ADC01 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Que faisait tu en cabine, d'abord, avait tu une raison légale d'y être ? Non mais, dis donc :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Oui, une étude de ligne ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Oui, une étude de ligne ! Hum, hum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 (modifié) cette restriction à VL 40 parait étonnante, quand même... les Class 66/77 y passent sans restrictions. (pour les Euro 4000, je ne sais pas) Bonjour Étrangement une 77 est moins embêtée par son panto (qu'une ZTER) dans le serré ....... Modifié 8 septembre 2012 par Fred 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Bonjour Étrangement une 77 est moins embêtée par son panto (qu'une ZTER) dans le serré ....... la restriction à VL 40 est à cause du panto ??? problème de désaxement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 la restriction à VL 40 est à cause du panto ??? problème de désaxement ? Bonjour, Ma foi idée à creuser, car si je ne me trompe pas les 21500 sont la déclinaison électrique des 72500 qui eux ne sont pas sujet à des restrictions de vitesse sur ce fameux raccord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 9 septembre 2012 Partager Publication: 9 septembre 2012 Bonjour, C'est pour cela que je me suis dit que cela devait provenir du panto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 Le problème viendrait de l'espace entre deux caisses qui est plus important que celui du 72500. Elles buteraient entre elles ces caisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 espace plus restreint entre caisses, tu voulais dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 Non plus important (source : mécanos de Vierzon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 Z 21504 "Poitou Charente". Dépot de St Pierre des Corps. 26/06/2008. Z 21505 "TER Centre". Dépot de St Pierre des Corps. 08/07/2010. Z 21509 "TER Aquitaine", mais taguée.... Dépot de Bordeaux. 04/09/2010. Z 21517. "TER Centre". Dépot de St Pierre des Corps. 02/07/2009. Z 21519. "TER Centre". Dépot de St Pierre des Corps. 26/06/2008. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 (modifié) Bonsoir :-) Je l'imagine en carmillion... Ça va en jeté :-D Pimouss Modifié 26 octobre 2012 par Pimouss36013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Bonsoir :-) Je l'imagine en carmillion... Ça va en jeté :-D Pimouss Les TER ne me semblent pas appelés à passer en livrée carmillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 (modifié) Bonjour Les TER ne me semblent pas appelés à passer en livrée carmillon. Pourtant ils peuvent se voir apposer, en plus des marquages de la région propriétaire, le marquage de l'exploitant ; à l'instar de ce qu'on à fait pour les Z50000 ou de ce que l'on est en train de faire pour les Z2N (hybrides [au niveau des livrées] STIF/SNCF Transilien) - matériels assujettis à une exploitation techniquement similaire à du TER (Transports Express Régional) . Pimouss :) Modifié 27 octobre 2012 par Pimouss36013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Ah bah ça alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Bonsoir, Ce 73500 est un peu différent des autres du fait de la présence de panneaux photovoltaïques en toiture pour l'eclairage et la charge batterie. Modif voulue par la région Poitou-Charentes. PS : Sans oublier l'eco-carburant pour tous les spécimens de la région. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Ça en jette bien, et pour pas trop cher pour la Région vu que c'est brainstormisé par les cerveaux SNCF pour la SNCF. Le Logo régional sur le devant et voiloù une belle déco pour cadeau original en HO... :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Salut ! Bonsoir, En feuilletant les RT de Vierzon-Saincaize fraîchement éléctrifiée "on va dire", j'ai eu la surprise de voir que les Z 21500 etaient interdites après Bourges vers Nevers. Au pifomètre je dirai qu'il s'agit d'une interdiction administrative, mais si c'est technique j'en appelle à des personnes plus qualifiées que moi pour m'expliquer le comment du pourquoi. Merci par avance. Interdite sur Bourges - Saincaize car ne passant pas dans le racco de Saincaize (la courbe est trop serrée) sinon Bourges - Saincaize est bien électrifiée la restriction à VL 40 est à cause du panto ??? problème de désaxement ? Bonjour, Ma foi idée à creuser, car si je ne me trompe pas les 21500 sont la déclinaison électrique des 72500 qui eux ne sont pas sujet à des restrictions de vitesse sur ce fameux raccord. Selon mon chef, l'interdiction est bien due au racco de Saincaize et au fait que les marchepieds des 21500 ne sont pas rétractables (et qui engageraient le gabarit), contrairement à ceux des 72500. Donc peu de chances de les voir autorisées au-delà de Bourges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 Bonsoir, Entendu de la bouche du responsable du matériel de la Région Centre. Les Z 21500 seraient autorisées entre Bourges et Nevers probablement vers Mai / Juin de l'année 2013. Pour l'engagement des marchepieds, j'ai regardé l'autre jour à Bourges la distance entre le quai (de la voie 4 pour ceux qui connaissent) et le dit marchepied : la distance est quand même bien importante. Je ne pense pas que le gabarit serait engagé par ces marchepieds. Certaines Corails ont quand même des marchepieds qui dépassent plus. A mon avis, le problème se poserait plus en UM, car les attelages sont quand même bien "rentrés" dans le nez, ce qui fait que les deux automotrices sont rapprochées (risque de mise en butée entre les carénages des motrices). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 19 décembre 2012 Partager Publication: 19 décembre 2012 Bonsoir, Si mes souvenirs sont bons, la voie 4 est celle située côté BV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 Hello La Z21597/21598 aux couleurs des "Pays de la loire" au technicentre de Rennes le 21/06/2010 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 Hello La Z21597/21598 aux couleurs des "Pays de la loire" au technicentre de Rennes le 21/06/2010 ... au secours !, un TER low-cost "Ouigo" ! ... :Smiley_39: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 Bonsoir, Si mes souvenirs sont bons, la voie 4 est celle située côté BV. Tes souvenirs sont bons ! C'est bien celle située côté BV, donc avec quai assez haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 21 décembre 2012 Partager Publication: 21 décembre 2012 Bonsoir. Je spott sur le Orléans-Tours en gare de Blois ou vers Onzain en été.. Je vois que des Z21500. Ce sont de belle rames mais leur manque de plaçes est vraiment désagréable !! ( même si je prend pas le train ). Des photos et vidéos j'en ai pas mal ainsi que des Z2. Peut-être que des cheminot qui font du Orléans-Tours on déjà vu un jeune seul avec un APN sur le dernier banc du quai 2 coté Orléans ? Car j'aimerai faire la connaissance d'un d'entre eux pour pouvoir prendre des photos en cabine ( à l'arrêt bien sur ) et aussi parler du métier.. Voila. Bonne soirée ; cordialement Randy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 ... au secours !, un TER low-cost "Ouigo" ! ... Non, les sièges de ces rames sont bien mieux que ceux des rames low cost de OUIGO, pour les avoir vu de près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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