www.webtrains.net Publication: 14 janvier 2011 Partager Publication: 14 janvier 2011 Pour permettre la poursuite de l'automatisation, la ligne 1 sera fermée tous les dimanches matins du 9 janvier au 29 mai 2011. La RATP va effectuer les premiers essais de circulation des rames automatisées, qui seront progressivement intégrées à la circulation dès juin 2011. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 janvier 2011 Partager Publication: 14 janvier 2011 Pour permettre la poursuite de l'automatisation, la ligne 1 sera fermée tous les dimanches matins du 9 janvier au 29 mai 2011. La RATP va effectuer les premiers essais de circulation des rames automatisées, qui seront progressivement intégrées à la circulation dès juin 2011. Lisez l'article en entier Cà fait plusieurs mois que le service du dimanche matin ne débute que vers 7h sur la ligne 1 ...... Cà n'engendre pas de perturbations majeures, sachant qu'il y a vraiment très peu de monde ce jour là et dans ces heures là dans les transports en commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 14 janvier 2011 Partager Publication: 14 janvier 2011 tout ne se passe pas comme sur des roulettes http://www.leparisien.fr/transports/metro-retour-progressif-a-la-normale-sur-la-ligne-1-a-paris-13-01-2011-1225540.php TRANSPORTS Métro : retour progressif à la normale sur la ligne 1 à Paris 24 réactions | Réagir 13.01.2011, 08h10 | Mise à jour : 10h33 Un incident technique sur la ligne 1 du métro parisien a interrompu totalement la circulation des rames entre les stations La Défense et Château de Vincennes, ce jeudi matin pendant près les deux heures de pointe. Interrompu à partir de 7 heures, le trafic a repris progressivement dans la matinée, vers 8h50, selon une porte-parole de la RATP. Selon la régie, l'incident est survenu au Poste de commande centralisé (PCC) de la ligne 1, récemment modernisé. Tous les accès des stations avaient alors été fermés au public et la RATP invitaient les voyageurs à emprunter «le RER A, parallèle, la ligne 14 et, en surface, le réseau de bus». Selon la RATP, la ligne 14, automatisée, avait été renforcée pendant l'incident. 725 000 voyageurs en moyenne La ligne 1, qui relie l'est de la capitale au quartier d'affaires de la Défense à l'ouest, est la plus vieille et la plus chargée du réseau parisien. Elle transporte environ 725 000 voyageurs par jour, avec parfois des pointes à 900 000. Elle est en cours de travaux pour être totalement automatisée d'ici la fin 2012, un chantier spectaculaire dont la RATP veut faire une vitrine mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 janvier 2011 Partager Publication: 14 janvier 2011 Cà fait plusieurs mois que le service du dimanche matin ne débute que vers 7h sur la ligne 1 ...... Cà n'engendre pas de perturbations majeures, sachant qu'il y a vraiment très peu de monde ce jour là et dans ces heures là dans les transports en commun. Ça fait plusieurs mois que c'est comme ça certains dimanches et cela jusqu'à 10heures et non 7heures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 janvier 2011 Partager Publication: 14 janvier 2011 En marge de ces travaux, la ligne 1 sera prolongée jusqu'à Fontenay sous Bois: FONTENAY ...doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 14 janvier 2011 Partager Publication: 14 janvier 2011 En marge de ces travaux, la ligne 1 sera prolongée jusqu'à Fontenay sous Bois: FONTENAY ...doc N'allons pas trop vite il ne s'agit que d'une étude.....lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 janvier 2011 Partager Publication: 14 janvier 2011 N'allons pas trop vite il ne s'agit que d'une étude..... Certes!! mais çà désengorge un peu plus la ligne A... donc çà deviendra assez rapidement pertinent et économiquement viable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 14 janvier 2011 Partager Publication: 14 janvier 2011 (modifié) Certes!! mais çà désengorge un peu plus la ligne A... donc çà deviendra assez rapidement pertinent et économiquement viable.... C'est clair! c 'est juste le titre qui m'a fait tiquer...je me suis dit : ça y est c'est parti... bah non pas de chance, c'est juste à l'étude en attendant de trouver les financements...passer le cap des régionales de 2014...lancer les travaux, bref au mieux en 2022 ?koiquesse Modifié 14 janvier 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant