IGS4 Publication: 13 janvier 2011 Partager Publication: 13 janvier 2011 Collision à Waben (Pas-de-Calais) Section : Amiens - Abbeville - Boulogne-ville Waben : un train de marchandises percute une voiture à un passage à niveau Mercredi, peu avant 23 h 30, une voiture a été percutée par un train de marchandises, à un passage à niveau situé sur la commune de Waben, près de Berck. Sa conductrice a été retrouvée indemne par les secours, à quelques dizaines de mètres du véhicule. Choquée, cette femme de 46 ans a été prise en charge par les pompiers, dans l'attente d'être transférée au centre hospitalier de Rang-du-Fliers. Sa voiture a été percutée à l'avant et projetée sur le flanc gauche. Le train, peu endommagé, s'est arrêté quelques centaines de mètres plus loin. La circulation a été interrompue sur la ligne entre Rue et Verton. Une enquête est en cours pour éclaircir les raisons de cet accident, sur un petit chemin peu fréquenté. Article et photo : La Voix du Nord de ce jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 janvier 2011 Partager Publication: 13 janvier 2011 Collision à Waben (Pas-de-Calais) Section : Amiens - Abbeville - Boulogne-ville Waben : un train de marchandises percute une voiture à un passage à niveau Mercredi, peu avant 23 h 30, une voiture a été percutée par un train de marchandises, à un passage à niveau situé sur la commune de Waben, près de Berck. Sa conductrice a été retrouvée indemne par les secours, à quelques dizaines de mètres du véhicule. Choquée, cette femme de 46 ans a été prise en charge par les pompiers, dans l'attente d'être transférée au centre hospitalier de Rang-du-Fliers. Sa voiture a été percutée à l'avant et projetée sur le flanc gauche. Le train, peu endommagé, s'est arrêté quelques centaines de mètres plus loin. La circulation a été interrompue sur la ligne entre Rue et Verton. Une enquête est en cours pour éclaircir les raisons de cet accident, sur un petit chemin peu fréquenté. Article et photo : La Voix du Nord de ce jour Je ne dirai qu'une chose ;encore!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 janvier 2011 Partager Publication: 13 janvier 2011 Si le PN de cet accident est celui en photo, il est equipé en SAL2 , il n'est donc pas " peu frequenté "... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 13 janvier 2011 Partager Publication: 13 janvier 2011 Eh oui, encore ! J'ai déjà vu des PN SAL2 sur des chemins de terre. Par exemple au niveau de Breuillet-Village (sur la section Bretigny / Orge - Dourdan, dans l'Essonne) coté Dourdan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 janvier 2011 Partager Publication: 13 janvier 2011 Si le PN de cet accident est celui en photo, il est equipé en SAL2 , il n'est donc pas " peu frequenté "... Ce n'est pas forcément vrai, je connais un PN à SAL2 sur la ligne Rennes Chateaubriant qui ne sert que pour l'accès à une maison. La ligne est peu fréquentée (VUSS) et la maison est tout ce qu'il y a de plus "classique" (habitation, pas un commerce). Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 janvier 2011 Partager Publication: 13 janvier 2011 Si le PN de cet accident est celui en photo, il est equipé en SAL2 , il n'est donc pas " peu frequenté "... Y en a même au milieu des champs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 13 janvier 2011 Partager Publication: 13 janvier 2011 Y en a même au milieu des champs Je plussoie (copyright CRL COOL ). Ca existe avec moins d'un passage de véhicules routiers par jour. Un exemple si la vitesse des trains est > à 140km/h, il ne peut pas y avoir de PN à STOP ou/et à croix de St André ; c'est un exemple il y a en d'autres comme les questions de visibilté de l'usager de la route sur l'arrivée des circulations ferroviaires. Je vais peut-être faire une visite sur un OFP célèbre pour vérifier :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 janvier 2011 Partager Publication: 13 janvier 2011 Je plussoie (copyright CRL COOL ). Je t'envoie la facture pour les droits d'auteur...... L'essentiel reste que tout le monde s'en sort bien.... sauf la voiture, mais çà, c'est du détail matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 13 janvier 2011 Partager Publication: 13 janvier 2011 Eh oui, encore ! J'ai déjà vu des PN SAL2 sur des chemins de terre. Par exemple au niveau de Breuillet-Village (sur la section Bretigny / Orge - Dourdan, dans l'Essonne) coté Dourdan. Tout à fait il y avait un PN SAL2 sur un chemin de terre peu avant la gare de Plaisir les Clayes, fréquentation une voiture par jour, cependant de nombreux trains... On multiplie les trains par les voitures pour avoir le coefficient déclanchant le niveau d'équipement du PN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 13 janvier 2011 Partager Publication: 13 janvier 2011 (modifié) On multiplie les trains par les voitures pour avoir le coefficient déclanchant le niveau d'équipement du PN... C'est ce qu'on appel le moment d'un PN, mais la justification d'un PN à SAL sur un PN de "champs" est à chercher ailleurs, parce que 1-2 voitures par jours même s'il y passe 100 trains/jours ca fait qu'un moment de 100 à 200, on obtient le même résultat avec 10 voitures/jour et 20 trains. La justification d'un PN à SAL pour ce type de PN vient plutôt du manque de visibilité dans ces cas là, d'une vitesse importante sur la ligne ou encore d'un accident antérieur... Modifié 13 janvier 2011 par kutsize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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