Train-Corail Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 Mais officiellement commennt la SNCF a-t-elle justifié le remplacement des "vrais" trains par du matos TER ? Sur Bordeaux-Lyon ok y a les rebroussements, mais sur (Nantes)-Tours-Lyon ???
Rigolo Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 (modifié) Mais officiellement commennt la SNCF a-t-elle justifié le remplacement des "vrais" trains par du matos TER ? Sur Bordeaux-Lyon ok y a les rebroussements, mais sur (Nantes)-Tours-Lyon ??? Elle n'a pas à se justifié, vu qu'il s'agit d'un train intercités donc c'est elle qui paye et qui donc choisi ! Les X72500 sont considérés comme du matériel mixte TER/CIC pour la SNCF qui l'utilise sur 100% des relations Paris - Granville en tant qu'Intercités ! Modifié 10 avril 2011 par Rigolo 1
Train-Corail Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 Oui, mais vis-à-vis des voyageurs elle s'est justifiée comment ?
Rigolo Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 Les clients n'ont pas eu leurs mots à dire ! Mais si un client demande un ASCT il répondra sans doute que c'est pour éviter des manœuvres couteuse donc inutile !
Train-Corail Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 Mouais... Vu la fréquentation de ces trains c'est sûr que SNCF a fait ce qu'elle voulait. Pas sûr que ça se passerait de la même manière si elle s'amusait à ce jeu sur des relations GL très fréquentées.
Rigolo Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 Mouais... Vu la fréquentation de ces trains c'est sûr que SNCF a fait ce qu'elle voulait. Pas sûr que ça se passerait de la même manière si elle s'amusait à ce jeu sur des relations GL très fréquentées. Il reste quoi en GL pur de grande fréquentation à part les Strasbourg - Lyon et encore la LGV Rhin Rhône arrive !
Cyril83 Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 Les clients n'ont pas eu leurs mots à dire ! Mais si un client demande un ASCT il répondra sans doute que c'est pour éviter des manœuvres couteuse donc inutile ! Ou encore l'ASCT répondra qu'il est tout aussi désolé que le client, mais que ce ne sont pas non plus les ASCT qui décident.
Train-Corail Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 ah en GL VFE rien. Si les Merdoz mais bon quand les voitures Corail arriveront en fin de vie, y aura bien des vieux TGV qui feront l'affaire. Sinon en GL Proximités y a les Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg. Mais bon là ce seront les Régiolis qui s'y colleront. Non en fait j'ai rien dit. Je me souvenais juste d'un temps pas si lointain (5 ans) où la SNCF se souciait un minimum du confort des voyageurs et où les GL étaient certes marqués d'une croix rouge, mais pas encore massacrés comme aujourd'hui.
Train-Corail Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 ah en GL VFE rien. Si les Merdoz mais bon quand les voitures Corail arriveront en fin de vie, y aura bien des vieux TGV qui feront l'affaire. Sinon en GL Proximités y a les Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg. Mais bon là ce seront les Régiolis qui s'y colleront. Non en fait j'ai rien dit. Je me souvenais juste d'un temps pas si lointain (5 ans) où la SNCF se souciait un minimum du confort des voyageurs et où les GL étaient certes marqués d'une croix rouge, mais pas encore massacrés comme aujourd'hui.
Rigolo Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 Par contradiction GL ne va pas avec Proximités ! Si tu veux parler du matériel, il faut dire Corail ! Si tu veux parler de l'activité c'est Proximité ! A la SNCF il y a deux filières voyageurs différentes : - SNCF proximités ( TER , Transilien et Intercités mais je suis plus sur pour IC) - SNCF Voyage (anciennement VFE ou GL) : Tous les trains à réservations obligatoires : TGV , TEOZ et Lunéa !
Train-Corail Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 Si si CIC c'est Proximités. CIC qui avant était GL. Mais honnètement Paris-Cherbourg, Bordeaux-Lyon, n'est-ce pas du GL ? Non si on compte la notion de cabotage, mais oui pour la relation de bout en bout.
Rigolo Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 Oui et pour moi même les paris - tours devraient être GL ! Mais c'est un politique commerciale pour les clients et pour les investissements qui à était mise en place par Guillaume controleursncf
Train-Corail Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 Classer les Paris-Tours en GL ? Certainement pas, déjà que SNCF ne doit pas être très contente de voir des clients voyager avec des trains classiques au lieu des sacro-saints TGV...
