dedegrz57 Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Coment ca se passe pour acquerir ou conserver un engin moteur par exemple pour une association ? Salut "Necroshine", Pour ma part, il y a plus de 15 ans, je devais en faire part à ma direction, qui me donnait ensuite les coordonnées des services intéressés, de là, refaire des courriers a ne plus finir, pour ensuite reçevoir un courrier négatif. Bref ! que du bonheur. Aujourd'hui je ne sais pas les démarches, je pense que tout a changer. A + DéDé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 février 2008 Auteur Partager Publication: 27 février 2008 Salut "Necroshine", Pour ma part, il y a plus de 15 ans, je devais en faire part à ma direction, qui me donnait ensuite les coordonnées des services intéressés, de là, refaire des courriers a ne plus finir, pour ensuite reçevoir un courrier négatif. Bref ! que du bonheur. Aujourd'hui je ne sais pas les démarches, je pense que tout a changer. A + DéDé Il y a des engins restés sncf et confiés aux asso sous convention, il y a du matériel de la FACS, ily a aussi des engins appartenant à des privés (X2403), il y a aussi des engins non SNCF récupérés d'entreprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 31 mars 2010 Auteur Partager Publication: 31 mars 2010 C'est sur Facebook - CFTV - Ca se passe à Saint-Quentin, 02 Sur le site de l'association, rappel des travaux importants effectués sur la loco 030T n°3 en 2009 à la suite de la rupture successive de plusieurs tirants : CFTV travaux 030T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 juin 2010 Auteur Partager Publication: 29 juin 2010 (modifié) début du levage, mai 2006 Les informations ici : CFTV Modifié 30 juin 2010 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 10 janvier 2011 Partager Publication: 10 janvier 2011 Depuis trois jours, les chaînes télé nous gavent d'images d'inondations à Origny Sainte-Benoîte (Aisne). J'ai tout de suite pensé au Chemin de fer touristique du Vermandois. Alors, pas de dégâts sur la ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 10 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 10 janvier 2011 (modifié) Pas de retour encore quant au trajet entre Itencourt et Origny, vallée de l'Oise. L'eau a envahi les voies à Origny. Le peak a été atteint samedi 8 janvier. Entre Origny et Guise, la plateforme aurait été bien exposée !!! http://www.vigicrues...5&idstation=997 Etat des lieux dimanche après midi en pleine décrue : Modifié 10 janvier 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 11 janvier 2011 Partager Publication: 11 janvier 2011 La plaque ne sert pas tous les jours !!!!! LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 11 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2011 La plaque ne sert pas tous les jours !!!!! LOL Non, non ... qu'est-ce qui te fait dire cela ? :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 12 janvier 2011 Partager Publication: 12 janvier 2011 Non, non ... qu'est-ce qui te fait dire cela ? Vu le buisson qui pousse au milieu, elle doit avoir du mal à fonctionner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 12 janvier 2011 Partager Publication: 12 janvier 2011 Vu le buisson qui pousse au milieu, elle doit avoir du mal à fonctionner! +1 . Cela doit faire quelques années. ...Ce n'est plus un buisson, c'est un baobab . mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 janvier 2011 Partager Publication: 12 janvier 2011 +1 . Cela doit faire quelques années. ...Ce n'est plus un buisson, c'est un baobab . 10 minutes de tronçonneuse.... ce n'est pas un pot de fleur me semble t'il... Fabr, l'Attila des voies "encombrées".... , et même si c'est d'époque, je ne vend pas de sirop contre la toux.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 décembre 2011 Partager Publication: 17 décembre 2011 Cette association souhaite préserver une BB66000. Si vous souhaitez particier à la souscription...... BB 66000.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 décembre 2011 Partager Publication: 18 décembre 2011 Bonne Chance au CFTV dans cette oeuvre.. Que deviendra le C 61000 ??? ( probleme de piéces ?? ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 19 décembre 2011 Partager Publication: 19 décembre 2011 (modifié) Peut etre qu'elle servira juste aux manoeuvres? (la 61000) Modifié 19 décembre 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 19 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 19 décembre 2011 (modifié) Peut etre qu'elle servira juste aux manoeuvres? (la 61000) Hier comme d'hab la (le) 61000 était en queue ... J'aurai les photos pour le week end Modifié 20 décembre 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 19 décembre 2011 Partager Publication: 19 décembre 2011 Bonne Chance au CFTV dans cette oeuvre.. Que deviendra le C 61000 ??? ( probleme de piéces ?? ) Fabrice La réponse sur le site internet de l'assoc : http://www.cftv.fr/spip.php?article65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 décembre 2011 Partager Publication: 20 décembre 2011 La réponse sur le site internet de l'assoc : http://www.cftv.fr/spip.php?article65 Désolé..vois pas où il est question de l'avenir du 61000.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 19 août 2016 Partager Publication: 19 août 2016 (modifié) Voici quelques photos faites sur cette ligne le 14 août en queue d'un train tiré par une locomotive à vapeur au lieu d'une locomotive diesel. Gare d'Itancourt: La gare d'Origny Sainte Benoîte dans un bien triste état: La locomotive vapeur en manœuvre de changement de bout: Gare de Ribemont: Modifié 19 août 2016 par Vérane12 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 19 août 2016 Partager Publication: 19 août 2016 Belles photos, Vérane 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 août 2016 Partager Publication: 19 août 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Vérane12 a déclaré: Voici quelques photos faites sur cette ligne le 14 août en queue d'un train tiré par une locomotive à vapeur au lieu d'une locomotive diesel. tu gardiennais le frein a vis de queue article 16 de l'ICT ...normal avec une telle composition, en tête la consolidation north britich de glasgow de 1917 qui recircule depuis fin 2015 et la ligne ex RTA de st quentin a guise ouverte en 1908, outre la gare de Saint-Quentin la ligne desservait 14 stations :Saint-Quentin,Neuville-Saint-Amand,Itancourt,Mézières-sur-Oise,Séry-lès-Mézières,Ribemont,Lucy,Origny-Sainte-Benoite,Bernot,Macquigny,Noyales-Proix,Longchamps,Vadencourt,Lesquielles-Saint-Germain,Guise. les RTA existent toujours mais font du transport par bus.. entre meziére et origny la ligne suit la vallée du canal de la sambre à l'oise il me semble Modifié 19 août 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 août 2016 Partager Publication: 19 août 2016 pour aller jusqu'a l'ancien terminus la gare RTA de Guise ..rue de la gare.. a coté du buffet bien sur ..architecture assez spéciale pour la région, région qui a pour ainsi dire perdu toute son industrie (en particulier les poeles et autres objets en fonte godin)....La ville de Guise est aux premières loges de l'expérience sociale de Jean-Baptiste André Godin au XIXe siècle un industriel français, inspiré par le socialisme utopique et acteur du mouvement associationniste . Il choisit Guise pour y implanter son phalanstère, lieu de vie communautaire imaginé par l'utopiste Charles Fourier : le Familistère de Guise...... reste aussi le château fort Quel avenir pour la ligne Saint-Quentin – Origny ? http://www.aisnenouvelle.fr/region/quel-avenir-pour-la-ligne-saint-quentin-origny-ia16b108n377092 Utilisée pour le tourisme et le fret, la ligne ferroviaire est au cœur d’un conflit entre SNCF et Département. Ce dernier conteste devant les tribunaux les frais de la maintenance à sa charge. En 1992 est mise en place une « redevance contractuelle », par convention. Sauf que depuis 1997, date à laquelle RFF est créé, « on ne nous a plus rien demandé, sans explication ». Un exemple caractéristique des relations toujours complexes avec l’exploitant..... le CFTV n’a pas « le poids administratif », comme le souligne son président. Pourtant, il a son importance sur le territoire, rappelle-t-il. Avec environ 2 500 voyageurs à l’année. « C’est permettre de préserver et de faire vivre un patrimoine ferroviaire vivant. […] Et en termes économiques, c’est générer de l’emploi au niveau de l’association et des entreprises locales. » La ligne est-elle en sursis ? Les protagonistes n’y croient pas. Reste que la loi NoTRE prévoit le transfert de la compétence transport du Département à la Région au 1er janvier 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 août 2016 Partager Publication: 24 août 2016 la carte ex RFF jointe au DRR ne fait effectivement pas figurer la ligne ... ..c'est donc un conflit locataire(s)/ propriétaire... ..le locataire, devant le peu de ressources, vu au sens strict économique de ce que lui rapporte la ligne, ne peut que jeter l'eponge...de l'influence de la perequation pour la structure d'un reseau maillant, et surtout de sa recente remise en cause.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 août 2016 Partager Publication: 24 août 2016 Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: la carte ex RFF jointe au DRR ne fait effectivement pas figurer la ligne ... ..c'est donc un conflit locataire(s)/ propriétaire... ..le locataire, devant le peu de ressources, vu au sens strict économique de ce que lui rapporte la ligne, ne peut que jeter l'eponge...de l'influence de la perequation pour la structure d'un reseau maillant, et surtout de sa recente remise en cause.... Fabrice mais c'est plus attraction touristique maintenant que réseau maillant..est ce que la région ou le département compte aider pour attirer le touristes et avoir des activités touristiques ? c'est la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 août 2016 Partager Publication: 24 août 2016 elle garde son interet en terme de Fret, comme nombre d'autres petites lignes qui ne voient que quelques dizaines de trains complets... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 25 août 2016 Auteur Partager Publication: 25 août 2016 Belles images de Vérane sur la ligne de St Quentin à Origny avec une des premières chauffes en commercial après levage de la 140 C 314, pendant que la 030 se prépare à de futures circulations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant