Mak Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Bonjour J'ai eu entre les mains les Renseignements Techniques d'une ligne à voie unique (non VUTR). A la suite du nom de l'un des établissements PL figure le petit signe (damier)qui à la suite du nom d'une gare signifie "arrêt général ". Je me posais la question sur la conduite à tenir après arrêt dans cet établissement PL. Qui doit donner le départ , sachant que par définition il n'y a pas d'agent circulation dans cet établissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27180 Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Dans la case métier, tu as renseigné "traction: conducteur" et tu ne sais pas ça? Regardes dans le référentiel traction! ou demandes à ton chef, il va bien rire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2011 Dans la case métier, tu as renseigné "traction: conducteur" et tu ne sais pas ça? Regardes dans le référentiel traction! ou demandes à ton chef, il va bien rire! Salut BB 27180 Eh bien rigolons ensemble ! Le référentiel donne la marche à suivre pour les Gares d'arrêt Général, mais apparemment les établissements PL d'arrêt Général n'existent pas. Alors, merci de me donner l'article du référentiel qui traite de ce cas, Amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 (modifié) Oui , effectivement , ça fait peur ! En fait , on s'arrête quand un général 5 étoiles est sur le quai ...donc pas souvent ! ! Modifié 15 janvier 2011 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Dans ce cas, va voir les articles traitant de la circulation sur VUTR. Et la tu verras que tu te plies aux consignes de l'agent d'accompagnement, donc c'est lui qui te donneras l'autorisation de départ. Sinon tout est repris dans la consigne de ligne, où il sera repris les taches effectuées par l'agent d'accompagnement (les autorisations de départ entre autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 (modifié) Bonjour J'ai eu entre les mains les Renseignements Techniques d'une ligne à voie unique (non VUTR). A la suite du nom de l'un des établissements PL figure le petit signe (damier)qui à la suite du nom d'une gare signifie "arrêt général ". Je me posais la question sur la conduite à tenir après arrêt dans cet établissement PL. Qui doit donner le départ , sachant que par définition il n'y a pas d'agent circulation dans cet établissement ? Sur VUSS par exemple il est possible de d'avoir le damier dans un établissement PL, par magie sur la fiche-train on trouve un D et hop le problème soulevé est réglé ! Pour le reste il existe la documentation métier et son chef. Modifié 15 janvier 2011 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 c.f. le LMTR :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Salut BB 27180 Eh bien rigolons ensemble ! Le référentiel donne la marche à suivre pour les Gares d'arrêt Général, mais apparemment les établissements PL d'arrêt Général n'existent pas. Alors, merci de me donner l'article du référentiel qui traite de ce cas, Amicalement, Le cas d'établissement PL d'arrêt général (je ne parle pas de la gare temporaire ouverte sur demande éventuellement peu fréquente) est à ma connaissance extrêmement rare. Amateur de curiosités ferroviaires, je n'en ai connu que 3, tous situés entre Avallon et Autun, je ne considère pas avoir tout vu, et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Le sujet ne concernait que les rares trains transportant des voyageurs (service essentiellement bus), les autres trains étant dispensés de marquer l'arrêt général par application de la DC2 de l'article 104 Pour les conditions de départ, voir DC4 de l'article 202 de l'IN1514 faisant partie du référentiel disponible sur le site de l'EPSF Je suppose que les conducteurs assurant régulièrement ce type de ligne n'ont aucun doute sur ce sujet, encore une fois très rare pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Je crois qu'il y a aussi un établissement PL qui doit être d'arrêt général, sur la banlieue ouest de Lyon. C'est un terminus, mais je ne me souviens plus du nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2011 (modifié) Dans ce cas, va voir les articles traitant de la circulation sur VUTR. Et la tu verras que tu te plies aux consignes de l'agent d'accompagnement, donc c'est lui qui te donneras l'autorisation de départ. Sinon tout est repris dans la consigne de ligne, où il sera repris les taches effectuées par l'agent d'accompagnement (les autorisations de départ entre autre). Euh, j'avais écrit "d'une ligne à voie unique (non VUTR)". donc ça m'étonnerait qu'on trouve la réponse concernant une ligne qui, dans la définition de la question, n'est pas VUTR dans " les articles traitant de la circulation sur VUTR" Le cas d'établissement PL d'arrêt général (je ne parle pas de la gare temporaire ouverte sur demande éventuellement peu fréquente) est à ma connaissance extrêmement rare. Amateur de curiosités ferroviaires, je n'en ai connu que 3, tous situés entre Avallon et Autun, je ne considère pas avoir tout vu, et je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Le sujet ne concernait que les rares trains transportant des voyageurs (service essentiellement bus), les autres trains étant dispensés de marquer l'arrêt général par application de la DC2 de l'article 104 Pour les conditions de départ, voir DC4 de l'article 202 de l'IN1514 faisant partie du référentiel disponible sur le site de l'EPSF Je suppose que les conducteurs assurant régulièrement ce type de ligne n'ont aucun doute sur ce