Rigolo Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 (modifié) Donc voilà tu t'es répondu tout seul à ta question pour Paris-Cherbourg ou Bordeaux-Lyon ! La SNCF mise tout sur le TGV et peut importe la destination il y avait des TGV qui allait à Cherbourg et lyon bordeaux est plus long par la transversale par Limoges plutôt que le TGV ! Modifié 10 avril 2011 par Rigolo
Invité chalut Publication: 10 avril 2011 Publication: 10 avril 2011 On ne va pas refaire éternellement le débat "'pourquoi la SNCF a remplacé les rames corail ?" ça devient lassant à force... surtout quand ça vient toujours du même interlocuteur. La question à l'origine de ce sujet était "pourquoi ne pas utiliser des BGC sur nantes-Lyon ?" La réponse a été donnée. Sinon entre parenthèses, bien que les Intercités soient gérés par la direction Proximités, ces Intercités restent des GL car ils sont éligibles à l'Engagement Horaire Garanti comme les TGV etc... Autre chose : depuis la création des TET, il n'y a plus grande différence entre les trains : - géres par Proximités (Intercités) - et ceux gérés par ex-VFE (Téoz, Lunéa et corail "tout court" non soumis à résa obligatoire comme strasbourg Lyon, Clermont Béziers et Marseille)
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 La grille horaire d’hiver de la SNCF entre en vigueur demain, avec quelques changements à la clé. Exemple avec la ligne Lyon-Nantes, très touchée. http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/moulins/2013/12/11/la-sncf-a-decide-de-changer-les-materiels-circulant-sur-la-ligne-a-compter-de-demain_1796894.html
Roukmoute Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Je ne suis pas d'accord avec l'analyse qui est faite dans l'article : le changement de sens à Nevers est opportunément utilisé pour mettre en tête le diesel. Sinon, ça ferait 2 changements de loc sur Tours-Lyon (3 pour Nantes-Lyon). Par contre, c'est dans la mise en pratique que ça pêche puisqu'on va utiliser des 67300 (pas 400) complètement rincés selon la méthode "plus un matériel est ancien, moins on l'entretient". 1
VTT37 Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Bonsoir, Donc l'argument du 200 pour les loc électriques ne tient pas la route (et la voie non plus d'ailleurs). On aurait pu faire une centaine de Km en plus en électrique plutôt que de rouler en diesel sous caténaire et vu leur état, les 67300 vont ressembler à la deuche de Bourvil
Peppercorn Class Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 (modifié) tout à fait, 120 actuellement pour toutes les séries de 75000, et les 75400 qui n'ont pas le chauffage train. On nous a dit que la suspension des 75400 avait été repensée et que peut être, on pourrait les valider à 140 dans l'avenir. Mais bon, sans chauffage train, ça ne changera pas grand chose pour tirer des rames voyageurs. Gom on peut le faire à l'ancienne non? Modifié 11 décembre 2013 par Peppercorn Class 1
Roukmoute Publication: 11 décembre 2013 Publication: 11 décembre 2013 Bonsoir, Donc l'argument du 200 pour les loc électriques ne tient pas la route Non, puisque le matériel remorqué n'est pas apte.
Xav29 Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 on peut le faire à l'ancienne non? ou comme çà '>
Invité Fabr Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 la voiture-sauna ???? un nouveau concept.....faudra penser à la voiture-piscine d'eau glacée... je m'occupe de la voiture-suédoises..... Fabrice
Invité Fabr Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 va utiliser des 67300 (pas 400) Effectivement, Culoz a déjà la réponse pour l'avenir des 67400.... Voir le fil dedié, où les "belles" attendent l'abattoir.... fabrice
VTT37 Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 Non, puisque le matériel remorqué n'est pas apte. C'est surtout que des 67300 poussées à 200, ça devrait donner. Pour les corails, vu le nombre de caisses qui partent à la casse, on devrait bien en trouver aptes à 200.
DOUBLET Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 L'utilisation des X72500 tricaisses Rhône-Alpes sur Nantes-Lyon de bout en bout n'avait lieu que les week-end. C'était assez rapide (environ 6H30, quand tout se passait bien, pour 619 km avec une dizaine d'arrêts). En semaine, il n'y avait plus de trains intercités Nantes-Lyon depuis plusieurs années.
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