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Bonjour

J'ai eu entre les mains les Renseignements Techniques d'une ligne à voie unique (non VUTR).

A la suite du nom de l'un des établissements PL figure le petit signe (damier)qui à la suite du nom d'une gare signifie "arrêt général ".

Je me posais la question sur la conduite à tenir après arrêt dans cet établissement PL.

Qui doit donner le départ , sachant que par définition il n'y a pas d'agent circulation dans cet établissement ?

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Dans la case métier, tu as renseigné "traction: conducteur" et tu ne sais pas ça?

Regardes dans le référentiel traction! ou demandes à ton chef, il va bien rire!

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Dans la case métier, tu as renseigné "traction: conducteur" et tu ne sais pas ça?

Regardes dans le référentiel traction! ou demandes à ton chef, il va bien rire!

Salut BB 27180

Eh bien rigolons ensemble ! Le référentiel donne la marche à suivre pour les Gares d'arrêt Général, mais apparemment les établissements PL d'arrêt Général n'existent pas.

Alors, merci de me donner l'article du référentiel qui traite de ce cas,

Amicalement,

Invité Gnafron 1er
Publication: (modifié)

Oui , effectivement , ça fait peur !

En fait , on s'arrête quand un général 5 étoiles est sur le quai ...donc pas souvent ! !

Modifié par Gnafron 1er
Publication:

Dans ce cas, va voir les articles traitant de la circulation sur VUTR.

Et la tu verras que tu te plies aux consignes de l'agent d'accompagnement, donc c'est lui qui te donneras l'autorisation de départ.

Sinon tout est repris dans la consigne de ligne, où il sera repris les taches effectuées par l'agent d'accompagnement (les autorisations de départ entre autre).

Publication: (modifié)

Bonjour

J'ai eu entre les mains les Renseignements Techniques d'une ligne à voie unique (non VUTR).

A la suite du nom de l'un des établissements PL figure le petit signe (damier)qui à la suite du nom d'une gare signifie "arrêt général ".

Je me posais la question sur la conduite à tenir après arrêt dans cet établissement PL.

Qui doit donner le départ , sachant que par définition il n'y a pas d'agent circulation dans cet établissement ?

Sur VUSS par exemple il est possible de d'avoir le damier dans un établissement PL, par magie sur la fiche-train on trouve un D et hop le problème soulevé est réglé !

Pour le reste il existe la documentation métier et son chef.

Modifié par Christophe
Publication:

Salut BB 27180

Eh bien rigolons ensemble ! Le référentiel donne la marche à suivre pour les Gares d'arrêt Général, mais apparemment les établissements PL d'arrêt Général n'existent pas.

Alors, merci de me donner l'article du référentiel qui traite de ce cas,

Amicalement,

Le cas d'établissement PL d'arrêt général (je ne parle pas de la gare temporaire ouverte sur demande éventuellement peu fréquente) est à ma connaissance extrêmement rare. Amateur de curiosités ferroviaires, je n'en ai connu que 3, tous situés entre Avallon et Autun, je ne considère pas avoir tout vu, et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Le sujet ne concernait que les rares trains transportant des voyageurs (service essentiellement bus), les autres trains étant dispensés de marquer l'arrêt général par application de la DC2 de l'article 104

Pour les conditions de départ, voir DC4 de l'article 202 de l'IN1514 faisant partie du référentiel disponible sur le site de l'EPSF

Je suppose que les conducteurs assurant régulièrement ce type de ligne n'ont aucun doute sur ce sujet, encore une fois très rare pour les autres

Publication:

Je crois qu'il y a aussi un établissement PL qui doit être d'arrêt général, sur la banlieue ouest de Lyon. C'est un terminus, mais je ne me souviens plus du nom

Publication: (modifié)

Dans ce cas, va voir les articles traitant de la circulation sur VUTR.

Et la tu verras que tu te plies aux consignes de l'agent d'accompagnement, donc c'est lui qui te donneras l'autorisation de départ.

Sinon tout est repris dans la consigne de ligne, où il sera repris les taches effectuées par l'agent d'accompagnement (les autorisations de départ entre autre).

Euh, j'avais écrit "d'une ligne à voie unique (non VUTR)". donc ça m'étonnerait qu'on trouve la réponse concernant une ligne qui, dans la définition de la question, n'est pas VUTR dans " les articles traitant de la circulation sur VUTR"

:Smiley_19:

 

Le cas d'établissement PL d'arrêt général (je ne parle pas de la gare temporaire ouverte sur demande éventuellement peu fréquente) est à ma connaissance extrêmement rare. Amateur de curiosités ferroviaires, je n'en ai connu que 3, tous situés entre Avallon et Autun, je ne considère pas avoir tout vu, et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Le sujet ne concernait que les rares trains transportant des voyageurs (service essentiellement bus), les autres trains étant dispensés de marquer l'arrêt général par application de la DC2 de l'article 104

Pour les conditions de départ, voir DC4 de l'article 202 de l'IN1514 faisant partie du référentiel disponible sur le site de l'EPSF

Je suppose que les conducteurs assurant régulièrement ce type de ligne n'ont aucun doute sur ce sujet, encore une fois très rare pour les autres

je te remercie de ta réponse très documentée mais en l'occurrence cet établissement est situé sur une ligne uniquement fret

Modifié par Mak
Invité Gnafron 1er
Publication:

Je crois qu'il y a aussi un établissement PL qui doit être d'arrêt général, sur la banlieue ouest de Lyon. C'est un terminus, mais je ne me souviens plus du nom

Brignais , si ça n'a pas changé ...

