TGV 8618 Publication: 19 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2012 merci ADC01 j'aime beaucoup cette série d'automotrices, je trouve qu'elles ont de la gueule ! :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 La région des Pays de la Loire les utilise aussi beaucoup. Elle en avait commandé 14, puis a racheté les 5 rames ex-Poitou-Charentes(en fait, échangées contre 4 AGC). Les ex-Poitou-Charentes ont été aussi pelliculées PDL, elles se distinguent des autres par la présence de vrais sièges (et non pas de strapontins) derrière les porte-vélos. Ces 19 rames PDL sont curieusement basées au technicentre de Rennes; elles sont promises à un brillant avenir, car, dès 2017, elles pouront circuler sur la LGV Le Mans-Rennes via la virgule de Sablé sur Sarthe et assurer des dessertes rapides Nantes-Laval. Actuellement, Nantes est reliée à Laval par une desserte routière TER assurée par des autocars (de luxe) Bova à deux ponts moteurs, mais qui mettent quand-même 2 H 35 pour relier les deux villes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Ca roule dèjà à 200 sur certaines portions entre Rennes et Brest. Idem entre Rennes et Quimper. Et pourtant d'aprés un collégue on atteint jamais les 200km/h sur ces portions trop courtes....190km/h max au compteur avant de réduire à nouveau la vitesse (en tous cas la radiale nord).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Alors en région Centre le V200 se pratique et est atteint entre Étampes et Orléans, Orléans et Vierzon, Orléans - Blois - Tours, et Tours - Poitiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 Et pourtant d'aprés un collégue on atteint jamais les 200km/h sur ces portions trop courtes....190km/h max au compteur avant de réduire à nouveau la vitesse (en tous cas la radiale nord).... Sur la ligne Sud, c'est la même chose lorsqu'un arrêt est prévu à Questembert. Inutile d'essayer de monter à 200, les performances d'accélération sont trop légères. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Bonsoir, En feuilletant les RT de Vierzon-Saincaize fraîchement éléctrifiée "on va dire", j'ai eu la surprise de voir que les Z 21500 etaient interdites après Bourges vers Nevers. Au pifomètre je dirai qu'il s'agit d'une interdiction administrative, mais si c'est technique j'en appelle à des personnes plus qualifiées que moi pour m'expliquer le comment du pourquoi. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 (modifié) Il doit y avoir une raison technique..... Tout est possible.... perturbation de la signalisation par des courants rémanents??? Sinon, pourquoi se priver de ce matériel sur des Nevers - Tours??? Modifié 1 juin 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 2 juin 2012 Partager Publication: 2 juin 2012 Il doit y avoir une raison technique..... Tout est possible.... perturbation de la signalisation par des courants rémanents??? Sinon, pourquoi se priver de ce matériel sur des Nevers - Tours??? le problème est entre Bourges et St Caise la ligne est seulement en cours d'électrification à termes ce sera possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 2 juin 2012 Partager Publication: 2 juin 2012 Il doit y avoir une raison technique..... Tout est possible.... perturbation de la signalisation par des courants rémanents??? Sinon, pourquoi se priver de ce matériel sur des Nevers - Tours??? Peut-être à cause de la bif de Saincaize, comme le mic-mac équivalent normand de la Bif de Serquigny... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 le problème est entre Bourges et St Caise la ligne est seulement en cours d'électrification à termes ce sera possible C'est aussi une bonne raison!!! Il me semblait que c'était déjà achevé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 Salut ! La ligne Bourges - Saincaize est bien électrifiée depuis le changement de service. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 Je ne yoyote pas tant que çà du ciboulot alors..... Bonne nouvelle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 les Ter Tours - Orléans roulent avec ce matériel a 200 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 Interdite sur Bourges - Saincaize car ne passant pas dans le racco de Saincaize (la courbe est trop serrée) sinon Bourges - Saincaize est bien électrifiée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 les Ter Tours - Orléans roulent avec ce matériel a 200 !!!! Oui d'ailleur c'est ce qui remplace les aqualys. Le problème c'est le manque de place. Le monde qui fait le trajet debout c'est enorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Interdite sur Bourges - Saincaize car ne passant pas dans le racco de Saincaize (la courbe est trop serrée) sinon Bourges - Saincaize est bien électrifiée Bonsoir, Donc c'est bel et bien pour une raison technique, pas du matériel roulant mais de la voie. Merci de ton éclairage sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Hop, je vais remonter un peu ce sujet. Apparemment des réflexions sont en cours au sein de la Traction pour autoriser les ZTER sur Bourges - Saincaize en autonome. Celles-ci seraient limitées à 40 km/h dans le raccordement de Saincaize pour le problème d'inscription en courbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 Elles sont si serrées que ça, les courbes du raccordement de Saincaize ? Quelle est la vitesse de voie ? Il n'y a rien sur mon vieux RT 5402 (millesime 2000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 septembre 2012 Partager Publication: 6 septembre 2012 (modifié) Elles sont si serrées que ça, les courbes du raccordement de Saincaize ? Quelle est la vitesse de voie ? Il n'y a rien sur mon vieux RT 5402 (millesime 2000). C'est limité à 60Km/h pour tout le monde dans les deux sens ! Et la courbe du racc. est costaud quand même ! Modifié 6 septembre 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 cette restriction à VL 40 parait étonnante, quand même... les Class 66/77 y passent sans restrictions. (pour les Euro 4000, je ne sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Sur la ligne Sud, c'est la même chose lorsqu'un arrêt est prévu à Questembert. Inutile d'essayer de monter à 200, les performances d'accélération sont trop légères. Gom J'ai quand même remarqué une impression de vitesse proche du 200 km/h récemment dans la MooviTER, plus bondée que le métro parisien, comme d'habitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 J'ai quand même remarqué une impression de vitesse proche du 200 km/h récemment dans la MooviTER, plus bondée que le métro parisien, comme d'habitude... Entre où et où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 C'est limité à 60Km/h pour tout le monde dans les deux sens ! Et la courbe du racc. est costaud quand même ! Elle est à combien de rayon cette courbe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Vu ce jour à La Guerche sur l'Aubois, petite gare entre Bourges et Saincaize cette Z 21519. Marche 789950 Nevers - St Pierre des Corps. Toujours interdites aux RT, mais il semblerait que le racco n'est pas si méchant que ça !!! Elle est entière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 J'ai quand même remarqué une impression de vitesse proche du 200 km/h récemment dans la MooviTER, plus bondée que le métro parisien, comme d'habitude... Pour avoir récemment fait le trajet en cabine, ça dépend pas mal du conducteur... Le collègue avec qui j'étais est monté à 180 avant de ralentir pour l'arrêt à Questembert. Certains poussent un peu, d'autres considèrent que la différence de temps est trop négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés