anthony Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 Bonjour à tous, Je travaille sur le sujet de la ciculation des ZTER entre Bourges et Saincaize. C'est bien un problème sur la caisse dans le raccordement de Saincaize qui pouvait poser problème. Nous avons mis une fiche rose et une page 400 dans le GDI avec une restriction identique aux suspensions pneumatique HS. En ce qui concerne les Z21500, 8 engins vont-être modifiés pour pouvoir circuler sur la LGV Bretagne Pays de Loire pour juin 2017. Nous installons dans l'engin des tiroirs Bi-standard ERTMS/TVM pour avoir l'environnement LGV. Pour info je suis le technicien électrique de l'engin (et du X72500) à Nevers (Directorat de la série). Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bonne journée 1
Roukmoute Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 Salut ! À tout hasard, une 21500 est venue au dépôt de Nevers il y a 2 semaines, tu saurais pourquoi ? PS pour les non-initiés : à Nevers, il y a le dépôt d'un côté (ex-EMT, Technicentre Auvergne-Nivernais) et les ateliers de Vauzelles (ex-Nevers-Machines, ex-EIMM, maintenant Technicentre de Nevers) de l'autre, juste séparés par la ligne de Paris. 1
anthony Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 Oui je suis en train de faire le démonstrateur pour la LGV Bretagne Pays de Loire. Je suis en train d'installer l'environnement Bi-standard ERTMS/TVM dans l'engin pour faire des essais avec les capteurs TVM (Transmission Voie Machine). Nous faisons la modification de l'engin au dépôt parce qu'en ce moment il n'y a plus de place au technicentre (Grosse modernisation des MI79). Elle repart de Nevers fin Avril. Nous devons rendre l'engin en service commerciale pour le mois de Mai. 4
assouan Publication: 31 décembre 2013 Publication: 31 décembre 2013 Alors si c'est bien la matériel que j'ai emprunté hier sur Morlaix/Rennes : j'ai été très agréablement surprise (côté voyageur) par le confort ! Moi qui suis habituée à être secouée dans les Agc, il y a une vraie différence !!!
Nipou Publication: 31 décembre 2013 Publication: 31 décembre 2013 Oui je suis en train de faire le démonstrateur pour la LGV Bretagne Pays de Loire. Je suis en train d'installer l'environnement Bi-standard ERTMS/TVM dans l'engin pour faire des essais avec les capteurs TVM (Transmission Voie Machine). Nous faisons la modification de l'engin au dépôt parce qu'en ce moment il n'y a plus de place au technicentre (Grosse modernisation des MI79). Elle repart de Nevers fin Avril. Nous devons rendre l'engin en service commerciale pour le mois de Mai. Je n'y comprend plus rien: Les Zter Pays de la Loire devaient être équipées TVM pour faire la virgule de Sablé, une était partit à Nevers pour ça. Pour elles ne devaient plus ... et en fait elles doivent de nouveau ...
Randy Publication: 31 décembre 2013 Publication: 31 décembre 2013 Je confirme ; les Z21500 sont très confortables
CC72074 Publication: 31 décembre 2013 Publication: 31 décembre 2013 Bonjour à tous, Je travaille sur le sujet de la ciculation des ZTER entre Bourges et Saincaize. C'est bien un problème sur la caisse dans le raccordement de Saincaize qui pouvait poser problème. Nous avons mis une fiche rose et une page 400 dans le GDI avec une restriction identique aux suspensions pneumatique HS. Bonne journée J'en profites que Randy ai fait remonter ce sujet, L'autorisation des Z 21500 dans ce raccordement en est où ? Parce qu'on entend tout par chez nous ! Un coup elles peuvent passer à 40 avec un ordre remis par le COGC uniquement en W, mais interdites en voyageurs (à croire que des voyageurs arrivent par leurs poids à déformer la caise ...) ... Un coup c'est elles ne passent pas du tout ... Un coup, ça va être fait il faut juste remplacer le "circulation interdite entre Bourges et Nevers" dans les RT 4303, par "limitation à 40 km/h dans le raccordement de Saincaize au lieu de 60 km/h" ...
Tophe Publication: 31 décembre 2013 Publication: 31 décembre 2013 Alors si c'est bien la matériel que j'ai emprunté hier sur Morlaix/Rennes : j'ai été très agréablement surprise (côté voyageur) par le confort ! Moi qui suis habituée à être secouée dans les Agc, il y a une vraie différence !!! Il y a de fortes chances pour que ça soit le matériel que tu aies effectivement emprinté. C'est en effet plus spacieux et plus agréble que les ZGC, aussi bien en tant que voyageur qu'à conduire.
Tophe Publication: 31 décembre 2013 Publication: 31 décembre 2013 Je n'y comprend plus rien: Les Zter Pays de la Loire devaient être équipées TVM pour faire la virgule de Sablé, une était partit à Nevers pour ça. Pour elles ne devaient plus ... et en fait elles doivent de nouveau ... De toute façon il s vont bien être obligés d'équiper un parc de ZTER avec la TVM et le Cab-Signal pour passer sur la virgule. Y a pas le feu, encore presque 4 ans. 1
anthony Publication: 18 janvier 2014 Publication: 18 janvier 2014 Bonjour à tous, Je ne suis plus au matériel depuis bientôt 1 an, j'ai retrouvé mon métier d'origine (agent circulation au PRCI de Nevers ), du coup je ne suis plus l'affaire... En tout cas avant mon départ, il faut savoir que nous avions rajouté une page 400 dans le GDI et une annotation dans les pages roses pour les ZTER qui passent au raccordement de Saincaize. Le conducteur doit considérer ces suspensions pneumatiques isolées. En effet, c'est le raccordement de saincaize qui pose problème, la courbe est trop serrée.. De toute façon, il faut savoir que les ZTER sont interdites de circuler d'après les RT (Renseignements Techniques) de Vierzon-Saincaize; d'où la dépêche du COGC si l'engin doit passer en W entre Bourges et Nevers.
Invité Le briquetier Publication: 15 novembre 2015 Publication: 15 novembre 2015 Brest, Octobre 2015: Photo: le briquetier.
BUDD Publication: 28 décembre 2015 Publication: 28 décembre 2015 Quelques nouvelles sur la modif des rames en Z 21700 Bi/standard ERTMS/TVM pour la LGV BPL ? Il se dit qu'une première rame pourrait montrer le bout de son nez dans pas très longtemps. 1
CRL COOL Publication: 28 décembre 2015 Publication: 28 décembre 2015 Il faudrait savoir si une rame est en atelier pour maintenance ou immobilisation lourde...
tgvdu45 Publication: 28 décembre 2015 Publication: 28 décembre 2015 (modifié) Bonsoir, Il y a quelques temps, la Z21505/6 (qui sortirait d'ateliers) avait fait des essais sur la LGV PSE de nuit, j'avais vu passer les marches sur un forum. Depuis, plus de nouvelles... ++ Modifié 28 décembre 2015 par tgvdu45
nicogrz Publication: 14 février 2016 Publication: 14 février 2016 Bonsoir, les Z 21705/706 et Z 21713/714 seraient les 1eres à sortir des ateliers, si ce n'est pas déjà fait... Pas plus d'info. 1
BUDD Publication: 14 février 2016 Publication: 14 février 2016 Oui les numéros sont sur le site TSO depuis un moment. Il se dit que les 21700 ont fait des essais sur la LGV Sud-Est. 1
albert59 Publication: 18 février 2016 Publication: 18 février 2016 Bonjour je conseille la revue suivante : L'automotrice Z TER Z21500 La Vie Du Rail 2828 3
BUDD Publication: 2 avril 2016 Publication: 2 avril 2016 Il y a un concours sur les UM mathématiques ? Je sort du sujet sur les Duplex et patatra, ça remet ça sur les 21500 . Avec des coups de chances comme ça, jouez au loto car la fortune vous attends 2
TER200 Publication: 22 avril 2016 Publication: 22 avril 2016 Une belle rame, pour une fois sans morceau de la mauvaise couleur (du moins de ce côté) : 7
tgvpassionali Publication: 22 juin 2016 Publication: 22 juin 2016 (modifié) Bonsoir a tous J'ai des info concernant les premières rames aptes lgv un ami a vu réussi a voir les 2 premiers rames en acheminement vers Vsg (villeneuve saint george ) cet après-midi Modifié 22 juin 2016 par tgvpassionali 1
Roukmoute Publication: 22 juin 2016 Publication: 22 juin 2016 il y a 38 minutes, tgvpassionali a déclaré: Bonsoir a tous J'ai des info concernant les premières rames aptes lgv un ami a vu réussi a voir les 2 premiers rames en acheminement vers Vsg (villeneuve saint george ) cet après-midi Et ? (On est tous très inquiets...) 1
tgvpassionali Publication: 22 juin 2016 Publication: 22 juin 2016 il y a 41 minutes, Roukmoute a déclaré: Et ? (On est tous très inquiets...) D'apres lui la 21503 était en tête en UM avec la 21714, cette dernière étant en convoi panto baissé et feux fin de convois en queue de rame. 1
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