Invité Publication: 12 novembre 2011 Publication: 12 novembre 2011 Ce qui est sûr, entre ton "il me semble que" et mon "je me suis laissé dire", c'est que l'un des deux réseau va passer au fer. L'avenir nous dira lequel.
Cyril83 Publication: 12 novembre 2011 Publication: 12 novembre 2011 Donc l'argument des rampes ne tient pas, et celui du gabarit réduit non plus, puisque rien n'empêche un tram sur fer en voie métrique (comme à Saint-Etienne). Finalement quel est l'intérêt du Translohr ?
Invité Publication: 12 novembre 2011 Publication: 12 novembre 2011 (modifié) Officiellement : une adhérence ameliorée, le cout moindre de la construction de l'infrastructure (pas d'aiguilles dans le dépot, entre autres), l'absence de bruit dans les courbes serrées, la possibilité de contourner un éventuel obstacle, et la circulation hors catenaire (groupe électrogène de secours embarqué). Toutes choses qui ont fait exploser les budgets, et qui rend ce système finalement aussi couteux qu'un tram classique. Problème supplémentaire : Bombardier n'en fabrique plus et les pièces détachées se font rares. Caen a de plus en plus de difficultés pour assurer le service prévu. http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_l%C3%A9ger_guid%C3%A9_de_Caen Modifié 12 novembre 2011 par Ae 8/14
Invité TRAM21 Publication: 12 novembre 2011 Publication: 12 novembre 2011 Ce qui est sûr, entre ton "il me semble que" et mon "je me suis laissé dire", c'est que l'un des deux réseau va passer au fer. L'avenir nous dira lequel. ma certitude (mesurée !) à propos de Caen s'appuie sur un article récent de Villes, Rail & Transport, qui n'est pas exempt d'erreur !
Invité TRAM21 Publication: 12 novembre 2011 Publication: 12 novembre 2011 (modifié) Officiellement : une adhérence ameliorée, le cout moindre de la construction de l'infrastructure (pas d'aiguilles dans le dépot, entre autres), l'absence de bruit dans les courbes serrées, la possibilité de contourner un éventuel obstacle, et la circulation hors catenaire (groupe électrogène de secours embarqué). Toutes choses qui ont fait exploser les budgets, et qui rend ce système finalement aussi couteux qu'un tram classique. Problème supplémentaire : Bombardier n'en fabrique plus et les pièces détachées se font rares. Caen a de plus en plus de difficultés pour assurer le service prévu. http://fr.wikipedia....d%C3%A9_de_Caen ce que tu dit n'est valable que pour les TVR de Caen et Nancy (quoique... le prototype du Translohr en essai sur le TVM de la RATP était capable de rouler sans caténaire, et était pourvu d'un volant de conduite manuelle, équipements abandonnés pour les engins (de série, mais théoriquement [re]adaptables...) Modifié 12 novembre 2011 par TRAM21
Invité Publication: 12 novembre 2011 Publication: 12 novembre 2011 Les engins de Caen ont effectivement un volant, et ils roulent sur groupe électrogène, hors rail de guidage, pour rentrer au dépot..
Mak Publication: 13 novembre 2011 Publication: 13 novembre 2011 Donc l'argument des rampes ne tient pas, et celui du gabarit réduit non plus, puisque rien n'empêche un tram sur fer en voie métrique (comme à Saint-Etienne). Finalement quel est l'intérêt du Translohr ? Même la voie métrique n'est pas nécessaire le gabarit de l'ancien réseau parisien, pourtant à voie normale, n'était que de 2 mètres...
zoreglube Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 Salut , Les essais vont bientôt débuter , C'est l'image du terminus Châtillon Montrouge métro , en attendant les rames .
zoreglube Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 Salut , Les samedis du T6 : http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_112544/en-juin-le-t6-vient-a-votre-rencontre-aves-les-samedis-du-tram/
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