sujet, encore une fois très rare pour les autres je te remercie de ta réponse très documentée mais en l'occurrence cet établissement est situé sur une ligne uniquement fret Modifié 15 janvier 2011 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Epiry-Montreuillon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2011 Epiry-Montreuillon ? Gagné :Smiley_26: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Je crois qu'il y a aussi un établissement PL qui doit être d'arrêt général, sur la banlieue ouest de Lyon. C'est un terminus, mais je ne me souviens plus du nom Brignais , si ça n'a pas changé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 (modifié) ce cas de figure particulier se retrouve sur la VU morvandelle Avallon - Etang... suffisait de chercher un peu ! Modifié 15 janvier 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 (modifié) ce cas de figure particulier se retrouve sur la VU morvandelle Avallon - Etang... suffisait de chercher un peu ! salut, et quelle est la raison historique ou technique de cette particularité ? Un oubli de l'histoire, dans le cadre dans la standardisation des règles et particularismes régionaux ? Cette ligne je l'ai tellement parcourue....dans ma jeunesse...! Modifié 15 janvier 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 salut, et quelle est la raison historique ou technique de cette particularité ? Un oubli de l'histoire, dans le cadre dans la standardisation des règles et particularismes régionaux ? Cette ligne je l'ai tellement parcourue....dans ma jeunesse...! là, il nous faudrait un expert "Exploitation"... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2011 ce cas de figure particulier se retrouve sur la VU morvandelle Avallon - Etang... suffisait de chercher un peu ! Sauf que sur la VU morvandelle Avallon - Etang il y a un petit renvoi (1) voir dispositions particulières au paragraphe cinq, Dans ce cas effectivement la situation est claire. Mais dans le cas d'Epiry ce renvoi n'existe pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 (modifié) Sauf que sur la VU morvandelle Avallon - Etang il y a un petit renvoi (1) voir dispositions particulières au paragraphe cinq, Dans ce cas effectivement la situation est claire. Mais dans le cas d'Epiry ce renvoi n'existe pas ! l'observation a été transmise aux autorités compétentes... il faut dire que cela fait si longtemps qu'une VUTR repasse au statut supérieur de VUSS, qu'il a fallu sortir de l'hibernation prolongée des très vieux cheminots sachant encore ce que c'était qu'une VUTR passant en VUSS, et non le contraire... et je ne vous raconte pas le tas de poussière remuée dans les archives ! helpsoso Modifié 15 janvier 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2011 l'observation a été transmise aux autorités compétentes... Fort bien, mais on n'est toujours pas renseigné sur la marche à suivre dans un tel cas :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Fort bien, mais on n'est toujours pas renseigné sur la marche à suivre dans un tel cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Fort bien, mais on n'est toujours pas renseigné sur la marche à suivre dans un tel cas réponse fournie en interne... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Fort bien, mais on n'est toujours pas renseigné sur la marche à suivre dans un tel cas Et si tu cherchait un peu là de dans, la réponse RÉGLEMENTAIRE y figure en toutes lettres: http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=3&id=233 De toutes façons, et comme déjà écrit plus haut, ce genre de cas très particuliers fait partie de l'étude de ligne. En cas de doute, c'est au DPX (ou son équivalent dans les autres EF) de fournir toutes les informations idoines et surtout de s'assurer que le doute est levé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Et si tu cherchait un peu là de dans, la réponse RÉGLEMENTAIRE y figure en toutes lettres: http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=3&id=233 De toutes façons, et comme déjà écrit plus haut, ce genre de cas très particuliers fait partie de l'étude de ligne. En cas de doute, c'est au DPX (ou son équivalent dans les autres EF) de fournir toutes les informations idoines et surtout de s'assurer que le doute est levé. c'est le cas... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Surtout, comme deja annoncé de nombreuses fois sur les differents posts existants sur la reglementation ou les procedures, le forum n'a pas pour autre vocation qu'un echange d'idée. La reglementation et son application stricte, c'est avec son "DPX", son chef, ou les référentiels de son EF que ca se discute quand on a un doute. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 janvier 2011 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2011 Et si tu cherchait un peu là de dans, la réponse RÉGLEMENTAIRE y figure en toutes lettres: http://www.securite-...hp?mod=3&id=233 Je n'ai toujours pas de réponse De toutes façons, et comme déjà écrit plus haut, ce genre de cas très particuliers fait partie de l'étude de ligne. En cas de doute, c'est au DPX (ou son équivalent dans les autres EF) de fournir toutes les informations idoines et surtout de s'assurer que le doute est levé. Dans le cas où l'on se trouve en présence d'un document officiel avec des erreurs le DPX (ou son équivalent dans les autres EF) ne pourra pas , et pour cause, fournir toutes les informations idoines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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