ou neutralisé ?). Et elles ont roulé essentiellement sous 25000v (en France) et 3000v (en Belgique).

  • J'aime 1

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