Birdoon Publication: 16 janvier 2011 Publication: 16 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Je cherche en vain des données techniques sur le positionnement des roues d'un TGV (le modèle m'importe peu, Atlantique, Duplex, etc..) avec notamment : le nombre de roues par wagon, l'espacement entre deux paires de roues, éventuellement la charge supportées par ces roues (même si j'ai déjà un petit quelque chose à ce propos). Voilà si vous disposiez de telles informations, ça me rendrait un très très grand service . Merci. Modifié 16 janvier 2011 par Birdoon
Invité Publication: 16 janvier 2011 Publication: 16 janvier 2011 Quelques petites infos à propos des TGV Sud-Est : Nombre d'essieux : 26 dont 12 moteurs. Empattement des bogies (moteurs et porteurs) : 3.00 m. Entraxe des pivots de bogies des motrices : 14.00 m. Entraxe des pivots de bogies des remorques : 16.70 m. Charge à l'essieu des motrices : 17 t.
Invité technicentre Publication: 20 janvier 2011 Publication: 20 janvier 2011 (modifié) Les 17t à l'essieu sont une signature TGV. Tous respecte (sauf erreur de ma part) cette règle imposée qui permet de calculer "économiquement" les infrastructures. Petite info aussi anecdotique, la seule remorque qui ne "possède" pas d'essieu est celle pourtant qui donne le numéro de la rame et qui est nécessairement présente: Il s'agit de la voiture BAR qui boucle aussi tout les circuits. Modifié 20 janvier 2011 par technicentre
CoCo Publication: 26 janvier 2011 Publication: 26 janvier 2011 A propos, c'est vrai que sur un DUPLEX on peut la mettre en maintien de service que par la R4 ?
Julien03 Publication: 31 janvier 2011 Publication: 31 janvier 2011 A propos, c'est vrai que sur un DUPLEX on peut la mettre en maintien de service que par la R4 ? Bonjour, Oui, mais aussi depuis la R4 serait plus exact (on peut aussi le faire en motrice et heureusement), on appelle ça un pré-conditionnement qui peut-être fait par l'ASCT depuis son local via un clavier, il peut même mettre les batteries en service si elle sont coupées. ++
CoCo Publication: 31 janvier 2011 Publication: 31 janvier 2011 (modifié) Je ne comptais pas les motrices dans ma question ! Ca aurait été trés grave si je ne le savais pas ! ! Effectivement pour les batteries, les gars du Confort passe parfois par la R4, tout comme le pancartage. Modifié 31 janvier 2011 par CoCo
Invité tram38 Publication: 13 février 2011 Publication: 13 février 2011 Les 17t à l'essieu sont une signature TGV. Tous respecte (sauf erreur de ma part) cette règle imposée qui permet de calculer "économiquement" les infrastructures. Petite info aussi anecdotique, la seule remorque qui ne "possède" pas d'essieu est celle pourtant qui donne le numéro de la rame et qui est nécessairement présente: Il s'agit de la voiture BAR qui boucle aussi tout les circuits. Très important la voiture BAR, Santé!
cytrilon Publication: 20 février 2011 Publication: 20 février 2011 oui très important les boissons fraiches
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