Publication: (modifié)

ce cas de figure particulier se retrouve sur la VU morvandelle Avallon - Etang...

suffisait de chercher un peu ! :cool:

503002.jpg

Modifié par TRAM21
Publication: (modifié)

ce cas de figure particulier se retrouve sur la VU morvandelle Avallon - Etang...

suffisait de chercher un peu ! :cool:

salut,

et quelle est la raison historique ou technique de cette particularité ?

Un oubli de l'histoire, dans le cadre dans la standardisation des règles et particularismes régionaux ?

Cette ligne je l'ai tellement parcourue....dans ma jeunesse...!

Modifié par capelanbrest
Publication:

salut,

et quelle est la raison historique ou technique de cette particularité ?

Un oubli de l'histoire, dans le cadre dans la standardisation des règles et particularismes régionaux ?

Cette ligne je l'ai tellement parcourue....dans ma jeunesse...!

là, il nous faudrait un expert "Exploitation"... helpsoso

Publication:

ce cas de figure particulier se retrouve sur la VU morvandelle Avallon - Etang...

suffisait de chercher un peu ! :cool:

Sauf que sur la VU morvandelle Avallon - Etang il y a un petit renvoi (1) voir dispositions particulières au paragraphe cinq,

Dans ce cas effectivement la situation est claire.

Mais dans le cas d'Epiry ce renvoi n'existe pas !

Publication: (modifié)

Sauf que sur la VU morvandelle Avallon - Etang il y a un petit renvoi (1) voir dispositions particulières au paragraphe cinq,

Dans ce cas effectivement la situation est claire.

Mais dans le cas d'Epiry ce renvoi n'existe pas !

l'observation a été transmise aux autorités compétentes... :cool:

il faut dire que cela fait si longtemps qu'une VUTR repasse au statut supérieur de VUSS, qu'il a fallu sortir de l'hibernation prolongée des très vieux cheminots sachant encore ce que c'était qu'une VUTR passant en VUSS, et non le contraire...

et je ne vous raconte pas le tas de poussière remuée dans les archives ! helpsoso

Modifié par TRAM21
Publication:

l'observation a été transmise aux autorités compétentes... :cool:

Fort bien, mais on n'est toujours pas renseigné sur la marche à suivre dans un tel cas :cool:

Publication:

Fort bien, mais on n'est toujours pas renseigné sur la marche à suivre dans un tel cas :cool:

réponse fournie en interne... :cool:

Invité JLChauvin
Publication:

Fort bien, mais on n'est toujours pas renseigné sur la marche à suivre dans un tel cas :cool:

Et si tu cherchait un peu là de dans, la réponse RÉGLEMENTAIRE y figure en toutes lettres: http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=3&id=233

De toutes façons, et comme déjà écrit plus haut, ce genre de cas très particuliers fait partie de l'étude de ligne. En cas de doute, c'est au DPX (ou son équivalent dans les autres EF) de fournir toutes les informations idoines et surtout de s'assurer que le doute est levé.

Publication:

Et si tu cherchait un peu là de dans, la réponse RÉGLEMENTAIRE y figure en toutes lettres: http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=3&id=233

De toutes façons, et comme déjà écrit plus haut, ce genre de cas très particuliers fait partie de l'étude de ligne. En cas de doute, c'est au DPX (ou son équivalent dans les autres EF) de fournir toutes les informations idoines et surtout de s'assurer que le doute est levé.

c'est le cas... okok

Publication:

Surtout, comme deja annoncé de nombreuses fois sur les differents

posts existants sur la reglementation ou les procedures, le forum n'a

pas pour autre vocation qu'un echange d'idée.

La reglementation et son application stricte, c'est avec son "DPX", son chef, ou

les référentiels de son EF que ca se discute quand on a un doute. okok

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Et si tu cherchait un peu là de dans, la réponse RÉGLEMENTAIRE y figure en toutes lettres: http://www.securite-...hp?mod=3&id=233

Je n'ai toujours pas de réponse

De toutes façons, et comme déjà écrit plus haut, ce genre de cas très particuliers fait partie de l'étude de ligne. En cas de doute, c'est au DPX (ou son équivalent dans les autres EF) de fournir toutes les informations idoines et surtout de s'assurer que le doute est levé.

Dans le cas où l'on se trouve en présence d'un document officiel avec des erreurs le DPX (ou son équivalent dans les autres EF) ne pourra pas , et pour cause, fournir toutes les informations idoines ...

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