CRL ACH Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Je me souviens du Nantes/Lyon il y a une dizaine d'années, une 22200 le tirait jusqu'à Saint Pierre des Corps puis changement de machine et là c'était une 72000 ou UM de 67400. Puis, dans le sens Lyon/Nantes(pour le train de nuit) au début des années 2000 je me souviens lorsque ce train passait à Angers à 5h00, il était tiré par une UM de 67400 jusqu'à Nantes, sous caténaire!!!! Si je comprends bien, il n'y a plus de navettes entre Nevers et Saincaize ni entre Tours et Saint Pierre, ce qui oblige un changement de machine supplémentaire? On peut une nouvelle fois voir que la SNCF se contrefiche royalement de ce train et ne veut plus de cette relation de bout en bout....et peut être donné le vrai coup de grâce à cette relation grâce à ces 2 changements de machines sur le parcours.....il reste combien, un A/R Nantes/Lyon par jour?
Roukmoute Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 La suppression des navettes Saincaize est une bonne nouvelle pour ceux qui l'utilisaient. Je suis péremptoire sur ce sujet, car ce n'est pas le pouillème de minutes que coûte le crochet qui grève la relation Lyon-Tours, par contre celui-ci rend bien service à ceux qui descendent à Nevers (et qui, du coup, trouvent la relation performante). Pour ceux qui utilisent la relation de bout en bout et qui sont pressés à la minute, qu'ils prennent le tèj' (d'ailleurs je présume qu'ils ne m'ont pas attendu pour le faire).
Arnaud68800 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 il reste combien, un A/R Nantes/Lyon par jour? La semaine, tous les trains sont limités à Tours. Le week-end, il y a 1 AR qui pousse jusqu'à Nantes. Sinon il y a plusieurs AR Nantes - Lyon en TGV : certains via Saint-Pierre-des-Corps, d'autres via Le Mans.
CORSO Publication: 14 décembre 2013 Publication: 14 décembre 2013 Il y a toujours des navettes entre St Pierre et Tours en X73500 ou en Z27500
BAISIN Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Les CORADIA BI MODE ont repris la ligne, avec moults changements de tension/système( Tours, Bourges), et 2 Changements de mode, aux 2 St Germain( Fossés, et Mont d' Or)
Messages recommandés